Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tente de pluie roofbi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Tente de pluie roofbi Empty
MessageSujet: Tente de pluie roofbi   Tente de pluie roofbi EmptyLun 08 Déc 2014, 19:36

Excellent.
Je ne sais pas ce que ca vaut mais l'idée est amusante

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/743509926.htm

http://fr.roofbi.com/pour-les-velos-sportifs-vtc-vtt/pack1.html

Tente de pluie roofbi Dsc-0243


Il s'agit d'une tente qui se fixe sur le velo pour former une "bulle" et rouler avec
La description est la suivante


Idéal et plue efficace qu'un poncho ou une veste de pluie pour se protéger de la pluie, du froid et du vent, le Roofbi convient à les vélos : vélos de ville, vélos hollandais, vélos électriques, vélos pliants, VTT, VTC, avec ou sans porte-bagage.
Pour les Brompton, une fixation spéciale est à prévoir.

La protection est intégrale, costumes et tailleurs restent au sec, et au chaud. La souplesse de la structure anti-rafales et la flexibilité de l'ensemble lui confèrent un très bon comportement en cas de vent. Testé par vents de force 7 sur les plage de la Manche. (au-delà de force 7, on roule pas à vélo, on fait de la planche à voile..)

Le colis comprend :

-la protection de pluie
-les fixations avant et arrière adaptées à votre vélo
-les attaches rapides pour un montage sans outil
-la notice de montage en français

Longueur : 150cm;Largeur : 80 cm;Hauteur : 110 cm
Matériaux : PVC éco-friendly souple; Nylon Oxford imperméable; structure fibre de verre,
Bandes réfléchissantes latérales et arrière,
Possibilité de couvrir un petit siège enfant arrière,
Ouvertures latérales pour indiquer sa direction et faciliter l'accès à l'intérieur de la tente,
3 poches intérieures (1 grande et 2 petites) pour ranger le pain, un doudou, un téléphone et ses clefs.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

Tente de pluie roofbi Empty
MessageSujet: Re: Tente de pluie roofbi   Tente de pluie roofbi EmptyLun 08 Déc 2014, 20:18

Pour bien connaître:
- les tentes 2S de Decat' par vent fort;
- le kite par plus de 25 nds en Manche;
...je suis très réservé sur la bonne tenue du machin...et puis bonjour la visibilité à travers du plastique mouillé...je n'essaierais pas en ville.

Enfin si certains l'ont vraiment testé...
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Tente de pluie roofbi Empty
MessageSujet: Re: Tente de pluie roofbi   Tente de pluie roofbi EmptyLun 08 Déc 2014, 20:30

Oui: un test assez réaliste par l'équipe de l'émission télé "on n'est pas des pigeons" :

http://www.rtbf.be/video/detail_roofbi-meme-pas-mouille?id=1963167

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

Tente de pluie roofbi Empty
MessageSujet: Re: Tente de pluie roofbi   Tente de pluie roofbi EmptyLun 08 Déc 2014, 21:09

Ok, vu. Je suis d'accord sur un point : une bâche plastique protège de la pluie. Mais sans être de mauvaise foi, je persiste à croire que:
- la visibilité du plastique froissé laisse à désirer, surtout en cas de pluie : ce n'est pas pour rien qu'il y a des essuie-glaces sur les voitures et le reportage le dit!
- le produit n'est pas adapté dès qu'il y a du vent : le reportage dit aussi "éviter les journées venteuses";

bref, c'est original mais peu crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tente de pluie roofbi Empty
MessageSujet: Re: Tente de pluie roofbi   Tente de pluie roofbi EmptyLun 08 Déc 2014, 22:42

Pour rien au monde, je ne me glisserais là-dessous pour faire du vélo, pour une simple question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Tente de pluie roofbi Empty
MessageSujet: Re: Tente de pluie roofbi   Tente de pluie roofbi EmptyMar 09 Déc 2014, 01:18

Ça n'est pas le premier produit de ce genre, mais ça n'a aucun succès parce que 1) la prise au vent est trop importante et 2) une simple cape de pluie est suffisante pour se protéger pendant les trajets en ville (en rando, on s'équipe avec des vêtements fait pour ça et sans aucune prise au vent).

Une solution à la recherche d'un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente de pluie roofbi Empty
MessageSujet: Re: Tente de pluie roofbi   Tente de pluie roofbi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente de pluie roofbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Tente 2P
» TENTE RANDO
» Tente Nemesi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: