Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyDim 11 Jan 2015, 22:06

La prochaine Rando "Fietsographes" aura lieu le dimanche 25 janvier 2015 :

Au programme :  L’aéroport de Zaventem, la vallée de la Voer (Tervuren) et la vallée de la Woluwe (Woluwé St Lambert).

Une balade fietsographes, c'est quoi ?

Juste une occasion pour s'en prendre plein les yeux (et les mollets :-), chaque dernier dimanche du mois, ... et, pourquoi ne pas, en profiter pour prendre quelques photos.

Le principe est simple. Rendez-vous à la GARE DE SCHAERBEEK dimanche 30 à 10h00 (Place Princesse Elisabeth – 1030 Schaerbeek)  avec un vélo, un pique-nique et, si le cœur vous en dit, un appareil photo.

A 3 ou à 20, le départ est garanti (sauf en cas de déluge… affraid)  

Le parcours prévu est de +/- 50 km avec la possibilité de le réduire en cours de route en terminant la journée à bord du tram 44 au départ de Tervuren.

Merci d’avance de vous inscrire via un MP ou à l’adresse : info@fietsographes.be

Pour toutes les offres ou demande de co-voiturage pour rejoindre la gare de Schaerbeek, n’hésitez pas à me contacter.

Nicolas

Quelques photos du parcours ci-dessous ou sur www.fietsographes.be :

schzav-03 schzav-05 schzav-08
schzav-14 IMG_9606-sr IMG_9608-sr

Bon, je sais... je n'ai pas été reconnaitre le parcours en Brompton Embarassed mais en cette saison... Bien que le ciel soit plutôt engageant sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyMar 13 Jan 2015, 20:59

Déjà 3 candidats Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Pompom

Pour voir la carte du parcours, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyDim 25 Jan 2015, 14:19

Salut Nicolas !   Votre balade s'est-elle bien déroulée ?  Des membres du forum se sont-ils joints à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyDim 25 Jan 2015, 18:55

Malgré quelques désistement de dernière minute (le froid peut-être confused), nous étions quand même 5 au départ dont 3 BF (Bingocri, Alain T. et moi).

Pour être honnête, il a fait froid, humide et gris mais cela ne nous pas empêché de découvrir (ou de redécouvrir... c'était quand même au départ de Bruxelles) quelques routes et chemins bien sympathiques + 1 arrêt "In den Congo" à Vossem.
FOG2015-01-06 FOG2015-01-10 FOG2015-01-14 FOG2015-01-17 FOG2015-01-19 FOG2015-01-24 FOG2015-01-12

Plus de photos : ICI

La prochaine Balade Fietsographes est prévue pour le dimanche 22 février au départ de la Gare de Vilvoorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyDim 25 Jan 2015, 19:37

Bien belle balade et bravo aux courageux participants ! L'hiver enneigé a parfois ses charmes même ailleurs qu'à la montagne.

Ca devait glisser quand-même ?

Merci pour le partage en photo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyDim 25 Jan 2015, 21:31

Heureusement il n'y avait que de la neige en altitude... dans le plat pays qui est le notre!  Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyMer 28 Jan 2015, 19:03

Ben oui, ça glissait tellement (pour moi),plaques de verglas, et à la fin, des paquets d'eau et le sol meuble car imbibé, que j'ai écourté, en deuxième partie....LOL......et routavelo n'a même pas "divulgué" ma "faiblesse",..... très "classe" de sa part. Mais moi j'avoue!!!
Petite excuse mais qui ne sera pas la principale, j'ai bu une très bonne kriek à midi.....ce qui n'a pas arrangé mes mollets déjà mis à rude épreuve!!!
Bref, beaux paysages (que je connaissais en partie car de la région), belle performance physique pour rester sur le vélo lorsque l'arrière chassait ou la roue tournait dans le vide, ou l'avant glissait, des échanges très intéressants avec les participants, des conseils mécaniques ou d'équipements, le bon air vivifiant de la nature,..............mais aucun avion lorsqu'on était près de pistes!!!! LOL on n'a pas eu de chance.

Voilà donc mon compte rendu.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyMer 28 Jan 2015, 22:27

Vous n'auriez pas une trace GPS du parcours en .gpx ?
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:16

jipe a écrit:
Vous n'auriez pas une trace GPS du parcours en .gpx ?

Si tu m'envoie ton adresse e-mail par MP, je peux t'envoyer le .GPX

Bingocri a écrit:
,..............mais aucun avion lorsqu'on était près de pistes!!!! LOL on n'a pas eu de chance.
Ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez d'avions autour de Bruxelles sont rares  Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   818498... Sans doute aussi peu nombreux que ceux qui font du vélo en janvier. affraid

Voici quand même 2 des avions que nous aurions pu voir  :

zavfog-08 zavfog-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Contenu sponsorisé





Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ    Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Fietsographes : Zaventem & Tervuren [25 janvier 2015] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Grimbergen [26 janvier] saison 15 •Bƒ
» Rando Fietsographes : "C'est le printemps" [26 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Les Marais d'Harchies [31 mai 2015] saison 10 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Le Canal du Centre [29 mars 2015] saison 9 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: