Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ

Aller en bas 
+22
le chamoniard vert
Dédé
lurbin
jucoly
PhilFlash
Val_du_08
the Dude
Ericps
Xenophon
Peewee
2roues2yeux
valere44
BigCow
Jacq&Phil
Miss Kat
Nudibay
jipi
Loliv
Abeillaud
Fofo le P'tit Vélo
Patrick57
Tiot-vélo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:26

Merci Patrick pour ces infos très intéressantes, que je m'empresse d'ajouter au carnet de route consultable ICI. C'est tout-à-fait dans l'esprit du concept mes.randos.vélo que j'ai lancé il y a quelques temps, et qui consiste à apporter son concours à la préparation et/ou au déroulement du voyage, en étant plutôt acteur du projet que simple consommateur...  Wink  

On n'est qu'à neuf mois du départ de cette aventure qui sera sans aucun doute l'un des évènements marquants de l'année 2016, et qui consistera à rallier Strasbourg à Marseille en brompton (les autres vélos étant les bienvenus), via quelques escapades dans le vignoble alsacien, le Jura, le Bugey, les Dombes et les villages de Drôme provençale, après 1050 km parcourus et 16 jours passés ensemble sur nos fidèles destriers à deux roues.
J'en profite pour remercier à l'avance celles et ceux qui apportent ou apporteront leur concours à la préparation et/ou au déroulement de cette belle échappée. Ils-elles sont les maillons indispensables d'une chaîne de convivialité qui se déroulera de l'Alsace à la Méditerranée, via la Franche-Comté, la Bourgogne, la vallée du Rhône:  Ola

- Fofo le P'tit vélo: variante Vignoble alsacien/Jura/Bugey + hébergement chez l'habitant en Alsace/Jura
- Loliv: variante dans les Dombes, accueil et balade à Lyon
- Juli1, Ubyfu, Benladinde: nos hôtes lyonnais
- BigCow: hôte/guide vallée du Rhône
- 2roues2yeux: hôte/guide en Provence



Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 23 Oct 2015, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 17:29

BigCow a écrit:
Oui c'est ça, entre Le Pouzin et Saulce-sur-Rhône.
Je ferais du repérage pour savoir quel est l'itinéraire le plus adéquat en vélo.
Salut David !
Je suis en train de plancher sur notre projet 2016. As-tu eu le temps d'aller repérer le parcours ?
Je te pose la question, car je me suis procuré la carte de la ViaRhôna, et au niveau de Rochemaure, la ViaRhôna emprunte une passerelle himalayenne qui franchit le Rhône. Je ne voudrais pas manquer ce passage insolite, mais en y regardant de près, elle est du côté Ouest du Rhône, alors que la variante vers les très beaux villages du Clioustat et de Mirmande que tu suggères nous dévie vers l'Est du Rhône et de la ViaRhôna !
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Pont-d10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 18:35

Salut Roger,
L'année dernière,  lors de ma balade Valence-Sète, j'avais randonné sur une partie de la ViaRhona. Peut-être que ces quelques infos peuvent t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:08

Merci Patrick.
Je vais regarder ça avec intérêt.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:49

Tiot-vélo a écrit:
BigCow a écrit:
Oui c'est ça, entre Le Pouzin et Saulce-sur-Rhône.
Je ferais du repérage pour savoir quel est l'itinéraire le plus adéquat en vélo.
Salut David !
Je suis en train de plancher sur notre projet 2016. As-tu eu le temps d'aller repérer le parcours?

Eh non malheureusement, pas encore eu le temps de le faire entièrement...


Tiot-vélo a écrit:
Je te pose la question, car je me suis procuré la carte de la ViaRhôna, et au niveau de Rochemaure, la ViaRhôna emprunte une passerelle himalayenne qui franchit le Rhône. Je ne voudrais pas manquer ce passage insolite, mais en y regardant de près, elle est du côté Ouest du Rhône, alors que la variante vers les très beaux villages du Clioustat et de Mirmande que tu suggères nous dévie vers l'Est du Rhône et de la ViaRhôna!

À priori il y a un pont à Rochemaure (D11) pour traverser le Rhône et aller rejoindre la passerelle au dessus du vieux Rhône.

Sinon mon idée à la base était plus de faire Valence/Mirmande par les terres, c'est plus "typique" que la ViaRhôna qui n'est pas vraiment exceptionnelle sur ce tronçon.
Par contre ce n'est pas une obligation :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 08:14

C'est parfait, ne changeons rien et restons sur ton idée de faire Valence-Mirmande par les terres. Et une fois arrivés à Montélimar ceux qui voudront aller voir la passerelle himalayenne de Rochemaure pourront y aller car c'est tout près de Montélimar.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:44

@Tiot-vélo
Ok, c'est noté. Je conserve le repérage en tête de liste :-)

EDIT: j'en profite pour coller deux liens
- Ardèche - Hébergements "accueil vélo"
- Drôme - Hébergements “accueil vélo"
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:55

Tiot-vélo a écrit:

Plusieurs variantes seront proposées, pour celles et ceux qui aiment grimper.
Ce sera le cas entre Strasbourg et Mulhouse avec une variante par le "Vignoble alsacien", par Molsheim, Kaysersberg, Colmar.

Cette route des vins, à partir de Molsheim, est magnifique, accessible à tous. Je l'avais fait à partir de Saverne, en 16 pouces.
https://www.bromptonforum.net/t5752-de-saverne-a-mulhouse-par-la-route-des-vins-d-alsace

Je commence à me pencher sérieusement ton programme Roger, et changerai certainement encore d'avis sur les dates de ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 15:15

Patrick57 a écrit:

Je commence à me pencher sérieusement ton programme Roger, et changerai certainement encore d'avis sur les dates de ma participation.

Merci Patrick pour l'intérêt porté à ce projet.
D'ici la fin de l'année je serai en mesure de confirmer ou non les dates prévues pour cette grande balade (12 au 27-05-2016), car suite à mon opération, je dois compter 5 à 6 mois avant de reprendre une activité sportive normale, et mai 2016 sera peut-être un peu juste. Si cela se confirme je serai contraint de reporter ce projet à la 1ère quinzaine de septembre 2016. A suivre...


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 30 Oct 2015, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:31

Tiot-vélo a écrit:

Merci Patrick pour l'intérêt porté à ce projet.
D'ici la fin de l'année je serai en mesure de confirmer ou non les dates prévues pour cette grande balade (12 au 27-05-2016), car suite à mon opération, je dois compter 5 à 6 mois avant de reprendre une activité sportive normale, et mai 2016 sera peut-être un peu juste. Si cela se confirme je serai contraint de reporter ce projet à la 1ère quinzaine de septembre 2016. A suivre...

Prends tout ton temps. L'automne est aussi une très belle saison pour randonner (photos prises aujourd'hui -route des vins).
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Dscn4213

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Dscn4215
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 14:13

J'ai retenu ton idée de passer par la route des vins, ce qui donnera comme suit:

J1 : STRASBOURG / SCHERWILLER  65 km
Départ à la cathédrale de Strasbourg.
Voie partagée jusqu’à Molsheim.
Route des vins jusqu’à Scherwiller.
Scherwiller  :  Aire naturelle de camping  Mme Palmer  11 rue Faviers, par N83 et D35, N59 terrain plat mi-ombragé 03 88 92 94
57 www.campingpalmer.fr

J2 : SHERWILLER / COLMAR / NEUF-BRISACH  60 km
Départ camping Scherwiller.
Route des vins jusqu’à Kaysersberg.
A Kayserberg, voie partagée jusqu’à Colmar, Neuf-Brisach.
Neuf-Brisach :  Camping  Vauban**  entrée  Porte  de  Bâle  03  89  72  54  25  /  06  32  21  55  48  www.camping-vauban.fr
Emplacement cycliste + personnes + Taxe de séjour incluse 11 €. Location de kota, tipi, bivouac.

J3 : NEUF-BRISACH / MULHOUSE  60 km
Départ camping Vauban.
EV15 jusqu’à Blodelsheim.
A Blodelsheim EV15 par la forêt de la Hardt jusqu’à Pont-du-Bouc.
Mulhouse : -Camping de l'Ill*** 1 rue P. de Coubertin (2 km du centre) 03 89 06 20 66, location de bungalows toilés à la nuitée
exclusif aux cyclistes (capacité 4 pers, 19€/1 p, 24€/2 p, 29€-3 p, 34€/4 p), épicerie (dépannage), supermarché (10 mn à pied).
-Auberge de Jeunesse (FUAJ) 37 rue d’Illberg, reliée au camping par une piste cyclable 03 89 42 63 28

....................................................................................

Pour la variante par le Jura & le Bugey suggérée par Fofo le P'tit vélo, j'ai étudié cette possibilité:

J7 OSSELLE / CHATEAU-CHALON / LONS-LE-SAUNIER  80 km
Voies partagées jusqu’à Lons-le-Saunier via Château-Chalon (carte IGN Top 100).
Lons-le-Saunier : -Camping La Marjorie**** bd de l’Europe N83 – 03 84 24 26 94  www.camping-marjorie.com
-Camping et chambre chez l’habitant possibles (prévoir sac de couchage ou sac à viande)

J8 LONS-LE-SAUNIER / ST-LAURENT-LA-ROCHE / BOURG-EN-BRESSE  70 km
Voies partagées jusqu’à Bourg-en-Bresse, via St-Laurent-la-Roche (carte IGN Top 100)
Bourg-en-Bresse : Camping municipal Le Challes**** av. Bad Kreuznach 5 allée du Centre Nautique 04 74 45 37
21 / 04 74 22 92 20 (HS)  www.bourgenbresse.fr

J9 BOURG-EN-BRESSE / LA BALME-LES-GROTTES  50 km
Voies partagées jusqu’à La Balme-les-Grottes (carte IGN Top 100).
La  Balme-les-Grottes :  Camping  Domaine  Beauséjour***  La  Brosse  par  D65  04  74  90  67  47
www.campingdomainebeausejour.com

J10 LA BALME-LES-GROTTES / PARC DE MIRIBEL / LYON  64km
ViaRhôna jusqu’à Lyon.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 29 Oct 2015, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:09

Il y a une piste cyclable de Strasbourg à Molsheim. Elle avait été empruntée lors d'un weekend à  Strasbourg organisé par Macadam.

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 02410

C'est moins de 26 km.
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 02510
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:27

Super, je vais en tenir compte dans mon itinéraire. C'est la voie verte du canal de la Bruche
Merci à toi. J'apprécie quand des participants à mes balades apportent leur concours à la préparation du séjour. C'est une démarche appréciable car le participant n'est plus seulement un "consommateur" mais devient un "acteur" à part entière du projet. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:29

Cette voie verte débute au niveau du musée d' art contemporain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 08:19

Merci Eripcs Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:29

Tiot-vélo a écrit:

Dambach-la-ville :  aire  naturelle  municipale  du  Honnenfels  06  48  35  37  71  /  03  88  09  26  68
communedamcah@wanadoo.fr

Tu ne confondrais pas avec Dambach dans les Vosges du Nord ?

A Dambach-la-Ville il y a un camping municipal (camping de l'Ours). J'y ai passé 2 nuits, l'année dernière, en novembre (10 euros la nuit).

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 01110
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:58

Il s'agit bien de Dambach-la-ville dans le Bas Rhin, et le camping est effectivement le camping de l'Ours que tu cites. Je vais rectifier sur mon carnet de route.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 15:35

L'autre est aussi situé dans le Bas-Rhin, mais dans le massif des Vosges du Nord, au pied du Hohenfels. Cela peut prêter à confusion.
http://www.jds.fr/dambach/chateau-alsace-ruines/chateau-de-hohenfels-5015_L

http://www.tourisme67.com/cgi-local/lei_fichedescriptive.pl?ID=219000151---TYPE=1900192

Si tu as besoin de renseignements précis sur ton parcours, entre Strasbourg et Mulhouse, ou bien entre Mulhouse et Chalon-sur-Saône, je peux faire une sortie d'ici là et te fournir les éléments qui te manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:44

Patrick57 a écrit:

Si tu as besoin de renseignements précis sur ton parcours, entre Strasbourg et Mulhouse, ou bien entre Mulhouse et Chalon-sur-Saône, je peux faire une sortie d'ici là et te fournir les éléments qui te manquent.

C'est sympa. Pour l'instant je n'ai pas besoin de renseignements plus précis car je viens juste de terminer l'ébauche du programme général du voyage, et quand je commencerai à détailler chaque tronçon je reviendrai vers toi concernant les 2 premiers tronçons: Strasbourg-Mulhouse et Mulhouse-Chalon/Saône.

Je peux quand-même te communiquer les renseignements suivants, car j'ai retenu l'idée de Fofo le P'tit vélo et ton idée de passer par le vignoble alsacien, mais non pas par la "route des vins" connue (qui s'adresse plutôt aux touristes en auto), mais par la "Véloroute du vignoble d'Alsace", dont on voit le tracé précis sur le site Alsace à vélo  

Tronçon 1 Strasbourg-Mulhouse:
J'ai prévu de faire Strasbourg-Soultz-les-bains par la "Voie verte du canal de la Bruche".
De Soultz-les-bains à Cernay, je prévois la "Véloroute du vignoble d'Alsace": là j'aimerais savoir si c'est balisé sur le terrain.
De Cernay à Sausheim, j'ai prévu de suivre une véloroute: est-elle jalonnée ?
De Sausheim à Mulhouse, la Voie verte des berges de l'Ill.
J'aimerais aussi connaître la difficulté de cette véloroute du vignoble d'Alsace, en terme de dénivelé positif (sachant que nou ferons des étapes de 65 km de moyenne).

Tronçon 2 Mulhouse-Chalon/Saône:
Je prévois de suivre l'Euro Vélo 6 jusqu'à Chalon/Saône, via Montbéliard, Besançon, Dôle. Elle emprunte la "Voie verte du canal du Rhône au Rhin", la "Véloroute du Doubs", la "Voie bleue", et des chainons de liaison routiers. Là aussi le balisage "EuroVélo6" est-il existant ?
(pour info j'ai déjà parcouru plusieurs tronçons de l'EV6 sur près de 2000 km mais je ne connais pas ce tronçon là, alors toute aide est la bienvenue).
Voilà mes 1ères questions. Il y en aura d'autres ultérieurement. Merci pour ta collaboration.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 30 Oct 2015, 08:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 19:15

Route des vins, véloroute du vignoble d'Alsace, tu as bien fait de me rappeler que c'est différent, même s'il y a des parcours communs.
Le balisage est bien fait, du moins dans sa partie nord. En 2013, je m'étais égaré dans les vignes. Comme ce tronçon Strasbourg-Mulhouse ne fait que 150 km, je vais le refaire, en 2 jours, dès que possible, tout noter et photographier.
Dénivelés : sur le lien que tu m'as indiqué, les dénivelés sont indiqués dans le fichier pdf.
Cernay-Mulhouse. J'avais pris la route à partir de Thann. Mais les participants du tour des Ballons d'Alsace, organisé par Macadam, sont rentrés sur Mulhouse à vélo par une autre voie. Ils pourront peut-être nous renseigner.

Je ferai également le tronçon Mulhouse-Chalon-sur-Saône début 2016.
De Chalon-sur-Saône à Macon, il n'y aura aucun souci. J'avais bien aimé cette voie verte.

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Dscn4219
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 19:29

Je peux vous indiquer, si cela peut vous être utile, un trajet permettant de relier Cernay à Mulhouse par voie en site propre puis partagée, ce qui permettra d' éviter de passer par les chemins de forêt Very Happy
Ericps


Dernière édition par Ericps le Mer 28 Oct 2015, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 19:35

Je crois que mon précédent message n' est pas passé alors le voici encore une fois:
le parcours de la véloroute 6 ne permet pas de longer le canal en arrivant à Etouvans. Il y a une montée un peu rude affraid  sur environ 1 km qui permet de retrouver le bord du canal à la hauteur de Colombier-Fontaine.
Des travaux sont actuellement en cours dans la traversée du village, mais ils devraient être terminés lors de votre passage.
Ericps
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:20

Patrick57 a écrit:

Comme ce tronçon Strasbourg-Mulhouse ne fait que 150 km, je vais le refaire, en 2 jours, dès que possible, tout noter et photographier.

Je ferai également le tronçon Mulhouse-Chalon-sur-Saône début 2016.

J'en demandais pas tant, alors MERCI Patrick !! Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 28 Oct 2015, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:24

Ericps a écrit:
Je peux vous indiquer, si cela peut vous être utile, un trajet permettant de relier Cernay à Mulhouse par voie en site propre puis partagée, sans passer par les chemins de  forêt comme cela a été le cas lors du parcours des ballons d' Alsace.Very Happy
Ericps
Ca m'intéresse Ericps.
En principe, j'ai prévu de faire Cernay, Wittlesheim, Pulversheim, Ensisheim, Sausheim par une véloroute. J'aimerais savoir si elle jalonnée sur le terrain.
Et ensuite de Sausheim à Mulhouse, je prévois la "voie verte des berges de l'Ill", par Pont de la D55, Kingersheim, Illzach, Pont de Bourtzwiller, Bourtzwiller.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 28 Oct 2015, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:26

Ericps a écrit:

le parcours de la véloroute 6 ne permet pas de longer le canal en arrivant à Etouvans. Il y a une montée un peu rude affraid  sur environ 1 km qui permet de retrouver le bord du canal à la hauteur de Colombier-Fontaine.
Des travaux sont actuellement en cours dans la traversée du village, mais ils devraient être terminés lors de votre passage.
Ericps
Merci pour l'info Ericps !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:42

Ericps a écrit:
Je peux vous indiquer, si cela peut vous être utile, un trajet permettant de relier Cernay à Mulhouse par voie en site propre puis partagée, sans passer par les chemins de  forêt comme cela a été le cas lors du parcours des ballons d' Alsace.Very Happy
Ericps

Salut Ericps,

Je veux bien. Si la douceur persiste début novembre, je ferai le parcours Strasbourg-Mulhouse, par les voies proposées par Roger.

*Kaysersberg est sur la route des vins, mais pas notée sur la véloroute. Je la rajoute sur la liste des villages traversés ?



Dernière édition par Patrick57 le Mer 28 Oct 2015, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Brompton tour) De Strasbourg à Lyon et Marseille (saison 12) L'album photo
» (Brompton tour) D'Amiens au Tréport [29 août au 4 septembre] saison 11 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ
» Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ
» (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: