Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai craqué pour un H8L-X !

Aller en bas 
+7
franb
Depannezvous
Peewee
jipe
gregvds
erland
Alexandre34
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyDim 11 Jan 2015, 19:11

Pour un H8L-X Ivoire avec moyeu SON.
je viens donc de commander un H1L-X ainsi qu'un kit KINETICS X-RF8(W).
J'avais besoin d'un vélo pliant que je puisse emmener en avion pour un voyage que je vais faire au Japon en Avril, le pèlerinage des 88 Temples de l'île de Shikoku. C'est une sorte de chemin de Compostelle Japonais.
J'ai craqué pour un H8L-X ! 3055791160
J'ai déjà fait à pied en Mai 2014 les temples 1 à 23, et je m'étais dit que pour continuer en 2015, un vélo serait bien. Certains temples sont éloignés de plusieurs dizaines de km, et les routes sont superbes.
J'ai été voir plusieurs modèles, y compris les Tilt Décathlon pas chers. Le tilt 740 semblait un bon vélo (sur internet) jusqu'à ce que j'aille le voir au magasin: Beaucoup trop large plié !
J'ai longtemps hésité entre un Dahon MU8 et un Brompton, mais finalement le B est vraiment plus compact.
J'ai testé le H6L, mais le système de vitesse 2x3 ne me convaincs pas. Je préfère un seul levier avec un bon étalement. Donc un KINETICS.
Ne faisant pas de cyclo-camping, mais dormant en pension (minshuku), un bagage léger suffit. Le T bag.
Vu que les prix de l'occasion sont assez proches du neuf, je saute le pas et casse ma tirelire.
Edit: En attendant la photo IRL, voici celle du bon de commande:
J'ai craqué pour un H8L-X ! H8lx10
Le compte-rendu de mon voyage de 2014 (à pied !) est ici: http://www.aiki-forum.com/index.php?/topic/2628-le-pelerinage-des-88-temples-du-shikoku/


Dernière édition par Alexandre34 le Lun 12 Jan 2015, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyDim 11 Jan 2015, 19:18

Bienvenue !

On a hâte de voir les photos de ton modèle ivoire (un coloris apparu cette année)... et surtout de ton pèlerinage des 88 temples !

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyDim 11 Jan 2015, 19:27

Ah oui! Vivement les photos du vélo et des temples :-).

Bienvenue sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyDim 11 Jan 2015, 19:35

L'ivoire, c'est pas une ré-édition de cette année?
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyLun 12 Jan 2015, 17:51

Pour en avoir déjà vu chez mon vélociste, Ivory ou Ivoire m'a paru moins mastic/desert que la représentation qu'en fait l'outil de design de Brompton. Je le préfère en vrai, plus clair, presque blanc, mais pas froid, un blanc cassé subtil, très chic en fait.

Cela devrait se marier à merveille avec une Brooks marron et la guidoline cuir assortie. Optez pour des accessoires argentés mat ou chromé pour un look rétro sans mauvais goût :-). Un sac Game bag Brompton ou Carradice devrait être du plus bel effet. Celui-ci pourra s'accorder d'un sac de selle Carradice pour les effets personnels et le matériel photo argentique (ou rien!). Le trois pièces tweed s'impose, cela va sans dire!

Pour alléger un peu l'ensemble, un tube de selle long en titane de chez Brompfication, et ses molettes de serrage à mâchoires dissymétriques pour un plus grand confort au dépliage.
Pour améliorer la qualité, remplacez les pédales d'origine par des MKS EZY Promenade.
Le phare avant déjà excellent peut être amélioré au moyen de l'Edelux II.
Pour un peu de variété, testez des bar ends, cela peut vous délasser lors des longs tronçons d'alterner les positions de mains.
Beaucoup ont ici une bonne expérience aussi avec les poignées Ergon, soit caoutchouc, soit liège (BioKork), soit cuir (BioLeder), avec ou sans ces bar ends ou cornes.

Une fois ces quelques bricoles ajoutées, dormez le plus souvent possible avec votre vélo :-).

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyLun 12 Jan 2015, 18:49

Pour alléger beaucoup l'ensemble, éviter absolument la Brooks, les poignées Ergon et autres bar end.

Avec une selle moderne haut de gamme pesant entre 150 et 200g et coutant le même prix qu'une Brooks (il y a pléthore de modèles dans cette fourchette de poids, si vous voulez du confort, choisissiez un modèle avec rail titane = gain de poids et de confort) et des poignées en silicone amortissant bien mieux les vibrations que les Ergon, vous gagnerez aisément 1/2 kg (par rapport a la combinaison Brooks+Ergon(+bar end) en plus du gain apporté par la tige de selle titane sans pentaclip.
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyLun 12 Jan 2015, 20:20

Mmmh j'hésite encore aussi pour cette couleur.
Sinon je rejoindrai assez les avis de Greg mais ce que dit Jipé n'est pas faux non plus. scratch
En fait c'est 2 écoles différentes. Classe et pratique ou poids plume?
J'aime bien "tout passe, tout lasse, sauf la classe" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyLun 12 Jan 2015, 20:43

Ho il me semble que Jipe et moi, c'est un peu la gueguerre quant aux accessoires :-). Et c'est bien comme cela, vive la diversité des avis, c'est cela qui, pour désarçonnant que cela puisse paraître au début, aide sur le long terme le plus un utilisateur qui prospecte. Plus de doutes, plus de choix avant permet pê après de faire un choix plus éclairé.

tous les accessoires que je propose ne sont pas tous justifiés par un gain de poids.
Certains sont là pour améliorer la fiabilité du vélo, le confort, ou simplement le plaisir à l'usage, au détriment du poids parfois, c'est vrai.
D'aucun peuvent voir cela comme de l'incohérence, d'autres de l'éclectisme.

L'important, c'est d'aimer son vélo, pour avoir envie de rouler avec le plus souvent possible, sans que certains aspects de celui-ci ne deviennent trop gênants à l'usage;
L'ultra-léger au détriment du confort n'est pas souhaitable, le sur-équipé au détriment de la transportabilité non plus. Et là, chacun son juste milieu, selon son usage et ses goûts.

Personnellement, après avoir croisé quelques images de blessures incluant de la fibre de carbone éclatée, je ne poserai jamais mon postérieur sur une selle full carbone, aussi légère soit-elle, ni n'utiliserai de cintre carbone. Et je ne vous conseille vraiment PAS de googler cela en mangeant!

Dès réception du vélo, des photos. Votre retour d'expérience sur la pose du kit Kinetics sera très intéressante aussi. Ensuite, à votre retour, un grand résumé illustré du pèlerinage sera très bienvenu dans la section voyages.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyLun 12 Jan 2015, 21:11

Peewee a écrit:
En fait c'est 2 écoles différentes. Classe et pratique ou poids plume?

Pas d'accord, une selle comme l'AX Lightness Leaf est plus pratique qu'une Brooks (confortable pour moi et pas de problème avec la pluie et l'humidité) et au moins aussi classe !  
Quand au poignées Ergon, il y a des poignées silicone VTT bien plus confortable et amortissant bien mieux les vibrations.

Mon B est tout le contraire d'un weight weenies inutilisable, il a tout ce qu'il faut pour le rendre utilisable au quotidien : 6v, sac AV T-bag, pneus Marathon utilisables partout sur route et chemins et ne craignant pas les crevaisons, selle sans entretiens, éclairage dynamo, porte bagage avec mode caddie, gardes boues... mais au poids minimum.

Désolé pour les amateurs de Brooks mais pour moi c'est le truc lourd, pas plus confortable qu'une selle moderne haut de gamme de la même gamme de prix et emmerdant a entretenir.

Il est malhonnête de comparer le confort d'une saloperie valant 10€ comme la selle B d’origine et une Brooks coutant 15x plus cher.

Exemple de selles : une Terry Butterfly américaine rails titane - surtout pas gel - environ 100€ sur ebay US le modèle homme a été discontinué, mais le modèle femme convient très bien aux deux sexes, durable, super confortable a moins de la moitié du poids d'une Brooks classique ou une SMP dans la même gamme de prix que la Brooks comme les Pro, Avant et Plus (pas une SMP a 30 ou 40€ made in China).  

SMP a aussi une superbe selle 100% carbone (je vous dit pas le prix) comparable a l'AX Lightness Leaf mais 50% plus lourde.
J'ai craqué pour un H8L-X ! 03
J'ai craqué pour un H8L-X ! 01
J'ai craqué pour un H8L-X ! 04
J'ai craqué pour un H8L-X ! 48583_00_d
J'ai craqué pour un H8L-X ! AX-LIGHTNESS-Sattel-LEAF-78g_b3
J'ai craqué pour un H8L-X ! 478072_10151113570031148_1133313820_o

Pour ce qui est des équipements carbones soumis a des contraintes importantes genre selles et cintres, Greg a tout a fait raison, éviter comme la peste les composants chinois sur ebay ou alibaba.  
Par contre tous les coureurs pro roulent carbone en appliquant des contraintes a leurs vélos que je suis bien incapables d'appliquer moi-même.  Des composants carbones de marques réputées comme AX-lightness, Schmolke, SMP... ne sont pas plus risquées que des composants de d'accessoiristes équivalents en alu.  
Et franchement, les tiges de selles titanes de petits constructeurs asiatiques qui ont de faibles moyens de développements et de tests (ce qui est le cas des Brompfication, Bikefun, TPW et autres J&L, cf. mes expériences avec les suspensions Bikefun et J&L) me font plus peur que ma selle AX-lightness fabriquée en Allemagne avec les tests et contrôles qualités Allemands par un leader allemand du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyLun 12 Jan 2015, 21:28

Bienvenue J'ai craqué pour un H8L-X ! Brompton

A+ J'ai craqué pour un H8L-X ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 13 Jan 2015, 03:38

Bonjour,

Alexandre34 a écrit:
Pour un H8L-X Ivoire avec moyeu SON.
je viens donc de commander un H1L-X ainsi qu'un kit KINETICS X-RF8(W).
Superbe machine en perspective Very Happy
Alexandre34 a écrit:

J'avais besoin d'un vélo pliant que je puisse emmener en avion pour un voyage que je vais faire au Japon en Avril, le pèlerinage des 88 Temples de l'île de Shikoku. C'est une sorte de chemin de Compostelle Japonais.
J'ai craqué pour un H8L-X ! 3055791160
J'ai déjà fait à pied en Mai 2014 les temples 1 à 23, et je m'étais dit que pour continuer en 2015, un vélo serait bien. Certains temples sont éloignés de plusieurs dizaines de km, et les routes sont superbes.
Superbes photos en perspective, j'espère que tu en publieras quelques unes ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 13 Jan 2015, 19:44

Bienvenue !

++

Ritchie J'ai craqué pour un H8L-X ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10918
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyVen 16 Jan 2015, 20:23

Bonjour Alexandre34 et bienvenue sur le forum J'ai craqué pour un H8L-X ! Brompton à notre 2530ème membre.
Superbe vélo et très bon choix.
Les 8 vitesses Sturmey-Archer (kits Kinetics) ne sont pas courants.
On te souhaite plein de plaisir avec.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'ai craqué pour un H8L-X ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMer 01 Avr 2015, 09:11

Commande passée le 11 Janvier, et toujours pas livrée....
Il me vient un pressentiment bien étrange.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMer 01 Avr 2015, 09:57

Tu pars quand au Japon?

Je suppose que c'est Kinetics chez qui le vélo a été acheté, vu la config? Dans le fil où on discute du moyeu 8v qqs acheteurs de chez Kinetics (principalement le kit, pas le vélo) avaient fait la remarque que les délais de livraison sont parfois un peu aléatoires donc p-ê il vaut mieux lui donner un petit coup de fil. Faudra quand-même pouvoir faire quelques sérieux tours avec pour tester le tout (en tout cas, personnellement je ne prendrais pas l'avion pour le Japon sans être certain que le vélo est bon).

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMer 01 Avr 2015, 10:10

Départ Samedi 11.
Ayant de la famille à Annemasse, je l'ai commandé à Genève. Le revendeur a appelé Brompton début Mars et la livraison devait se faire 'très prochainement'.
Après livraison, il me faut encore monter le kit Kinétics (que j'ai reçu depuis un mois) et tester diverses options pour le transport (valise ? Dimpa ?).
Bon, je reste Zen quand même. S'il s'avère impossible pour Brompton d'avoir des délais de livraisons compatibles avec le 21ème siècle, les Japonais ont une expression fataliste pour ça: Shou ga naï (littéralement: on n'y peux rien). Je ferai mon pèlerinage à pied, comme en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMer 01 Avr 2015, 10:21

Tu est le second membre du forum a avoir commandé un B en Suisse en janvier qui n'a pas reçu son vélo a temps (et ne l'a toujours pas reçu) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMer 01 Avr 2015, 10:38

Je connais l'expression Japonaise J'ai craqué pour un H8L-X ! 818498 (y ai fait un voyage aussi, il y a un an, mais pas à vélo puisque mon épouse + vélo + distances >20km + températures parfois assez basses = stress).

Oui, Brompton et les délais précis....j'ai eu de la chance lors de la commande. J'aime bien le vélo et l'utilise au quotidien pour aller ou boulot (et pour des excursions). Pour moi- le principal (mais très grand) avantage c'est sans doute sa compacité. Vu le niveau d'équipement standard et la qualité des composants à la sortie de l'usine c'est hyper cher en achat et entretien et ils ne sont pas vraiment innovateurs. Bref...

En tout cas, bonne chance pour la livraison et -avec ou sans Brompton- un excellent voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 26 Mai 2015, 10:30

Bon, après une longue attente et diverses péripéties, j'ai reçu mon nouveau jouet. Il est superbe. J'attends juste les poignées Ergon pour faire une photo.
Quelques remarques sur les upgrades.
* Le notice de montage du kit Kinétics 8 vitesses date du temps où Mathusalem était ado. Des schémas riquiqui et illisisbles, pas de photo, pas de vidéo sur le site Sturmey Archer, bref, la préhistoire...
* Le sélecteur rotatif du kit 8 vitesses est monstrueux, et le sélecteur à levier pas encore dispo. Dommage que les kits Shimano Sélecteur8V+Freins ne conviennent pas au hub Sturmey Archer.
* Impossible de monter un garde-boue avec le porte-bagage carbone de Bike48.

Je n'ai pas eu le vélo à temps pour ma balade Japonaise de Pâques, mais ayant trouvé un billet AR Montpellier-Osaka vraiment pas cher (636 €) pour les vacances de Toussaint, vous aurez des photos d'un Brompton au pays du soleil levant à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 26 Mai 2015, 12:33

Alexandre34 a écrit:
* Impossible de monter un garde-boue avec le porte-bagage carbone de Bike48.

Il y a deux modèles de porte bagages carbone, le court (environ 250mm) vendu par SJS, Cyclodonia et Bike48 et le long (environ 280mm) vendu uniquement par Bike48.  Le long permet de monter un garde boue d'origine pour modèle R (du moins c'est de qu'affirme Bike48, je n'ai pas pu le vérifier).

J'ai la version courte venant aussi de Bike48 et il est possible de monter un garde boue et un phare AR B&M moyennant un certain bricolage, cf. photos ci-dessous :
J'ai craqué pour un H8L-X ! Img_1512
J'ai craqué pour un H8L-X ! Img_1514

Une info a propos du garde boue AR : son efficacité vient principalement de sa bavette, sans bavette il est très peu efficace, avec une bavette on peu le raccourcir comme je l'ai fait sans nuire a son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 26 Mai 2015, 12:59

Le PB est très classe, mais à part la stabilité du bromie, joue-t'il vraiment son rôle de porte-bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 26 Mai 2015, 13:19

Nwben a écrit:
Le PB est très classe, mais à part la stabilité du bromie, joue-t'il vraiment son rôle de porte-bagages ?

Il est tout a fait utilisable comme porte bagage bien qu'un peu moins universel que le porte bagage d'origine. Si l'objet a transporter est un sac ou une valise, les deux portes bagages sont équivalents.

Personnelement, le mode de transport principal sur mon B est le bloc AV, le porte bagage est en dépannage pour par exemple des objet trop larges pour le T-bag (genre attache case/valise plus large que le T-bag) ou lorsque le T-bag est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 26 Mai 2015, 13:31

Merci jipe, c'est bon à savoir J'ai craqué pour un H8L-X ! Super

Je me rends compte que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Alexandre !
Bienvenue au J'ai craqué pour un H8L-X ! Brompton et pardon pour mon impolitesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 26 Mai 2015, 13:56

En fait ce qui a nécessité le plus de bricolage n'est pas le montage du garde boue mais celui du phare AR : il faut que le phare ne dépasse d'aucun coté des easy wheels pour qu'il ne touche en aucun cas le sol, ni en mode caddy vélo replié, ni durant la manoeuvre de repliage de la roue AR sous le cadre (si il touche le sol, il risque d'etre abimé).
Il n'y a rien de prévu sur le porte bagage TPW pour monter un éclairage AR en bout de porte bagage comme c'est prévu sur le porte bagage d'origine.  Il faut donc trouver une solution soi-même : ma solution a été de percer deux trous dans la partie catadioptre d'un phare B&M Toplight View et de fixer ce phare avec deux boulons passant dans ces trous et visser dans les filets au bout des barres horixontales du porte bagage ou se vissent normalement des vis sans tetes.  Quelques photos avant le montage du garde boue et de sa bavette :
J'ai craqué pour un H8L-X ! Tv210
J'ai craqué pour un H8L-X ! Tv110
J'ai craqué pour un H8L-X ! Tv310
La bavette doit elle etre semi souple : assez souple pour ne pas casser si elle touche le sol durant le repliage, assez rigide pour ne pas s'affaisser et trop vibrer lorsqu'on roule.  C'est le cas de la bavette d'origine qui est en caoutchouc mais pas de la bavette carbone de 17carbon qui est trop rigide et peux etre abimée durant le repliage.
Ma bavette est taillée dans un bidon rectangulaire de produit de nettoyage en plastique épais.  Je l'ai faite plus large que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! EmptyMar 26 Mai 2015, 14:03

Pour mon PB carbone, il était livré (février 2015) avec une bague permettant de fixer facilement le phare.
Photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour un H8L-X !   J'ai craqué pour un H8L-X ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué pour un H8L-X !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour j ai craqué pour un titane
» Et enfin, j'ai fini par plonger... et craqué pour un M6R
» Quelqu'un a-t-il déjà craqué pour un A Bag en cuir ?
» voilà
» J ai craqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: