Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:02

Bonjour,

Mes deux derniers kojak en montage arrière finissent pas s'ouvrir sur la tranche près de la jante (création d'une hernie) et je dois en changer, car cela déséquilibre la roue et finit par toucher soit le cadre ou les freins (sur mon pneu actuel à 2 endroits du même côté)

Idem sur mon marathon précédent, bien qu'une coupure la latérale semble la cause de la déchirure.

J'ai une habitude de gonflage de 5 à 6 bars et le pneumatique semble assez loin d'une usure avancée.
Est-ce un défaut, ou un problème de gonflement / montage ?

J'essaierai de poster une photo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:06

J'ai eu le même pb et c'est du à un sous gonflage apparemment. Je vérifie le gonflage toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:14

J'ai eu un B vert déformé. j'ai mis cela sur le coup d'une sur pression, car je gonfle à plus de 6 bars, les manomètres de pompe à vélo n'étant pas étalonnés, ce genre de chose peut arriver.
Là, c'est peut être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8627
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:15

La cause la plus probable dans un cas ou le problème est récurrent : patin de freins mal réglés, trop bas, qui frottent sur le pneu et l'use.
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:26

Bromulux a écrit:
J'ai eu le même pb et c'est du à un sous gonflage apparemment. Je vérifie le gonflage toutes les semaines.

Je pense aussi à un problème de cisaillement, car le pneu n'en mène pas large sous gonflé (ou plutôt bien large au contact au sol Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:37

jipe a écrit:
La cause la plus probable dans un cas ou le problème est récurrent : patin de freins mal réglés, trop bas, qui frottent sur le pneu et l'use.

Merci, je vais vérifier également ce point..
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:38

Olifan a écrit:
Bromulux a écrit:
J'ai eu le même pb et c'est du à un sous gonflage apparemment. Je vérifie le gonflage toutes les semaines.

Je pense aussi à un problème de cisaillement, car le pneu n'en mène pas large sous gonflé (ou plutôt bien large au contact au sol Smile )


Peut être, en tout cas pour moi le pb est résolu grâce à un niveau optimal du gonflage.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 13:47

Olifan a écrit:
Mes deux derniers kojak en montage arrière finissent pas s'ouvrir sur la tranche près de la jante (création d'une hernie) et je dois en changer, car cela déséquilibre la roue et finit par toucher soit le cadre ou les freins (sur mon pneu actuel à 2 endroits du même côté)

Ça peut finir beaucoup plus mal : la hernie est coupée par la jante, et on se retrouve avec un pneu à plat en une fraction de seconde. Dans une descente et/ou suivi de près par une voiture, c'est… intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak EmptyMer 30 Sep 2015, 22:01

jipe a écrit:
La cause la plus probable dans un cas ou le problème est récurrent : patin de freins mal réglés, trop bas, qui frottent sur le pneu et l'use.

Je confirme, en regardant de plus près j'ai une légère usure sur la circonférence, probablement un contact dû à un freinage d'urgence.
Je change plus souvent de pneu que de patin Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak 593593 ; je crois que je vais ranger mes kojak avec l'automne qui arrive et l'humidité = attracteur de verre qui colle sur les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty
MessageSujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak   Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Pneus Schwalbe Kojak
» Paire de pneus Schwalbe Kojak 20 Pouces ( 406 mm ) neufs
» Paire de pneus Schwalbe Kojak tan wall neuf
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: