Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ

Aller en bas 
+19
arnaud_du_08
jean-luc
mikalo1616
jipi
Fofo le P'tit Vélo
vergougneù
Pigey
Bingocri
Nudibay
Fredo
lucb
hile
Patrick57
Jacq&Phil
Michelle
franb
Miss Kat
Abeillaud
Tiot-vélo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:17

Pour rebondir sur le sujet et en complément du programme de Roger, voici une première approche des jours un à six de ce fameux périple. Ce projet est sur la route depuis près de deux ans, les balades à Roger ça se préparent et ça se cogitent.

J'ai effectué, en septembre 2014, l'ensemble du parcours de Maubeuge à Eupen (donc hors le retour vers liège) en quatre jours. Sur les traces (liens ci-dessous), quelques modifications ont été apportées par rapport au tracé initial. Justifiées par des aménagements du réseau RAVeL ou choix délibéré né du premier repérage. Celle-ci seront peut-être encore modifiées et surtout complétées par les parcours Malmedy – Eupen via la Vennbahn, parcourues à maintes reprises mais dont le tracé pour la balade doit être dépouiller de détours inutiles. Mais aussi du point final entre Eupen – Liège (ébauche effectuée en avril 2015 à finaliser).

Ces parcours ont été initiés dans le soucis de profiter du RAVeL (Réseau Autonome Des Voies Lentes – Les Voies Vertes en Belgique -) qui est constitué de voies ferrées aménagées pour un usage doux, de chemins de halage et de chemins de liaisons intégrés au RAVeL, mais aussi du dispositif des points noeuds (« jeu de piste fléché »). Le maillage n'étant pas complet, selon les étapes, nous emprunterons des routes et chemins en partage avec le trafic usuel.
L'esprit des balades à Tiotvélo y est également présent , les participants prenant plaisir à circuler ensemble tout en maintenant le droit à quiconque de se distancer du groupe pour une escapade en solo.
Il n'y a pas de programme de visite à proprement dit. En levant la tête du guidon, le spectacle sera au rendez-vous. Chacun (e) pouvant s'octroyer une pause ou une halte de longue durée selon son intérêt. Les étapes et les hébergements seront loin d'être tristounets.

Il va sans dire que vous découvrirez que la Belgique (du sud) n'est pas le plat pays chanté par Jacques Brel... Mais quand ça monte, cela finit toujours par descendre.

Selon l'étape, Roger a repris sur son son programme les différentes possibilités d'hébergement. Adresses des campings et hébergements en dur y sont mentionnées. Hors les campings, les participant(e)s prennent en charge leurs propres réservations.

Voici donc les traces des étapes 1 à 6. Liens donnant accès aux informations sauvegardées sur OpenRunner.

Etape 1, Maubeuge – Binche. J'assurerai la correspondance en gare de Maubeuge du train de +/- 13h15 à l'arrivée de Paris. Liaison en vélo entre Maubeuge et Binche. Parcours bucolique empruntant le halage de La Sambre et le RAVeL ligne 108.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5795334

Etape 2, Binche – Chimay. Parcours via les RAVeL ligne 108 et 109, à + de 95% en site protégé. Mixé avec les points-noeuds 1000 Borne à vélo.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5795299

Etape 3, Chimay – Anseremme. Parcours empruntant les voiries locales, le RAVeL ligne L.156 (Mariembourg – Agimont) et les berges de la Haute-Meuse vers Anseremme (Dinant)

http://www.openrunner.com/index.php?id=5795679

Etape 4, Anseremme – Rochefort. Parcours empruntant les voiries locales et « départementales » et le RAVeL ligne 150B (Houyet – Rochefort)

http://www.openrunner.com/index.php?id=5795304

Etape 5, Rochefort – Durbuy. Parcours suivant les points-noeuds de la Famenne à vélo. Différentes variantes possibles, celle illustrée ci-après empruntant l'itinéraire nord. Chemins forestiers et campagnards, voie testée selon les conseils de Pzdrive, régional de l'étape. L'itinéraire évoqué dans le programme de Roger est plus centrale et plus facile...

http://www.openrunner.com/index.php?id=5795776

Etape 6, Durbuy – Bévercé (Malmedy). Parcours suivant les points-noeuds de la Famenne à vélo et ensuite les voiries locales et « départementales ». Certainement l'étape la plus dure...

http://www.openrunner.com/index.php?id=5803236

Devraient suivre, les étapes 7 Malmedy – Eupen via la Vennbahn et Eupen – Liège via les voiries locales et le RAVeL Ligne 38.

Quelques liens utiles :
http://www.velo-ravel.net/cartes_google.html le site de Luc, une référence en la matière. Descriptif complet des différents itinéraires.

http://www.velo-ravel.be/ une mine d'informations sur les différents RAVeL et autres itinéraires réservés.

http://1000bornesavelo.be/ le réseau des points-noeuds de l'entre Sambre et Meuse et de la région de Chimay que nous emprunterons en partie lors de la seconde étape.

http://www.famenne-a-velo.be/ le réseau des points-noeuds de la Famenne que nous emprunterons lors des étapes 5 et 6.



Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:26

Je ne sais pas encore comment on fera. Les trajets en train depuis Bxl sont un peu long. On avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 13:46

Jacq&Phil a écrit:
Pour rebondir sur le sujet et en complément du programme de Roger, voici une première approche des jours un à six de ce fameux périple. Ce projet est sur la route depuis près de deux ans, les balades à Roger ça se préparent et ça se cogitent.

Excellente approche Phil, du travail de pro !
Avec un tel programme je crois que l'on va parcourir et vivre une des plus belles balades du Bf.
Ton topo pour les six premiers jours est alléchant, et je ne doute pas que le reste sera aussi passionnant.
Bravo et merci pour cet investissement et cette collaboration.Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: moiaussimoiaussi !   La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 10:20

Est- il encore temps pour s'inscrire ? J'espère que la réponse sera : oui. La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 248248
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 11:38

Jacq&Phil a écrit:
Bonsoir,

Bon choix que le votre. Trois mois pour acquérir le top de la forme. Logerez-vous à Rochefort, la veille, ou arriverez-vous par le train via la gare de Jemelle et liaison en Brompton vers Rochefort via le RAVeL ligne 150?

Je pense qu'on arrivera à Jemelle le matin même. Il faudra voir à quelle heure vous voulez partir pour qu'on soit là à l'heure ! Il faut encore que je discute avec Mademoiselle de toutes les modalités de l'avant et de l'après de l'excursion Wink
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Enregistrer le carnet de route   La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016, 10:06

Bête question...
Comment enregistrer ce carnet de route ?
Merci La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016, 10:47

@vergougneù: le carnet de route est consultable ICI
Il sera mis à jour au fur et à mesure grâce aux renseignements fournis par Phil, qui est maître d'œuvre pour le repérage du parcours.

En complément de ces infos je t'envoie par courriel le pdf du carnet de route.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:58

Dernières infos:

Guillemette se propose de faire les réservations de camping pour l'ensemble des cyclo-campeurs du groupe.
Abeillaud propose un repas en groupe le J6 à Malmédy dans un resto gastronomique, à la "Ferme Libert".
Phil propose l'étape suivante pour le J9: Liège / Charleroi en train + Charleroi / Maubeuge à vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:24

J'annule ma participation à cette balade. J'avais oublié que le festival de scrabble de la Bresse était aux mêmes dates.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 18:03

Moi également, conflit d'agenda, je ne pourrai être présente.
Dommage mais je suis sûre que vous passerez de beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: S'inscrire sur le fil ?    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016, 09:51

Bonjour à tous, et un salut respectueux à Roger qui, malgré les épreuves, garde le coeur vaillant et l'esprit d'initiative.

Je refais surface, comme on dit, en ce jour maudit de tous les parents (qui doivent aller, sous la pluie, planquer ces foutus oeufs dans le jardin en se trempant les pieds) pour demander si je peux encore candidater à la balade belge ? Je l'ai découverte hier, et j'ai bien envie de découvrir ce pays, que je ne connais pas du tout. j'avais gardé un excellent souvenir de l'ambiance de la balade des Bauges, et du circuit de Strasbourg.

Avec cette réserve que l'école se finit le 1er juillet, et que je ne peux pas venir avant le 3 juillet. Je compte un jour de route depuis le Jura, ça m'amène donc à participer à partir de lundi 4 juillet, c'est-à-dire J4. Je pense pouvoir rester jusqu'à J9 ensuite.

D'où ma question : amis belges, voyez-vous un endroit ingénieux pour poser un petit camping-car, près d'une gare qui ne craint pas la délinquance, et qui me permette de rallier à vélo Anseremme, et d'y revenir ensuite par le train depuis Liège ?

Je sais qu'en France, il devient de plus en plus compliqué de se garer pour une petite semaine près d'une gare (tout est devenu payant !), et chez nous les trains desservent très mal certaines liaisons, donc il y a des gares qui existent sur le papier mais qui, de fait, ne fonctionnent plus que deux jours par an.
Je voudrais éviter ce genre de galères en Belgique, donc tout conseil sera le bienvenu.

Pour ce qui est des aspects pratiques, notamment l'hébergement, pour moi ce sera camping comme tout le monde, et je me charge de réserver ma place par mail auprès des campings.

Bon dimanche, heureux bromptonistes-cloches-free,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Rejoindre le groupe à J4 : proposition   La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016, 14:36

Après avoir étudié le parcours, toujours impeccablement mis en page sur le carnet de route de Roger, comme d'habitude, je me réponds à moi-même : le petit bourg de Givet, en France, permet de se garer gratuitement, et, en une vingtaine de km, de rejoindre à vélo Anseremme, d'où part le groupe le J4. Il y a un joli passage de montagne entre les deux (220 m de D+). Rien qui fasse peur à une ancienne du tour des Bauges ! Même avec un an de plus !
En partant à 7h30 de Givet, je peux être à 9h30 à Anseremme, donc juste à temps pour le départ des troupes, car oncques ne vit moins matinaux cyclistes, si ma mémoire est bonne.

Au retour, Givet est à 60 km à vélo de Charleroi, par le RAVEL aussi, avec un bout de nationale cependant.
Il y a une gare à Givet, et je ne serais pas étonnée qu'elle fasse Givet-Charleroi (en cas de vrai mauvais temps).

Donc, offre de covoiturage pour qui souhaite faire Lons-le-Saunier--> Givet le dimanche 3 juillet. Retour par contre peut-être décalé sur le 11/07.

Je peux aussi prendre des gens sur Metz, enfin sur la route.

Bon dimanche,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Hébergement en Wallonie : alternative pas chère à l'AJ   La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016, 10:11

Bonjour à tous,

Les AJ facturant 23€ le B&B en dortoir souvent bruyant, l'alternative de Air BNB permet, pour à peu près la même somme (sans le petit déj néanmoins) de dormir sur un vrai lit dans une vraie chambre sans fêtards qui se pointent à minuit et réveillent tout le monde.

J'ai donc trouvé ici :
• J4, à Nassogne, à 5 km de Rochefort  : https://fr.airbnb.be/rooms/2247117

Sur la carte : https://www.google.fr/maps/place/Nassogne,+Belgique/@50.1391708,5.2143874,11z

La chambre coûte 25€ (22€ + 3€ de résa) avec deux lits jumeaux faciles à écarter.
Si on la partage à deux bromptoneux, ça fait donc un hébergement calme, à 12,50€ /personne.
Pour mémoire, le camping Les Roches de Rochefort facture 15€ par personne les quatre mètres carrés de pelouse pour la même nuit...

• J6 = Malmédy = je n'ai encore rien trouvé de sympa + pas cher. J'ai juste trouvé un abri de jardin (douche au tuyau d'arrosage, pas de WC) à 21€ la nuit. Mais oui mon lapin.
Par contre, le camping du Moulin n'est pas à 7,50€ : en vrai, c'est 7,50€ / emplacement + 4,50€ pour une personne + 1€ pour la douche = 13€ / nuit.


• J7 = Raeren = j'ai trouvé un bon plan à 10€. Lit simple, pas de partage possible cependant.

• J8, à Liège : j'ai trouvé 2 appartements différents, mais pas éloignés, dans le centre, qui louent à 18€ + 3€ = 21€. J'en prends un, il en reste donc un autre de libre. SI vous avez regardé la tête des dortoirs de l'AJ de Lège, en parpaings même pas peints, sans nombre de lits précisés (je crains le pire...) je pense que vous aurez vite envie de m'imiter :-))
A chercher sur AirBNB avec les bonnes dates.

Faites-moi signe si Nassogne vous intéresse.

A bientôt,
Florence


Dernière édition par Fofo le P'tit Vélo le Lun 28 Mar 2016, 11:00, édité 1 fois (Raison : changements dans les prix)
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: confirmation ?    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016, 12:16

'lut,
J'ai envoyé un courrier à Roger, Guillemette, et Phil le 25 pour confirmer ma réservation camping pour les jours : 4-Rochefort; 5 Durbuy; 6 Malmédy; 7 Eupen et préciser que le jour 8.. ben je loge chez moi, à 25 minutes de Simenon.
Le message ne serait-il pas passé ? La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 248248
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016, 12:36

Alain, ton message m'est sûrement parvenu. J'en ai pas un accès vers ma messagerie cette semaine. Guillemette prendra bonne note de tes dispositions.
@fofo, je répondrai plus longuement à ton post la semaine prochaine. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:45

Fofo le P'tit Vélo a écrit:

• J6 = Malmédy = je n'ai encore rien trouvé de sympa + pas cher. J'ai juste trouvé un abri de jardin (douche au tuyau d'arrosage, pas de WC) à 21€ la nuit. Mais oui mon lapin.
Par contre, le camping du Moulin n'est pas à 7,50€ : en vrai, c'est 7,50€ / emplacement + 4,50€ pour une personne + 1€ pour la douche = 13€ / nuit.

En fait le tarif du camping du Moulin est précisé sur le site: c'est 16,50 € par nuit pour 2 personnes, et en principe pour les groupes le tarif est dégressif, donc ça ne devrait pas coûter cher : par ex. pour 6 cyclo-campeurs il faudra compter env. 7€/personne, douche comprise.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 01 Avr 2016, 08:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:58

Fofo le P'tit Vélo a écrit:

• J8, à Liège : SI vous avez regardé la tête des dortoirs de l'AJ de Lège, en parpaings même pas peints, sans nombre de lits précisés (je crains le pire...)  

Je ne connais pas l'AJ de Liège. Si le groupe décide d'y aller, j'irai aussi, mais si cette auberge est déconseillée, je préfère aller au camping du Domaine de Wégimont comme prévu initialement.
lucb nous a d'ailleurs vanté les atouts du Domaine de Wégimont.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 25 Avr 2016, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:57

Pigey a écrit:

Je pense qu'on arrivera à Jemelle le matin même. Il faudra voir à quelle heure vous voulez partir pour qu'on soit là à l'heure !

En général on part vers 9h au départ du camping.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 25 Avr 2016, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 02 Avr 2016, 09:56

Carnet de route actualisé consultable ICI

Cartes des RAVeL que nous allons emprunter, étape par étape.

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_27La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_26La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_30La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_38La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_28La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_33La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_29La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_31La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_34La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_37La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_32La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_40La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_36La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_41La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_35La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Ytape_39

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 10 Avr 2016, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:44

Bon, je compte me joindre à vous pour J6-J9, pour 4 nuits de camping.  cheers
Le 5 juillet, je prendrai un train Paris-Liège, et vous rejoindrai au camping de Durbuy le soir ou à Hotton - 13h11, si cela est compatible avec votre planning. Ceci me permettra de participer à la 6e étape qui est la plus difficile intéressante Smile, et de rejoindre Liège pour vous y quitter et revenir à Paris (le trajet samedi soir est au même prix que le Maubeuge-Paris, et le clair de lune à Maubeuge pourra m'attendre encore quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:12

Bienvenue Jipi, les grands bourlingueurs finiront par se retrouver. bounce
Ok pour Hotton, ça devrait le faire, nous serons au 2/3 de notre étape. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 23:11

Moi aussi, je suis intéressée, Roger, et pour tout le trajet, faut que je me dégourdisse les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 23:17

Bienvenue Miss kat !


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 03 Mai 2016, 09:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 23:29

Merci Roger ! Wink
je serai cyclocampeuse.
Une question :
le rassemblement est bien le vendredi 1er juillet ..? (pas samedi 2 juillet ?)
et la dispersion le samedi 9 juillet
c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 07:37

Oui le rassemblement est bien vendredi 1er juillet à 15h45 à la gare de Maubeuge (à l'arrivée du train Paris-Maubeuge) et la dispersion le samedi 9 juillet à la gare de Maubeuge (il y a un train Maubeuge-Paris vers 17h30 je crois).

CARNET DE ROUTE

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Sam_1110La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Sam_1310La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Sam_1010La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Sam_1011

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 07 Mai 2016, 08:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:22

Miss Kat a écrit:
Moi aussi, je suis intéressée, Roger, et pour tout le trajet, faut que je me dégourdisse les jambes.

C'est qu'il s'étoffe, le noyau des super-randonneuses Very Happy

Bienvenue Miss Kat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nuit du Ravel : première édition dans le Namurois [20 juillet] saison 11 •Bƒ
» La Nuit du Ravel : seconde édition dans le Hainaut [20 au 21 juillet] saison 12 •Bƒ
» La Vélo-Francette [24 juin au 3 juillet] saison 16 •Bƒ
» Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ
» Balade Brompton en Wallonie [26 au 28 août 2022] saison 17 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: