Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phileas013
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6R vert
Date d'inscription : 12/10/2007

Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre EmptySam 13 Oct 2007, 11:03

Je vous fais passer un mail que je viens de recevoir du "Collectif velo en Ville" à Marseille.

La semaine prochaine est organisée dans toute la France la semaine de la Sécurité Routière.
Le thème cette année est le partage de la rue entre les différents usagers. Avec l'arrivée des nouveaux vélos dans Marseille, ça tombe plutôt bien.
Le hic , c'est que personne n'a pris la peine d'expliquer aux automobilistes marseillais les nouvelles attitudes à tenir avec les vélos. On se propose donc de le faire nous même.
Ce sera l'occasion de montrer qu'il faut respecter un minimum de règles pour dépasser un cycliste, qu'un cycliste n'est pas censé rouler dans le caniveau et qu'il y a un certain nombre de rues dans Marseille où il n'est pas possible de dépasser un cycliste. (Malheureusement des rues récemment refaites comme la rue de la République)

On vous propose de faire cette démonstration de cohabitation vélo/ voiture sur la Canebière et la rue de la République samedi 20 octobre.

Merci de nous indiquer par retour de mail avant lundi 15 au soir si vous êtes disponible pour participer à cette ronde à vélo dans le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre EmptySam 13 Oct 2007, 12:18

Faudra voir si je suis dispo.
Ca se passe où et surtout à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre EmptySam 13 Oct 2007, 16:59

Pas possbile pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
phileas013
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6R vert
Date d'inscription : 12/10/2007

Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: location   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre EmptySam 13 Oct 2007, 19:23

D'après le mail, ça se passe sur la rue devla République et la canebière. je ne sais pas à quelle heure , mais à mon avis, c'est du 10h00 12h00.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre EmptyMar 16 Oct 2007, 12:09

Youpi, samedi, je serais sur Marseille. cheers
Je serais donc présente!!
Je vais essayer d'avoir un peu plus de renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
phileas013
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6R vert
Date d'inscription : 12/10/2007

Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: Plus d'info   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre EmptyMar 16 Oct 2007, 21:02

Dans le cadre de la semaine de la Sécurité Routière, placée cette année sous le signe du "partage de la rue entre les différents usagers", le Collectif Vélos en Ville organise le Samedi 20 octobre une opération de sensibilisation "Mèfi! Vélos fragiles" contre les dépassements rasants.

Il s'agira d'attirer l'attention des automobilistes marseillais sur la nécessité de respecter l'article R 414-4 du Code de la route qui impose à tout véhicule de doubler un cycliste à une distance minimale de 1 mètre.

L'inconfort et le danger du vélo urbain résident essentiellement dans le non respect de cette règle simple: un cycliste n'est pas censé rouler dans le caniveau et il y a un certain nombre de rues trop étroites dans Marseille où il n'est pas possible de le dépasser (ou de le croiser).

Rendez-vous pour la préparation de cette ronde "civique", à vélo dans le centre ville, à 10h samedi au CéVéVé 135 rue d'Aubagne.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre EmptyMer 17 Oct 2007, 10:51

Merci Philéas pour la diffusion de l'info!

Je viens moi aussi de recevoir le mail du CVV, et j'y serais!!! Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Banane

Maintenant, il me faut choisir avec quel vélo vénir :
J'hésite entre mon B tout neuf Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Lovelove et ma vieille randonneuse équipée de ma remorque?!? Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Lovelove

Et oui, pour l'instant, je n'ai pas fait le bricolage nécessaire à l'adaptation de ma remorque sur mon Brompton...

J'y réfléchi, mais je pense craquer pour le petit dernier!!! :brompton:

A samedi!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre   Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diner du club Brompton Mediterranée
» Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)
» voiture ou vélo ?
» le vélo détrone la voiture!
» Un vélo pour faire de la voiture :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: