Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)

Aller en bas 
+15
Victarion
Fredo
martinf
jflb
Bixente
Tiot-vélo
TristanG.
jipe
Shohreh
Abeillaud
azn_06
Xenophon
Pigey
Macadam
Nwben
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 03/02/2013

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023, 10:02

Victarion a écrit:
Salut,

Comme promis quelques photos après installation. Je confirme que le bagage n'est pas plus déporté vers l'avant qu'avec le bloc original. Par contre il semble un chouia moins haut (le support, pas le bagage une fois emboité sur le support).

Merci pour cette presentation et toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023, 10:52

Sympa le trajet, c'est où ?
Il y a quand même autant de possibilités de problèmes ultérieurs que de petites vis et boulons... je vais rester sur le monobloc qui permet déjà de charger suffisamment pour rendre une ascension de trottoir difficile 🤪 (10kg c'est vite dépassé !)
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023, 12:31

Thierry a écrit:
Sympa le trajet, c'est où ?
Il y a quand même autant de possibilités de problèmes ultérieurs que de petites vis et boulons... je vais rester sur le monobloc qui permet déjà de charger suffisamment pour rendre une ascension de trottoir difficile 🤪 (10kg c'est vite dépassé !)

C'est au Luxembourg. Par ce beau temps j'aime faire le trajet complet de temps en temps plutot que le tandem Brompton/train.

Très honnetement, la pièce fait très compliquée (esthetique steampunk bonjour) par rapport au modèle standard de brompton ou aux blocs alu mais en fait il n'y a qu'un ecrou M3 en plus. Celui qui tient la bague arrière et qui ajoute un autre point de support au tout.
Sinon le reste est pareil (2 boulons vissés sur le Brompton sur lui-meme + plus celui qui tient le levier).
Ah oui, il y a le ressort qui est à part mais je vois mal comment il peut partir vu comment il est maintenu.

Tout le reste est soudé au corps du support (meme le petit écrou dans lequel le boulon M3 vient se visser).

Une fois en main on comprend que la pièce doit demander un temps fou à la réalisation.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023, 15:05

Afin d'illustrer mon propos sur l'apparente complexité de cette pièce...
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 OCEu8sj
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 UWgpCNO

Du coup, le levier et la bague arrière de serrage sont les seules pièces libres à mettre en place. J'imagine que cette dernière n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2023, 08:09

Prévu pour un Dahon/Tern, mais existe aussi pour Brompton. En fixant le cadre sur ce bloc, il y a du jeu, que je n'ai pas avec le bloc Brompton.
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Img_6110

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2023, 17:26

Ce n'est pas un bloc en alu, mais j'ai trouvé l'idée superbe et originale Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Idee Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Super Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 963944
Un Bromptoniste a eu l'idée de fabriquer un support 3D pour emmener en Brompton....... une bouteille de vin (ou de Champagne) devant.
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 38581110
Support original 3 photos (notez le panier à l'arrière avec la nappe, les verres, le pain et le pâté Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 248248)

Vu sur la page Facebook de Brompton Hacks.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2023, 21:27

Je mets le porte bidon sur le bloc avec l'interface H&H.
Pas très pratique en realité.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2023, 21:31

Dans le cas présent, c'est pour faire des balades champêtres, pas pour faire de la randonnée sportive ou de la compétition.
La personne qui a développé le support est un amateur de vins.

Macadam

Nota : le lien avec les 3 photos a été partiellement verrouillé depuis 1 ou 2 heures et n'est accessible que pour un nombre réduit de personne (j'ignore la raison). Dommage, car il y avait le plan du support.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 02 Oct 2023, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2023, 21:35

Tout comme moi, les bulles en plus
Et pour du champagne, quand tu vois comme il est secoué à cet emplacement, vaut mieux attendre un peu avant de l'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2023, 21:40

Justement, c'est la nouvelle méthode champenoise pour obtenir les bulles Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Faux_rhu
Le brevet sur cette nouvelle méthodologie est en train d'être déposé clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A la place du bloc de fixation avant
» Bromhome : le bloc de fixation du porte-bagage avant comme support mural
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée
» Distance entre les deux vis de fixation du porte-bagage avant
» Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: