Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Un nouveau Brompton à Paris

Aller en bas 
+4
judaus
rmigneron
relax-max
Gabor
8 participants
AuteurMessage
Gabor
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2014

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 09:33

Hello à toutes et à tous,

Voilà un nouveau Brompton sur Paname. Suite à une blessure au genou, le médecin m'a recommandé de faire beaucoup de vélo pour la rééducation.
J'ai choisi de partir sur un vélo pliable pour éviter d'avoir à descendre à la cave tous les jours (les caves à Paris, en général, c'est humide, sombre, ça pue et c'est sale...) et pour avoir la flexibilité d'aller au travail avec ou partir en voyage.
A partir de là, une marque s'est imposée, Brompton of course. Grâce à ce forum, j'avais toutes les billes en main pour choisir. Je suis donc parti sur un modèle M6L noir assez classique, acheté au Vélos Parisiens (très sympas au passage).

Acheté hier soir, je l'ai déjà testé (1 petite heure de ballade tranquille dans Paris). Agréablement surpris, ça roule comme un vélo normal, vitesse très correcte, négocie bien les petites montées (bien mieux que ce que je pensais), dépliage/repliage facile une fois le coup de main pris. Ça roule à peu près partout même sur les pavés. Et c'est bien plus confortable que ce que je pensais. Il est juste un poil lourd, je m'imaginais pouvoir le transporter comme une valise mais en fait pas trop...

En tout cas, complètement conquis pour le moment et très content de l'achat, même si ça douille un peu niveau pris...très content de faire partie de la communauté B.

Et s'il y a d'autres amateurs qui aiment faire des ballades dans Paris, voir des sorties photo à vélo, n'hésitez pas à me faire signe, on peut créer une petite association ou quelque chose dans le genre.

A bientôt,



Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 09:40

bienvenue Gabor!! cheers
Paris-Rando c'est sympa , il y a pas mal de bromptons, .... http://www.parisrandovelo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gabor
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2014

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 09:47

Merci pour le lien, ça a l'air en effet sympa.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 10:22

Bienvenue !

++

Ritchie Un nouveau Brompton à Paris 1484104633 (expatrié à Saint-Maur pour un moment)
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 11:31

Bienvenue!

Effectivement Paris-rando vélo j'ai déjà fait et c'est sympa! Pas mal de brompton effectivement! On pourra s'y retrouver un jour!

Profite de ton nouveau bijou ! Smile

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 12:24

Wilkommen!

Gabor a écrit:
ça roule comme un vélo normal, vitesse très correcte

Je dirais plus que correcte, vu que, au moins avec le 6, on laisse derrière la plupart des cyclistes. Perso, sur du plat sans mouliner comme un dingue, je tourne à environ 27-28km/h.

Gabor a écrit:
négocie bien les petites montées (bien mieux que ce que je pensais)

J'ai déjà monté des rues à 10%, qui sont plutôt rares à Paname.

Gabor a écrit:
Il est juste un poil lourd, je m'imaginais pouvoir le transporter comme une valise mais en fait pas trop...

On s'imagine souvent qu'un pliable devrait être plus léger qu'un vélo normal, mais non. Si on veut descendre en dessous de 10kg, il faut prendre des pièces très coûteuses.

Pour le portage, un truc à savoir : tu le laisses déplié, et tu poses le bec de selle sur l'épaule, éventuellement avec un tissu pour le confort.

Gabor a écrit:
En tout cas, complètement conquis pour le moment et très content de l'achat, même si ça douille un peu niveau pris...très content de faire partie de la communauté B.

Dans l'équation, il faut prendre en compte l'effet sur la santé, et, le cas échéant, la fin des dépenses de pass Navigo et le temps/argent consacrés au sport (salle ou jogging dans la rue).
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 14:59

Shohreh a écrit:
Wilkommen!

Gabor a écrit:
ça roule comme un vélo normal, vitesse très correcte

Je dirais plus que correcte, vu que, au moins avec le 6, on laisse derrière la plupart des cyclistes. Perso, sur du plat sans mouliner comme un dingue, je tourne à environ 27-28km/h.

Gabor a écrit:
négocie bien les petites montées (bien mieux que ce que je pensais)

J'ai déjà monté des rues à 10%, qui sont plutôt rares à Paname.

Gabor a écrit:
Il est juste un poil lourd, je m'imaginais pouvoir le transporter comme une valise mais en fait pas trop...

On s'imagine souvent qu'un pliable devrait être plus léger qu'un vélo normal, mais non. Si on veut descendre en dessous de 10kg, il faut prendre des pièces très coûteuses.

Pour le portage, un truc à savoir : tu le laisses déplié, et tu poses le bec de selle sur l'épaule, éventuellement avec un tissu pour le confort.

Gabor a écrit:
En tout cas, complètement conquis pour le moment et très content de l'achat, même si ça douille un peu niveau pris...très content de faire partie de la communauté B.

Dans l'équation, il faut prendre en compte l'effet sur la santé, et, le cas échéant, la fin des dépenses de pass Navigo et le temps/argent consacrés au sport (salle ou jogging dans la rue).

Idem concernant la vitesse, plus de 30 Km/h facile.

Si vous cherchez des côtes de plus de 10% à Paris, j'ai une petite liste ... geek Un nouveau Brompton à Paris Mortderi

Et pour la petite histoire, même la 17% (rue Gasnier-Guy) se monte en 1ère (plateau 50), mais en danseuse !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 20:45

Bonjour Gabor et bienvenue sur le forum Un nouveau Brompton à Paris Brompton à notre 2487ème membre.
Bonnes balades en Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un nouveau Brompton à Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 21:49

Shohreh a écrit:
Gabor a écrit:
En tout cas, complètement conquis pour le moment et très content de l'achat, même si ça douille un peu niveau pris...très content de faire partie de la communauté B.

Dans l'équation, il faut prendre en compte l'effet sur la santé, et, le cas échéant, la fin des dépenses de pass Navigo et le temps/argent consacrés au sport (salle ou jogging dans la rue).
Et la fin des dépenses d'essence/parkings/amendes/stages de récupération de points/révisions/contrôles techniques/réparations et/ou assurance auto... fouffff !
Rentabilisé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire..

Le seul blème : quand on a un brompton, on devient addict et on s'équipe (tenue, sacs, accessoires, remorques.... camping, kayak....) ... sacré investissement tout de même, à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyMer 17 Sep 2014, 23:40

"Paris Rando Vélo" est à Paris la meilleure option pour rencontrer plusieurs membres du forum.  On vous y accueillera à bras dépliés.  "L'association" ou le "club" est déjà créé.  Le noyau Bromptonforum y est bien établi depuis plusieurs années.  Prenez contact par message privé avec quelques-uns d'entre eux avant de vous y rendre ("Week-end à Paris", 1,2 et 3) ou via l'intermédiaire du président de PRV, Stéphane,  qui ne manquera pas de vous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyJeu 18 Sep 2014, 00:43

Abeillaud a écrit:
... On vous y accueillera à bras dépliés...

a mettre dans le dico du jargon de la  bromptosphere!

vous etes bien en forme ses jours cher maitre,
c'est vrai que cette année l'aventure Bercki a bien déplié votre experience  bromptonaise  Un nouveau Brompton à Paris 963944
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyJeu 18 Sep 2014, 01:33

rmigneron a écrit:
Et pour la petite histoire, même la 17% (rue Gasnier-Guy) se monte en 1ère (plateau 50), mais en danseuse !

Hasard, je l'ai prise pour la première fois hier soir :-)

Mais pas en Brompton. À réessayer. Ça doit être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Gabor
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2014

Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:37

Merci pour l'accueil, je n'hésiterai pas à contacter les "Paris Rando Vélo".
@Miss Kat : en effet, j'ai déjà commencé les dépenses compulsives pour le Bro : j'ai acheté le sac/cabas à clipser devant, plutot pratique pour transporter les affaires. Juste une chose un peu déconcertante : la grande taille du sac cache la roue avant, du coup, quand on tourne le guidon, on ne voit pas la roue pivoter ce qui semble un peu étrange au début...après on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Brompton à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Paris   Un nouveau Brompton à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Brompton à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton à paris
» Un nouveau M6L Paris
» Tristan, p'tit nouveau à Paris
» nouveau Bromptonnien à Paris
» Nouveau Bromtponien sur Paris [avok33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: