Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]

Aller en bas 
+4
Macadam
Bixente
Abeillaud
franb
8 participants
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 14:14

Je viens de lire le rapport final de "l'Everesting" de D. Chan : réalisé en 29h sans dormir. "L'Everesting" consiste à grimper en vélo l'équivalent du dénivelé de L'Everest, soit 8.848m.
Moins de 500 cyclistes sont homologués "MAKERS OF THE EVERESTING" dans le monde, la performance vient d'être réalisée en Brompton.

D. Chan explique avoir préféré son Brompton a son vélo de course en raison du confort, car il ne pensait pas le bas de son dos capable de résister si longtemps à de telles contraintes sur une monture moins confortable. Le - localement célèbre - Brompton jaune a été modifié pour l'occasion avec un plateau de 39 dents plus adapté à ce type de parcours.

D. Chan espérait réaliser cette montée en 21h, peut-être 24, mais le parcours a été plus difficile que prévu et des soucis de santé ont compliqué la tache. Son régime alimentaire était composé de sachets énergétiques et de bananes, complétés par un repas solide toutes les 6 heures. Une pause était initialement prévue toutes les 10 rotations (sur les 212 prévues), mais la difficulté du parcours a forcé D. Chan a ralentir et se reposer toutes les 5 rotations.

D. Chan a réalisé ce parcours dans le cadre d'une collecte de fonds pour une organisation caritative, la "Children’s Cancer Foundation".

Rapport final (en anglais) : http://www.cycleasia.com/blog/2015/07/24/p-e-teacher-chan-scales-the-height-of-mount-everest-on-a-folding-bike/

Photos Cycle Asia :
Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Daryl-standing

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Daryl-climbing
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Merci de classer ce sujet dans Récit et manifestation   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 15:00

Pepys Road en cul de sac est située dans Kent Ridge Park en face de l'île de Sentosa à Singapour.   Chan que nous avons rencontré furtivement lors du" Brompton Day Ride" le 1er mai dernier,  lors de balade du Bromptonforum chez François et Greg à Singapour,  a donc grimpé et descendu 196 fois cette colline !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 16:36

Comme quoi, pas besoin d'un vélo light et hyper optimisé pour faire des performances....
Il n'y a pas de bon et de mauvais vélo, c'est le moteur qui fait la différence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 16:45

Bixente a écrit:

Il n'y a pas de bon et de mauvais vélo, c'est le moteur qui fait la différence !  Wink
... du moins dans une certaine mesure Wink



Mais effectivement, le "moteur" Chan est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 19:55

Voilà un drôle de challenge Suspect mais c'est pour la bonne cause.
Encore une prouesse de la part du Brompton dont les performances me surprennent chaque jour un peu plus Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Super
A défaut de gravir l'équivalent du dénivelé de l'Everest et d'être homologué "Makers of the Everesting", je me contenterai pour ma part du Ventoux.
Ce sera déjà bien d'arriver au sommet intact Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 20:00

Quel est le temps maximum pour réaliser ce dénivelé ? Je n'ai pas bien saisi les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 20:06

Pour être homologué Makers of the everesting,  je préférerais 6 ascensions du Ventoux (deux fois chaque versant pour éviter la monotonie bien que le règlement n'autorise qu'un seul itinéraire)  aux 195 de la Pepys Road à Singapour.

Les règles sont écrites en anglais :
"It does not matter how long the ride takes, but it must be ridden in one attempt (i.e. no sleeping in between). Breaks for meals etc. are fine. You can break for as long or as little as you like. Bear in mind break times add up quickly, and can add significantly to your elapsed time."
http://www.everesting.cc/the-rules/

Vous devez atteindre l'objectif en une seule tentative, peu importe le temps que cela prendra, mais vous ne pouvez pas dormir pendant l'exercice, mais les interruptions pour manger sont permises.  Vous pouvez vous arrêter aussi longtemps que vous le voulez.

The descent must be via the same road unless you are prevented from doing so (e.g. one-way street or trail).

La descente doit se faire par le même chemin que la montée, donc pas de boucle.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 24 Juil 2015, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 20:15

Voilà un défi MOTIVANT pour le Brompton forum et ses membres les plus affûtés.

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 21:18

franb a écrit:
... du moins dans une certaine mesure  Wink
Cette vidéo est de l'intox... donne un vélo carbone de 3,5kg à 15M€ à une "ménagère de moins de 50ans", cela restera un vélo carbone de 3,5kg dans les mains d'une "ménagère".

Pour exemple, avec un vélo de "ménagère" justement, et c'est vrai dans tous les sports. Nous passons trop de temps à discuter "machine" qu'à pratiquer. Rien ne remplacera la pratique et l'expérience ! Wink


via videobuzzy.com
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 21:48

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est de l'intox et je ne comprends pas trop le sujet du vélo de la ménagère pour justifier qu'il n'y a pas de bon et de mauvais vélo Question
Chan a choisi son vélo qu'il a optimisé pour cette épreuve,  il correspondait à ses critères de performance.  Chan échange sûrement volontiers sur des sujets techniques et aime les défis sportifs.
A moins d'être sponsorisé par Brompton, je ne me risquerais pas à faire de telles cambrioles avec mon Brompton (même si j'en étais capable). Shocked


Dernière édition par Abeillaud le Ven 24 Juil 2015, 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 22:02

A voir : Les Cinglés du Ventoux

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 22:11

joli défi.
Le "cinglé" est déjà pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 22:22

L'option "Bicinglette" (274 km et 8800 m) du Ventoux équivaut au truc de l'Everest.
– Deux ascensions et deux descentes, à vélo, dans la même journée (entre zéro et 24 heures) de chacune des trois routes goudronnées.
L'ordre des routes est laissé au choix du participant.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyVen 24 Juil 2015, 23:13

Et il a fait ça avec un Brompton standard, juste une modification en 39 dents ! Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] 963944

En tout cas belle performance! à quand un ironman avec la partie vélo en Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptySam 25 Juil 2015, 00:55

azn_06 a écrit:
Et il a fait ça avec un Brompton standard, juste une modification en 39 dents ! Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] 963944
Effectivement, presque standard : il a quand même modifié quelques accessoires en dehors du pédalier, mais ça fait parti de la configuration habituelle de son Brompton et ça reste à la base un Brompton 6 vitesses.

Toujours suite à cet "Everesting", Daryl se rasera le crâne ce weekend dans le cadre de la campagne de collecte de fonds "Hair for hopes" pour la "Children's Cancer Foundation". Son ascension a permis de collecter S$7.300 de dons : https://hairforhope.org.sg/shaveeProfile/4207
Revenir en haut Aller en bas
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Lausanne ou Morges
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 22/12/2014

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyLun 27 Juil 2015, 19:27

il n'a même pas démonté les garde boue!

Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:35

Tiot-vélo a écrit:
A voir : Les Cinglés du Ventoux

Justement, ça vient d'être fait en Brompton par un certain Jackson-Clark :
http://road.cc/content/news/180173-cyclist-attempt-triple-ascent-mont-ventoux-brompton

L'objectif était - là encore - de recueillir des fonds pour une oeuvre caritative. Si je comprend bien, l'auteur a reçu de Brompton un modèle 6 vitesses spécialement modifié pour grimper. Une fois l'ascension effectuée, le vélo a été offert pour un tirage au sort dont les recettes sont reversée à Parkinson’s UK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty
MessageSujet: Re: Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]   Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tour sur son brompton (revue de presse)
» Un Brompton aux 20 heures (revue de presse)
» Tourmalet en Brompton [revue de presse]
» Brompton vu par le Financial Times [revue de presse]
» Brompton, une industrie anglaise [revue de presse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: