Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour d'un futur utilisateur

Aller en bas 
+7
Macadam
Patrick57
Pigey
Shohreh
Tiot-vélo
Abeillaud
fredflyer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 12/04/2015

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:26

Je n'ai pas choisi le H, mais à chaque fois que je dois aller en tester un après réparation au magasin, je le trouve terriblement inconfortable. Je fais 1m84. Comme on l'a déjà dit plus haut, c'est très subjectif. Reste que pas mal de personne ont effectivement été séduite par le H, et qu'après quelques temps d'utilisation elles ont regretté leur choix. J'ai récemment eu une cliente à laquelle on a prêté un H (elle faisait environ 1m75) pour remplacer son M qui est resté en réparation un petit moment. Elle nous a dit exactement ce que je viens d'écrire au dessus.

Pour la tige télescopique, je ne suis pas si certain. Mon patron fait presque ma taille et n'en a pas besoin (il pousse la standard et le pentaclip au maximum par contre, évidemment). Au contraire, moi, j'utilise complètement les 6cm supplémentaire de la extended (avec le pentaclip au minimum par contre). La taille de l'entrejambe peut vraiment varier d'une personne à une autre. A tester aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 22:10

Il faut aussi prendre en considération la hauteur de la selle et l'épaisseur des pédales qui varient d'un modèle à l'autre.

Ne pas oublier qu'il faut aussi garder un peu de marge pour pouvoir faire un petit ajustement suivant les chaussures qu'on porte car l'épaisseur des semelle varie aussi !

Je fait 1m80 et avec ma première selle (Terry Butterfly titane) la tige de 520mm était un tout petit peu trop courte.
Mais avec ma selle actuelle l'AX Lightness Leaf nettement plus basse (rails plus bas, selle monocoque carbone sans aucun rembourrage) une tige de 520mm est nettement trop courte, même une tige de 550mm est un tout petit peu trop courte.

Prendre une tige de selle trop juste est donc a éviter car on risque de devoir en changer plus tard lors d'une amélioration/remplacement de composants médiocre comme la selle d'origine ou les pédales d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 14:49

cheers
Et bien voila, la commande est passée.
Ce sera un M6L turkish green
J'attends ce joujou bijou avec impatience !
A bientot pour une image sur la page adéquate

Fred
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 23:11

Bonsoir fredflyer,

Bienvenu à toi dans le monde merveilleux du Brompton et encore plus sur le Bromptonforum.
Une fois qu'on a chopé le virus de ces petites machines y'a pas moyen de s'en séparer.
Ton choix est le bon, je roule moi aussi sur ce modèle (mais en Blanc).
Au plaisir de pouvoir rouler ensemble un de ces 4 étant proche géographiquement.

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 09:28

merci Chamoniard vert...la montagne ça vous gagne, et avec un Brompton, ça cartonne ! :-)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:21

T'as parfaitement résumé la situation..... A plus sur les routes de montagne, de plaine ou d'ailleurs.

Le Chamoniard Vert.
Revenir en haut Aller en bas
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 15:48

Et bien voila ! cheers

Il est arrivé...j'étais très impatient de pouvoir le voir et enfin rentrer avec.

Un joli (très joli) M6L Turkish Green

Dorénavant, plein d'idées trottent dans la tête pour "améliorer" un peu ce beau et si pratique vélo : des wheels dignes de ce nom, de l'éclairage (probablement du reelight série 6 ou 5 si ça passe bien), des cavaliers de charnières plus pratiques, etc...

Bref je ne fais que commencer à rentrer dans ce monde si sympathique des utilisateurs de Brompton !

des photos de mon joujou...même si cela reste très classique, c'est le plus beau du monde ! ;-)

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 LljgIA

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 E0AzjO


Bonne route à toutes et tous et peut être qu'on se verra au croisement d'un chemin ou d'une rencontre Brompton !

Fred Very Happy

Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un futur utilisateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-être futur utilisateur parisien
» Nouvel utilisateur du Brompton électrique
» Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur
» Manuel de l'utilisateur en français
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: