Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un orange

Aller en bas 
+7
patufitoo
vincent à vélo
Fredo
marcb
Gilou75
padoubibi
Elka
11 participants
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

un orange Empty
MessageSujet: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 16:57

Bonjour,

Me voici nouvel inscrit à ce forum avec un vélo tout neuf. Cela faisait quelques mois que j'hésitais: Brompton, pas Brompton pour remplacer mon VTC Gitane ? J'avais tout regardé, les sites consacrés au Brompton, les forums, les vélos des autres marques . Pas facile de trouver quel pliable serait le plus adapté à ma pratique:
Vélo boulot toute l'année à Paris (une quinzaine de Kms par jour avec la montée des Buttes Chaumont au retour), balades avec les enfants (les plus grands de 8 et 11 ans font une quarantaine de kms avec plaisir) et puis un peu de cyclotourisme et quelques cols à grimper pendant les vacances.
J'étais bien tenté par un Dahon, mais le service après-vente peu fiable, les modèles qui changent tous les ans, le peu de représentativité en France, m'ont poussé vers Brompton. J'ai vraiment été décidé lorsque j'ai découvert le blog d'un des membres de ce forum, Walmus ( http://walmus.blog.sport365.fr/ ) qui utilise son Brompton pour une utilisation à peu près similaire à la mienne. Il a répondu à mes questions très précises et m'a convaincu.

Je suis passé sur le stand Vélo-pliant au salon du 2 roues pendant la journée presse et après avoir essayé les trois types de guidon, j'ai craqué pour un M6, orange.
Grâce à tous les conseils trouvés dans vos rubriques et glanés sur les sites Bromptonphiles anglophones, je l'ai déjà amélioré pour qu'il s'adapte à mes besoins : petits bar-end en carbone dont je ne pourrais déjà plus me passer, cale pieds sur les pédales d'origine, outils dans le cadre, un compteur sans fil Sigma (en promo chez Go Sport en ce moment -29€ au lieu de 39-, merci à l'importateur Sigma de me l'avoir signalé au salon du 2 roues). J'ai aussi mis la selle Brooks que j'avais sur mon Gitane et des roulettes arrières. J'ai préféré un modèle gris trouvé à 2€45 au BHV avec de bons roulements plutôt que des roues de roller bariolées. A voir à l'utilisation.
Pour l'instant, après trois jours dans Paris, j'en suis encore au stade de la découverte et de l'adaptation. Je patine un peu dans l'utilisation des 6 rapports, moins évidents à manier qu'un dérailleur courant. Je suis tout à fait satisfait de la vitesse (aussi rapide que mon VTC) et de la stabilité ; je suis aussi un peu plus secoué que sur un grand vélo, mais la réactivité est très agréable. Quant au pliage, c'est admirablement bien conçu, pratique et rapide.
Merci à tous pour le forum et j'espère l'enrichir de mes découvertes et expériences dans le futur.
Voici quelques détails sur les bar-end à 19,90€ Decathlon et les poignées noires décathlon à 5€. Un détail aussi sur les roulettes du BHV à 2€45 pièce et les cale-pieds Zéphal, 4,50€ aussi chez Decathlon, pas aussi efficace que des pédales auto mais plus pratique pour aller au boulot ...
Merci à tous pour vos conseils,
Elka

un orange Bar_en10

un orange Pedale10

un orange Pedale11

un orange Roulet10
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 18:42

Bienvenue ici Elka!!! cheers
T'aurais pas une photo de l'ensemble Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 19:43

Bienvenue à toi et à ton superbe destrier ! cheers

Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt des bar-ends... un orange 322664
C'est pour se mettre en danseuse ?

En revanche, tu ne m'étonnes pas à préférer le Brompton à un bon VTC...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 19:50

Bienvenue ! cheers

Le collègue inconnu qui a un M3L vert vient également de s'installer des demi cale pieds. J'en avais sur mon vtt vélotafisé, mais je trouvais que ça abimait l'avant de mes chaussures et que ça génait un peu sans apporter grand chose par rapport à des pédales plates (si celles ci accrochent bien sous la chaussure).

Pour Gilou75: en effet, des bar-end redent la position des mains plus confortable et efficace en danceuse. De plus, ça permet d'avoir une position supplémentaire un peu plus couchée en restant assis sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 20:15

bienvenue à toi cheers cheers

super les roulettes, quel est leur diamètre ?

ne gênent-elles pas le pédalage ( car elles semblent plus larges que des roues "roller" ) Question

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
un orange Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 21:34

Benvenuto!
En parlant compteurs : j'avais un sigma sans fil que j'ai laissé tombé pour une raison toute simple : l'écart entre le capteur qui se trouve sur le guidon et celui qui se trouve sur la roue avant est plus grand sur le B que sur les vélos 'normaux', ça m'occasionnait des erreurs et au final le compteur fonctionnait vraiment mal … L'importateur Brompton m'a du reste confirmé par la suite avoir connu des déboires similaires.
Après pas mal de recherche sur le net, j'ai opté pour un Topeak Panoram V12 avec fil dont je suis assez satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 21:46

Bienvenue,
(je viens à peine d'arriver aussi ... et sans vélo !)

ORANGE c'est aussi ma couleur préférée

je n'ai pas encore de Brompton, mais ça pourrait bien venir rapidement !

j'hésite encore sur le modèle de guidon... M, S ??? ... mais je mettrai des "cornes" aussi
quant aux cale-pieds, je me posais la question mais je n'en avais pas vu sur les B

... Porte des Lilas, Porte de Versailles, Porte des Lilas, 12km aller, et certains soirs où il pleut, j'avoue que j'attraperai bien le métro à Hotel de Ville ou République histoire de m'épargner la côte de Ménilmontant !!!


PS: vu ce matin une épave de B rouge abandonné, cadre attaché avec un U, rue des Saints Pères près du Bd St Germain, sans selle ni roues, mouh! ououououh!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 21:50

patufitoo a écrit:

PS: vu ce matin une épave de B rouge abandonné, cadre attaché avec un U, rue des Saints Pères près du Bd St Germain, sans selle ni roues, mouh! ououououh!

Shocked on sait tous ici qu'il ne faut JAMAIS laisser son Brompton dehors, même attaché ! Evil or Very Mad

je plains de tout coeur le malheureux propriétaire Crying or Very sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
un orange Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMar 02 Oct 2007, 21:51

Merci de votre accueil sur le forum !

Concernant les bar-ends, cela me donne une position alternative et surtout plus confortable (je mesure 1,83 m) tant sur du plat que dans les montées. Il m'est aussi possible de freiner avec le bout des doigts, donc les bar-ends sont parfaitement utilisable en ville. J'avais peur qu'ils fragilisent un peu la rigidité du guidon, mais il n'en est rien. Ils sont aussi suffisamment courts pour ne pas gêner le pliage et ne pèsent presque rien puisqu'en carbone.

Les roulettes font 50mm de diamètre, un peu plus petites que les roues de roller Decathlon décrites dans le forum (les roues plastiques Brompton d'origine font quant à elles 45mm). Je vous dirai dans quelques jours si elles sont réellement pratiques ou non.

Quant aux cale-pieds, je les trouve pratiques car ils tiennent bien le pied et n'ont pas de sangles ce qui permet de porter toutes types de chaussures; ils sont donc facilement utilisable tous les jours. De plus, étant en plastique, ils ne semblent pas abîmer les chaussures. A voir à l'usage.

Pour le compteur Sigma sans fil, il marche jusqu'ici parfaitement bien et est très lisible. Seul petit reproche comparé au Cateye à fil installé sur mon VTC, il ne se met pas en marche automatiquement lorsque je commence à rouler, mais il faut actionner un de ses boutons pour lui faire quitter le mode veille.

Je ferai une photo du vélo entier dans les jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMer 03 Oct 2007, 01:01

les bar ends "décathlon" en carbon sont en fait en aluminium recouvert d'une couche de carbone.
ceux en aluminium noirs sont légerement plus légers (vu chez décathlon également)
un orange 15619


Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMer 03 Oct 2007, 08:04

Shocked Shocked Shocked Shocked pour les bars end en carbone en alu en fait Crying or Very sad . Ce sont les mêmes que j'ai monté sur le mien, trouvé en promo à décath à 15 roros il me semble.

Bienvenue à Patufitoo & ELKA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMer 03 Oct 2007, 09:32

Bienvenue Elka!
Très joli choix de couleur!!

Je suis moi aussi propiétaire d'un M6L (vert anglais - Brooks) depuis peu et j'en suis ravie! un orange Lovelove

Pour l'instant, je l'ai laissé tel quel, mais je pense faire comme toi d'ici peu : mettre des bar-ends ainsi que des roues de roller pour l'améliorer. un orange Banane

C'est ça qui est génial sur ce vélo : on peut sans cesse chercher à l'améliorer, à le bricoler....

Heureusement que ce forum existe, car il y a des tas d'infos et d'astuces à découvrir!!! un orange Faux_rhu

Bonne lecture sur ce forum, et bonne balade avec ton B.!!!!!
un orange Velo
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMer 03 Oct 2007, 09:57

Caro a écrit:

C'est ça qui est génial sur ce vélo : on peut sans cesse chercher à l'améliorer, à le bricoler....

+1 ce p'tit vélo se prête à merveille à des p'tites bidouilles pour le rendre encore plus mieux !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
un orange Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange EmptyMer 03 Oct 2007, 22:49

Bienvenue à Patufitoo & ELKA.
Elka, tu me vois ravi de te savoir propriétaire d'un Brompton, de plus de couleur très gaie, ça fait plus fête que le noir.
Je te (vous) souhaite une longue vie commune…
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un orange Empty
MessageSujet: Re: un orange   un orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU
» et un orange pressé de plus....
» M6L orange phocéen
» vente B orange
» Un ORANGE est arrivé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: