Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise

Aller en bas 
+3
bob60
Macadam
Rodolphe_sgt
7 participants
AuteurMessage
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyVen 29 Mar 2019, 17:32

Bonjour !
Cela fait quelques semaines que je consulte le forum et je viens enfin de récupérer mon Brompton Electric.
Je vais l’utiliser pour prendre moins souvent la voiture pour les déplacements pros un peu partout en France.
Ma première utilisation s’est faite en mode assistance 1, traversée de Cyclable paris 17 jusqu’a La gare de Bercy sur la reserve, la batterie n’etant pas livrée pleine.
Je vais traîner un peu ici, le forum semble être une vraie mine d’or !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyVen 29 Mar 2019, 18:57

Bonjour Rodolphe et bienvenue sur le forum Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Brompton à notre 3669ème mebre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyVen 29 Mar 2019, 22:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyVen 29 Mar 2019, 22:31

Bienvenue Rodolphe_sgt sur le forum  cheers

Je crois que tu es le premier nouveau membre du Bromptonforum à te présenter en possession d'un Brompton électrique.


Les temps changent. Il faudra qu'on s'habitue. Lorsque le Brompton atomique sera devenu la norme, Les utilisateurs de Brompton musculaires (ou vintage), passeront pour des excentriques (ou des dinosaures)  Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise 818498
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyVen 29 Mar 2019, 22:37

C’est amusant, le vélo électrifié semble susciter les mêmes réactions que dans le milieu automobile dans lequel j’evolue au quotidien.
Si ça peut te rassurer j’ai aussi un specialized 29´´ pour les jours où je peux me permettre de transpirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptySam 30 Mar 2019, 09:52

Je te rassure Bob, le Brompton atomique ne sortira pas car il n'y aura plus d'électricité, alors le e-Brompton redeviendra un Bon Vieux Brompton Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptySam 30 Mar 2019, 16:02

Salut Rodolphe,

bienvenu. J'attends aussi mon e-Brompton commandé il y a 3 semaines.

Et moi aussi dans une logique de plus de vélo et pas de remplacement de mon initial qui est une bombe toujours.

On pourra comparer nos ressentis.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyMar 25 Fév 2020, 23:18

Pas mal de nouveautés par ici, puisque le Brompton électrique est retourné définitivement en Angleterre aujourd’hui, après décidément trop d’ennuis.
Je pensais passer sur un CHPT3 qui était encore dispo à Châtenay-Malabry voilà 10 jours, mais il s’est vendu entre temps.

J’ai donc pré-reservé un S6E Superlight raw lacquer pour le 10 mars, j’arrête les frais pour la motorisation électrique.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyMer 26 Fév 2020, 07:52

Je connais des cyclistes qui sont repassés au vélo traditionnel après avoir essayer des e-vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyMer 26 Fév 2020, 08:36

Je dois reconnaître que le e-brompton m’avait fait me remettre plus régulièrement au vélo.
J’ai acheté un Genesis croix de fer dans l’intervalle, qui m’a aussi donné le goût de la position « route », donc je passe du cintre « H » au cintre « S » malgré mon mètre 90...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptyVen 13 Mar 2020, 23:17

Voilà, aussitôt reçu aussitôt utilisé Very Happy

Un S6EX donc, avec des Kojaks ( j’ai peur ), une selle Brooks, des ergon GP3, des charnières magnétiques et manivelles titane de chez Novdesign, et des gardes boues démontables Zefal Very HappyRodolphe_sgt, les doigts dans la prise Bd248610
Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise 21f8a610
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptySam 14 Mar 2020, 10:12

Magnifique! Juste un bémol pour alimenter le post sur la Brooks sur ce modèle light et les gdb moche (subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptySam 14 Mar 2020, 10:14

La Brooks était sur mon B electric avant donc je l’ai remise, elle est confortable mais lourde en effet.
Pour les garde-boues je t’invite de regarder le post « garde boues alternatifs » dans la section équipement, tu comprendras mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptySam 14 Mar 2020, 10:27

Je trouve très élégant ce raw lacquer plus foncé que les premiers modèles.
Et les étriers de charnières assortis Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Lovelove

C'est sûr que ça va te changer d'avoir un Brompton toujours prêt à l'usage, sans la question lancinante "- Est-ce qu'il est en panne aujourd'hui ?" Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Super
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptySam 14 Mar 2020, 10:37

Comme pour la Brooks, pourquoi mettre des Ergon lourdes et pas adaptées aux nécessités du B sur un Superlight (ce qu'il faut sur un B c'est surtout des poignées qui filtrent les vibrations ce que ne font as vraiment les Ergon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise EmptySam 14 Mar 2020, 10:43

Les poignées et la selle étaient montées sur mon electric.
Je les ai montées en attendant, pour rouler tout de suite, et je verrai avec le temps si je trouve mieux.
Sur mon vélo de route j’ai une C17 que j’adore, et je roule avec un guidon route, malheureusement impossible à faire sur un B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise   Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodolphe_sgt, les doigts dans la prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accident tout à l'heure de Tarouilan .......
» à deux doigts de craquer
» Vélotaf - prise en charge partielle par l'employeur
» Leviers de freins 2 doigts, leviers d'origine [vendus]
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: