Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ

Aller en bas 
+22
le chamoniard vert
Dédé
lurbin
jucoly
PhilFlash
Val_du_08
the Dude
Ericps
Xenophon
Peewee
2roues2yeux
valere44
BigCow
Jacq&Phil
Miss Kat
Nudibay
jipi
Loliv
Abeillaud
Fofo le P'tit Vélo
Patrick57
Tiot-vélo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:42

Ericps a écrit:
Je peux vous indiquer, si cela peut vous être utile, un trajet permettant de relier Cernay à Mulhouse par voie en site propre puis partagée, sans passer par les chemins de  forêt comme cela a été le cas lors du parcours des ballons d' Alsace.Very Happy
Ericps

Salut Ericps,

Je veux bien. Si la douceur persiste début novembre, je ferai le parcours Strasbourg-Mulhouse, par les voies proposées par Roger.

*Kaysersberg est sur la route des vins, mais pas notée sur la véloroute. Je la rajoute sur la liste des villages traversés ?



Dernière édition par Patrick57 le Mer 28 Oct 2015, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:55

Le tracé de la "Véloroute du vignoble alsacien" ne passe pas à Kayserberg mais pas loin (à 4 km), alors tu peux l'ajouter car c'est un village magnifique et le détour en vaut la peine (j'y suis passé à vélo en juin dernier et j'ai été conquis par la beauté de ce village).
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Sam_4510
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Photo137

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 29 Oct 2015, 05:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:58

C'est vrai qu'il vaut le détour.

Je commence à recopier l'itinéraire sur Georando liberté et me pose déjà des questions :
- Veux-tu suivre EXACTEMENT l'itinéraire de la véloroute du vignoble d'Alsace, en passant par tous les villages cités sur le fichier PDF, ou bien un mix avec la route des vins ? Exemple : Rosheim- Boersch - Ottrott sur la route des vins (fait le weekend dernier) ou Rosheim-Obernai fait en 2013.


Dernière édition par Patrick57 le Mer 28 Oct 2015, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:07

A priori je pars pour suivre le tracé de la "Véloroute du vignoble", qui emprunte apparemment pas mal de petites routes agricoles et même des chemins de vignes, et c'est ce type de parcours qui me plait. Et si en plus c'est jalonné sur le terrain, ne nous en privons pas.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:16

A Patrick:

Si tu es d' accord, fais-moi signe lorsque tu seras dans la région, et nous ferons le parcours de reconnaissance ensemble.
Tu pourras prendre des photos des carrefours où il ne faut pas se tromper pour rejoindre Lutterbach en toute sécurité à l' abri de la circulation des voitures.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:24

OK ! Il ne me manque plus que le trajet Cernay-Mulhouse.

Tiot-vélo a écrit:

En principe, j'ai prévu de faire Cernay, Wittlesheim, Pulversheim, Ensisheim, Sausheim par une véloroute. J'aimerais savoir si elle jalonnée sur le terrain.
Et ensuite de Sausheim à Mulhouse, je prévois la "voie verte des berges de l'Ill", par Pont de la D55, Kingersheim, Illzach, Pont de Bourtzwiller, Bourtzwiller.

EDIT :
Ericps : je suis d'accord, sauf que je suis allergique au téléphone portable et qu'il sera difficile de se joindre dès que je vais approcher de Mulhouse. Je vais suivre le trajet proposé par Roger,avec un plan de Mulhouse cette fois ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:01

Comme mon précédent message n' est pas arrivé, le voici à nouveau:
en réponse à Roger et Patrick, le parcours envisagé depuis Cernay vers Illzach est bien indiqué… à condition de ne pas se tromper sur les directions. En effet Staffelfelden et Wittelsheim sont vraiment très longs à traverser et les panneaux peuvent envoyer sur une mauvaise voie.
Il y a une autre solution, plus courte de qq km, qui consiste à se rendre en direction de Reiningue au niveau d' une passerelle qui passe au dessus d' une voie rapide à l' entrée de Wittelsheim, puis bifurquer vers Lutterbach et Mulhouse.
Je verrai avec Patrick pour prendre des photos aux carrefours où il s' agira de ne pas se tromper de direction.


Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 08:23

Je suppose que c'est cette piste cyclable, puis direction Mulhouse. Cela rallongera ton parcours d'une vingtaine de kms. Il me semble que tu dépasseras les 80 kms .

http://www.jds.fr/piste-cyclable-de-cernay-a-ensisheim-235_G

EDIT : d'Egersheim on va normalement sur Dachstein puis Molsheim. Tu préfères continuer sur Soultz ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 10:33

Si cela fait trop de kms, je préfèrerai ne pas aller jusqu'à Cernay par la "véloroute du vignoble d'Alsace" mais plutôt de la quitter à Soultz-Haut-Rhin, pour rejoindre Sausheim par les routes départementales. Cà diminuerait le kilométrage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:00

Tiot-vélo a écrit:
Si cela fait trop de kms, je préfèrerai ne pas aller jusqu'à Cernay par la "véloroute du vignoble d'Alsace" mais plutôt de la quitter à Soultz-Haut-Rhin, pour rejoindre Sausheim par les routes départementales. Cà diminuerait le kilométrage.  

OK. Donc voie verte de la vallée de la Bruche jusqu'à SOULTZ-LES-BAINS (on peut bifurquer avant), puis véloroute du vignoble jusqu'à SOULTZ. C'est aussi là que j'avais quitté la véloroute via Mulhouse. Je continuerai donc sur Ensisheim ou Sausheim, puis Mulhouse. Concernant le km, je pense que c'est bon (moins de 70 km).
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 10510

Pulversheim
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 10710


Dernière édition par Patrick57 le Jeu 29 Oct 2015, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:04

Patrick57 a écrit:

OK. Donc voie verte de la vallée de la Bruche jusqu'à SOULTZ-LES-BAINS (on peut bifurquer avant), puis véloroute du vignoble jusqu'à SOULTZ. C'est aussi là que j'avais quitté la véloroute via Mulhouse. Je continuerai donc sur Ensisheim ou Sausheim, puis Mulhouse. Concernant le km, je pense que c'est bon (moins de 70 km).
Parfait Patrick !
Je ne tiens pas plus que ça d'aller jusqu'à Soultz-les-bains. Si ça peut gagner quelques kms, on peut quitter la "voie verte du canal de la Bruche" à Egersheim pour rejoindre Dachstein et Molsheim par la route.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:16

OK ! C'est aussi sur une piste cyclable.

Encore 2 questions sur les itinéraires :
Jour 2 : Dambach-la-Ville - Ingersheim - Colmar - Logelbach (camping)
Jour 3 : Logelbach - Turkheim ? Wintzenheim
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 12:05

Patrick57 a écrit:
OK ! C'est aussi sur une piste cyclable.

Encore 2 questions sur les itinéraires :
Jour 2 : Dambach-la-Ville - Ingersheim - Colmar - Logelbach (camping) c'est ça !
Jour 3 : Logelbach - Turkheim ? Wintzenheim

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 12:51

OK ! Tout est clair maintenant pour moi. J'espère pouvoir te fournir un compte-rendu détaillé d'ici 15 jours. Ce sera ma balade de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:15

Merci Patrick ! C'est avec des collaborateurs comme toi que l'on peut préparer de belles balades. Wink

Merci également à toi Ericps, pour ton aide.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 05 Nov 2015, 13:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:51

A Sausheim, en prenant et en restant sur la D422, on arrive pratiquement à la gare de Mulhouse, puis au camping. Est-ce mieux ou pas que  de rester sur la piste cyclable et sortir à Bourtzviller ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:24

Tu as raison, c'est mieux de rester sur la D422 jusqu'à Mulhouse.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:14

[quote="Patrick57"]Je suppose que c'est cette piste cyclable, puis direction Mulhouse. Cela rallongera ton parcours d'une vingtaine de kms. Il me semble que tu dépasseras les 80 kms .

http://www.jds.fr/piste-cyclable-de-cernay-a-ensisheim-235_G


Non Patrick, celle que tu cites est perpendiculaire à votre itinéraire. et vous fera faire un détour.
Je vais vous envoyer par mp pour ne pas encombrer le forum, et dès que j' aurai un moment, deux descriptifs de pistes en site propre et pistes partagées, à partir de Soultz en direction de Mulhouse

Ericps


Dernière édition par Ericps le Sam 31 Oct 2015, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:37

Ericps a écrit:


Je vais vous envoyer par mp pour ne pas encombrer le forum, et dès que j' aurai un moment, deux descriptifs de pistes en site propre et pistes partagées, à partir de Soultz en direction de Mulhouse

C'est vrai que sur la carte des pistes cyclables du haut Rhin il y a de quoi faire en itinéraires cyclables.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 21:26

Et vous n' avez pas encore tout vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:57

Strasbourg-Cernay c'est fait. J'ouvrirai une rubrique pour mettre cette sortie en ligne + toutes les photos dès que j'aurai tout trié. En attendant, voici quelques infos en vrac :

  • Tout le parcours est très bien fléché. J'ai pris beaucoup de photos des panneaux pour vous permettre de faire votre circuit. J'ai comme l'impression que tous les villages sont reliés par des itinéraires cyclables. On voyage sur la véloroute, sur la route des vins, sur des pistes cyclables. Quel plaisir de randonner en Alsace.
  • Oubliez le tracé GPS. Il ne correspond pas au parcours fléché.
  • Oubliez les kms indiqués. Ce sera bien plus que prévu. Le parcours passe très souvent à côté des villages. Mais il n'est pas possible de faire cette route des vins sans visiter, sinon vous ne verrez que des vignes. Le temps passe très vite dans ces rues magnifiques. Je l'ai fait, mais sans m'attarder.
  • Parcours : je suis parti de la gare de Strasbourg, puis j'ai suivi le canal de la Bruche jusqu'à Avolsheim, pour reprendre la piste cyclable venant de Saverne. C'est un petit détour, mais c'est joli et plus agréable que de longer la départementale qui relie Molsheim. Ensuite j'ai continué sur la véloroute du vignoble d'Alsace, en passant DANS tous les villages cités, sans détour par Kaysersberg. J'ai passé la nuit au camping de Dambach-la-Ville ouvert jusqu'au 31 décembre. Le lendemain, j'ai continué jusqu'à Cernay.
  • Difficultés : ce n'est pas un parcours difficile. Il y a des côtes, mais elles ne font que quelques centaines de mètres.
  • kms : Gare de Strasbourg-Camping de Dambach-la-Ville : 75 km - Dambach-la-Ville-Gare de Cernay : 105 km ( 20 km de plus pour moi . Pas vu 2 panneaux - détour pour cause de travaux sur la piste - retour à l'office de tourisme de Dambach pour contacter le gérant - trajet domicile/gare).
    2 mini modifications par rapport au tracé "officiel" :

    •  J'ai relié Ribeauvillé à Riquewihr en passant par Hunawihr (itinéraire fléché). Cela m'a permis de traverser Ribeauvillé jusqu'à la ville haute, puis d'arriver à Riquewihr par le haut du village et de redescendre la rue principale. Il y a une belle montée après Hunawihr.
    • A Soultz je suis resté sur la route des vins jusqu'à Cernay, pour gagner 1 à 2 kms, avoir le temps de prendre le TER et retrouver Ericps en gare de Mulhouse à l'heure convenue. Je suis arrivé à Cernay 8mn avant le départ du train .


    J'avais contacté Ericps, pensant qu'il habitait Mulhouse, pour passer un moment ensemble avant de reprendre le train. Nous avons bien discuté de pistes cyclables, camping, des entrées et sorties de Mulhouse,  etc... Merci à lui d'avoir fait le déplacement.

    Mais si le temps était gris durant ces 2 jours, qu'en novembre la nuit tombe très vite, que j'ai beaucoup pédalé pour arriver à l'heure à la gare, j'étais ravi d'avoir réalisé ce parcours. C'était beau du début à la fin. En 2013 je n'avais pas suivi exactement ce tracé et la fin de m'avait pas laissé d'excellents souvenirs.
    Un conseil : pour 4 euros environ, il vaut mieux prendre un TER à Soultz, Cernay ou Thann, plutôt que de se payer la traversée de Mulhouse à vélo.

    * Roger : si tu es d'accord, je mets aussi les photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:36

Un grand merci Patrick, pour ce que tu as fait. Les participants au voyage en profiteront et en attendant je tiens à te remercier d'apporter ton concours de la sorte à la préparation du voyage. Je suis content pour toi quand je lis que tu t'es fait plaisir de parcourir cet itinéraire.

Au vu des renseignements que tu me donnes, je vais garder la 1ère étape comme prévu jusqu'à Dambach-la-ville.

La seconde étape, je la verrai bien entre Dambach-la-ville et Neuf-Brisach en passant par Colmar (tu m'avais évoqué cette possibilité):
C.-à-d. la "véloroute du vignoble" de Dambach à Ingersheim (sans faire de crochet à Kaysersberg qui n'est pas sur l'itinéraire).
Ensuite Ingersheim Colmar par liaison routière.
A Colmar possibilité de suivre la "voie verte du canal de Colmar" pour rejoindre la "véloroute du Rhin" (au niveau d'Artzenheim).
Et ensuite "véloroute du Rhin" jusqu'à Neuf-Brisach.

3ème étape:
Neuf-Brisach/Mulhouse par la "véloroute du Rhin" jusqu'à Blodelsheim.
A Blodelshein, "route forestière de la forêt de la Hardt" jusqu'au canal du Rhône au Rhin à Pont-du-Bouc.
A Pont-du-Bouc, "voie verte du canal du Rhône au Rhin" jusqu'à Mulhouse (on arrive du bon côté du camping et auberge de jeunesse sans traverser l'agglo de Mulhouse).

Il me reste à finaliser au niveau kilométrage.

Qu'en penses-tu ? Merci aussi à Ericps  Wink

PS: d'accord que tu mettes les photos.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:56

Voici toutes les photos (au moins 200).
Strasbourg - Cernay

Plus tu approches de Colmar, et plus tu trouveras d'itinéraires cyclables sur ton chemin pour rejoindre la ville. Ils ne figurent sur aucune carte. Le mieux sera peut-être de voir au dernier moment, sur place.

Concernant la suite, Ericps est celui qui connaît le mieux la région et il te donnera la meilleure solution et la plus agréable pour rejoindre Mulhouse. Nous avons discuté de différentes possibilités.
Ericps a également fait Mulhouse - Besançon et sera un bon conseil pour cette partie. Je programmerai donc une prochaine sortie (2016) via Chalon sur Saone, non pas au départ de Mulhouse, mais certainement de Belfort pour rejoindre cette véloroute.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 12:36

Super ! Merci beaucoup.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:08

Il y a aussi Ouzadia de Mulhouse qui pourra vous donner de bons conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 23:33

Bonjour Roger
Dans l' étape que tu prévois dans le sud de l' Alsace, j' ai vu que ton projet sera de te rendre de Colmar vers Neuf-Brisach, puis de te diriger vers Mulhouse par la voie verte le long du canal de Colmar et du grand canal d' Alsace.
Cette route est rectiligne de chez tout droit depuis Colmar avec un seul angle droit à la hauteur d' Artzenheim. Si tu passes par les villages, après Neuf-Brisach, il faut que tu saches que tu auras comme seule perspective une succession de patelins sans intérêt et qui se ressemblent tous, ce sera plein champ de maïs, (ou éventuellement plain chant si vous poussez jusqu' à Ottmarsheim pour visiter l' église octogonale), sans un seul arbre à l' horizon, puis une zone industrielle à l' approche de Mulhouse. Si par contre, tu choisis de suivre la route dite EdF (ancienne route privée qui a servi lors de la construction du grand canal d' Alsace), tu seras sur un trajet parfaitement rectiligne, souvent en contre-bas des berges du canal, avec quelques as du volant ou du guidon qui passeront à côté de toi en tapant des chronos d' enfer!affraid
Alors, nous avons décidé, après moult consommation de chocolats chauds et de thés glacés et âpre discussion au buffet de la gare de Mulhouse, à l' unanimité des membres présents du Comité des Itinéraires Bis du Forum, à savoir Patrick57 et moi, de te suggérer de choisir une route par le vignoble et les collines sous-vosgiennes. Cela te permettra de traverser de magnifiques villages viticoles, quitte, en recalculant le temps qu' il faut, prendre, comme le pense très justement Patrick, un train ou le tram-train (coût 4 euros) pour terminer l' étape à l' entrée de Mulhouse, la partie la moins intéressante. Si notre suggestion te tente, je reverrai avec toi les détails et serai à ta disposition pour vous accompagner et vous guider sur cette partie de ton périple. Ericps


Dernière édition par Ericps le Ven 06 Nov 2015, 16:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ   (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Brompton tour) De Strasbourg à Lyon et Marseille (saison 12) L'album photo
» (Brompton tour) D'Amiens au Tréport [29 août au 4 septembre] saison 11 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ
» Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ
» (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: