Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vello bike

Aller en bas 
+13
armandos
Fredo
bob60
Nudibay
Vuedoptik
Orange Mecanique
jipe
la philoche
Patrick57
rmigneron
Macadam
Shohreh
yombabeg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMar 06 Juil 2021, 11:21

Les disques mécaniques TRP Spyre freinent très bien, se règlent facilement et sont légers.  Et bien sur comme tous les disques n'usent pas les jantes.

Avec un cadre plié, même légèrement, le vélo n'est probablement pas réparable car remplacer le cadre en récupérant tous les autres composants, outre le prix du cadre, coûte très cher en temps et main d’œuvre lorsque c'est fait par un professionnel.

Le dépot chez un vélociste est nécesaire car l'expert a besoin d'un devis d'un vélociste pour prendre sa décision.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Vello Bike+, un vélo électrique pliable de moins de 10 kg !   Vello bike - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 13:28

https://www.journaldugeek.com/2022/06/04/vello-bike-un-velo-electrique-pliable-de-mois-de-10-kg/

Billet déplacé dans le post Vello Bike pour éviter de multiplier les posts sur le même sujet. Macadam. 6/06/22
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 17:01

Djamel767 a écrit:
https://www.journaldugeek.com/2022/06/04/vello-bike-un-velo-electrique-pliable-de-mois-de-10-kg/

Journal du geek a écrit:
Quant à la batterie, sa capacité de 173 Wh permettra au vélo de rouler pendant 50 km

Le poids est obtenu grâce à une toute petite batterie !  

A moins de n'utiliser que très peu l'assistance, impossible de faire 50km avec 173Wh d'autant plus que ce vélo est un mono-vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 17:40

Djamel767 a écrit:
https://www.journaldugeek.com/2022/06/04/vello-bike-un-velo-electrique-pliable-de-mois-de-10-kg/

Billet déplacé dans le post Vello Bike pour éviter de multiplier les posts sur le même sujet. Macadam. 6/06/22

Cet article n'est qu'une pub qui ne dit pas son nom, mais il a le mérite d'etre drôle:
" Vello a retiré les suspensions, ce sont les pneus (20 pouces) fournis par Schwalbe Kojak qui devront tout gérer." Vello bike - Page 5 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 21:15

Comme la batterie est intégrée au moyeu, il faut pouvoir mettre le chargeur à proximité du vélo, ce qui n'est pas toujours facile, par exemple au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 21:44

jflb a écrit:
Comme la batterie est intégrée au moyeu, il faut pouvoir mettre le chargeur à proximité du vélo, ce qui n'est pas toujours facile, par exemple au bureau.
C'est vrais, mais l'idée avec ce vélo c'est de ne pas charger la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 23:10

Sauf que tous les tests de cette assistance moyeu Zehus montrent que la seule régénération ne suffit pas et qu'il faut bel et bien recharger la batterie dont la capacité est trop faible -> soit une autonomie très (trop) courte, soit une assistance très (trop) faible.

Et le mono-vitesse augmente la consommation d'énergie car l'assistance est utilisée à chaque démarrage pour compenser l'absence de rapport court.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2022, 22:13

Vellobike surfant sur la vague gravel, Vient de sortir une version gravel de son pliable qui semble n'avoir de gravel que des pneus plus larges (des Schwalbe Billy Bonkers qui sont des pneus de BMX !?) et un cintre dropbar gravel.

Vello bike - Page 5 01_VELLO_Gravel_Faltrad_1800x1800
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2022, 18:46

Vellobike a sorti un modèle titane également qu'ils annoncent encore plus léger que le T-Line et un modèle à assistance électrique (légère et bourrée de promesses comme justement critiquée précédemment dans ce fil) sous les 10 kgs.

C'est peut être possible mais à la différence de Brompton, ils ne semblent pas avoir retravaillé les diamètres du cadre pour l'adapter aux particularités du titane. Seraient ils passés par un fabricant alternatif qui s'est contenté de faire une copie titane de leur cadre acier? Difficile de le savoir.

Mais bon, l'effet d'annonce est là.

EDIT : j'ai lu trop vite et je n'avais pas vu que c'était mentionné déjà plus haut dans ce fil de discussion, bon ben je laisse pour la vidéo du coup. Wink

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2022, 23:13

Le Vellobike titane était déjà la lors de la campagne kickstarter mais a eu énormément de retard à cause du sous-traitant asiatique qui fabrique le cadre (tous les cadre Vellobike sont d'origine asiatique, Vietnam semble-t-il ? Seul l'assemblage est fait en Autriche).

Rien de commun donc avec le T-line dont le cadre est fabriqué au UK comme celui des autres Brompton (mais pas dans la même usine).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022, 09:20

Merci pour ces précisions, Jipe. Je me demande bien ce que donnera comme fiabilité sur le long terme...
Quand je vois les formes généreuses qu'ont pris le T-Line quand il est passé au titane, je suis un peu sceptique sur le Vello. Peut être que l'architecture du cadre permet de gérer ces efforts, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022, 14:34

Vellobike subit les problèmes qu'ont toutes les petites sociétés avec des sous-traitants qu'ils ne maîtrisent pas !

Ils avaient annoncé un porte bagage repliable pour les Vellobike qui n'a été disponible que plus d'un an après son annonce à cause de retards du sous-traitant.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2023, 12:36

Salut à tous !
Au détour d'une promo en magasin sur la version Rocky du Vello, j'ai craqué... Cela fait une petite semaine que je vélotaffe avec. Pour le moment, le vélo se comporte comme on pouvait s'y attendre comparé à un Brompton :
- plus confortable
- plus nerveux
- plus polyvalent
- moins pratique au quotidien au niveau du pliage

Globalement, je suis plutôt satisfait pour le moment. C'est un vrai plaisir de rouler avec. Je retiens surtout le confort global, le freinage très (trop ?) fort (ça surprend quand on vient du Brompton) et la transmission 10 vitesses XT (quel plaisir !).

Le pliage est vraiment pas simple à prendre en main... Je pense que le vélo ne se vend pas trop principalement à cause de cela. Même les vendeurs n'arrivent pas bien à faire un pliage fluide. A l'usage, et après une semaine, le pliage se fait plutôt pas mal. Mais il est moins élégant que le Brompton, et bien sûr moins compact. Le dépliage en revanche est assez rapide et très proche de celui du Brompton.

Bref, à voir dans d'autres conditions et sur un temps plus long pour confirmer ces ressentis.


PS : gros + quand on vient du Brompton => le bloc bagage est compatible ! Très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2023, 12:55

Le porte bagage arrière pour sacoches panier grande taille est disponible depusi quelque temps (annincé il y a très longtemps, lorsque Patrick avait acheté son Vellobike mais dispo des années plus tard).

Il n'est pas aussi pratique que celui du Birdy qui se replie automatiquement lorsqu'on replie le vélo, celui du Vellobike doit être rabattu à la main avant de plier le vélo, mais la possibilité de mettre des grosses sacoches Vaude ou Ortlieb (sans qu'on les touchent avec les talons en pédalant, porte bagage beaucoup plus utile que celui du B donc et ce en plus du sac avant type Brompton) est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2023, 13:10

Oui j'ai vu ce porte bagage. En roulage, il a l'air effectivement hyper pratique et permet d'y coller toutes les sacoches de voyage possible sans gêner le pédalage.
Par contre, le système de pliage rajoute quand même pas mal de manipulations... Et niveau prix, c'est pas donné donné (189€).

Voici le lien vers le porte bagage en question :
https://en.vello.bike/products/vello-rear-carrier-rack
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2023, 13:10

Tu l'as pesé ? On est très loin des 11.9 kg annoncés. Si tu lui ajoutes des garde boue et un porte bagages avant et arrière, tu devrais arriver à 15 kg.

189 euros pour le porte bagages arrière. Poids 1.1 kg. Délai 4 à 6 semaines.
89 euros pour un garde boue arrière.

Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023, 14:55

Sur tes conseils, je l'ai pesé hier. Mon Vello est un Rocky annoncé pour 11,9 kg de base, équipé des gardes-boue AV et AR + la béquille Vello. J'ai donc pesé le tout dans cette configuration. Le verdict est sans appel :
14,8 kg...

Alors oui y'a une béquille en plus et des gardes-boue en plastique, mais je doute que les 2 accessoires fassent près de 3 kg... Si j'ai la motivation, je démonterai les accessoires pour peser. Mais tu as raison, on sera sans doute bien loin des 11,9 kg annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023, 16:27

Par rapport au mien, pesé 13.8kg avec pédales (13.3 kg sans), tu as les garde boue en plus (1 kg ).
Si tu lui ajoutes le très cher porte bagages arrière, tu approches les ....16 kg.
Dommage pour le poids. Sinon, je l'ai quand même trouvé compact. Il roule bien, freine bien. J'avais l'impression d'être sur un vélo de route.


Patrick57 a écrit:

Ils indiquent une marge d'erreur de 5 %, ce qui ferait un poids de 12.5 kg sans les pédales qui pèsent....540 g. Le livreur a arrondi à 22 kg emballage compris (86x37x57 intérieur du carton). Facture BeastyBike de 1499.99 euros marquage vélo compris (gratuit).


Première pesée à la sortie du carton : 13.8 kg pédales comprises...., 13.2 kg sans les pédales (10 % de marge d'erreur)  Embarassed .
Vello bike - Page 5 P1060723
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023, 16:56

Le confort de roulage est effectivement un délice. En toute logique pas au niveau de ma randonneuse en 700C mais indéniablement plus que le Brompton. Le freinage hydraulique est aussi un délice moyennant un temps d'adaptation face à leur mordant.

Pour le poids des gardes-boue, tu les as pesés ? 1kg ça me parait énorme et en même temps, vu les tringles à l'arrière, ça parait assez plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023, 17:13

Je n'avais pas de garde boue. J'ai comparé le poids de mon vélo et du tien qui a des garde boue en plus.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023, 16:45

Oui je vois que tu avais pesé en sortie de carton à 13.8 kg. Donc ça ferait l'ensemble gardes boue et béquille autour du kilo. ça se tient.


Je teste encore un peu avant de faire des modifications, mais là comme ça je vois les modif suivantes :
- enlever les 2 protèges chaines: Tu avais noté des déraillements au moment du pliage ?
- passer sur un plateau plus petit car le développement le plus petit est trop long pour moi encore (dans les 2,5m de mémoire)
- passer sur des pédales amovibles type MKS plus légères
- couper en longueur/changer le cintre : je le trouve trop large. Mais surtout, je ne suis pas convaincu par le système escamotable du cintre, sauf pour le côté gauche. A voir si ce n'est pas trop handicapant pour le ranger avec un cintre qui dépasserait trop.
- changer les pneus par des Continental contact (que j'ai définitivement adoptés pour mon Brompton). J'avais oublié le côté enclume des Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023, 16:58

Je n'ai pas déraillé.
J'avais aussi coupé le cintre, mais on ne peut pas le raccourcir beaucoup.

Ma solution :

Patrick57 a écrit:
Le cintre d'origine pèse ...400 g et il n'est pas possible de beaucoup le raccourcir (64 cm). Celui du Triban coupé à 46 cm fait 180 g. Le remplacement est concluant. On ne perd que 2-3 cm en largeur (34 cm sans la pédale), rien en longueur.. Le poids total ne change pas beaucoup puisque j'ai rajouté une fixation klickfix.

Vello bike - Page 5 P1060821
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2023, 11:01

Vello Bike à l'Euro Bike 2023.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vello bike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vello bike   Vello bike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vello bike
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vello Bike + : 'le premier vélo pliable à assistance électrique auto-rechargeable'
» Vello Bike Rocky
» My new bike!
» Bike & Art
» Vello Bike + : charge par énergie cinétique ["Brompton électrifié"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: