Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Candidat acheteur à la recherche d'infos

Aller en bas 
+8
pierre de langlade
Bromp'Lille
marcb
Thibe
mikalo1616
GoodyGuy
pierrox
Bolo de Braine
12 participants
AuteurMessage
Bolo de Braine
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Banlieue Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2008

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyLun 15 Déc 2008, 22:31

hello à tous,

Après avoir longtemps hésité, la décision de principe est prise: en avant pour un Brompton.

Maintenant, il s'agit de ne pas commettre d'erreur... parce que pour ce que j'en comprends ça coûte.

Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes:
- combien de vitesses?
- possible de rouler en costume?
- possible de fixer un gps sur le cintre du modèle S?
- où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?

S'il y a des posts ou des sites qui répondent à ces questions, dites-le moi sans façons.

Grand merci d'avance, avec impatience de rejoindre pour de bon la communauté.

Bolo.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyLun 15 Déc 2008, 23:41

Bolo de Braine a écrit:
hello à tous,
Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes:
- combien de vitesses?
- possible de rouler en costume?
- possible de fixer un gps sur le cintre du modèle S?
- où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?

Pleins d'infos sur le forum si tu fouilles un peu, mais en gros le 6 vitesses est le plus polyvalent - bon ok, c'est un avis biaisé car c'est celui que j'ai.
On peut rouler en costume pour en avoir vu pas mal le faire ici ou à Londres - par contre il vaut mieux prévoir des pinces pour mettre en bas du pantalon histoire de ne pas le ruiner avec la chaine. Le GPS doit passer. Et pour Bxl, je laisserai nos amis belges te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMar 16 Déc 2008, 07:38

Bolo de Braine a écrit:
hello à tous,
Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes:
- combien de vitesses?
- possible de rouler en costume?
- possible de fixer un gps sur le cintre du modèle S?
- où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?
Candidat acheteur à la recherche d'infos Abrico10 Bolo (Beau lot pour nos amies Bromptonautes)

Mon avis ?

- combien de vitesses?Candidat acheteur à la recherche d'infos Espace11 6 ! mieux vaut des remords que des regrets ...

- possible de rouler en costume?Candidat acheteur à la recherche d'infos Espace11 Oui, sans précautions particulières

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMar 16 Déc 2008, 11:19

Bolo de Braine a écrit:

Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes:
- combien de vitesses?
6
Bolo de Braine a écrit:
- possible de rouler en costume?
oui
Bolo de Braine a écrit:
- où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?
à Bruxelles:
La maison du vélo
Velodroom
Véloxygène
à Wavre:
R-Bike
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMar 16 Déc 2008, 11:47

Bienvenue à toi, Bolo !

En ce qui me concerne : vitesses : 6, rouler en costume : techniquement, pas de problème.



mikalo1616 a écrit:

à Wavre:
R-Bike

Tiens, depuis quand R-Bike vend-il des Brompton ? J'ai appris la semaine passée qu'il en vendait. Il y a quelques mois, j'y étais allé, pas de B en rayon, et j'y avais été confronté à une grande animosité vis-à-vis des selles Brooks...

Sont-ils "compétents" au niveau des entretiens de B ? ont-ils en stock toutes les pièces comme dans les magasin bruxellois ? Ils ne sont pas encore repris dans la liste des revendeurs sur www.brompton.be ...

J'ai acheté des vélos Granville là-bas il y a quelques années. Les entretiens n'étaient pas au top du top.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMar 16 Déc 2008, 12:16

Thibe a écrit:
mikalo1616 a écrit:

à Wavre:
R-Bike
Tiens, depuis quand R-Bike vend-il des Brompton ?
Sont-ils "compétents" au niveau des entretiens de B ? ont-ils en stock toutes les pièces comme dans les magasin bruxellois ?
Je ne sais pas ... mais ils en vendent depuis plusieurs années d'après une conversation que j'ai eu avec le patron.
Thibe a écrit:

Ils ne sont pas encore repris dans la liste des revendeurs sur www.brompton.be ...
Connaissais pas ce site tout en néerlandais. C'est un site perso?
Ils reprennent Symens à Genval où je n'ai jamais vu de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMar 16 Déc 2008, 12:49

Bienvenue.

6 vitesses sans hésiter (même si ça peut paraître un peu plus difficile au niveau financier).

Rouler en costume ne devrait pas poser de problème.
Attention quand même à:
* coupe de la veste (si elle un peu ajustée, ça risque d'être inconfortable sur le vélo).
* projections diverses et variées: même avec des garde-boue, on peut un peu se salir à vélo. Il faut mieux éviter les pantalon trop clair si la moindre petite tâche te fait bondir au plafond.
Si la route est humide, je te conseille d'utiliser des guêtres (ou sur-chaussures) qui montent assez haut, afin de protéger tes chaussures et tes bas de pantalons.

Tu parles des vêtements mais n'évoques pas les chaussures: à vélo, surtout avec au moins une pédale métallique, je déconseille fortement les chaussures à semelles en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMar 16 Déc 2008, 16:20

Le costume en Brompton... c'est possible mais à moins de rouler à 15 km/h, il y a toujours quelques projections sur les bas de pantalons.
Trimballer un vélo dans le métro t'exposera tôt ou tard à avoir une ou deux tâches de graisse (le risque est équivalent à celui pris en mangeant un double whooper.)

Rien de dramatique, pas de quoi passer des costumes Eddy Barclay au look Gothic.

Il me semble que tu ne parles pas de la taille, le tube +6 n'est pas mal (je mesure 1,86m) et en ville le guidon P permet d'avoir une meilleure vue du traffic en étant plus redressé.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMer 17 Déc 2008, 02:00

Pour les côtes les plus raides de Bruxelles, même le 6 vitesses risque de ne pas suffire!
Il faudra choisir un itinéraire sans côte à 15% et éventuellement mettre un plateau 46 dents au lieu du 50 dents standard.

Concernant le port du costume: je suis catégorique, malgré le protège chaine fixé au plateau de pédalier, on a vite fait de salir son bas de pantalon sur la chaîne. Il faut donc absolument prévoir un serre pantalon efficace du côté droit au moins.

A partir d'une taille de 1,80m il est vraiment préférable, et même indispensable pour avoir un bon rendement au pédalage, d'avoir ne tige de selle rallongée.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMer 17 Déc 2008, 06:22

En ce qui concerne le costume :

j'ai écrit que cela est possible, bien entendu avec serre-pantalon (aux deux jambes pour moi) et en utilisant la housse de protection lorsqu'il s'agit de transbahuter l'engin plié pour éviter de salir le costard.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyMer 17 Déc 2008, 14:45

Tout est dit...Candidat acheteur à la recherche d'infos Brompton

Bienvenue à toi sur le forum! Candidat acheteur à la recherche d'infos Banane
Revenir en haut Aller en bas
Bolo de Braine
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Banlieue Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2008

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Merci ! Me voilà heureux propriétaire.   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptyVen 19 Déc 2008, 22:43

A tous,

Mission accomplie.

Le Brompton est là, tout beau tout chaud, prêt à être enfourché.

Acheté à la "maison du vélo". Très aimables, très compétents et bcp de modèles de stock.

Alors, voilà les specs.
- 6 vitesses
- porte-bagages
- cintre en "U" car en effet plus élevé
- tige de selle téléscopique
- selle sport (because habitué à selle de VTT ultra fine)
- couleur ivoire
- housse de transport

Je commence demain.

Merci à tous pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptySam 20 Déc 2008, 00:10

cheers bienvenue chez les bromptonautes cheers

félicitation, j'aime beaucoup la couleur ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptySam 20 Déc 2008, 14:51

Par curiosité, et ce serait un bon test pour voir la force de tes jambes, et la résistance de ton Bropton tout neuf, j'aimerais savoir si tu arrives à monter l'avenue Reine Maria-Henriette?
C'est pour des côtes comme celle-ci qie le plateau de 44 dents est bien utile!

J'attends ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptySam 20 Déc 2008, 19:37

pierre de langlade a écrit:
Par curiosité, et ce serait un bon test pour voir la force de tes jambes, et la résistance de ton Bropton tout neuf, j'aimerais savoir si tu arrives à monter l'avenue Reine Maria-Henriette?
C'est pour des côtes comme celle-ci qie le plateau de 44 dents est bien utile!

J'attends ta réponse!

Candidat acheteur à la recherche d'infos 322664 Candidat acheteur à la recherche d'infos Hein03
où c'est que c'est ti donc ? Candidat acheteur à la recherche d'infos Lol Candidat acheteur à la recherche d'infos Mortderi lol! Candidat acheteur à la recherche d'infos 248248 Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos EmptySam 20 Déc 2008, 22:10

hotdog a écrit:
pierre de langlade a écrit:
Par curiosité, et ce serait un bon test pour voir la force de tes jambes, et la résistance de ton Bropton tout neuf, j'aimerais savoir si tu arrives à monter l'avenue Reine Maria-Henriette?
C'est pour des côtes comme celle-ci qie le plateau de 44 dents est bien utile!

J'attends ta réponse!

Candidat acheteur à la recherche d'infos 322664 Candidat acheteur à la recherche d'infos Hein03
où c'est que c'est ti donc ? Candidat acheteur à la recherche d'infos Lol Candidat acheteur à la recherche d'infos Mortderi lol! Candidat acheteur à la recherche d'infos 248248 Question Wink

à Bruxelles pardi: voir carte

Candidat acheteur à la recherche d'infos Drapeau_

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Candidat acheteur à la recherche d'infos Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos   Candidat acheteur à la recherche d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidat acheteur à la recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous je vend mon B
» Je recherche une Psy ???
» Futur acheteur (?) et ses petites questions
» Questions idiotes d'un futur acheteur
» Recherche 2 M6L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: