Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 voiture ou vélo ?

Aller en bas 
+12
Walmus
lcd
sparte
Daniel
padoubibi
marcb
seb69
byke88
Vinvin
Tarouilan
Amator
Jipy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyMar 18 Déc 2007, 22:33

Depuis que je fais du vélo pour mon trajet domicile - travail, grâce au Brompton, je me rends compte à quel point nos villes sont malades de la voiture. Ou faut-il plutôt dire que nous sommes malades de la voiture ? On nous a fait croire que la voiture était LA solution à nos déplacements, qu'elle nous protégeait, était un symbole de liberté. Mais quand je vois tous ces accidents, ces bouchons, j'en doute. A vélo, je découvre tous ces moutons coincés les uns derrière les autres, comme je l'étais encore il n'y a pas si longtemps, avant de jeter l'éponge, de renoncer. Mais je découvre aussi à quel point des décennies de tout voiture ont façonné la ville, la voierie. Je découvre à quel point le vélo reste fragile dans ce monde de bagnoles. Qui disait sur ce forum que ces mêmes personnes coincées dans leurs voitures vont ensuite aller faire du vélo d'appartement pour se dépenser... comme moi je l'ai fait aussi, je l'avoue ! Je découvre aussi, hélàs, à quel point l'air est pollué par tous ces gaz d'achappement. Je voudrais tant qu'on cesse de faire de la pub pour les voitures (sans parler des 4x4 de ville, une aberration totale), et qu'on en fasse un peu plus pour le vélo. Moi depuis que j'ai ce Brompton, je vis une autre vie : je prends le tram où je veux, quand je veux, ou bien je ne le prends pas du tout. Il y a des solutions alternatives à la voiture, mais trop de gens ne font pas l'effort de chercher ces solutions. Je ne veux surtout pas être sectaire, je sais que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que de prendre la voiture, mais je pense aussi que beaucoup pourraient adopter une solution alternative beaucoup moins polluante et émettrice de CO2. Mais tant que la voiture continuera à générer d'énormes revenus, à l'état et aux entreprises, le lobby du vélo fera bien pâle figure. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyMar 18 Déc 2007, 22:46

Je pense que l'évolution du prix du pétrole va amener une correction de nos comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyMar 18 Déc 2007, 22:58

Jipy....... a le cerveau qui se déprogramme..... attention voiture ou vélo ? Meilleurmonde à ce que cela ne se voit pas trop...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyMar 18 Déc 2007, 23:05

Jipy a écrit:
Ou faut-il plutôt dire que nous sommes malades de la voiture ?
Je souscris à 100% à ce que tu dis.

Nous sommes malade de la voiture.

Et je pense surtout qu'il faut cesser de penser que ceux qui prennent le vélo et les transports intermodaux pour leurs déplacements quotidiens sont idéalistes, utopistes, rêveurs, écolos, revendicateurs, verts, développement durable, rigolos, originaux, sympa, et tous les qualificatifs de celui qui ne va pas prendre sa caisse...
On ma traité de Duplo l'autre jour (à cause de ma veste jaune vif, comme les duplos) voiture ou vélo ? Mortderi


NOUS SOMMES TOUT SIMPLEMENT NORMAUX voiture ou vélo ? Velo
Surtout comme le dit très bien Jipy, quand on s'aperçoit de l'aberration de la situation lorsqu'on dépasse ces longues files de caisses dans les embouteillage.



Je revendique la normalité, ce sont les caisseux qui sont malades, dépendants, addictes, atrophiés musculairement, encrassé des artères, stressés, endoctrinés... geek

Même les handicapés prennent plus souvent les transports en commun, et finalement assez peu les transports individuels.

Même la vieillesse n'est pas une excuse, surtout depuis que je me suis fait dépasser une année dans la montée du Tourmalet, proche du sommet vers 2100m, par 2 têtes blanches de plus de 70 ans voiture ou vélo ? 963944 alors qu'à l'époque je n'en avais que 30.

L'un des plus grand homme politique brésilien, Jaime Lerner, maire de la Curitiba jusqu'en 1992 au plus fort de sa popularité, architecte et reconnu dans le monde entier comme un modèle d'urbaniste durable, dit:
"Il ne faut pas s'embarquer dans des discours pompeux, et commencer par deux choses concrètes:
- Triez vos déchets
- Laisser votre voiture au garage."


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyMer 19 Déc 2007, 00:40

ok Jipy d'accord avec toi, je pense que nous devenons une espèce en voie de développement. Quand je me déplace en B, les gens trouvent ça courageux, oui bof si on veut et par rapport aux flots de voitures… et parce qu'il fait froid pour le moment.
La voiture est rentrée dans les mœurs depuis trop longtemps maintenant et l'être humain n'aime pas le changement. On a vu ça avec les ordinateurs!
Ce qui fera la différence, c'est le prix de l'essence, mais pas pour tous.
Le vélo c'est pour les balades le week-end quand il fait beau… sunny
Le changement de comportement n'est pas pour demain… voiture ou vélo ? 202866
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyMer 19 Déc 2007, 10:34

+ d'1 semaine que je n'ai pas touché ma caisse. Il fait froid, elle Sleep au garage donc Laughing
Dès que je peux, je me déplace en Brom Very Happy Le froid ne m'arrête pas, juste la pluie.
Seul pour les entretiens que j'ai avec futurs employeurs ça se passe en voiture, 1 peu obligé geek
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyMer 19 Déc 2007, 21:15

Je me suis mis au vélotaf plus ou moins régulier depuis un peu plus d'un an et demie; plus ça va, plus je me déplace à vélo et moins j'utilise la voiture. Ce n'était pas une question décologie, mais simplement de ras le bol de passer de plus en plus de temps dans des embouteillages de plus en plus fréquents; en plus ça permet de joindre l'utile à l'agréable en me tenant en forme pour les sorties du week-end (à vélo, pas en boîte).
Depuis février, je suis en mission chez un client à un peu moins de 20 km de chez moi; j'y vais en Brom+train (au minimum 16 km de vélo par jour, mais j'ajoute très souvent des extras !). Au début, je faisais une grosse moitié des déplacements à vélo (et l'autre en voiture) et maintenant, mes trajets en voiture vers mon lieu de travail sont marginaux (même lors des grèves SNCF). J'avais fait une révision à ma voiture juste avant le début de ma mission; je constate que ma voiture a parcouru un peu moins de 3000km en 11 mois). Et en bonus, je suis nettement moins souvent enrhumé qu'avant.

Je pense qu'en effet, nous sommes malades de la voiture et que, comme les fumeurs vis à vis de la cigarette, nous avons du mal à nous en passer et à ne l'utiliser qu'à bon escient.
Mais les choses bougent; le prix des carburants doit y être pour beaucoup. La mise en place des systèmes Vélib, Vélotoulouse et autres, doit également aider.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyVen 21 Déc 2007, 23:00

Je souscris totalement à cette façon de penser. Tu as simplement écrit ce que j'aurais pu écrire.
Bravo c'est du bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptySam 22 Déc 2007, 12:50

Dès que je peux j'utilise le Brom, c'est évident mais de là à me passer de la voiture quand même pas Embarassed Pratique pour faire les grosses courses, quand il pleut, quand il y a du monde à ramener....
J'ai pas mal la bougeote, pour aller en Suisse ou dans la pampa ou autre.... Je suis content de trouver ma charette Smile Je suis à 12 000 KMS/ an pour cette année avec ma caisse & 2600 KMS/An avec le brom geek
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptySam 22 Déc 2007, 13:14

seb69 a écrit:
Dès que je peux j'utilise le Brom, c'est évident mais de là à me passer de la voiture quand même pas Embarassed Pratique pour faire les grosses courses, quand il pleut, quand il y a du monde à ramener....
J'ai pas mal la bougeote, pour aller en Suisse ou dans la pampa ou autre.... Je suis content de trouver ma charette Smile Je suis à 12 000 KMS/ an pour cette année avec ma caisse & 2600 KMS/An avec le brom geek

Il faut inverser......... c'est possible..... voiture ou vélo ? Lol 7 Km/jour, avec le Brom affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptySam 22 Déc 2007, 14:00

Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Dès que je peux j'utilise le Brom, c'est évident mais de là à me passer de la voiture quand même pas Embarassed Pratique pour faire les grosses courses, quand il pleut, quand il y a du monde à ramener....
J'ai pas mal la bougeote, pour aller en Suisse ou dans la pampa ou autre.... Je suis content de trouver ma charette Smile Je suis à 12 000 KMS/ an pour cette année avec ma caisse & 2600 KMS/An avec le brom geek

Il faut inverser......... c'est possible..... voiture ou vélo ? Lol 7 Km/jour, avec le Brom affraid
Pas 1 souci pour moi comme tu le sais Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptySam 22 Déc 2007, 14:39

seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Dès que je peux j'utilise le Brom, c'est évident mais de là à me passer de la voiture quand même pas Embarassed Pratique pour faire les grosses courses, quand il pleut, quand il y a du monde à ramener....
J'ai pas mal la bougeote, pour aller en Suisse ou dans la pampa ou autre.... Je suis content de trouver ma charette Smile Je suis à 12 000 KMS/ an pour cette année avec ma caisse & 2600 KMS/An avec le brom geek

Il faut inverser......... c'est possible..... voiture ou vélo ? Lol 7 Km/jour, avec le Brom affraid
Pas 1 souci pour moi comme tu le sais Wink afro
Je voulais dire 7 Km seulement, enfin..... en dessous de 30, c'est vraiment "petit" joueur......ha ha ha..... voiture ou vélo ? Banana_d voiture ou vélo ? Banana_d voiture ou vélo ? Banana_d 12000/365 = 33 Km/jour, c'est un minimum, pour un vrai Bromptoniste.... afro Seb utilise trop sa caisse..... voiture ou vélo ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptySam 22 Déc 2007, 18:20

C'est mon épouse qui à la voiture, j'ai abandonné la 2ème voiture depuis le 11 octobe 2006 jour béni de la réception du Bromi. Depuis 9500 km en B et sans doute moins de 500 en voiture !
Au sujet des Km je viens de changer mon pneu stelvio à l'arrière qui a quand même tenu 8500 km! J'ai monté celui de l'avant à l'arrière et on va voir jusqu'où il ira.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptySam 22 Déc 2007, 19:12

9500 kms en un an, ouf!!!

je vais me recoucher et prendre un camomille.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyDim 23 Déc 2007, 09:51

1 an et 2 mois, ça ne fait finalement que 25 km par jour en moyenne! Toutefois celà a pu varier entre 0 et 200km/j, valeur extrême que je n'ai pour l'instant pas dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyDim 23 Déc 2007, 10:29

Bravo, c'est impressionnant ! Et ça tord le coup à plein d'idées reçues au sujet de la comparaison vélo / voiture.
J'ai tout de même du mal à imaginer qu'on puisse faire autant de km d'affilée avec un Brompton, parce que sur les routes pas en très bon état, je trouve que ce n'est vraiment pas confortable (c'est vrai aussi que je suis habitué aux grandes roues et gros pneus de VTT, mais quand même) : trop de vibrations dans les bras et les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyDim 23 Déc 2007, 10:53

Daniel a écrit:
C'est mon épouse qui à la voiture, j'ai abandonné la 2ème voiture depuis le 11 octobe 2006 jour béni de la réception du Bromi. Depuis 9500 km en B et sans doute moins de 500 en voiture !
Au sujet des Km je viens de changer mon pneu stelvio à l'arrière qui a quand même tenu 8500 km! J'ai monté celui de l'avant à l'arrière et on va voir jusqu'où il ira.
Total respect Daniel voiture ou vélo ? 963944

Je ne sais pas si mes Stelvio tiendront autant.
Déjà on n'a pas le même poids voiture ou vélo ? Laughing & ils sont pas mal fissurés, des trous suite à des bouts de verre surement ou cailloux pointus. Pas pour autant que j'ai eu autant de crevaison.

Par contre Daniel est ce que tu as moyen de faire 1 photo ou 2 pour voir l'état des Stelvio après 8500 KMS?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 08:54

Je suis globalement tout à fait d'accord, malheureusement il reste encore beaucoup d'efforts à faire au niveau de l'aménagement des pistes cyclables et des horaires des transports en commun pour me faire renoncer totalement à la voiture...

J'ai laissé la voiture à ma femme et changé notre deuxième voiture contre le Brompton et je suis ravi de cette solution; beaucoup plus économique, moins polluante et meilleure pour la santé! Pendant les heures de pointe pour aller au boulot pendant que tout le monde est coincé dans les embouteillages, c'est une solution formidable.

Par contre en dehors des heures de pointe ça se gâte: la plupart de mes amis/famille habitent Bruxelles à environ 45km de chez moi. Le soir et le weekend, il y a un train par heure. En train + Brompton, il me faut environ 3x plus de temps pour faire le trajet (jusqu'à 2 heures au lieu de 40 minutes), sans parler que le plus souvent en rentrant entre 23h et minuit il n'y a déjà plus de train donc il n'y a plus aucune solution pour rentrer chez moi (l'idée de faire 45km à vélo à minuit alors que je bosse le lendemain ne m'a jamais traversé l'esprit Laughing) Bref j'attends avec impatience un vrai réseau de transports en commun aussi en dehors des heures de pointe pour pouvoir réellement utiliser ma voiture le moins souvent possible car je ne demande pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 09:00

lcd a écrit:
(l'idée de faire 45km à vélo à minuit alors que je bosse le lendemain ne m'a jamais traversé l'esprit Laughing) Bref j'attends avec impatience un vrai réseau de transports en commun aussi en dehors des heures de pointe pour pouvoir réellement utiliser ma voiture le moins souvent possible car je ne demande pas mieux!

Moi si, mais ce n'est pas réalisable. D'abord, même bien éclairés, nous ne sommes pas bien vus (par expérience dans tous les sens, en tant que cycliste, motard, automobiliste), puis, de nuit, rares sont les bouchons, donc le gain de temps négatif.
Un vrai réseau en dehors des heures de pointes, c'est combien de gens par train, ou autre ? Par rapport à une voiture, ou est l'économie d'argent (en général) et de pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 09:25

C'est un cercle vicieux ça: avec des transports plus fréquents et mieux sécurisés le soir et le weekend et une bonne campagne de pub, beaucoup de gens et moi le premier laisseraient tomber leur voiture, surtout dans le contexte actuel. Même si forcément au début ca ne serait pas rentable, mais si on ne se lance pas, ca n'évoluera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 09:49

Oui, mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé qu'il y avait moins de monde qui circulait la nuit que le jour ! Ce qui du reste me parait normal.
D'autre part, il y a aussi un ÉNORME problème de sécurité.
En plus, ça obligerait plus de monde à travailler la nuit, et la nuit, c'est quand même fait pour dormir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 11:05

Oui sauf que pour moi, 22h ce n'est pas la nuit, et déjà à ce moment là il n'y a quasiment plus moyen de circuler...

Autre exemple: ma femme a pris la voiture pour aller travailler ce matin, ce soir je dois aller chez mes parents pour le réveillon. Je comptais sur le train + Brompton, et surprise il y a grève à partir de 14h aujourd'hui... résultat, je vais devoir me taper les 45km à vélo (heureusement il ne pleut pas, mais on comprend pourquoi il est encore beaucoup trop tôt pour pouvoir réellement renoncer à la voiture!!)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 11:30

22h, c'est un peu tôt en effet pour être qualifié de nuit....

Ceci dit, bon courage pour les 45 km et bon réveillon et joyeux Noël !
Le réveillon sera d'autant plus apprécié qu'il aura été gagné à la force et au courage !
C'était ma petite note d'encouragement, de la part d'un musicien qui sait ce que c'est de circuler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 12:03

Merci beaucoup Very Happy Effectivement j'aurai d'autant plus mérité mon repas Laughing

Bon réveillon à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? EmptyLun 24 Déc 2007, 12:41

Techniquement, 22h c'est bel et bien la nuit, et depuis longtemps vu que le soleil se couche un peu avant 17h en ce moment...

Sinon, pour la circulation, j'imagine qu'elle est partout plus légère en cette période de vacances (pas mal de monde a au moins pris les 2 lundis en congés) Au fait, en Belgique, est-ce que le 24 et le 31 sont des jours fériés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture ou vélo ? Empty
MessageSujet: Re: voiture ou vélo ?   voiture ou vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture ou vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?
» J'ai revendu ma voiture !!
» * Porte vélo voiture pour Brompton
» Cohabitation vélo/ voiture à Marseille le 20 octobre
» tag "vélo ou voiture" et quel est votre consommation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: