Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty
MessageSujet: Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage   Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage EmptyMer 03 Déc 2014, 12:06

J'ai participé ce matin à la campagne éclairage à Bruxelles par le lobby cycliste GRACQ, plus précisément à Ixelles, à l'aube.

et distribué des chocolats aux cyclistes bien éclairés "pour la St Nicolas".

Certains Bromptonosours Bruxellois ont donc reçu des chocolats ce matin ! En faites-vous partie?

http://www.gracq.be/NEWS-2014-12/ActionEclairage

Cette année, notre association distribuera aux cyclistes mal équipés des bons de réduction à faire valoir sur l’achat ou la réparation d’un dispositif d’éclairage auprès des vélocistes et ateliers partenaires de la campagne.

Quant aux cyclistes correctement équipés, ils ne seront pas oubliés : en cette période de Saint-Nicolas, ils recevront un chocolat à l’effigie du GRACQ !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage   Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage EmptyMer 03 Déc 2014, 14:45

Je serais curieux de connaitre le pourcentage approximatif de cyclistes avec éclairage légal vs. ceux sans !

Samedi passé encore, 18h30 chaussée de Waterloo entre Rhodes et Waterloo = chaussée a 2 bandes de circulations dans chaque sens, vitesse autorisée 70km/h chaussée pourtant longée d'une piste cyclable surélevée (certains tronçons en état pas terrible il est vrai), un taré en fixie roule sur la chaussée, aucun catadioptre (ni AV, ni AR, ni pedales ni latéral), aucun vetement réflechissant au contraire il porte des vêtements de couleur sombre, il a uniquement deux petite loupiottes LED clignotantes, une AV et une AR.  A chaque feu, il se faufile entre les voitures pour se mettre devant la file !
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage   Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage EmptyMer 03 Déc 2014, 15:36

jipe a écrit:
Je serais curieux de connaitre le pourcentage approximatif de cyclistes avec éclairage légal vs. ceux sans !

Samedi passé encore, 18h30 chaussée de Waterloo entre Rhodes et Waterloo = chaussée a 2 bandes de circulations dans chaque sens, vitesse autorisée 70km/h chaussée pourtant longée d'une piste cyclable surélevée (certains tronçons en état pas terrible il est vrai), un taré en fixie roule sur la chaussée, aucun catadioptre (ni AV, ni AR, ni pedales ni latéral), aucun vetement réflechissant au contraire il porte des vêtements de couleur sombre, il a uniquement deux petite loupiottes LED clignotantes, une AV et une AR.  A chaque feu, il se faufile entre les voitures pour se mettre devant la file !

Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage 202866
quand je suis en voiture ou en scooter ce genre de gugusse est ma hantise...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage   Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage EmptyMer 03 Déc 2014, 16:26

jipe a écrit:
Je serais curieux de connaitre le pourcentage approximatif de cyclistes avec éclairage légal vs. ceux sans

Mon impression de ce matin est qu'environ les 3/4 des cyclistes étaient éclairés. Ce n'est qu'une impression et pas une statistique.

Certains cyclistes n'avaient pas allumé leur éclairage alors que le jour se levait et pensaient, à mon avis à tort, qu'ils étaient suffisamment visibles. J'ai proposé à l'un d'entre eux de se retourner et de comparer deux cyclistes qui approchaient à une centaine de mètres, l'un avec veste fluo mais sans éclairage à l'avant et l'autre avec éclairage avant (me souvient pas si veste fluo ou pas). Il s'est rendu compte que cela faisait une grosse différence (avec éclairage) alors que le fluo n'apportait rien dans ce cas.

Certains cyclistes avaient un éclairage à l'arrière uniquement.

Les vélos les mieux éclairés étaient les VILLOS (comme les Velib de Paris) et les vélos à assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage   Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage EmptyMer 03 Déc 2014, 19:51

Nous mènerons à Ath notre action éclairage mercredi prochain dès 6h30 jusque 8h00...

Au fil des ans le nombre de cyclistes éclairés  augmente pour arriver maintenant à environ 60% (sources gracq)
Il reste donc un bon nombre de cyclistes à éduquer!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage   Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:21

A Liège ce lundi à 18 h30 place du Marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage   Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles : St Nicolas des cyclistes et campagne éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ans de la Maison des Cyclistes à Bruxelles ...
» Lettre au Père Noël et/ou à Saint Nicolas 2009
» OUVERTURE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE
» "SAINT-NICOLAS SE BALLADE"
» L'imposteur écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: