Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à deux doigts de craquer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 01/08/2007

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptyVen 21 Sep 2007, 12:19

Salut tout le monde
Alors voilà, après moult réflexions et discussions sur ce forum, je suis à deux doigts de craquer pour m'acheter un Brompton lundi...
J'espère surtout ne pas faire une bêtise et ne pas regretter mon choix, parce que quand même, c'est pas une petite dépense (80 €/kg, heureusement que les voitures ne sont pas à ce prix, mais bon, faut voir aussi le coût de l'entretien...) J'espère surtout qu'il ne finira pas au grenier relégué aux objets inutiles (bon j'exagère évidemment) !
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptyVen 21 Sep 2007, 12:52

Hèhè, c'est le meilleur moment …
J'y va-t-y ? J'y va-t-y pas ?
Craquera ? Craquera pas ?


Ceci dit, rarement vu un déçu du B… —> Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptyVen 21 Sep 2007, 14:27

J'avais de gros doutes (j'en plaisantais pas mal d'ailleurs) mais après une semaine d'utilisation je pense honnêtement avoir fait le bon choix.

En ville, je me rends compte qu'un Brompton plus un abonnement de métro offre bien plus de liberté qu'une voiture. Je prends le métro matin et soir (l'occasion de lire un peu), me rends en réunions extérieures avec mon petit vélo (l'occasion de discuter avec les hôtesse d'accueil). Liberté totale, et quand la pluie tente de gacher mon plaisir, j'enfile ma pélerine.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptyVen 21 Sep 2007, 18:54

Jipy a écrit:
Salut tout le monde
Alors voilà, après moult réflexions et discussions sur ce forum, je suis à deux doigts de craquer pour m'acheter un Brompton lundi...
J'espère surtout ne pas faire une bêtise et ne pas regretter mon choix, parce que quand même, c'est pas une petite dépense (80 €/kg, heureusement que les voitures ne sont pas à ce prix, mais bon, faut voir aussi le coût de l'entretien...) J'espère surtout qu'il ne finira pas au grenier relégué aux objets inutiles (bon j'exagère évidemment) !

Le prix d'un vélo est souvent inversement proportionnel à son poids. Wink
Et ce prix peut être rapidement égal, voire supérieur, à celui d'un deux roues motorisés. Mais le plaisir n'a pas de prix ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 01/08/2007

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptyVen 21 Sep 2007, 22:39

Merci pour vos réponses éclairées !

Et pour l'exemple de Bromp'Lille, parce que mon usage sera du même accabi.

Vous faites pencher la balance...

Je vous raconterai la suite, si j'ai finalement craqué lundi et si je vais faire partie du club !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptyMar 25 Sep 2007, 13:56

Salut Jipy!

Alors, as-tu pris ta décision? Personnellement, j'ai acheté mon B. il y a seulement 10 jours et j'en suis ravie!!
Je m'en sers pour aller au boulot, à mes activités sportives ainsi que les w-e pour des balades entre amis... Bref, je ne le quitte plus!!! à deux doigts de craquer Lovelove

Si j'avais su, j'aurais franchit le pas bien plus tôt, mais comme toi, le prix me faisait hésiter!!
Je pense que la lecture de ce forum te permettra de répondre en grande partie à toutes tes questions et j'espère à te convaincre!!

Bonne réflexion et à bientôt!!

à deux doigts de craquer Faux_rhu

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 01/08/2007

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptyVen 28 Sep 2007, 20:38

Salut Caro

Et bien non je n'ai pas encore craqué... No
quelque chose me retient encore ! Ce n'est pas que je doute des qualités du B, que j'ai déjà essayé et que j'ai trouvé vraiment extra. Mais j'hésite encore parce qu'actuellement objectivement je peux m'en passer puisque je vais jusqu'au tram avec un vieux vélo que je laisse sur place, ensuite après 1/2h de tram je monte dans un bus qui m'amène en 10 mn tout près de mon boulot. Bien sûr le B me permettrait de me passer du bus qui est un peu craignos, en plus le fait de pédaler le matin et surtout après une journée de boulot, je trouve ça vachement sympa (s'il ne pleut pas bien sûr), et ça me permettrait d'être plus libre car pas tributaire des horaires de bus. Et puis c'est vrai que comme toi, je pourrais aussi m'en servir pour d'autres occasions...
Bon, je vais encore laisser mijoter un peu, peut-être que quelque chose finira par me décider enfin et à rejoindre le club des Bromptomiens et miennes. Wink A bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptySam 29 Sep 2007, 07:49

Salut Jipy, un autre argument : le supplément de liberté apporté par le Brompton.
Le midi : si j'ai envie de prendre un peu l'air. Hop ! sur le vélo. Ca élargit sacrément le périmètre des balades possibles (pour aller par exemple dans resto un peu trop loin à pied)
Le soir : il fait beau, j'ai le temps... Je décide de descendre quelques stations avant mon arrivée à la maison. Si mon vélo m'avait attendu à la station, je n'aurait pas pu faire ce détour.

Après deux semaines d'utilisation quotidienne, je ne regrette vraiment pas mon choix.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer EmptySam 29 Sep 2007, 08:19

En tout cas, en ayant testé pour la première fois hier le TER avec un vélo standard (train moderne avec 2 emplacements vélos par rame; il y avait peu de monde), je suis super content d'avoir acheté un Brompton avant d'en avoir réellement eu besoin. à deux doigts de craquer Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à deux doigts de craquer Empty
MessageSujet: Re: à deux doigts de craquer   à deux doigts de craquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à deux doigts de craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais bien finir par craquer...
» Au secours ! je vais re-craquer ...
» vais je encore craquer?
» Je vais craquer (j'ai craqué!)
» Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: