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 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

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absilone
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyLun 26 Oct 2015, 00:08

Bonjour Jipe,

après quelques renseignements auprès de Shareroller, voici la réponse :

"La force d'entraînement du moteur de ShareRoller tire le pneu ce qui procure une force croissante et ne la diminue pas. Pas du tout de glissement.
Le support est extrêmement rigide , à la fois sur Brompton et sur ​​autres vélos ou des trotinettes, et le mécanisme amovible est également très robuste et rigide.
Cela a été perfectionné au cours de deux années de développement et de test.
Le nombre de personnes qui ont acheté le système jusqu'à présent est de 64, pas 19."

@Tiot-vélo:
Pour l'autonomie, 3 modèles de batteries détachables et échangeables sont proposées : de 12k-24KM, 24-4!km et les grosses batteries jusqu'à 44-84km.

Vous pourrez trouver sur le net les et V2 en vidéos à New York qui étaient déjà bien aboutis et ne semblaient pas patiner.

Encore une fois, je suis vraiment enthousiaste, les tests réels seuls me diront si j'ai eu raison, mais le système semble extrêmement abouti.

François
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyLun 26 Oct 2015, 08:09

Merci beaucoup absilone.

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyLun 26 Oct 2015, 11:11

absilone a écrit:
Bonjour Jipe,

après quelques renseignements auprès de Shareroller, voici la réponse :

"La force d'entraînement du moteur de ShareRoller tire le pneu ce qui procure une force croissante et ne la diminue pas. Pas du tout de glissement.
Le support est extrêmement rigide , à la fois sur Brompton et sur ​​autres vélos ou des trotinettes, et le mécanisme amovible est également très robuste et rigide.
Cela a été perfectionné au cours de deux années de développement et de test.
Le nombre de personnes qui ont acheté le système jusqu'à présent est de 64, pas 19."

@Tiot-vélo:
Pour l'autonomie, 3 modèles de batteries détachables et échangeables sont proposées : de 12k-24KM, 24-4!km et les grosses batteries jusqu'à 44-84km.

Vous pourrez trouver sur le net les et V2 en vidéos à New York qui étaient déjà bien aboutis et ne semblaient pas patiner.

Encore une fois, je suis vraiment enthousiaste, les tests réels seuls me diront si j'ai eu raison, mais le système semble extrêmement abouti.

François

En date du 26 octobre, je vois 16 (shareroller+mini batterie) + 3 (Shareroller + batterie standard) + 8 (Shareroller + ultra batterie) = 27 acheteurs du Shareroller, le reste des acheteurs ont acheté des accessoires et batteries supplémentaires.

Et vu sa position et le sens de rotation de la roue, le Shareroller semble bine pousser la roue et pas la tirer :
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absilone
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyLun 26 Oct 2015, 14:32

Bonjour Jipe,


Je tiens les chiffres du fondateur Sharoller...après on peut toujours débattre là-dessus, c'est un lancement et c'est du crowdfunding, donc cela ne veut rien dire sur son succès commercial, mais ils ont atteint leurs objectifs et vont être financés pour passer à la production de masse.

Je ne comprends pas vraiment ton propos sur le moteur et sa position, il a l'air vraiment efficace et change de position à l'accélération donc la pression augmente (cf la vidéo minute 8:03). Le Hiddenpower semble sauter sur la roue dès que la vitesse augmente.






Par ailleurs le Hiddenpower, que tu sembles préférer (c'est ton choix que je respecte) n'est pas sans défaut par rapport au Sharoller :
il faut changer la roulette qui est en contact avec le pneu sur route mouillée (c'est du métal...), le kit est donné compatible pour les seuls pneus d'origines du Brompton, et si il reste sur le vélo une fois plié (qui n'est pas un avantage pour mon utilisation perso), il faut découper ou enlever le garde boue arrière...et ça c'est un gros point noir me concernant. Dès qu'il pleut ou sur route mouillée, j'apprécie le Brompton pour son équipement qui me protège des éclaboussures du roulage.


J'ai aussi pour but d'utiliser le Sharoller sur d'autres vélos "grand format" que je possède, impossible pour le Hiddenpower.

Voilà, je ne pense pas te convaincre et chacun son avis mais encore une fois, l'idée est de faire connaître ce qui se fait, s'invente un peu partout, et va permettre d'équiper mon B en toute légalité sur nos routes Européennes dans un poids contenu et pratique à mettre en oeuvre.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyLun 26 Oct 2015, 22:07

absilone a écrit:
Bonjour Jipe,

Je tiens les chiffres du fondateur Sharoller...après on peut toujours débattre là-dessus, c'est un lancement et c'est du crowdfunding, donc cela ne veut rien dire sur son succès commercial, mais ils ont atteint leurs objectifs et vont être financés pour passer à la production de masse.

Je ne comprends pas vraiment ton propos sur le moteur et sa position, il a l'air vraiment efficace et change de position à l'accélération donc la pression augmente (cf la vidéo minute 8:03). Le Hiddenpower semble sauter sur la roue dès que la vitesse augmente

Je reprend simplement le nombre de backers de Indiegogo à la date donnée, n'importe qui peut aller voir combien il y en a. Je pense que le fondateur t'a donné le nombre total de backers mais parmis ceux-ci, seul un petit nombre a acheté un Shareroller, les autres aont achetés des accessoires (batterie, support...)

Pour la position et la façon d'entrainer la roue, regarde la photo, la roulette est placée au dessus du pneu devant la duille de direction sur laquelle est accroché le Shareroller, comme la roue tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre, la roulette a tendance a se décoller du pneu.

Pour ce qui est du composé en uréthane de la roulette, 15 ans de roller en ligne avec des roues en uréthane me permette de te dire que sur sol mouillé, l'uréthane glisse.  Les uréthanes récents moins que les anciens, mais il glissent encore et le grip sur surface mouillée est nettement moindre que sur surface sèche.

Pour le kit Hiddenpower, je ne prétend pas qu'il est parfait et je n'ai aucune expérience pratique, simplement il est totalement adapté au Brompton et il ne faut pas le démonter a chaque pliage du vélo. Couper le garde boue en plastique qui coute quelque euro ne me semble pas un problème et la parrie coupée n'est pas celle qui est importante pour protèger le cycliste des projections d'eau.
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absilone
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2015, 16:36

Hello Jipe,


Toutes questions et points de vue ayant un intérêt,

Voici le droit de réponse de Jeff Guida, le fondadeur de SR :

Sur le nombre d'acheteurs :

"Dès qu'un Perk est édité dans Indiegogo, il est retiré de la vue.

Ainsi, de nombreux précédents ShareRoller Perks de l'appareil ne sont plus affichés sur la page - ceci est la raison pour laquelle vous ne voyez pas les près de 70 achats d'unités à ce jour. Il n'y a aucun moyen d'être à 56k$ avec seulement 27 personnes ayant acheté l'appareil - cela voudrait dire que que chaque personne a dépensé plus de $ 1.000 additionnels sur les batteries ou montures supplémentaires.

La conception et place du moteur :

-" Lorsque le moteur SR applique la puissance, il se tire dans le pneu pour augmenter la force et l'adhérence. Lorsque l'alimentation est coupée, la rotation naturelle du pneu pousse le moteur loin du pneu, pour réduire la traînée. C'est intentionnel dans la conception et c'est ce que vous voulez. c'est peut être ça qui vous rend confus. Il n'est pas idéal d'avoir la rotation du pneu tirer le moteur plus près vers lui, en effet cela augmente la traînée lorsque le moteur ne fonctionne pas."

sur l'Uréthane :

-" Il y a un grand nombre de composés d'Uréthane qui possèdent des propriétés très différentes. L'Uréthane sur une roue de roller n'est pas comme l'Uréthane sur notre rouleau. Il existe une roue de Roller en ligne sur le marché qui est conçue pour une chaussée mouillée, et a soi-disant une bonne adhérence sur le mouillé. Je ne l'ai pas vu cette roue, mais je ne serais pas surpris si elle est plus proche du composé Uréthane que nous utilisons."

Voilà pour les curieux et septiques.

François
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mgps
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2015, 16:52

Pour le galet qui tire la roue etc,etc......, vous vous rappelez le Solex ? Et bien c'était pareil sauf que c'était un moteur thermique ! Alors pour les plus jeunes demandez à vos grands parents ce qu'ils en pensaient. Very Happy
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2015, 21:26

mgps a écrit:
Pour le galet qui tire la roue etc,etc......, vous vous rappelez le Solex ? Et bien c'était pareil sauf que c'était un moteur thermique ! Alors pour les plus jeunes demandez à vos grands parents ce qu'ils en pensaient. Very Happy

Pour le Solex, il fallait pédaler dans les montées !

Et oui, il existe des roues de roller pour sol mouillé, mais ces roues ont un rendement inférieur et leur durée de vie sur sol sec est mauvaise. Je doute que Shareroller ai accès aux uréthame sophistiqués développés et jalousement gardés par les top fabricants de roues roller comme Matter et MPC.
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Ericps
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:41

Mais oui, il fallait pédaler dans les montées, affraid et ceci même sur sol sec. Et c' était tout bonnement dû au moteur qui n' avait pas excessivement de pêche, mais non à cause d' un galet d' entrainement qui glisse!
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mgps
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptySam 31 Oct 2015, 08:34

Pour mémoire je rappelle que pour la législation Française il faut que ce soit des VAE, vélo à ASSISTANCE électrique donc il faut pédaler aussi que ce soit sur le plat ou dans les côtes autrement ce sont des engins à moteur tel qu'une Mobylette un scooter ou autre et à ce moment là il faut casque assurance homologation etc..........
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptySam 31 Oct 2015, 10:52

mgps a écrit:
Pour mémoire je rappelle que pour la législation Française il faut que ce soit des VAE, vélo à ASSISTANCE électrique donc il faut pédaler aussi que ce soit sur le plat ou dans les côtes autrement ce sont des engins à moteur tel qu'une Mobylette un scooter ou autre et à ce moment là il faut casque assurance homologation etc..........

Oui mias ces subtilités législatives n'existaient pas a l'époque du Solex ! L'uréthane pour faire une roulette non plus d'ailleurs.
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bromptonkiki
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MessageSujet: du nouveau sur la technologie VELOGICAL   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyLun 09 Nov 2015, 21:48

Bonsoir chers forumeurs,

rien de nouveau sur une date de sortie des moteurs VELOGICAL ?
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptySam 05 Déc 2015, 22:53

Une solution simple pour Brompton et le prix est raisonnable sur Kickstarter. Cherchez sur Google:

"e-motion your bike with add-e - THE BROMPTON SPECIAL EDITION"
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MessageSujet: genial   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptySam 05 Déc 2015, 23:06

Quel est le prix de cette nouveauté ?
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptySam 05 Déc 2015, 23:10

750 Euro. Je n'ai pas le droit de placer des liens externes où se trouve ce produit três bien conçu. Il faut attendre une semaine.

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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:00

mingo a écrit:
750 Euro. Je n'ai pas le droit de placer des liens externes où se trouve ce produit três bien conçu. Il faut attendre une semaine.

Un de vos collègue l'a déja fait !

Inutile d'inonder le forum de votre publicité si c'est pour ne pas répondre aux questions et il y en a déja deux :
  1. Quel est l'avantage de votre solution par rapport a celle déja commercialisée et testée de Hidden Power ?
  2. La position du moteur semble empecher de descendre complètement le tube de selle et de ce fait empecher le verrouillage plié du triangle arrière, est-ce le cas ?

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 Tmp10

Pour le prix, vous oubliez de préciser que 750€ c'est pour les 20 early birds, le prix normal kick starter est de 890€.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 03:12

jipe a écrit:
mingo a écrit:
750 Euro. Je n'ai pas le droit de placer des liens externes où se trouve ce produit três bien conçu. Il faut attendre une semaine.

Un de vos collègue l'a déja fait !

Inutile d'inonder le forum de votre publicité si c'est pour ne pas répondre aux questions et il y en a déja deux :

  1. Quel est l'avantage de votre solution par rapport a celle déja commercialisée et testée de Hidden Power ?
  2. La position du moteur semble empecher de descendre complètement le tube de selle et de ce fait empecher le verrouillage plié du triangle arrière, est-ce le cas ?


Pour le prix, vous oubliez de préciser que 750€ c'est pour les 20 early birds, le prix normal kick starter est de 890€.

Excusez-moi, je n'ai rien à faire avec ce projet et je n'avais pas vu que le bonhomme du projet l'avais déjà présenté ici. Désolé.

(Je ne pense pas que le moteur empeche le pliage total du triangle arrière. Je pense je l'ai vu dans son vidéo.)
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 08:47

C'est un copié collé du Hidden Power, ce dernier vient de sortir un nouveau galet pluie super efficace que je viens de tester. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'utilisateurs de celui-ci alors que beaucoup cherchent à électrifier leur Brompton, beaucoup de discutions mais concrètement peu de retombées. La solution parfaite existe t'elle ? Moi en attendant j'ai opté pour Hidden Power et j'en suis pleinement satisfait après maintes recherches (voir mon sujet dans recherche) Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 Super
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 08:53

mingo a écrit:

(Je ne pense pas que le moteur empeche le pliage total du triangle arrière. Je pense je l'ai vu dans son vidéo.)

dans la video le Brompton n'est pas complètement plié, la selle est déjà sortie.
si tu as une autre video je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 09:13

Exact, on ne doit pas pouvoir rentrer à fond le tube de selle je viens de comparer avec une photo faite de non B
https://www.bromptonforum.net/t7047p40-recherche-personnes-ayant-equipe-leur-b-d-une-assistance-electrique
et le tube de selle passe entre le galet et l'armature du triangle chose impossible dans ce montage car il y a le moteur qui gène. Sur le montage Hidden Power le moteur est de l'autre coté.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 09:19

dans cette video la selle est baissé à mi hauteur.
https://youtu.be/8B35OBerhwk

comment avoir confiance dans le produit Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 305973
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 09:24

Logique, le tube vient buter sur le moteur et ne peut pas descendre plus bas, si la vidéo avait été faite de l'autre côté cela se verrait clairement. Regardez mon lien et na photo pour moi c'est clair.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 11:16

Pour plus de clareté dans ce sujet, je remet ta photo :
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 Dsc01010

Après Efneo, encore un produit dont les concepteurs ne connaissent pas suffisement le B et qui au final n'est pas vraiment compatible avec le B.

Preuse supplémentaire des risques a acheter les "produits" virtuels proposés sur Kickstarter ou Indiegogo plutot que des produits commericaux qui existent vraiment et ont été validés.
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mgps
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2015, 11:45

Pour info si l'on retire la batterie la selle descend complètement et le B plié est identique à un B normal.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2015, 22:55

Abeillaud a écrit:
Citation :
J'ai questionné VELOGICAL qui propose une motorisation qui ne dépare pas les raisons d'être du B (...)

Bien vu cher Guy, cela correspond en tous points à ce que j'ai annoncé !  Peut-être aurais-je l'honneur d'essayer un prototype. Smile

Abeillaud a écrit:
Un projet d'assistance électrique du Brompton en vue d'une commercialisation est en marche dans un atelier indépendant européen où on a une bonne connaissance du Brompton et des options existantes.  Je préfère ne pas donner trop de détails tant que son initiateur n'a pas encore communiqué lui-même.  La solution est originale.  La légèreté et un prix modéré sont recherchés tout en supprimant un petit défaut de la position Parking du Brompton, sans nécessité de changer les moyeux ou le pédalier ou de faire des travaux complexes.

C'est toujours sur le feu et j'en connaîtrai sûrement davantage dans quelque temps.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 EmptyJeu 24 Déc 2015, 09:45

Abeillaud a écrit:
C'est toujours sur le feu et j'en connaîtrai sûrement davantage dans quelque temps.

une idee plus precise de date de sortie ?
pour l'instant ce systeme me semble le plus interessant de ce que j'ai pu voir jusqu'a present...
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 12 Empty

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