Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un tour sur son brompton (revue de presse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Un tour sur son brompton (revue de presse) Empty
MessageSujet: Un tour sur son brompton (revue de presse)   Un tour sur son brompton (revue de presse) EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:12

Juste un article, mais c'est bien sur son brompton qu'elle a fait ce périple.http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/19/2161840-marion-pedale-1-600-km-connaitre-future-region.html
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Un tour sur son brompton (revue de presse) Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse)   Un tour sur son brompton (revue de presse) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:11

1er commentaire de l'article:

"Je n'arrive pas à croire ce qu'écrit le journal,qu'elle ait pu faire ce périple avec ce "vélo".
Cela me parait difficilement probable, à moins que le bigadin soit équipé d'une assistance électrique , où autres si affinité."

Will Butler-Adams a encore du travail de com devant lui.


En tout cas, belle remarque sur la place du vélo en France :

" Marion a poussé quelques coups de gueule sur le parcours. En particulier contre le Tour de France cycliste : «On nous montre des routes censées représenter la France, mais ce sont des nationales et des départementales, refaites à neuf pour l'occasion, inaccessibles à tout cycliste le reste de l'année. C'est impossible de prendre son vélo pour aller acheter son pain à 3 kilomètres en sécurité, alors on prend la voiture pour en faire 15 et aller au supermarché, tuant ainsi les petits commerces et les villages. A Sauviat-sur-Vige, dans la Creuse, autrefois, il y avait 19 bars, 4 boulangeries, 4 bouchers, etc. Il n'y a quasiment plus rien.» "

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Un tour sur son brompton (revue de presse) Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse)   Un tour sur son brompton (revue de presse) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:14

Quand tu doubles un vélo lambda en brompton, on te demande parfois si c'est un vélo électrique. Moi je file l'adresse d'une boutique brompton, car le mieux c'est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Un tour sur son brompton (revue de presse) Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse)   Un tour sur son brompton (revue de presse) EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:58

guillaume82 a écrit:
Quand tu doubles un vélo lambda en brompton, on te demande parfois si c'est un vélo électrique. Moi je file l'adresse d'une boutique brompton, car le mieux c'est d'essayer.

D'autant plus que le moyeu arrière a tendance à faire du bruit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7096
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un tour sur son brompton (revue de presse) Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse)   Un tour sur son brompton (revue de presse) EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:00

Très belle action de Marion partie à la rencontre de sa future région en vélo. 40 km par jour, c'est une moyenne raisonnable pour quelqu'un qui veut prendre son temps, faire des rencontres, et ne pas trop se fatiguer. Par contre avec vingt kg de bagages, c'est trop sur un brompton.
Ceci dit, elle a fait un beau voyage et on peut l'envier.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un tour sur son brompton (revue de presse) Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse)   Un tour sur son brompton (revue de presse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour sur son brompton (revue de presse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourmalet en Brompton [revue de presse]
» Un Brompton aux 20 heures (revue de presse)
» Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]
» Brompton vu par le Financial Times [revue de presse]
» Brompton, une industrie anglaise [revue de presse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: