Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium

Aller en bas 
+5
gregvds
goldorakske
jipe
karatekid2
supercopin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 03/11/2014

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 11:04

Je ne sais pas suivre le lien non plus. bizarre qu'ils bloquent. Je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'ebaa de bloquer certaines annonces.

Est-ce que le système de fixation de la selle requiert le (lourd) pentaclip ou bien est-ce du type de celui proposé par brompfication?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 12:19

Ah la c'est étonnant, tu est aussi a Bruxelles comme moi et cela bloque ? Tu utilise quel browser et quel service provider ?

Et via Ebay.co.uk (le vendeur est en fait inscrit sur eBay.co.uk) http://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Ultra-light-Titanium-Ti-Seatpost-for-Brompton-folding-bike-31-8mm-300g-/301171816392?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&var=&hash=item461f3d37c8

Le système de montage de la selle est le même que pour les tiges Brompfication et pour beaucoup d'autres tiges de selles légères d'ailleurs, Brompfication (et les autres) n'ont rien inventé, ce système de montage de selle existe depuis longtemps la seule nouveauté est de l'utiliser pour un B.

Une partie importante du gain de poids vient de l'absence de pentaclip ou autre charriot de selle car la tige de selle elle-même (donc sans les éléments de fixation de selle, pour comparer des choses comparables) n'est qu'environ 100g plus légère que la tige acier.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 15:59

jipe a écrit:
Ah la c'est étonnant, tu est aussi a Bruxelles comme moi et cela bloque ?  Tu utilise quel browser et quel service provider ?

Et via Ebay.co.uk (le vendeur est en fait inscrit sur eBay.co.uk) http://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Ultra-light-Titanium-Ti-Seatpost-for-Brompton-folding-bike-31-8mm-300g-/301171816392?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&var=&hash=item461f3d37c8

Le système de montage de la selle est le même que pour les tiges Brompfication et pour beaucoup d'autres tiges de selles légères d'ailleurs, Brompfication (et les autres) n'ont rien inventé, ce système de montage de selle existe depuis longtemps la seule nouveauté est de l'utiliser pour un B.

Une partie importante du gain de poids vient de l'absence de pentaclip ou autre charriot de selle car la tige de selle elle-même (donc sans les éléments de fixation de selle, pour comparer des choses comparables) n'est qu'environ 100g plus légère que la tige acier.
C'est toujours bloqué ...

C'est clair que suivant la provenance du titane, il existe d'énormes différences de prix (j'ai des copains qui avaient acheté une année de la visserie provenant des pays de l'Est 3 ou 4 fois moins cher que ce qui est dispo d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 17:58

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Ah la c'est étonnant, tu est aussi a Bruxelles comme moi et cela bloque ?  Tu utilise quel browser et quel service provider ?

Et via Ebay.co.uk (le vendeur est en fait inscrit sur eBay.co.uk) http://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Ultra-light-Titanium-Ti-Seatpost-for-Brompton-folding-bike-31-8mm-300g-/301171816392?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&var=&hash=item461f3d37c8

Le système de montage de la selle est le même que pour les tiges Brompfication et pour beaucoup d'autres tiges de selles légères d'ailleurs, Brompfication (et les autres) n'ont rien inventé, ce système de montage de selle existe depuis longtemps la seule nouveauté est de l'utiliser pour un B.

Une partie importante du gain de poids vient de l'absence de pentaclip ou autre charriot de selle car la tige de selle elle-même (donc sans les éléments de fixation de selle, pour comparer des choses comparables) n'est qu'environ 100g plus légère que la tige acier.
C'est toujours bloqué ...
Oui, en France c'est difficile d'y accéder.  Dommage, ce vendeur a d'autres objets intéressants pour B.

J'ai mis ce lien pour Greg, il est a Bruxelles comme moi, cela devrait etre accessible pour lui aussi.

karatekid2 a écrit:
C'est clair que suivant la provenance du titane, il existe d'énormes différences de prix (j'ai des copains qui avaient acheté une année de la visserie provenant des pays de l'Est 3 ou 4 fois moins cher que ce qui est dispo d'habitude).

C'est un vendeur Taïwanais, Taiwan est La Mecque des composants en métal pour vélo (beaucoup moins pour le carbone).  Il est probable que Brompfication fait fabriquer ses Composants titanes a Taïwan.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 18:45

Bonsoir,

Beau vélo.

Si d'aventure vous souhaiteriez avoir une vitesse de plus, il y a un kit 3 pignons en titane de chez TPW disponible. En revanche, il faut aussi changer la chaîne (on y gagne en poids et qualité) pour mettre une chaîne 11v.

Pour ce qui est de l'anti-vol, débarrassez-vous en au plus vite. Si vous en avez vraiment besoin d'un, un Kryptonite New York Fahgettaboudit ( Forget About It - oublie ton vélo il est en sécurité quoi) est le seul valable pour avoir l'esprit en paix (à mes yeux). Env. 100 €

++

Ritchie M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:30

Merci pour les conseils!

Pour le cadenas, comme je disais plus haut, le vélo est garé dans un garage sécurisé au travail, donc vraiment pas de souci (enfin, je mets le cadenas quand même hein!) et le reste du temps je garderai le vélo avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 15:23

Le Brompton est maintenant agrémenté d'un gros T-bag, j'ai assez rapidement craqué :-)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:56

En voyant cette selle, je suis vraiment tenté, quitte à ce qu'elle change un peu de couleur, après tout c'est la vie du vélo d'évoluer un peu!


supercopin a écrit:
et voilà!!

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:25

Les Brooks Cambium ont une belle harmonie de couleur, surtout la beige pâle, qui contraste joliment avec le caoutchouc naturel.

Ceci dit, certains utilisateurs se plaignent qu'elle se mouille à la pluie, et reste humide à cause de son revêtement cotton (sans dommage pour la selle contrairement aux selles cuir). Ce revêtement cotton a l'air d'être plus fragile que suspecté par certains. Les Cambium de couleurs foncées ont aussi déteint sur les vêtements de certains utilisateurs.

Enfin, dommage que Brooks n'en sorte pas une version Titane.
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:04

Pour la pluie, quand il pleut on est un peu obligé de mettre un pantalon de pluie de toutes façons alors bon...

La selle commence effectivement à bleuir un peu après 3 mois d'utilisation quotidienne (10km par jour), il faudrait que je fasse une photo pour montrer l'effet.

Sinon j'ai rajouté des pédales mixtes, plates d'un côté, automatique de l'autre. Avec les pneus slicks & les 2 vitesses je peux vous dire que je me fais super plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:39

Je repenssais encore à la Cambium, C15 sans doute ces derniers temps. Votre illustration de son usure sera très intéressante.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:39

Voici des photos.

Comme vous pouvez le constater, ce n'est vraiment pas flagrant.
Je l'utilise depuis octobre et j'ai du faire dans les... 500km avec, que avec des jeans de couleur bleu.

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 20150219_121956

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 20150219_121933
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:49

gregvds a écrit:
Les Brooks Cambium ont une belle harmonie de couleur, surtout la beige pâle, qui contraste joliment avec le caoutchouc naturel.

Ceci dit, certains utilisateurs se plaignent qu'elle se mouille à la pluie, et reste humide à cause de son revêtement cotton (sans dommage pour la selle contrairement aux selles cuir). Ce revêtement cotton a l'air d'être plus fragile que suspecté par certains. Les Cambium de couleurs foncées ont aussi déteint sur les vêtements de certains utilisateurs.

Enfin, dommage que Brooks n'en sorte pas une version Titane.
C'est pour ça que Brooks vend une protection étanche qui prend place dessus et qu'on enlève après la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium   M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks Cambium C13 carved [TERMINÉ]
» [VENDU] selle C15 Cambium
» (VENDUE) Selle Brooks Cambium C19 à vendre
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu
» Je vends selle Brooks Cambium C17 et C17S [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: