Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tu viens d'où ? De Toulouse Con !

Aller en bas 
+7
Macadam
Depannezvous
Shohreh
Peluchito
rmigneron
erland
Damien
11 participants
AuteurMessage
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 11:47

Bonjour à tous !

Je rejoins le forum en quête d'informations.

Je "vélotaffais" quotidiennement il y a encore quelques années (25km AR) avec un VTC, mais plusieurs déménagements successifs et des changements professionnels m'ont amené à délaisser ma monture pour aller travailler. Un nouveau déménagement m'éloigne à nouveau de la ville rose où je travaille, et je suis contraint de prendre le train (souvent bien trop rempli) pour rejoindre le centre ville. La distance (80km AR) est un peu trop importante pour envisager du vélotaf uniquement et l'inter-modalité me semble une bonne alternative.

Je suis donc à la recherche d'un vélo pliant me permettant d'assurer les jonctions Maison/SNCF (1km) et SNCF/boulot (2km), et de m'affranchir du bus et du métro qui me font perdre beaucoup de temps. En voyant le monde dans le train et le peu de place dans les compartiments dédiés, j'ai exclu tout autre type de vélo.

Pour le moment, je fais le trajet à pied et/ou en bus (au total 35min par aller), mais deux fois par jour, cela commence à faire puisque j'ai plus de temps à pied (ou en bus) que de train (35min). Un vélo me permettrait de réduire ce temps de jonction à une dizaine de minutes.

Initialement, je n'avais pas du tout considéré les bromptons, compte tenu du prix qui dépassait le budget que je m'étais fixé. Je me suis donc orienté vers d'autres marques (D4, Dahon, Tern), mais les essais ne m'ont pas convaincu, que ce soit pour la compacité dans les transports en commun, la facilité de pliage/dépliage, ou encore du point de vue de la qualité de finition (D4) et de la durée de vie du produit.

Suite à tout ce que j'ai pu lire, à mes échanges avec les plusieurs vélocistes, et à l'essai qui a été l'élément déclencheur, tout me pousse vers le petit anglais.

J'ai pu essayer un M6L qui pourrait répondre à mes besoins (je ne suis pas très grand et mon trajet présente quelques jolies côtes) en l'accompagnant d'un sac avant pour le transport d'un pc portable et de vêtements de pluie.

Je ne suis pas encore complètement décidé car ce n'est pas une dépense anodine, et le ministre des finances (Madame) veille au grain. Les petites roues m'inquiètent également un peu niveau stabilité et sécurité. Mais la polyvalence du brompton me séduit vraiment, il ne faut plus grand chose pour que je franchisse le pas et que je passe commande.

Quel sac me conseilleriez-vous pour le transport d'un portable (Macbook pro qui fait 35x25cm) et quels vêtements ?

A bientôt,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 12:55

Bienvenue !

Sur les distances que tu indiques, la trottinette pourrait presque être le mode de transport le plus adapté, sauf effectivement s'il y a du dénivelé.

Pour la question budgétaire, comme toujours avec le vélo, c'est très facile à "vendre" à son entourage: tu fais le total annuel du coût de tes titres de transports, de l'économie d'un abonnement à une salle de gym (ben, oui, c'est l'OMS qui le préconise, et si tu es en bonne santé, ton entourage en bénéficie aussi), des économies sur les déplacements motorisés qu'au quotidien le Brompton t'amènera peu à peu à réaliser, sans oublier la valeur de placement du Brompton (on voit régulièrement des B de 10 ou 15 ans d'âge revendu plus cher que le prix d'achat de l'époque). Bref, c'est de ne pas avoir de Brompton qui finit par coûter très cher...  Very Happy

Damien a écrit:

Quel sac me conseilleriez-vous pour le transport d'un portable (Macbook pro qui fait 35x25cm) et quels vêtements ?

Le T-Bag est le plus polyvalent mais le C-Bag comporte une poche où un macbook 13" tient très bien dans sa housse be.ez. (Je ne connais pas le S-Bag.)
Les Mac, quoi qu'on dise, c'est fragile. J'hésiterais quand même à faire ça tous les jours, même s'il est vrai que maintenant, avec les SSD, on réduit une des causes principales de pannes causées par les vibrations. Sur un trajet aussi court, le MBP sera sans doute mieux protégé des soubresauts dans un sac à dos.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 13:18

Bienvenue !

Peut-être qu'un guidon S serait mieux pour ta taille et appréhender les côtes, mais ça limitera peut-être trop le type de sac à emporter.

++

Ritchie Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 14:13

Merci pour vos retours.

@erland : pour la trottinette, c'était mon idée initiale, mais effectivement, le dénivelé est la principale raison pour laquelle je l'ai oublié (je ne me sens pas à l'aise dessus non plus). Niveau coût, cela me permet surtout d'économiser le prix de l'abonnement bus/métro (pour le train pas le choix, je dois le garder).

Concernant le MBP, c'est justement un SSD en 15" que je balade occasionnellement. Je ne m'inquiète pas pour les vibrations, surtout que je le mets en plus dans sa housse néoprène. Je n'ai pas trouvé les dimensions intérieures du C-Bag. Le plus simple sera surement que j'aille avec le MBP chez mon vélociste pour essayer. Pour ce qui est du transport de l'ordi dans un sac à dos, étant également motard, c'est quelque chose que je préfère éviter, que le 2 roues soit motorisé ou non.

@rmigneron : je n'ai qu'une bonne côte que je peux prendre tranquillement. La position assez droite du M me semblait pas mal niveau confort. J'hésitais par contre avec le P, mais les avis sur ce guidon ont l'air assez partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 14:42

Pour ce qui est du sac je ne connais pas les sacs Brompton ; moi j'utilise ça au quotidien Sac Freitag

C'est un sac type "coursier" (qui en bandoulière avec ceinture ventrale pour le stabiliser; ca permet de le mettre plus sur le côté et de ne pas transpirer du bas du dos Embarassed ). Ce modèle est assez grand pour contenir un macbook et offre même une possibilité d'extension (voir la vidéo sur le site), dans mon cas je fais d'assez grosses courses grâce à ça.

Bon, le prix est aussi douloureux que chez Brompton et sans la possibilité de l'accrocher sur la structure avant du B (du moins pas aussi simplement) ; en revanche, c'est très très costaud (recyclage de bâche de camion, ceintures de sécurité...), j'ai un sac de voyage de la marque depuis +10 ans qui n'a pas bougé d'un iota.


En ce qui concerne tes craintes sur la stabilité, ces petites roues sont déstabilisantes au premier abord mais on s'y habitue vite. J'avais eu notamment des réserves lors de mes premières sorties vélo taf sur pavé mais finalement on s'y fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 15:01

39x27 pour l'intérieur du C-Bag.

Les sacs coursiers entre 13 et 20 euros selon la taille chez décathlon sont plutôt une bonne affaire (mais sans la ceinture ventrale) : http://www.btwin.com/fr/163-bagagerie-et-sacs-velo-ville

... mais quand on a goûté du sac fixé sur le Brompton, on a du mal à revenir en arrière...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 15:06

@erland : merci pour les mesures. Donc normalement ça passe le 15"
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 15:18

Damien a écrit:
plusieurs déménagements successifs et des changements professionnels m'ont amené à délaisser ma monture pour aller travailler

Dommage de devoir arrêter le vélo pour aller bosser ;-)

Damien a écrit:
Je suis donc à la recherche d'un vélo pliant me permettant d'assurer les jonctions Maison/SNCF (1km) et SNCF/boulot (2km), et de m'affranchir du bus et du métro qui me font perdre beaucoup de temps. En voyant le monde dans le train et le peu de place dans les compartiments dédiés, j'ai exclu tout autre type de vélo.

Pour de petits déplacements, il y a aussi le Strida. Le modèle 3 vitesses (EVO, en roues de 16 ou 18 pouces) est  au même prix que le Brompton 2 vitesses, assez compacte mais avec une forme verticale:
Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Strida-evo
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 15:29

J'envisage d'utiliser mon vélo en vacances et notamment sur des pistes forestières de montagne bien roulante. Le Strida est un concept intéressant mais qui semble restreint à un usage citadin.

Je plussoie qu'il est dommage d'être contraint d'arrêter le vélo pour aller bosser Smile Je faisais un peu plus de 12km le long du Canal du Midi et c'était vraiment plaisant, le tout en allant plus vite qu'en bus ou en voiture. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 15:38

Bienvenue Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! 1484104633

Pour de petit déplacement, je te recommanderais un vélo à 2 vitesses:

- Léger;
- Économique $$


Mais fais gaffe, avec le temps tu voudras sûrement l'utiliser pour le cyclocamping ou autre, il se peut que 2 vitesses ne soient plus suffisante.


Pour t'aider avec ta pente, choisi un plateau 44 dents.

Avec le temps tu pourras toujours envisager un double plateau qui t'offrira 4 vitesses.


A+ Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! 1484104633




Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 01 Oct 2014, 21:48

Bonjour Damien et bienvenue sur le forum Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Brompton à notre 2502ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 03 Déc 2014, 16:43

Après 2 mois de réflexion à affiner mes besoins, je pense que je vais franchir le pas et aller chez mon vélociste ce soir pour passer commande. Les grèves à répétition de la SNCF ont fini de me convaincre d'avoir un moyen de locomotion plus rapide que mes deux pieds et me permettant de faire plus de 3/4km par jour (ne serait-ce que pour rejoindre Madame qui travaille de l'autre coté de la ville et qui se déplace en voiture).

Suite à vos conseils, je pense donc prendre un M6L avec un plateau en 44 dents en raison des quelques bosses que je trouve en chemin. J'envisage également l'achat d'un C-Bag pour m'accompagner au quotidien. Pour la couleur, le orange me plait beaucoup Very Happy. J'hésite encore à remplacer la selle d'origine par une B17.

Je suis également hésitant sur l'éclairage. Malgré le prix, je suis tout de même tenté par le moyen SON (j'ai une dynamo de moyen sur mon VTC, et je dois avouer que c'est très plaisant de ne pas avoir à se soucier des piles qui font toujours défaut au mauvais moment).

Petite question aux possesseurs de 6 vitesses avec un plateau de 44 : pensez-vous qu'il soit raisonnable d'espérer atteindre avec cette configuration une vitesse de "croisière" (j'entends sur du plat sans avoir à éviter les piétons et ou voitures) comprise en 20 et 25km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyMer 03 Déc 2014, 17:13

Bonjour Damien,

Damien a écrit:

Petite question aux possesseurs de 6 vitesses avec un plateau de 44 : pensez-vous qu'il soit raisonnable d'espérer atteindre avec cette configuration une vitesse de "croisière" (j'entends sur du plat sans avoir à éviter les piétons et ou voitures) comprise en 20 et 25km/h ?

C'est largement faisable avec un 6 vitesses et un plateau de 44, on peut même aller plus vite. J'en profite pour te conseiller d'opter dès l'achat pour un bloc de suspension ferme ("FIRM"), cette simple pièce améliore le rendement du vélo.

Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:08

Bonjour Damien,

Ayant opté pour la même configuration que toi, je confirme que atteindre les 20km/h est très facile. Quand je suis pressé je me surprends souvent à une trentaine de km/h, et là ça demande un petit effort.

Pour la Dynamo moyeu c'est effectivement un certain surcoût mais quel confort! Par contre je ne sais pas quel modèle tu vas prendre mais moi je suis bien embêté pour le moment avec la Son XS New.. Ça fait deux fois qu'elle repart chez le fabricant.. Et toujours pas de solution. Mais j'espère que ce sera réglé cette fois-ci. Donc à voir si ton vélociste a des retours. L'avantage étant qu'elle est un peu moins chère que l'ancienne. Je sais qu'il y avait d'autres personnes dans mon cas mais apparemment leur problème a été résolu !

Pour la selle, je ne peux pas te dire car j'ai gardé celle d'origine. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est quand même confortable, donc il faut voir niveau budget!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 04 Déc 2014, 10:22

Merci pour vos retours. La commandé est passée et la livraison est prévue samedi ou lundi. Je suis en déplacement jusqu'à mardi, il faudra donc que je patiente une petite journée de plus bounce.

Compte tenu du montant de la facture affraid, je me suis dit que je n'étais plus à une Brooks près. J'ai donc pris une B17... Cela lui donnera un petit côté rétro (je pense que je changerai aussi les poignées).

@franb : j'ai laissé le bloc de suspension d'origine. Si cela pompe trop, je commanderai une suspension ferme (10£).

@judaus : pour la dynamo, c'est la SON montée par Brompton, donc je ne sais pas de quel modèle il s'agit précisément. Je te dirai ça à la réception. Je poserai tout de même la question au vélociste pour les pannes et savoir s'il a eu des retours.
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 04 Déc 2014, 10:29

Si c'est le modèle au catalogue de Brompton alors il me semble que c'est celle qui n'a aucun souci! Smile

Pour ce qui est des poignées, j'ai opté pour les Ergon GP1, bien qu'elles soient un peu chères et que le vélo soit un peu moins stable en position plié (je ne sais pas si d'autres ont ce problème), j'en suis très content et elles sont très agréables!

Après sachant que tu as la B17 tu pourrais envisager ce genre de poignées brooks https://farm8.staticflickr.com/7110/7032418539_986d4d3e49.jpg mais je ne connais pas le ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:33

Damien a écrit:

@franb : j'ai laissé le bloc de suspension d'origine. Si cela pompe trop, je commanderai une suspension ferme (10£).
Damien, Ce n'est pas tant une question de pompage que de rendement, l'amortisseur d'origine va "aspirer" une partie de ton énergie au pédalage. Je précise ça car tu indiquais plus haut vouloir avancer à 20-25km/h en croisière. Tu y arriveras en l'état, mais ce sera encore plus facile avec la version "FIRM", surtout dans les bosses et les côtes.

Et encore, j'aimerais même te conseiller directement une suspension alternative du genre Kamoya qui te donnera l'impression d'avoir changé de vélo. Ce bloc de suspension semble une pièce mineure, mais en fait elle conditionne beaucoup le comportement du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:39

franb a écrit:
Et encore, j'aimerais même te conseiller directement une suspension alternative du genre Kamoya qui te donnera l'impression d'avoir changé de vélo. Ce bloc de suspension semble une pièce mineure, mais en fait elle conditionne beaucoup le comportement du vélo.

J'en prends bonne note. Nous verrons déjà les premiers tours de roue et à l'usage sur quelques semaines. J'aviserai ensuite en suivant tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L 2014 orange
Date d'inscription : 01/10/2014

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 11 Déc 2014, 16:33

Et voila un Brompton de plus en circulation. J'ai récupéré ma nouvelle monture mardi soir et je me devais de vous faire un petit retour sur ces deux premiers jours en Brompton.

Donc voici mes premières impressions :
  • Mes craintes sur la stabilité se sont envolées. Dès que l'on prend un peu de vitesse, le vélo a un comportement très sain. Il faut juste être vigilant aux bordures de trottoir (chose que j'avais oublié avec l'excitation en sortant du magasin et qui a failli me couter une belle gamelle). Aucun soucis non plus sous la pluie avec les Marathon Plus.
  • Je ne regrette absolument pas le plateau en 44 dents. Toutes les vitesses sont utilisables sur mon trajet quotidien et la plage de développement me convient très bien, même si un développement un poil plus petit serait idéal pour l'unique côte de mon itinéraire (mes cuisses compenseront d'ici quelques semaines).
  • Le C-Bag est lui aussi parfait. Le MacBook du boulot y loge sans soucis, avec mes affaires pour la journée, et il me reste encore de la place. Plus besoin de sac à dos : le dos trempé en arrivant au boulot, c'est fini.
  • Que ce soit dans le train, dans le bus, ou dans la voiture, on lui trouve toujours une petite place, y compris lorsque les transports sont bondés.
  • Sa belle robe orange associée à la selle Brooks fait son effet, et le vélo suscite la curiosité de mes collègues.
  • Pour le moment le seul point un peu négatif concerne la stabilité en mode "chariot" que je ne trouve pas génial malgré les easywheels. Je trouve qu'il est plus facile de le porter que de le trainer (peut être un problème de technique, mais il a tendance à basculer du côté lorsque je le tire).


Pour le moment, je suis vraiment ravi de mon achat. C'est un réel plaisir de découvrir la polyvalence du Brompton, d'autant plus que je gagne près de 40min par jour sur mes déplacements (et accessoirement 15 minutes de sommeil le matin).

Il me reste à m'équiper d'une cape de pluie digne de ce nom, et à me constituer un petit kit de réparation à glisser dans le C-Bag.

Il me faudra encore quelques jours pour que mes cuisses et mon postérieur se réhabituent aux déplacements à vélo. Je partagerai quelques photos dès que le beau temps sera revenu et que je lui aurai fait un petit nettoyage.

Encore merci à tous pour vos conseils et vos réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:58

tu roule avec quoi? un brompton con! Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:28

Jolie petite histoire qui commence avec un p'tit vélo orange Very Happy

Oui et effectivement, le vélo reste *moyennement* stable quand on le roule plié (ça dépend aussi bcp de la surface au sol, bien plane ou pas), et puis c'est un coup de main à prendre je crois... (pourrait être mieux mais c'est quand même déjà pas mal de pouvoir l'embarquer un peu partout avec soi! I love you polyvalent tu disais sunny )

Amuses-toi bien avec ta nouvelle monture et gare aux rails des tramways ou aux pavés/routes glissantes sous la pluie, ou bien encore le vent qui te fait faire de beaux écarts improvisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty
MessageSujet: Re: Tu viens d'où ? De Toulouse Con !   Tu viens d'où ? De Toulouse Con ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu viens d'où ? De Toulouse Con !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc, de Toulouse
» Je viens de le recevoir
» Bientôt un B. de plus à Toulouse?
» Accident à vélo
» Un nouveau M6L Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: