Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la commande est passée... !

Aller en bas 
+3
seb69
vincent à vélo
patufitoo
7 participants
AuteurMessage
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMar 16 Oct 2007, 01:57

Bonsoir,

je la sentais venir cette Brompton-ite, je suis en pleine période d'incubation, et toujours très contagieux. Ca c'est de votre faute ! il arrivera vers le 15 nov... un M6R orange, extrémités grises, pneus Marathon+, éclairage LED
Dès que je l'aurai réceptionné, je posterai des images...

il me reste à choisir la selle, j'hésite entre la "FISIK vitesse" ou une "BROOKS B17 spécial" que j'ai vue à 50€ sur internet en UK ?

Autre question: Quelqu'un a-t-il essayé d'accrocher des sacoches Ortlieb sur les cadres Brompton éventuellement étroitisés comme ça ? Je trouve leurs sacs plus versatiles, je peux par exemple les mettre sur un autre vélo si le coeur m'en dit et ils sont parfaitement étanches, qu'en est-il des sacs Brompton ?
Je pensais à l'office bag -ici-
ou plus étroit le front roller -là- ou le sport packer plus -là-

Vos avis et expériences ??!

Un grand merci à tous, pour ce forum fort sympathique,
à ELKA pour le petit tour d'essai sur son bel orange !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMar 16 Oct 2007, 09:17

Le front roller d'Ortlieb se monte sans problème sur le PB arrière, mais seulement du côté gauche (transmission à droite) … J'y ai souvent pensé comme sac d'appoint.
L'Office bag, je ne sais pas : jamais essayé …
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMar 16 Oct 2007, 10:28

Bravo pour ton remède, il n'y a que ça t'efficace pour ces maux là. Wink
la commande est passée... ! Sabine


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMar 16 Oct 2007, 10:46

pour le sacoches , il y a aussi le système clikfix.

on en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMar 16 Oct 2007, 11:58

patufitoo a écrit:
Bonsoir,

je la sentais venir cette Brompton-ite, je suis en pleine période d'incubation, et toujours très contagieux. Ca c'est de votre faute ! il arrivera vers le 15 nov... un M6R orange, extrémités grises, pneus Marathon+, éclairage LED
Dès que je l'aurai réceptionné, je posterai des images...

Félicitation Patufitoo!! la commande est passée... ! Pompom

Encore un peu de patience et tu pourras soigner ta Bromptonite en roulant et en emmenant ton beau B orange de partout avec toi!!! la commande est passée... ! Banane
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMar 16 Oct 2007, 13:51

Bienvenue cheers
je suis impatient de voir les photos de ton beau vélo et alors s'il y a des saccoches particulières c'est encore mieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMar 16 Oct 2007, 20:38

patufitoo a écrit:
Autre question: Quelqu'un a-t-il essayé d'accrocher des sacoches Ortlieb sur les cadres Brompton éventuellement étroitisés comme ça ? Je trouve leurs sacs plus versatiles, je peux par exemple les mettre sur un autre vélo si le coeur m'en dit et ils sont parfaitement étanches, qu'en est-il des sacs Brompton ?
Je pensais à l'office bag -ici-
ou plus étroit le front roller -là- ou le sport packer plus -là-
En tant que "créateur" du support "étroitisé", dont je suis extrèmement satisfait, j'ai une préférence pour les bagages étroits à l'avant.

L'Office-Bag avec 40 cm me parait 10 cm trop large

Le Sport-Packer Plus avec 40 cm de haut risque, avec le bras de levier, d'exercer un effort important sur le socle de fixation.

Seul le Front-Roller Classic me parait réunir toutes les conditions de compacité.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMer 17 Oct 2007, 00:32

vincent à vélo a écrit:
Le front roller d'Ortlieb se monte sans problème sur le PB arrière, mais seulement du côté gauche (transmission à droite) … J'y ai souvent pensé comme sac d'appoint.
Je pensais l'installer à l'avant, mais pourquoi pas à l'arrière, c'est vrai qu'il est beaucoup plus petit car le volume est donné pour une paire !

L'Office bag, j'imaginais le mettre devant sur une structure Brompton, il fait env. le même volume que le sac B mais me semble, après les avoir vu tout les deux, mieux conçu, pas de zip, poignée, bandouilière et il peut se mettre sur un autre vélo au cas ou !

Merci de vos réponses, la réflexion avance, même s'il est vrai que sans avoir le vélo sous les yeux, ça reste de la spéculation !!

ET pour la selle, VITESSE ou... BROOKS, je crains l'entretien et la pluie sur celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! EmptyMer 17 Oct 2007, 07:47

patufitoo a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Le front roller d'Ortlieb se monte sans problème sur le PB arrière, mais seulement du côté gauche (transmission à droite) … J'y ai souvent pensé comme sac d'appoint.
Je pensais l'installer à l'avant, mais pourquoi pas à l'arrière, c'est vrai qu'il est beaucoup plus petit car le volume est donné pour une paire !

L'Office bag, j'imaginais le mettre devant sur une structure Brompton, il fait env. le même volume que le sac B mais me semble, après les avoir vu tout les deux, mieux conçu, pas de zip, poignée, bandouilière et il peut se mettre sur un autre vélo au cas ou !

Merci de vos réponses, la réflexion avance, même s'il est vrai que sans avoir le vélo sous les yeux, ça reste de la spéculation !!

ET pour la selle, VITESSE ou... BROOKS, je crains l'entretien et la pluie sur celle-ci...

Pour l'office bag, perso je suis pas super fan des système à enroulement, je trouve ça moins commode à manipuler que les zips. Le sac Brom standard me paraît être ce que j'ai vu de mieux (pour le B) en terme de rapidité/efficacité/capacité de chargement. La grande poche accueille les choses usuelles et les deux petites contiennent le matos de réparation et les protections pluie. Je roule comme ça depuis le début et j'ai pas encore trouvé mieux !

Pour la Brooks, c'est vrai que la pluie n'est pas trop recommandée (comme pour le cuir en général). D'un autre côté, à quoi bon avoir un pliant si c'est pour le laisser dehors !? Very Happy
Question entretien, suffit de la nourrir de temps en temps (là il y a plusieurs écoles : huile de pied de boeuf, produit brooks, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la commande est passée... ! Empty
MessageSujet: Re: la commande est passée... !   la commande est passée... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la commande est passée... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de mon Brompton
» Ca y est, la commande est passée!!!!!!!!!!!!!!!
» Double plateau
» Youueuuuuuuuuupi j'ai commandé mon Brompton!
» Hauteur guidon : questionnement [lire "Géométrie du Brompton"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: