Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lille Hardelot 2015 [récit]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyVen 05 Déc 2014, 16:24

Lille-Hardelot 2015 débute aujourd’hui !


[Texte de l'organisateur] :

"Notre ambition est que cette nouvelle édition reste fidèle aux valeurs qui, d’année en année, ont fait la renommée et le succès de ce grand rendez-vous du vélo : sécurité, courtoisie, convivialité, respect de l’environnement.
Afin de découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux "obstacles", le parcours 2015 emmènera les participants plus au sud de la région. La distance (unique) de 157 kilomètres restera, quant à elle, quasiment inchangée, mettant ainsi notre randonnée à la portée du plus grand nombre !
"Lille-Hardelot" fédère, rassemble, anonymes et célébrités, cyclistes aguerris ou néophytes, jeunes ou moins jeunes pour que chacun vive sa passion du vélo.

Rendez-vous donc le dimanche 24 mai 2015 pour la fête du "Vélo comme on l’aime".

Sportivement vôtre.
Philippe CREPEL
Président des Amis de Lille-Hardelot

Lille-Hardelot 2015 : c’est parti !

La prochaine édition de la désormais classique randonnée cycliste Lille-Hardelot aura lieu le dimanche 24 mai 2015. Forts du succès des années précédentes, les organisateurs (l’association « Les Amis de Lille-Hardelot ») espèrent franchir le cap des 4 000 participants.

L’esprit de Lille-Hardelot:

Loin de toute compétition, Lille-Hardelot veut défendre la pratique du vélo-loisir, du vélo-plaisir pour toute la famille et participer ainsi au développement du sport-santé. Lille-Hardelot est aussi une merveilleuse façon de découvrir ou redécouvrir les beautés la région Nord-Pas de Calais.

Lille-Hardelot 2015 traversera les 4 vallées.

Le parcours 2015 est profondément renouvelé. Il empruntera les routes des vallées de la Lys, de la Lacquette, de l’Aa et de la Course, proposant ainsi aux participants plus de 130 kilomètres inédits par rapport à 2014, sur un total de 157 kilomètres. Les ravitaillements sont situés à Aire sur la Lys (km 60), Fauquembergues (km 90), Hucqueliers (km 108) et Samer (km 138).

Jean Réveillon, parrain de l’édition 2015.

Originaire de la région, cycliste passionné, et maintenant chanteur, Jean Réveillon fut un des piliers de La Voix du Nord, avant d’exercer d’importantes responsabilités dans le monde de l’audio-visuel.
 
En 2015, Lille-Hardelot roulera pour Digest Science en 2015.

Comme chaque année, l’association organisatrice reversera 1 € par participant à une œuvre. Après le Secours Populaire Français en 2014, c’est la Fondation Digest Science, consacrée à la recherche sur les maladies digestives et la nutrition qui a été choisie.

Coup d’envoi des inscriptions:

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, à partir d’aujourd’hui. Le coût se situe entre 16 € et 21 € selon la date de l’inscription.
Tous renseignements sur Lille-Hardelot 2015 (inscriptions, parcours, règlement, navettes etc) sont accessibles sur le site. "
http://www.lille-hardelot.com/

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyMar 26 Mai 2015, 21:51

Bravo a Philippe, le seul Bromptonien parmi les quelques milliers d'autres cyclistes. Il a affronté et vaincu les belles collines de l'Artois pour retrouver Jacqueline qui l'attendait sagement à Hardelot.
L'histoire ne dit pas combien de bieres elle a bu en l'attendant.

A la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyMer 27 Mai 2015, 09:10

Tu étais à Hardelot ou à Lille, Julien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyMer 27 Mai 2015, 21:22

Bonjour Olivier,

J'étais à Lille au matin et à Hardelot l'aprèm.
Mais j'avais laissé mon Brompton au garage ... J'ai fait la radonnée en pignon fixe !!

Je suis rentré à Lille avec la navette qu'ils organisaient.
Les organisateurs ont annoncé 4800 participants.
Les quatres ravitaillements en route étaient vraiment bien fournis, et les paysages vers la fin ont du charme.
Y avait pas mal de cyclos accros, lycras, potions magiques energetiques, cadres carbone etc ... mais je n'ai vu qu'un B., celui de Philippe.
Y avait aussi qq recumbants, vtt, vtc, et meme des footbikes.

Moi j'suis arrivé sur mon vieux cadre acier, cales pieds à sangles, c'était marrant de voir la tête de certains.

Faudrait voir a faire ca à plusieurs l'année prochaine, c'est ouvert à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyMer 27 Mai 2015, 22:10

Effectivement j'y étais avec mon S. Pas sur une décision de dernière minute, mon inscription datait de décembre 2014, dossard 417.
Les dénivelés annoncés me faisaient quelque peu frémir, finalement j'ai avalé les km et le relief sans trop de difficulté. Je suis arrivé relativement frais à Hardelot, fruit d'une honnête préparation (merci Olivier pour les traditionnelles grimpettes de l'Arbre de Mai Wink ) mais surtout de bons ravitaillements qu'il ne fallait judicieusement pas éluder. Bon, c'était pas la course folle, juste une allure bien soutenue. Pour les stats officielles, 7h54'52" (ravito y compris), du côté du Garmin, 157,82 km, 6h46'49", moyenne 23,3 km/h, dénivelé + 1.298m.
C'est vrai que lorsque l'on sortait du classique triple plateau / cassette 11 vit, on ne passait pas inaperçu. Ce vélo aux petites roues, méconnu des puristes, attirait la curiosité, la sympathie parfois avec un brin d'ironie, l'étonnement dans les côtes quand l'altimètre s'affolait quelque peu et que mon fidèle compagnon menait la dragée haute aux cadres carbone.
Une expérience à reconduire.

Lille Hardelot 2015 [récit] Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyJeu 28 Mai 2015, 08:33

Jacq&Phil a écrit:
Pour les stats officielles, 7h54'52" (ravito y compris), du côté du Garmin, 157,82 km, 6h46'49", moyenne 23,3 km/h, dénivelé + 1.298m.

Bravo Phil et Zaba ! 23.3 km/h ? Même pas en rêve. Avec quelques heures de plus, pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:54

Phil,

C'est quoi cette altitude min de -56m ? Y avait pas une mine a visiter pres de Fauquembergues ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyVen 29 Mai 2015, 03:44

Ca m'étonne aussi, j'ai pas d'explication. Peut-être le 36 ème dessous. Laughing Laughing Laughing

Lille Hardelot 2015 [récit] Captur12

Lille Hardelot 2015 [récit] Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyVen 04 Déc 2015, 18:08

Bonjour,

C'est reparti pour un nouveau challenge. Lille Hardelot 2015 [récit] Velo Lille Hardelot 2015 [récit] Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] EmptyMer 30 Sep 2020, 16:55

Jacq&Phil a écrit:
Bonjour,

C'est reparti pour un nouveau challenge.  Lille Hardelot 2015 [récit] Velo  Lille Hardelot 2015 [récit] Drapeau_

On va essayer de relever le défi ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Lille Hardelot 2015 [récit] Empty
MessageSujet: Re: Lille Hardelot 2015 [récit]   Lille Hardelot 2015 [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille Hardelot 2015 [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Riders' Day 2015 @ Singapore Video [récit]
» Récit tour du Finistère par la Côte (sept 2015)
» Balade à Lille [17 octobre 2015] saison 10 •Bƒ
» Cyclable Villavélo Lille : Brompton édition limitée 2015 en magasin
» Paris à Avignon à vélocipède, 1865-2015 : 150e anniversaire du premier grand voyage en deux roues [récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: