Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau dans le sud

Aller en bas 
+13
fox
the Dude
Diver34
Depannezvous
LRU
wilstge
debutant
rmigneron
Minimic
Patrick57
Jona71
Pouille
Kebra
17 participants
AuteurMessage
Kebra
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2013

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:25

Bonjour à tous,

j'ai découvert le Brompton un peu par hasard au détour d'un chemin.

J'ai d'abord été étonné par ce drôle d'engin;  je suis allé quelques jours plus tard voir un vélociste pour en savoir d'avantage. Cela faisait quelques années que n'avais plus eu de vélo et l'idée du pliable m'a séduit.

Une semaine plus tard et de nombreuses heures de lecture sur votre forum (fort intéressant); j'ai commandé mon Brompton.
Je l'ai reçu hier ...c'est HL6 noir.

Je n'ai pas pu m'empêcher, tout naturellement de faire mes premiers kilomètres hier soir et je dois avouer que la conduite est agréable quoi que différente des autres concepts vélocipédiques.
Et c'est le cœur plein de joie que j'attends n'importe quelle occasion aujourd'hui afin de déplier la bête et de rouler...

Je vous dis à bientôt en vous remerciant pour votre accueil

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:28

...alors bienvenue Kebra!
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:49

Bienvenue parmi nous Un nouveau dans le sud Velo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:04

Bienvenue Eric
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:19



Un nouveau dans le sud Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:58

Bienvenue !

Tu le sais probablement, il y aura un grand dépliage le 16/11 à Lille, c'est loin de Marseille je sais, mais bon quand on aime ...

En attendant tes photos !

++

Ritchie Un nouveau dans le sud 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:25

Pouille a écrit:
...alors bienvenue Kebra!
 
salut le nouveau Un nouveau dans le sud Langue02
Revenir en haut Aller en bas
wilstge
Novice
Novice
wilstge


Nombre de messages : 44
Age : 76
Localisation : montigny en ostrevent
Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale)
Date d'inscription : 30/05/2013

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:58

Bienvenue gars du sud
un du nord
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:26

Bienvenu Kebra cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:33

Bienvenue Un nouveau dans le sud Brompton 

A+Un nouveau dans le sud 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 18:25

Bienvenue à toi sur le forum
@+
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:04

Et un Brompton de plus à Marseille / et un marseillais de plus sur le forum !!!

Bienvenue à toi camarade !..
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:55

Bienvenue Collègue cheers 
Tu roules dans quels quartiers?
Au hasard d'une rencontre entre Saint Charles et la Place Castellane. Ou lors d'une prochaine ballade B sur Marseille Question
Revenir en haut Aller en bas
Kebra
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2013

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 20:24

fox a écrit:
Bienvenue Collègue cheers 
Tu roules dans quels quartiers?
Au hasard d'une rencontre entre Saint Charles et la Place Castellane. Ou lors d'une prochaine ballade B sur Marseille Question
Pour l'instant à Proximité du Palais longchamp mais la encore c'est certainement du provisoire... je commence à peine

merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:31

Bonjour Kebra et bienvenue sur le forum Un nouveau dans le sud Brompton à notre 2182 ou 2183 ème membre.
Cette journée à été riche en adhésion, car 3 membres se sont inscrits aujourd'hui, presque un record.
Il y a certaines rencontres qu'on n'oublie pas et qui transforment la vie de manière pOsitiV. Le Brompton en fait parti.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un nouveau dans le sud 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyVen 11 Oct 2013, 07:15

La bienvenue! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptySam 12 Oct 2013, 18:33

En coulisse, un projet de balade dans la région de Marseille est en préparation pour une saison future: lire Macadam.    Une occasion pour notre monstre du Loch Ness provençal de resurgir ? Recherchez sur le Brompton Forum-> Ventoux : il vous apparaîtra.

Un jour ou l'autre,  les bromptonistes marseillais, et marseillaises, seront sollicités par les bromptoforumeurs actifs du nord à l'occasion d'une balade du Brompton Forum dans le sud : lire ceci, et aussi cela

Un nouveau dans le sud 10228366585_e22892be36_z
(c) Photo : Abeillaud (DSC07467_c_900) -
À Portsmouth, quelques jours avant le Brompton World Championship 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptySam 12 Oct 2013, 19:48

Abeillaud a écrit:
En coulisse, un projet de balade dans la région de Marseille est en préparation pour une saison future: lire Macadam.    Une occasion pour notre monstre du Loch Ness provençal de resurgir ? Recherchez sur le Brompton Forum-> Ventoux : il vous apparaîtra.
Daniel? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptySam 12 Oct 2013, 20:35

Ah ! Vous connaissez donc Daniel,  le Superbricobrompton d'Aix-en-Provence,  j'ai trouvé à l'instant cette réponse.  Il est juste qu'il n'apparait que très brièvement et de plus en plus rarement.

Le monstre du Loch Ness provençal du forum n'est autre que le Ventoux lui-même.  Il réapparaît à l'occasion de quelques vélléités dans la rubrique "action",  et disparaît aussitôt sans qu'on ait pu le discerner davantage depuis l'équipée intrépide de 2009.  Les Bromptoforumeurs actifs du nord du "club bromostendais" le traquent et pourraient bien devancer les sudistes dans cette quête collective.    Sudistes, Provençaux, Marseillais, réveillez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyDim 13 Oct 2013, 08:49

Le Ventoux n'est pas un objectif pour moi: je suis nuuuuulle dans les côtes (ceux qui m'ont vue à Madrid pourront en témoigner).
Si une ballade dans le sud s'organise, j'essaierai d'en être et si je peux faire quelque chose (mais non originaire de la région, je ne suis pas sûre d'être la mieux placée...) pour aider... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyDim 13 Oct 2013, 11:08

bienvenue Kebra! sur Un nouveau dans le sud Brompton 
Un nouveau dans le sud Drapeau_ 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud EmptyDim 13 Oct 2013, 15:11

p0zitiV a écrit:
Le Ventoux n'est pas un objectif pour moi: je suis nuuuuulle dans les côtes (ceux qui m'ont vue à Madrid pourront en témoigner).
Si une ballade dans le sud s'organise, j'essaierai d'en être et si je peux faire quelque chose (mais non originaire de la région, je ne suis pas sûre d'être la mieux placée...) pour aider... Wink 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

J'étais nul en côte, plus maintenant et j'adore !

Pour commencer, mets un compteur avec Cadence, et ajuste ton rapport de transmission pour conserver ta cadence en montée. Certes sur un mur (plus de 10%), ce ne sera pas évident, mais sur un faux plat c'est tout à fait possible. Et avec le temps, tu verras une nette progression dans la facilité d'aborder les côtes.

Et si tu viens à Paris, on y ira faire un p'tit tour, c'est pas les côtes qui manques !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le sud   Un nouveau dans le sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le voisinage
» Un nouveau dans les A.M [jp06]
» Looooogue présentation...
» Nouveau Brompton dans l'est lyonnais
» Un nouveau Brompton dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: