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 Cyclodonia (distributeur de composants)

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jipe
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2019, 18:28

Cette question n'a strictement aucun rapport avec le sujet de ce post.

Stéphane Ascoët aime ce message

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:42

Si si, il y a un rapport avec ce que tu as dit, sinon tu penses bien que je ne te l'aurai pas posé, mais on ne va pas te forcer à repondre puisque cette question a l'air de te gêner au plus haut point.

Macadam

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jipe
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:08

Elle n'a strictement rien à voir, le problème du prix de ce kit est par comparaison à d'autres solutions d'éclairage soit tout à fait similaire (Velogical+BUMM) soit très performante (moyeu SON). Le modèle ou le prix du vélo sur lequel on monte l'éclairage est sans importance.
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2019, 23:32

Désolé d'insister, mais il y a bien un rapport entre ma question et ce que tu as dit à la page précédente.
Ma question n'est pas si innocente que ça, sinon je ne te l'aurais pas posé.
De toute manière on ne va pas épiloguer 107 ans, je pourrais te reposer 10 fois la même question, je n'aurai aucune réponse de ta part. De toute manière, ça n'est pas grave.

Macadam

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 11:30

Macadam a écrit:
Désolé d'insister, mais il y a bien un rapport entre ma question et ce que tu as dit à la page précédente.
Ma question n'est pas si innocente que ça, sinon je ne te l'aurais pas posé.
De toute manière on ne va pas épiloguer 107 ans, je pourrais te reposer 10 fois la même question, je n'aurai aucune réponse de ta part. De toute manière, ça n'est pas grave.

Macadam

Ces prix ne sont pas trouvables en ligne ? Que veux-tu prouver, exactement ? Que le prix est infime comparé au prix du vélo ? Jipe soulève un point à noter : il y a mieux ailleurs pour moins cher. Tu n’as pas tort, non plus, de parler de l’alternative, sur le plan esthétique, du moins. Pour le reste, il faut savoir aussi concéder quand cela semble évident.

Stéphane Ascoët aime ce message

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 22:02

On trouve beaucoup de choses sur le net, dont les prix des vélos. Ce n'est pas un secret.
Concernant le kit Nov, il est effectivement plus cher et un peu plus lourd que le kit Velogical et phare B&M, c'est un fait et personne ne le conteste, mais ce qui me dérange c'est qu'on fasse un procès d'intention sur ce produit qu'on a jamais présenté jusqu'ici au seul motif qu'il coûte 150 € de plus et qu'il est plus lourd de quelques dizaines de grammes qu'une autre solution (sorte de produit bashing). Chacun est assez grand pour faire ses choix en toute connaissance de cause.
Sinon autant mettre une liste de ce qu'il faut acheter en mettant en dessous de ne surtout pas prendre autre chose et de fermer le forum puisqu'on ne peut plus présenter des produits alternatifs sans les dénigrer.
Autre point, il y a aussi plusieurs incohérences dans ce que Jipe dit puisqu'il trouve que 200 € c'est cher (c'est lui même qui le dit) et que le produit est vendu à prix d'or alors que lui même n'a pas hésité à dépenser une fortune pour son seul Birdy titane qui est moins bien équipé que le modèle R11SP nettement moins cher et tout aussi performant, l'équipement du modèle titane n'étant pas ce qui se fait de mieux sur le marché (et je ne parle pas du prix des autres vélo de sa collection). Ca me fait penser à ces gens qui roulent avec des Audi Q7, Porsche Cayenne ou autre grosse BMW mais qui trouvent que le prix du litre d'essence est trop élevé.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 22:17

Le but de mes réflexions est d'informer les potentiels acheteurs sur les avantages et défauts des différentes solutions et des alternatives qu'ils ne connaissent pas (exemple Erland qui était persuadé que Velogical n'avait pas de solution de montage de sa dynamo pour la fourche titane).

Après,chacun achète ce qu'il veut.

Pour les prix, c'est comparatif, oui 200€, en fait les 165€ de la dynamo Velogical cr le phare BUMM ne coûte pas cher, c'est déjà cher par rapport au coûts de fabrication d'une telle dynamo. Et 150€ de plus, c'est encore plus exorbitant surout que le phare est certes joli mais de conception optique basique.

Et puis, dernier point, personnellement je préfère un produit Européen à un produit asiatique, encore plus dans ce cas ou ledit produit Européen est plus performant et nettement moins cher.

Pour le prix des Brompton, il me semble que Macadam ne lésine pas non plus :
profil Macadam a écrit:
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 22:51

Le Birdy titane n'est pas européen alors que le Birdy Rohloff (qui coûte bien moins cher) est à minima commercialisé par Riese&Muller, distributeur allemand.
Le Birdy titane avec tous les frais coûte davantage que tout ce que j'ai pu dépenser pour mes 3 Brompton. Faudrait pas que l'hôpital se moque de la charité.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 23:49

Oui, le Birdy titane est asiatique mais il n'existe rien d'équivalent Européen.

Le Birdy Rohloff n'est en rien équivalent (cadre alu, transmission moyeu, beaucoup plus lourd...) et en plus son cadre est fabriqué en Asie, R&M, contrairement à Brompton, ne fait que de l'assemblage.
Dans les Birdy de série, le plus proche mais avec cadre alu et sans double plateau, est le Birdy R11SP de Pacific Cycles.  

Je tiens aussi à rappeler que je suis assez critique sur le prix de ce vélo : le cadre est superbe mais les composants choisis, même si ils sont de bonne qualité, pas à la hauteur du cadre et du prix demandé. Et il suffit de lire la page FB de ce vélo pour constater que je suis loin d'être le seul de cet avis. Un simple exemple : au vu de son prix, il aurait du être équipé des même roues Hubsmith que le Birdy R11SP.

Et puis, on se fiche éperdument du prix de ce vélo fabriqué en quantité très limitée dans un sujet qui concerne un éclairage Nov Design pour Brompton.

Prenons donc mon Brompton à l'origine un SE6-x de 2012 acheté à prix discount comme New Old Stock et qui tel qu'il est actuellement et en déduisant la revente des composants remplacés (kit transmission 6v complet avec roue AR, roue avant superlight, freins, pédales, pneus...) m'a coûte environ 3700€ : ce médiocre kit Nov Design incomplet puisque sans feu arrière coûte avec l'indispensable support de phare même pas inclus dans le kit environ 380€ soit 10% du prix de mon B  affraid
Autre comparaison : ce kit coûte 1/4 du prix de la conversion Rohloff Kinetics  affraid

A chacun maintenant de juger si ce prix est justifié.  Personnellement au vu de ce qu'offre d'autres fabricants, la réponse est négative.

Ce kit me fait penser au pédalier Bikefun très mauvaise copie du pédalier Tune Big Foot et que Bikefun vendait plus cher que le Tune Big Foot original !
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:48

jipe a écrit:
Le but de mes réflexions est d'informer les potentiels acheteurs sur les avantages et défauts des différentes solutions et des alternatives qu'ils ne connaissent pas (exemple Erland qui était persuadé que Velogical n'avait pas de solution de montage de sa dynamo pour la fourche titane).

Le problème est que les affirmations partagées sur un forum peuvent être prises pour des informations.

Nov Design présente un kit dynamo/phare avec ses qualités et ses défauts expressément compatible avec les fourches titanes Bromptkn et littéralement plug n play.

La dynamo Velogical existe maintenant depuis quelque temps et le fabricant a développé une série de supports, ce que je n'ignore pas. Il vient de développer récemment un support spécifique pour le Brompton. Un fabricant est le premier au courant des éventuels problèmes de compatibilité de ses produits à court ou moyen terme. Veligical communique peu et j'ignore si le support Brompton a été développé pour pallier des problèmes liés aux autre support dans le cas d'un montage sur Brompton. Si les autres supports font l'affaire j'ignore pourquoi Velogical développe un support spécifique pour le Brompton, mais admettons.
J'ai posé directement la question suivante à Velogical: is there other bracket for titanium Brompton forks?
Réponse de Velogical : For titanium forks we still did  not design a bracket.
J'ai demandé la précision suivante pour être sûr qu'on parle bien de l'ensemble des supports Velogical: Can standards brackets for forks/stays of standard bicycle also be used on titanium Brompton forks?
A cette question je n'ai pas eu de réponse. Je conseille donc à celui qui envisage d'installer une dynamo Velogical sur un Brompton Ti de demander à Velogical si l'opération est bien possible (il aura peut-être plus de chance que moi en obtenant une réponse) ou de demander plus d'infos à ceux qui auraient déjà réalisé le montage sur un Brompton Ti. A ce jour je n'ai pas vu de photo d'un tel montage.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyJeu 28 Nov 2019, 22:21

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai testé le montage d'une dynamo Velogical sur la fourche de mon B titane avec le support de taille moyenne 20/32 et c'est impeccable.
Ce n'est donc pas une affirmation gratuite.

J'ai fait cet essai parce que j'avais une nouvelle dynamo Velogical achetée pour mon Birdy titane dont la fourche a par hasard les même dimensions hors tout que la fourche titane de Brompton (la différence étant que la fourche du Birdy est de section quasiment rectangulaire assez atypique alors que celle du Brompton est très classiquement de section ovale).  Cette dynamo est désormais montée et câblée sur mon Birdy.
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 Bv310

Pour ce qui est de Velogical, Orgando préfère monter la dynamo sur la roue arrière et c'est ce montage qu'il montre sur son album Flickr. pour le Brompton (la photo du montage d'une dynamo Velogical sur la roue arrière d'un Brompton rouge que j'ai publiée sur le forum vient de l'album Flickr de Velogical) il n'a donc pas testé le montage de la dynamo sur la roue avant avec un des support universels.  
Sur mon Moulton, j'ai monté la dynamo sur la roue arrière de manière totalement similaire à ce que fait Velogical pour le Brompton..

Mais pour le Birdy, la forme très spéciale du bras oscillant (un double tube quasiment rectangulaire) rend le montage difficile sur la roue arrière -> montage sur la roue avant.

Le support de dynamo Velogical pour Brompton est en fait le tout premier support spécifique pour un modèle bien déterminé de vélo que fait Velogical.  

Au final, en résumé, pour le Brompton quel que soit le modèle, acier ou titane, avec la dynamo Velogical on a le choix d'une montage soit sur le roue avant, soit sur la roue arrière.  Avec un phare sans interrupteur et un éclairage complet sur dynamo, le câblage des deux possibilité est identique, il faut un câble allant de chaque feu vers la dynamo, les deux feux sont connectés en parallèle sur la dynamo.

Pour un B en usage velotaf multimodal, un éclairage avec une de ces micro dynamo sur jante est idéal car il est toujours disponible (pas besoin de penser à recharger des accus) et il étant ultra léger, il n'est pas handicapant pour le portage du vélo plié.  Une solution utilisant les même feux AV et AR avec moyeu dynamo va être environ 200g plus lourde.


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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019, 08:40

jipe a écrit:

Pour un B en usage velotaf multimodal, un éclairage avec une de ces micro dynamo sur jante est idéal car il est toujours disponible (pas besoin de penser à recharger des accus) et il étant ultra léger, il n'est pas handicapant pour le portage du vélo plié.  Une solution utilisant les même feux AV et AR avec moyeu dynamo va être environ 200g plus lourde.

Je préfère mettre mon éclairage en permanence, en journée je crois qu'une bonne phare LED à l'avant est utile sur les ronds points et croisements de routes pour augmenter la visibilité vis-à-vis des automobilistes.

Un micro dynamo risque de s'user plus que un bon moyeu dynamo dans ce scénario, et je n'ai pas son avantage de zéro résistance quand le dynamo sur jante n'est pas enclenché, donc j'ai opté pour des moyeu dynamo pour mes propres Brompton.

Par contre le Velogical semble être une bonne solution sur le Brompton de mon épouse, qui roule le plus souvent sur des pistes cyclables en site propre où elle met rarement l'éclairage.

Au niveau poids, la différence n'est pas 200g pour moi. Selon les données que j'ai trouvé un moyeu Brompton standard fait 168g, un moyeu dynamo SP SV9 fait 299g donc j'ai rajouté 131g avec le SV9. Le Velogical est donné pour 70-90g selon le support utilisé, donc j'ai théoriquement 41-61g de plus avec mon SV9, une broutille.

La différence de poids entre Velogical et SP SV9 est (un peu) plus élevée si on part d'un moyeu avant léger comme le Jtek, qui est donné pour 93g

A noter aussi que le Velogical est aussi un peu plus cher que le SP SV9. Mais si on compte le montage de la roue nécessaire pour le moyeu dynamo, ça doit revenir a peu près au même prix, sauf si (comme j'ai fait) on récupère la jante et on monte la roue soi-même avec des rayons de récupération.
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019, 11:18

Je suis d'accord avec toi : si tu laisse ton éclairage en fonction en permanence, le moyeu est la bonne solution.

Le moyeu permet aussi de profiter de la fonction allumage automatqiue de certains phares comme l'Edelux II, c'est ce que je fais sur mon B ou le phare est en permanence sur Auto et s'allume dès que je passe dans un endroit plus sombre, un tunnel par exemple.

Le surpoids est par rapport à un moyeu de superlight et une dynamo SON XS new qui peut être achetée sous forme de roue complète pour le B chez SON

La SV9 oblige a monter une roue soi-même (Brompton monte maintenant la SV8 un peu plus lourde que la SON XS New). Pour ce faire, il faut des nouveaux rayons car la longueur des rayons n'est pas la même que pour un autre moyeu.

En fait, l'option dynamo sur jante est pour un usage intermittent de l'éclairage, une résistance mini, un poids mini et un cout tout de même un peu inférieur, le moyeu pour un usage en permanence.
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019, 23:37

jipe a écrit:
La SV9 oblige a monter une roue soi-même (Brompton monte maintenant la SV8 un peu plus lourde que la SON XS New).  Pour ce faire, il faut des nouveaux rayons car la longueur des rayons n'est pas la même que pour un autre moyeu.

Cyclodonia commercialise une roue avant SV9 complète. Aucune obligation de la monter soi-même (sauf pour ceux qui le souhaitent bien entendu).
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 11:49

Oui, c'est exact.

Mais comme le moyeu SV-9 ne coûte qu'une centaine d'euro, la roue à 210€ c'est assez cher, cela vaut sans doute la peine de s'informer ailleurs pour le prix d'une roue complète. SJS vend une roue complète avec ls SV8 (environ 15GBP moins chère que la SV9) à 120GBP.

SJS par exemple vend les dynamos SP et offre le montage de roues à la carte.

Encore quatre petites remarques :
- Pour la comparaison des poids avec le moyeu d'origine : le poids de ce moyeu est complet avec fixation sur la fourche alors que pour les moyeux dynamo, le poids est donné sans axe amovible de fixation, il faut donc ajouter le poids de cet axe (31g pour l'axe SON acier, il existe des axes titanes mais l'empreinte hexacave 4mm est fragile on l’abime facilement si l'axe est fort serré).
- Pour ceux qui veulent faire le montage eux-mêmes, la dynamo SV-9 est asymétrique, il faut des rayons de longueurs différentes des deux cotés.
- le moyeu Brompton est lourd, il existe des moyeux de meilleur qualité pesant moins de 100g avec QR et certains B superlight ont un moyeu plus léger. Au final, le surpoids par rapport à un moyeu léger est plutôt aux environs de 230g pour la SV-9.
- si on monte une nouvelle roue, autant en profiter pour utiliser une autre jante que celle de Brompton qui s'use très vite.
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 13:16

jipe a écrit:
Mais comme le moyeu SV-9 ne coûte qu'une centaine d'euro, la roue à 210€ c'est assez cher, cela vaut sans doute la peine de s'informer ailleurs pour le prix d'une roue complète.  SJS vend une roue complète avec ls SV8 (environ 15GBP moins chère que la SV9) à 120GBP.

SJS par exemple vend les dynamos SP et offre le montage de roues à la carte.

210 € pour une roue complète SV9 ce n'est pas si cher que ça (même si c'est une somme en soi) en comparaison d'une roue montée par SJS.
Voilà les coûts pour à peu près la même chose chez SJS :
- Rayonnage avec des rayons Jtek 14G : 34 £
- Moyeu SV9 : 100 £
- Jante Brompton : 22,50 £
- Frais de port : ~ 15 £ du fait du volume et du poids

Total d'environ 171,5 £, soit 202 € en sachant que Cyclodonia utilise des rayons Sapim Race plus cher que ceux de Jtek (48 £ au lieu de 34 £ pour le rayonnage, ce qui fait un total d'environ 217 €).
Le prix de Cyclodonia est très correct et dans la moyenne des prix du marché.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 15:19

Sjs ils ont du choix, beaucoup de choix, malheureusement ça se paye, j'ai les boules aussi quand je vois les frais de ports, mais si ont veut quelque chose de précis, y a pas trop de choix
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 18:13

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Mais comme le moyeu SV-9 ne coûte qu'une centaine d'euro, la roue à 210€ c'est assez cher, cela vaut sans doute la peine de s'informer ailleurs pour le prix d'une roue complète.  SJS vend une roue complète avec ls SV8 (environ 15GBP moins chère que la SV9) à 120GBP.

SJS par exemple vend les dynamos SP et offre le montage de roues à la carte.

210 € pour une roue complète SV9 ce n'est pas si cher que ça (même si c'est une somme en soi) en comparaison d'une roue montée par SJS.
Voilà les coûts pour à peu près la même chose chez SJS :
- Rayonnage avec des rayons Jtek 14G : 34 £
- Moyeu SV9 : 100 £
- Jante Brompton : 22,50 £
- Frais de port : ~ 15 £ du fait du volume et du poids

Total d'environ 171,5 £, soit 202 € en sachant que Cyclodonia utilise des rayons Sapim Race plus cher que ceux de Jtek (48 £ au lieu de 34 £ pour le rayonnage, ce qui fait un total d'environ 217 €).
Le prix de Cyclodonia est très correct et dans la moyenne des prix du marché.

Macadam

Très jolis calcul sauf que pour comparer des choses comparables il ne faut pas inclure les frais de port, cela fait donc 156.5GBP soit 183€ car les 210€ de Cyclodonia c'est hors frais de port.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 18:45

jipe a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai testé le montage d'une dynamo Velogical sur la fourche de mon B titane avec le support de taille moyenne 20/32 et c'est impeccable.
Ce n'est donc pas une affirmation gratuite.

Je viens de voir l'info dans ton message du 25. Voilà une bonne nouvelle qui pourra intéresser les propriétaires de Brompton Titane. Comme Velogical n'était pas clair sur la question, j'ai opté pour la solution SON. Dommage pour eux.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 21:37

jipe a écrit:
Très jolis calcul sauf que pour comparer des choses comparables il ne faut pas inclure les frais de port, cela fait donc 156.5GBP soit 183€ car les 210€ de Cyclodonia c'est hors frais de port.

Mettons de côté les frais de port (en sachant que SJS est à Londres, donc la roue ne va pas traverser le Channel toute seule à la nage pour arriver à Calais ou Paris), le montage de la roue coûte 157 £, mais ça c'est avec des rayons Jtek.
Cyclodonia utilise des rayons Sapim Race qui coûtent plus cher, donc si on veut faire une comparaison équitable et identique en tout point de vue, il faut comparer les mêmes composants.
Avec des rayons Sapim Race, le coût du rayonnage de SJS est plus élevé de 14 £, voire davantage. La roue coûte donc 171 £, soit 201 €, hors frais de port. Ce calcul est légèrement faussé car le coût du rayonnage indiqué est pour une roue Rohloff et non pour une SV9. Au final on ne devrait pas être loin des 205 €, toujours hors frais de port.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 22:04

jipe a écrit:
En fait, l'option dynamo sur jante est pour un usage intermittent de l'éclairage, une résistance mini, un poids mini et un cout tout de même un peu inférieur, le moyeu pour un usage en permanence.

Oui, c'est aussi mon analyse, sauf pour le cout ou je dirais que ça dépend. On peut prendre une roue SV8 (un peu plus lourde que le SV9 mais assez près du prix du Velogical), récupérer la jante ou réutiliser/revendre l'ancienne roue avant. Ou prendre un moyeu SON plus cher que le Velogical.

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 22:10

A noter, pour ceux qui préfèrent un dynamo moyeu et qui savent monter une roue eux-mêmes, SJS solde actuellement un SV8 :

https://www.sjscycles.co.uk/dynamos/sp-dynamo-sv8-front-hub-to-suit-brompton-silver-28-hole/
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019, 23:24

martinf a écrit:
jipe a écrit:
En fait, l'option dynamo sur jante est pour un usage intermittent de l'éclairage, une résistance mini, un poids mini et un cout tout de même un peu inférieur, le moyeu pour un usage en permanence.

Oui, c'est aussi mon analyse, sauf pour le cout ou je dirais que ça dépend. On peut prendre une roue SV8 (un peu plus lourde que le SV9 mais assez près du prix du Velogical), récupérer la jante ou réutiliser/revendre l'ancienne roue avant. Ou prendre un moyeu SON plus cher que le Velogical.

La solution la moins chère, surtout si on sait revendre la roue avant sans dynamo, est incontestablement la roue dynamo Brompton avec dynamo SP SV-8 qui coûte 120GBP/155€. Cela coûte moins cher que la Velogical.

La SV-8 pèse 350g soit 50g de plus que la SV-9 et est un peu plus lourde que la SON SP New (345g mais elle utilise des rayon droits un peu plus légers que les classiques rayons coudés).
Poids auxquels il faut toujours ajouter celui de l'axe, soit axe serrage (et vol) rapide, soit à visser = 31g pour l'axe SON (un peu moins facile de voler la roue avant et un peu plus léger).

Pour les dynamos SP SV-8 et SON XS new on a l'avantage qu'un constructeur offre une roue complète (Brompton pour la SV-8, SON pour la SON XS new) et de ce fait le surcoût de la roue complète par rapport à la dynamo seule est bien moins élevé (35GBP pour la SV-8, 50€ pour la SON XS new).
SON offre aussi, en plus d'une roue avec jante Brompton, une roue Brompton avec une meilleure jante que celle de Brompton.

Ce qui est vraiment dommage c'est que Brompton n'ai pas choisis la SV-9 plutot que la SV-8, sur un pliable, 50g de gagner ce n'est pas inintéressant !
La différence de puissance d'éclairage avec une roue ETRTO 349 n'est pas importante et de toute façon Brompton ne juge pas la qualité de l'éclairage importante puisqu'il monte un phare bon marché et assez médiocre.

Pour préciser les choses, la dynamo Velogical pour le B montage roue arrière pèse 77g (petit support), montage roue avant 83g (support intermédiaire, je ne connaît pas le poids du support spécifique pour fourche Brompton acier).
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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyDim 01 Déc 2019, 09:57

jipe a écrit:
je ne connaît pas le poids du support spécifique pour fourche Brompton acier).

13g

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2019, 18:15

Toolkit de Nov Design assez similaire dans ses fonctions à celui de Brompton et qui se place dans le cadre (tube principal).
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 79153910
Toolkit Nov Design 8 photos

Clés plates de 15, 10 et 8 mm.
Clés allen de 2, 2,5, 3 ,4 et 5 mm.
Poids : 74 g

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MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 EmptySam 14 Déc 2019, 22:34

Je reviens sur le kit dynamo vendu par Cyclodonia.

La version de ce kit vendue par Nov Design sur son magasin eBay contient un support de phare Nov ce qui est normal puisque ce kit est censé contenir tout ce qu'il faut pour le monter sur le B et qu'un support de phare est indispensable.
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 13 S-l500

Bizarre que cela ne soit pas le cas chez Cyclodonia.  

Ou est-ce une erreur du site Cyclodonia comme pour le poids initialement annoncé qui s'est avéré être beaucoup plus élevé qu'en réalité ?
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