Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futur acheteur (?) et ses petites questions

Aller en bas 
+6
jipi
Shohreh
jipe
mikalo1616
Patrick57
Kimas
10 participants
AuteurMessage
Kimas
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2016

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyLun 04 Avr 2016, 17:37

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je parcours les forums et plus particulièrement celui-ci afin de glaner des informations sur les vélos pliants.
Forcément, le Brompton m'a tapé dans l'oeil compte tenu de ses avantages pour une utilisation "transport multimodal".

En effet, dans 3-4 mois je vais déménager et pour me rendre au travail, j'aurai une partie en train (ou parfois Bus/car TER de la scnf) suivie d'une partie en vélo (2,5-3km) et inversement pour le retour.

Avant de me lancer dans cet achat (dont le coût est assez conséquent), j'aurais donc quelques questions à vous poser :

- Le Brompton est-il autorisé dans les cars TER de la sncf ? La soute est-elle un endroit sûr (retours d'expériences ?) sachant que le car fait pas mal d'arrêts lors de son trajet.

- Concernant l'achat lui-même, dans la ville où je suis actuellement, il y a seulement une boutique Cyclable. Question naïve : est-ce que sur ce type d'article, le prix (ou options / accessoires) se négocie ?

Merci par avance pour vos réponses Smile
Et merci à ceux qui font vivre ce forum, c'est une mine d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyLun 04 Avr 2016, 17:56

Kimas a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je parcours les forums et plus particulièrement celui-ci afin de glaner des informations sur les vélos pliants.
Forcément, le Brompton m'a tapé dans l'oeil compte tenu de ses avantages pour une utilisation "transport multimodal".

En effet, dans 3-4 mois je vais déménager et pour me rendre au travail, j'aurai une partie en train (ou parfois Bus/car TER de la scnf) suivie d'une partie en vélo (2,5-3km) et inversement pour le retour.

Avant de me lancer dans cet achat (dont le coût est assez conséquent), j'aurais donc quelques questions à vous poser :

- Le Brompton est-il autorisé dans les cars TER de la sncf ? Oui dans un sac. Mais j'ai déjà vu un gars ouvrir la soute et y mettre un vélo normal
La soute est-elle un endroit sûr (retours d'expériences ?) sachant que le car fait pas mal d'arrêts lors de son trajet.Ce n'est pas sur du tout. Il faut surveiller. C'est pareil dans un TGV
- Concernant l'achat lui-même, dans la ville où je suis actuellement, il y a seulement une boutique Cyclable.  Question naïve : est-ce que sur ce type d'article, le prix (ou options / accessoires) se négocie ? Difficile au premier achat, mais possible.

Merci par avance pour vos réponses Smile
Et merci à ceux qui font vivre ce forum, c'est une mine d'informations !

J'ai acheté mes 2 derniers vélos "à la carte". Si tu n'as pas besoin, ou que l'éclairage ne te convient pas, pareil pour la housse de transport qui n'est plus gratuite, tu pourras déjà faire quelques économies.
Il n'y a pas que Brompton, surtout si ce n'est que pour faire 6 km par jour. As-tu regardé du côté de Dahon. Ils vendent un Curve 16 pouces, 3 vitesses,  500 euros, ou Strida, si l'itinéraire est plat.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyLun 04 Avr 2016, 18:47

Kimas a écrit:
En effet, dans 3-4 mois je vais déménager et pour me rendre au travail, j'aurai une partie en train (ou parfois Bus/car TER de la scnf) suivie d'une partie en vélo (2,5-3km) et inversement pour le retour.

- Le Brompton est-il autorisé dans les cars TER de la sncf ? La soute est-elle un endroit sûr (retours d'expériences ?) sachant que le car fait pas mal d'arrêts lors de son trajet.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est "sûr" jusqu'au jour où un petit malin s'offrira un Brompton pour le prix d'un ticket de bus. Et va t'en le rattraper à pieds!

Il me semble qu'il serait plus facile de surveiller ton Brompton dans le train que dans la soute du bus.

Le Brompton est certes un investissement conséquent. Le prix s'oublie et la qualité reste, le plaisir augmentera. A condition de ne pas se le faire voler. Tu auras peut-être déjà lu sur ce forum que des Bromptons ont été volés dans un lobby de banque, dans des restaurants, au domicile, chez des amis, dans le train...

Tu ne parles pas de la distance à parcourir en bus ou du relief. Est-ce envisageable de faire le trajet entier à vélo? Éventuellement avec une assistance électrique? Soit une assistance électrique sur le Brompton, soit un vélo spécialement conçu pour ça, pliable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyLun 04 Avr 2016, 21:21

Pour le transport en soute de bus, on peut toujours mettre un U qui si il n'attache pas le B a un point fixe empeche qu'on le déplie ce qui oblige un éventuel voleur a le porter plié et on ne cours pas très vite en portant un B !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyLun 04 Avr 2016, 22:27

N'empêche que moi aussi, ça me dérange de laisser le B dans la soute d'un autocar. Ça oblige à surveiller voire à descendre à chaque arrêt pour vérifier.

Suggestion : emballer le B dans un sac pour le rendre moins évident.

Et je +1 la suggestion de quand même regarder d'autres marques, que ce soit le Strida (à une ou trois vitesses) et le Dahon/Tern, si la compacité une fois plié n'est pas une exigence absolue.

Incidemment, Dahon propose un vélo à base de roues 16 pouces et trois vitesse pour 900€:
Futur acheteur (?) et ses petites questions Dahon_eezz_20162
http://www.faltradxxs.de/1252-Dahon/2250-Dahon-16-Urban/1001121-Dahon-Eezz-3-Gang-2016.html
http://dahondego.com/2015/10/18/i-tried-dahon-eezz-d3-2016/
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMar 05 Avr 2016, 14:45

Il m'arrive en Normandie de mettre le brompton en soute, emballé dans sa housse. C'est discret, et je ne le fais qu'environ 1 fois tous les 2 mois.
Pour des trajets quotidiens, tu vas plus attirer l'attention. Je partirais plutôt sur un strida vu la distance à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMar 05 Avr 2016, 21:36

Tous ces autres vélos, Strida, Dahon, Tern.. n'ont qu'un seul avantage par rapport au Brompton : un prix d'achat plus bas, contrebalancé par de multiples inconvénients : moindre longévité (Dahon/tern), utilisation assez limitée (Strida), volume plié plus important, plus difficile a porter plié et bien sur une valeur résiduelle bien inférieure a celle du Brompton.

Tout cela est aussi a prendre en considération lors du choix.

Pour le transport des bagages en soute, je suppose qu'il y a tout de même un minimum de sécurité et de controles pour éviter les vols de bagages ?  Un vélo pliant replié, même un Brompton, est tout de même un bagage assez volumineux et encombrant pas facile a emporter discrètement si la compagnie d'autocar assure un controle des bagages.

Puisqu'on est dans l'autocar, une solution est de mettre un antivol sensible au déplacement du vélo avec alarne sur smartphone, on sera ainsi immédiatement avertis si un autre passager indélicat essaie d'emporter le vélo lor d'un arret.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMar 05 Avr 2016, 23:44

Je ne vois pas l’intérêt d’investir dans un vélo comme le Brompton pour divers raisons :

- À chaque arrêt tu auras le stress de te le faire voler ton vélo;
- L’espace de rangement est suffisante pour un autre vélo pliant;
- Si ton itinéraire et les heures de départs/retour sont toujours les mêmes, il sera facile pour un voleur d’évaluer le bon moment du vol;
- Le poids d’un vélo de type standard Brompton est plus lourd qu’un vélo dahon Mu8 (par exemple).

Que t’apporteras de plus un vélo Brompton sur 3 km qu’un autre????

Le seul avantage est le transport du Brompton sur le quai, car il peut se transporter sur ces roulettes, avec le Dahon c’est un peu plus difficile.
Si le transport sur le quai, n’est pas un problème pour toi, j’opterai pour un vélo usager avec une peinture ultra laide.

Un Dahon ou un Bfold de chez Decathlon fera bien l’affaire, avec c’est économie tu pourras toujours investir dans un Brompton pour tes balades de fin de semaine.

A+ Futur acheteur (?) et ses petites questions 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: B dans soute autocar   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMer 06 Avr 2016, 11:09

jipe a écrit:
T

Pour le transport des bagages en soute, je suppose qu'il y a tout de même un minimum de sécurité et de controles pour éviter les vols de bagages ?  Un vélo pliant replié, même un Brompton, est tout de même un bagage assez volumineux et encombrant pas facile a emporter discrètement si la compagnie d'autocar assure un controle des bagages.

Puisqu'on est dans l'autocar, une solution est de mettre un antivol sensible au déplacement du vélo avec alarne sur smartphone, on sera ainsi immédiatement avertis si un autre passager indélicat essaie d'emporter le vélo lor d'un arret.

Il m'arrive aussi de le mettre en soute dans des autocars départementaux, certains conducteurs tiquent s'il n'est pas emballé. Mais en tous cas, tu te fais des illusions concernant le contrôle Jipe ! Ma mère m'a même dit que lors d'un trajet en autocar de mauvaise qualité, une soute s'était ouverte et les bagages étaient tombés dans le fossé ! J'essaie de m'asseoir du coté droit au dessus des coffres et de jeter un œil, mais je ne le ferai pas tous les jours... mais il paraît que l'autocar c'est le progrès et l'avenir hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Kimas
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2016

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMer 06 Avr 2016, 14:31

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement la soute ne semble pas être une bonne solution. Même si la prise de ce type de bus s'avèrerait assez rare (puisque uniquement lors de grève, annulation ou train raté), c'est un coup à devenir complètement parano.
La surveillance dans le train poserait moins de problèmes (celui-ci étant rarement plein).

Infos supplémentaires sur le trajet :
- La partie train (ou bus) est de + de 40km, donc difficilement faisable en vélo.
- La partie "vélo" de 3km est plate et urbaine.

J'avais également regardé d'autres marques (principalement Dahon, le eezz 3 avait l'air bien mais quid de sa sortie en France ?) et le Brompton semblait être le modèle avec le plus de qualités :
- compact (avantage pour les transports, mais également possibilité de le ranger facilement dans le domicile ainsi que dans le bureau au travail),
- polyvalent en 3-6 vitesses (n'ayant pas d'autres vélo, ce nouveau vélo aurait également pu servir à d'autres occasions),
- construction de qualité,
- pièces facilement trouvables,
- design,
- prix de revente (si nécessaire).

Les moins étant le prix et le poids.

Un véritable casse tête ce choix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMer 06 Avr 2016, 15:54

Kimas a écrit:
Effectivement la soute ne semble pas être une bonne solution. Même si la prise de ce type de bus s'avèrerait assez rare (puisque uniquement lors de grève, annulation ou train raté), c'est un coup à devenir complètement parano.

À relativiser, surtout si le vélo est emballé dans un sac anonyme et que ces voyages sont rares.

De plus, ce forum ne manque pas de paranos… Wink

Kimas a écrit:
La surveillance dans le train poserait moins de problèmes (celui-ci étant rarement plein).

Solution simple : tu attaches ton vélo à un point fixe (espace bagages voire barre).

Kimas a écrit:
J'avais également regardé d'autres marques (principalement Dahon, le eezz 3 avait l'air bien mais quid de sa sortie en France ?)

Peu de chance qu'ils sorte ici, vu le marché*, mais ça n'est pas problématique d'acheter à l'étranger. Un vélo est quand même plus simple à régler/maintenir qu'un véhicule motorisé.

* prix moyen d'achat d'un vélo en France : 300€. De plus, Dahon est très mal distribué
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMer 06 Avr 2016, 21:40

Kimas a écrit:
J'avais également regardé d'autres marques (principalement Dahon, le eezz 3 avait l'air bien mais quid de sa sortie en France ?) et le Brompton semblait être le modèle avec le plus de qualités :
- compact (avantage pour les transports, mais également possibilité de le ranger facilement dans le domicile ainsi que dans le bureau au travail),
- polyvalent en 3-6 vitesses (n'ayant pas d'autres vélo, ce nouveau vélo aurait également pu servir à d'autres occasions),
- construction de qualité,
- pièces facilement trouvables,
- design,
- prix de revente (si nécessaire).

Les moins étant le prix et le poids.

Un véritable casse tête ce choix ^^'

Le prix du Brompton est effectivement plus élevé mais c'est aussi un choix : choisir un vélo réellement et complètement fabriqué en Europe.

Pour le poids, a équipement similaire (même type de transmission, porte bagage, garde boues, éclairage..) le Brompton n'est pas plus lourd que la plupart des autres pliables, un exemple : la copie en aluminium du Brompton par Dahon pèse le même poids.

Et puis une dernière remarque : beaucoup de membres du forum propriétaires d'un Brompton l'ont acheté pour comme toi un usage limité genre court trajet utilitaire mais après l'achat se sont mis a l'utiliser bien plus que prévu initialement et pour toute sorte de trajets autant utilitaires que de loisirs. Car le Brompton n'est pas uniquement un petit pliable ultra compact, c'est aussi un vrai vélo très efficace (et même redoutablement efficace en ville), aussi efficace que la plupart des vélos full size avec en plus ses avantages de pliable compact et son coté ultra pratique pour le transport de toute sorte de bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMar 19 Avr 2016, 18:45

Bonjour Kimas et bienvenue sur le forum Futur acheteur (?) et ses petites questions Brompton
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre.
À toi de faire ton choix en âme et conscience compte tenu du peu de kilomètres que tu as à faire en vélo, de ton cahier des charges et vu l'investissement à consentir pour acquérir un Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur acheteur (?) et ses petites questions 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMar 19 Avr 2016, 21:05

Kimas a écrit:
Le Brompton est-il autorisé dans les cars TER de la sncf ? La soute est-elle un endroit sûr (retours d'expériences ?)
J'ai fait quelques fois de "la soute" avec mon B – peut-être une dizaine de fois ?.
C'était soit des cars de remplacement d'un TER (le cas que tu évoques), soit des bus/cars "normaux" de service, essentiellement en province. Globalement, mon ressenti est plutôt contrasté : il m'est arrivé une fois qu'un cariste me propose de ranger le vélo dans le petit compartiment de repos du chauffeur (où il y avait un matelas), alors qu'une autre fois, je me suis fait rabrouer par le chauffeur à qui je demandais gentiment de ne pas placer le vélo trop près des valises… Faut dire que les chauffeurs de car, c'est comme les motards ou les photographes : il y a des spécimens Smile
Maintenant, si il m'arrive de devoir prendre un car, j'anticipe :
- je m'arrange pour que le chauffeur ne voit pas le vélo (placé dans sa housse),
- j'essaie de monter avec, au culot,
- si il refuse et me demande de le placer en soute, je le met moi-même à un endroit où il ne s'abîme pas et je le cadenasse avec un petit câble métallique que j'ai toujours avec moi (ça évite les vols opportunistes).

Citation :
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Oui, c'est d'autant plus vrai avec le Brompton que la plupart des gens ne réalisent pas que 1°) on y tient généralement beaucoup, 2°) ça se vole facilement et 3°) ça vaut pas mal d'argent ! Et les situations sont courantes où on te dit : "vous pouvez le laisser là, ça ne risque rien !"… En réalité, la personne n'en sait généralement absolument rien !
Pour ma part, je préfère passer pour un emm* parano que de prendre le risque de me le faire piquer… ou simplement abîmer.

Mais si ton trajet se fait pour l'essentiel en train, n'hésite pas !
Ma compagne a "navetté" pendant un petit moment entre Paris et son village d'IdF : quelques kms dans la campagne au petit matin, puis 1/2h de RER, puis encore qqs kms dans Paris pour rejoindre son taf. Le soir idem en sens inverse. Rarement des soucis…

Citation :
Effectivement la soute ne semble pas être une bonne solution. Même si la prise de ce type de bus s'avèrerait assez rare (puisque uniquement lors de grève, annulation ou train raté), c'est un coup à devenir complètement parano.
La surveillance dans le train poserait moins de problèmes (celui-ci étant rarement plein).
Faut aussi se dire que, en cas d'annulation, les gens râlent, rouspètent, etc. – du coup le chauffeur sera peut-être enclin à ne pas trop casser les c* des voyageurs… Tout dépend de lui en fait Smile

Shohreh a écrit:
De plus, ce forum ne manque pas de paranos… Wink
…et il ne manque pas non plus de gens qui se sont fait piqué leur joli Brompton  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kimas
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2016

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMer 20 Avr 2016, 17:02

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Anecdote qui n'a rien à voir avec le Brompton : je reviens de vacances/travail où j'étais à Amsterdam, où j'ai pu mesurer l'écart culturel vis-à-vis du vélo !

Pour revenir au sujet : je me rends ce week-end dans une (enfin l'unique) boutique (Cyclable) qui vend du Brompton dans ma ville, pour voir si ça pourrait me convenir. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMer 20 Avr 2016, 20:46

Je vois que tu habites Tours.
Si ça peut t'aider, il y a 2 boutiques sur Orléans qui vendent des Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur acheteur (?) et ses petites questions 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Kimas
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2016

Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions EmptyMer 11 Mai 2016, 14:54

Quelques petites nouvelles : après essai du Brompton en magasin, une courte phase de réflexion et l'assurance que mes finances ne seraient pas trop déstabilisées, j'ai finalement craqué pour un noir M6L Embarassed

J'ai également investi (sur Internet pour le coup compte tenu des différences de prix) dans un antivol (pas le sûr mais principalement pour éviter les vols opportunistes dans le train lorsque je ne serai pas pile en face ou à côté du vélo), dans quelques "autocollants" pour protéger le cadre, et un petit compteur (inutile dans mon cas, donc indispensable !)

N'ayant pas encore déménagé, le vélo n'a pas encore trop voyagé dans les trains, et me sert pour le moment pour les balades avec ma chérie où il remplit parfaitement son rôle.

Principal effet secondaire constaté : vélo à peine acheté et je cherche déjà quelles pièces remplacer pour gagner en poids, confort... Mais je me contrôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Futur acheteur (?) et ses petites questions   Futur acheteur (?) et ses petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acheteur (?) et ses petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions idiotes d'un futur acheteur
» Petites questions sur le Pantour
» Victorius et sa maman en Brompton
» Bonjour à tous je vend mon B
» Candidat acheteur à la recherche d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: