Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bientôt un Sudiste de plus

Aller en bas 
+19
hotdog
mikalo1616
sparte
Laurent67
Vinvin
Batman
Tarouilan
Ivan
vincent à vélo
marcb
JPL09
Bromp'Lille
padoubibi
Eek
seb69
Daniel
Emmanuel
Fredo
Caro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 17/10/2006

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:11

Eek a écrit:
Mon amie dispose du même Brompton que toi, un M6L vert anglais (mais sans la selle brooks). Sur Marseille également...
Deux Bromptons verts anglais sur Marseille!

Celui d'Emmanuel est turquoise (il me semble), le mien rouge et celui de Daniel, je ne sais pas ...
Le mien (Daniel)est vert anglais fourches gris métal
Un vrai arc en ciel.

Pour la prochaine grande manif pour vélo sur Marseille, faut qu'on se retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 15:31

6 mois déjà que mon B m'accompagne au quotidien dans tous mes déplacements...
2000 km de plaisir dans les rues Marseille et sur les routes de Provence! sunny

Je suis complètement accro et ne m'en sépare plus, c'est grave docteur? Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 248248


A l'heure où certaines personnes du forum tentent de grandes expérimentations pour améliorer leur destrier, j'ai très modestement amélioré le mien en changeant les leviers de frein, les pédales et ajouté des bar-ends...

En attendant le Pantour, le High speed Drive, les V-Brake, le moyeu 9 vitesses en carbone... voici quelques photos de mon petit vélo!! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Lovelove

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Pict0020

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Pict0019


Merci au Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Brompton d'exister et vive la recherche Bromptonologique!!

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 15:38

Il est tout mignon dans ce beau vert, et pour l'environnement c'est autre chose que la région parisienne..... METTEZ UN GRAND GRILLAGE... OU NOUS ARRIVONS TOUS...... Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 15:56

Tarouilan a écrit:
Il est tout mignon dans ce beau vert, et pour l'environnement c'est autre chose que la région parisienne..... METTEZ UN GRAND GRILLAGE... OU NOUS ARRIVONS TOUS...... Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Pompom

Au contraire, venez nous rejoindre!! cheers
Ici, il manque cruellement de vélos, surtout en ville!!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 16:31

Caro a écrit:
Tarouilan a écrit:
Il est tout mignon dans ce beau vert, et pour l'environnement c'est autre chose que la région parisienne..... METTEZ UN GRAND GRILLAGE... OU NOUS ARRIVONS TOUS...... Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Pompom

Au contraire, venez nous rejoindre!! cheers
Ici, il manque cruellement de vélos, surtout en ville!!

Et pour la première fois notre vénérable Tarouilan sera derrière et ne regardera pas la route
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 17:41

Caro a écrit:
A l'heure où certaines personnes du forum tentent de grandes expérimentations pour améliorer leur destrier, j'ai très modestement amélioré le mien en changeant les leviers de frein, les pédales et ajouté des bar-ends...
Bouge pas Caro, j'arrive Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Velo
Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Tgv
Au fait, c'est quoi les pédales que tu as mises? Ce sont des pédales automatiques clipsables? Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 322664
Revenir en haut Aller en bas
Laurent67
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Haguenau
Mon Brompton: : M6r rouge
Date d'inscription : 29/03/2008

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:35

bienvenue à Marseille
j'y serai de temps à autre chez ma fille
peut être à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 10:27

Vinvin,

ce sont des pédales auto SPD shimano, tout ce qu'il y a de plus classique et bon marché (20€ l'ensemble pédales + cales)
Elles ne sont pas clipsables, mais leur encombrement est faible je trouve.

Quand je dois mettre mon B dans un coffre de voiture, une soute de bus ou autre, si je dois le coucher, je le pose alors côté guidon et non côté pédale pliante comme auparavant.
Ca fonctionne très bien.

Je voulais tester les pédales auto en ville, et j'en suis ravie!
Quel gain de rendement en monté!! Basketball

En plus, j'ai la chance de faire un boulot qui ne nécessite pas de s'habiller en tailleur et mocassin!! Je peux donc garder mes chaussures de vélo au bureau : j'ai choisi un modèle assez discret qui ressemble à des basket...

Si jamais je souhaite passer à des modèles clipsables, je mettrais celles-ci sur ma randonneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 10:29

Laurent67 a écrit:
bienvenue à Marseille
j'y serai de temps à autre chez ma fille
peut être à bientôt Very Happy

Oui, a bientôt alors!
N'hésites pas à prévenir à l'avance quand tu descends, on pourrait essayer de se retrouver avec Daniel, Eek, Tibidabo et d'autres Brommistes s'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 10:53

Caro a écrit:
Vinvin,

ce sont des pédales auto SPD shimano, tout ce qu'il y a de plus classique et bon marché (20€ l'ensemble pédales + cales)
Elles ne sont pas clipsables, mais leur encombrement est faible je trouve.

Quand je dois mettre mon B dans un coffre de voiture, une soute de bus ou autre, si je dois le coucher, je le pose alors côté guidon et non côté pédale pliante comme auparavant.
Ca fonctionne très bien.

Je voulais tester les pédales auto en ville, et j'en suis ravie!
Quel gain de rendement en monté!! Basketball

En plus, j'ai la chance de faire un boulot qui ne nécessite pas de s'habiller en tailleur et mocassin!! Je peux donc garder mes chaussures de vélo au bureau : j'ai choisi un modèle assez discret qui ressemble à des basket...

Si jamais je souhaite passer à des modèles clipsables, je mettrais celles-ci sur ma randonneuse!

Caro,

Quand tu parles des modèles clipsables tu penses au MKS? c'est la seule marque que j'ai trouvée où tu peux alterner des pédales pliantes et des automatiques simplement ; mais les pliantes le sont moins que la Brompton à priori et je ne sais si leurs cales s'adaptent sur des chaussures de vélo "mixte" avec possibilité de marche", comme Shimano.

sparte
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:41

Caro a écrit:
6 mois déjà que mon B m'accompagne au quotidien dans tous mes déplacements...
2000 km de plaisir dans les rues Marseille et sur les routes de Provence! sunny
A l'heure où certaines personnes du forum tentent de grandes expérimentations pour améliorer leur destrier, j'ai très modestement amélioré le mien en changeant les leviers de frein, les pédales et ajouté des bar-ends...
Bravo Caro!

Mon Brompton a la même couleur verte mais le blanc remplace le noir. Selle d'origine échangée pour une vitesse que j'ai trouvé beaucoup plus légère que les Brooks.

Pourrais-tu m'en dire plus sur les leviers de frein et les bar-ends. Quels sont leurs avantages? Question Question

Mikalo.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 17:45

mikalo1616 a écrit:
Caro a écrit:
6 mois déjà que mon B m'accompagne au quotidien dans tous mes déplacements...
2000 km de plaisir dans les rues Marseille et sur les routes de Provence! sunny
A l'heure où certaines personnes du forum tentent de grandes expérimentations pour améliorer leur destrier, j'ai très modestement amélioré le mien en changeant les leviers de frein, les pédales et ajouté des bar-ends...
Bravo Caro!

Mon Brompton a la même couleur verte mais le blanc remplace le noir. Selle d'origine échangée pour une vitesse que j'ai trouvé beaucoup plus légère que les Brooks.

Pourrais-tu m'en dire plus sur les leviers de frein et les bar-ends. Quels sont leurs avantages? Question Question

Mikalo.

Il doit être très joli ton B avec les extrémités blanches!
C'est celui que j'aurais choisit s'il avait été en magasin... mais je n'ai pas eu la patience de passer commande! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 248248

J'ai donc adopté le petit B verte et noir Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Lovelove qui m'attendait sagement en vitrine!!

Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, car nos Brommies sont des vélos qui se salissent très vite! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Jumping-
Je n'ose même pas imaginer le triangle arrière "blanc" après avoir roulé dans les flaques ou la poussière! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Jumping- Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Jumping- Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Jumping- Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Jumping-

En ce qui concerne les leviers de frein, je te conseille de lire le poste qui traite du sujet dans la rubrique "DISCUSSION TECHNIQUE".
Le freinage du B n'est pas son atout principal, au contraire : il pèche cruellement de ce côté là!!!
Les leviers de freins d'origine sont (en plus d’être inesthétiques) très "mous" et offrent donc un freinage peu efficace.

L’avantage de leviers de type V-Brake, c’est que :
- le toucher est plus sensible, ce qui se traduit par un freinage plus réactif
- ils sont réglables : on peut donc ajuster le freinage par un simple réglage au niveau des leviers, ce qui est très pratique pour « rectifier » l’usure des patins

Voilà pour les freins.
En ce qui concerne les bar-ends, c’est une question d’habitude. J’en avais sur ma randonneuse et cela me manquait sur le Brommie.
Ils permettent :
- de changer de position de conduite (position plus allongée et penchée sur le guidon ou au contraire plus relevée)
- de pouvoir tirer sur le guidon dans les fortes pentes et donc de gagner en rendement.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:22

Caro a écrit:
Il doit être très joli ton B avec les extrémités blanches!
C'est celui que j'aurais choisit s'il avait été en magasin... mais je n'ai pas eu la patience de passer commande!
La peinture blanche s'écaillait après quelques jours seulement. Retour en usine mais Brompton de courtoisie pendant quelques jours, avec Mountain Drive ou Speed Drive (j'sais plus). Peinture OK maintenant mais triangle BBP (blanc boue poussière).

Merci pour les renseignements. Wink

Comment c'est de faire du Brompton quand le Mistral souffle?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 00:27

mikalo1616 a écrit:


Comment c'est de faire du Brompton quand le Mistral souffle?

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Mortderi Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Mortderi Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Mortderi
C'est ce qui s'appelle faire du sport, et ça décoiffe ! lol! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Laughing Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 10:11

mikalo1616 a écrit:
Caro a écrit:
Il doit être très joli ton B avec les extrémités blanches!
C'est celui que j'aurais choisit s'il avait été en magasin... mais je n'ai pas eu la patience de passer commande!
La peinture blanche s'écaillait après quelques jours seulement. Retour en usine mais Brompton de courtoisie pendant quelques jours, avec Mountain Drive ou Speed Drive (j'sais plus). Peinture OK maintenant mais triangle BBP (blanc boue poussière).

Merci pour les renseignements. Wink

Comment c'est de faire du Brompton quand le Mistral souffle?

C'est difficile comme avec n'importe quel vélo...
Le mieux est d'éviter de prendre la sacoche avant les jours où ça décoiffe le plus, car avec il est pratiquement impossible d'avancer vent de face.

Vente arrière : on a l'impression de faire de la mobylette!!!

"triangle BBP (blanc boue poussière)" = Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 10:59

Caro a écrit:

Le mieux est d'éviter de prendre la sacoche avant les jours où ça décoiffe le plus, car avec il est pratiquement impossible d'avancer vent de face.

Dans ce cas il faut opter pour la sacoche de porte-bagage "radical design" très aérodynamique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 11:04

Tibidabo a écrit:
Caro a écrit:

Le mieux est d'éviter de prendre la sacoche avant les jours où ça décoiffe le plus, car avec il est pratiquement impossible d'avancer vent de face.

Dans ce cas il faut opter pour la sacoche de porte-bagage "radical design" très aérodynamique !!!

Oui, je la trouve très sympa cette sacoche.
En effet, elle doit être géniale dans ces conditions! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Super

Mais je ne peux la mettre sur mon Brommie car j'ai fait le choix d'un modèle sans PB!! geek

En revanche je pense acheter une sacoche de selle Caradice (j'hésite encore entre la Nelson et la Barley), histoire d'avoir une petite surface de rangement à l'arrière.
Pratique les jours où je serais peu chargée et éviter une trop grande prise au vent les jour de grand mistral!
En plus, je la trouve très jolie en Green & Honey! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Lovelove

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Bigbar10
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:40

cheers cheers J'AI VENDU MA VOITURE!! cheers cheers

Youpi! Enfin libérée!!
C'est preque pilpoil pour la fête du vélo!!! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Lol

Du coup, je me suis fait plaisir : j'ai commandé des easy wheel, un Sac GT...
Et je prévois pour cet été l'installation du High Speed Drive!!! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Lovelove

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Pompom lol! Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 13:25

Bravo !!!
J'ai pas encore osé franchir le pas... et ma voiture moisit devant chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 14:16

Félicitations! Moi j'avoue que pour les courses au supermarché et les retours chez moi le soir (après avoir été chez des amis par exemple), je vois pas encore comment me passer totalement de la voiture, mais elle roule beaucoup moins c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 14:38

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 963944

bravo d'avoir eu le "courage" de franchir le pas et te débarasser de ta voiture Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 15:05

Fredo a écrit:
Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 963944

bravo d'avoir eu le "courage" de franchir le pas et te débarasser de ta voiture Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Super

Faudrait que je commence aussi... Mais il y a du boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 15:06

Tibidabo a écrit:
Fredo a écrit:
Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 963944

bravo d'avoir eu le "courage" de franchir le pas et te débarasser de ta voiture Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Super

Faudrait que je commence aussi... Mais il y a du boulot Shocked

dans quel sens ?

tu es accro à ta voiture, où tu collectionnes les voitures ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 15:09

J'ai des voitures mais toutes très atypiques... et très anciennes... pas du tout le genre SUV-Cayenne-GTI-matuvu inutile, surtout pour la ville. Et par ailleurs j'ai beaucoup voyagé sur les routes d'Europe et les pistes d'Afrique depuis 81... En 2CV d'abord puis camping-car VW. Faute de temps je n'ai jamais réalisé de vrai grand raid en vélo mais.... c'est ds mes plans !

Même si je ne vais pas me faire que des amis il faut dire que bien utilisée la voiture est tout de même un formidable outil d'évasion mais... ça ne durera ss doute pas toujours.

Ceci dit rien n'est tout noir ou tout blanc. Autant l'utilisation urbaine des autos doit disparaitre, autant une coordination intelligente entre transports en commun, voiture, vélo conduirait sûrement à une amélioration significative de la qualité de vie de tous sans tomber dans le jusqu'au-boutisme.

Notamment: vivement les camions sur le train, non ???


Dernière édition par Tibidabo le Sam 07 Juin 2008, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 15:11

Tibidabo a écrit:
J'ai des voitures mais toutes très atypiques... et très anciennes... pas du tout le genre SUV/Cayenne.

c'est bien ce que j'avais cru comprendre à travers tes posts...

une carrera ?
une triumph aussi ?

...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 15:18

Fredo a écrit:

une carrera ?
une triumph aussi ?
...

Pas d'anglaises, non... J'ai assez de mal avec la mécanique Brommie !!! Pour le reste... il y a d'autres forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Sudiste de plus   Bientôt un Sudiste de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un Sudiste de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt un an...
» Bientôt^^bientôt
» Bientôt nouveau ...
» A mon tour ... bientôt
» Bientôt nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: