Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau proprio dans une semaine !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renardeau
Novice
Novice
Renardeau


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 25/04/2015

Nouveau proprio dans une semaine ! Empty
MessageSujet: Nouveau proprio dans une semaine !   Nouveau proprio dans une semaine ! EmptySam 25 Avr 2015, 23:29

Bonsoir à tous,
Pour me présenter succinctement, je suis Kinésithérapeute à domicile dans le Morbihan, et notre projet à mon collègue et moi-même, est de faire notre tournée entièrement à vélo.
Jusqu'à présent je roulais sur un Cyril Guimard ( vélo de course acier ) remis à neuf, ainsi qu'au début sur un BMC AlpenChallenge modifié avec un kit Cycloboost 45 km.h.
Hors il subsistait plusieurs problèmes, étant donné que nous sommes amenés à intervenir parfois dans certains quartiers "sensibles", je ne me voyais pas laisser mon BMC dehors ( même bien cadenassé ) et je me retrouvais à porter mon Cyril Guimard sur l'épaule pour monter les étages et l'accrocher dans la cage d'escalier....Bref, pas pratique du tout.

L'idée m'est donc venue d'investir dans un vélo pliant, et après quelques recherches, le Brompton m'a semblé l'alternative idéale !
Je suis donc passé chez Greyhound à Quimper, ( probablement le seul revendeur dans le coin ) pour venir voir la bête et peut-être passer commande.... Ce qui fut fait cet après-midi ! Après discussion et essai, je me suis donc orienté vers un M6L Ivory avec une belle selle Brooks C17 cambium beige et des poignées Brooks miel.
Afin de transporter mon matériel, j'ai opté pour un sac cabas, dans lequel je pourrais mettre ma veste et mon sac à dos !

Il est fort probable qu'une seconde commande soit passée pour ma chérie si l'essai se révèle positif, ce dont je ne doute pas.

A bientôt pour les photos ! Et merci à Greyhound pour son professionnalisme et ses conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau proprio dans une semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio dans une semaine !   Nouveau proprio dans une semaine ! EmptySam 25 Avr 2015, 23:32

Greyhound est en effet connu des services…

https://www.bromptonforum.net/t7539-greyhound-quimper
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau proprio dans une semaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio
» Nouveau dans le voisinage
» Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]
» Un nouveau dans le sud
» Looooogue présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: