Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visse clamp titane dangereux pour le B ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Visse clamp titane dangereux pour le B ? Empty
MessageSujet: Visse clamp titane dangereux pour le B ?   Visse clamp titane dangereux pour le B ? EmptyDim 14 Sep 2014, 15:33

J'ai installé des clamps de charnieres bikefun equipé de visse titane et j'ai remarqué la chose suivante.
Le pas de vis est tres tranchant et à force de visser/ devisser pour plier le B , j'ai constaté la presence de petits copeaux de metal collé dans la graisse.
Bref soit la visse titane taraude le pas de vis du cadre, soit c'est l'inverse.
Dans tout les cas c'est " pas glop"

Avez vous constaté le phenomene ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10895
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Visse clamp titane dangereux pour le B ? Empty
MessageSujet: Re: Visse clamp titane dangereux pour le B ?   Visse clamp titane dangereux pour le B ? EmptyDim 14 Sep 2014, 15:40

Salut Zetaz,

On peut avoir ce genre de phénomène du fait des tolérances d'usinage des pièces (à moins qu'il y avait déjà des saletés avant le montage).
En outre, ton Brompton est ancien.
Ce n'est pas grave en soi.
Le mieux est de déposer complètement la vis, de nettoyer l'ensemble avec un dégraissant et un coton tige (ou morceau de chiffon) pour enlever tous les copeaux et de remonter le tout avec un doigt de graisse neuve.
Le phénomène s'arrêtera une fois que les pièces se sont ajustées l'une par rapport à l'autre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Visse clamp titane dangereux pour le B ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Visse clamp titane dangereux pour le B ? Empty
MessageSujet:    Visse clamp titane dangereux pour le B ? EmptyDim 14 Sep 2014, 17:54

Ça me rassure.
Par contre qui usine qui ?
Le titane est plus resistant à la torsion et à la traction mais je ne suis pas sur qu'il soit plus dur que l'acier
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10895
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Visse clamp titane dangereux pour le B ? Empty
MessageSujet: Re: Visse clamp titane dangereux pour le B ?   Visse clamp titane dangereux pour le B ? EmptyDim 14 Sep 2014, 18:18

zetaz a écrit:
Par contre qui usine qui ?

Je vais faire une réponse de Normand: celui qui résiste le mieux.
Il y a peut-être un peu des deux en réalité (vis et partie fixe de la charnière).
Pour avoir la réponse exacte, regarde si les petits morceaux de copeaux sont aimantés ou non.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Visse clamp titane dangereux pour le B ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visse clamp titane dangereux pour le B ? Empty
MessageSujet: Re: Visse clamp titane dangereux pour le B ?   Visse clamp titane dangereux pour le B ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visse clamp titane dangereux pour le B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pièce dans laquelle se visse la chainette (pour moyeu Sram)
» Jeu de direction Chris King en titane pour le Brompton ?
» Pour les amateurs de Titane !!!!
» Bonjour j ai craqué pour un titane
» TiGr Lock - Pour les accros au titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: