Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France

Aller en bas 
+6
BigCow
Miss Kat
erland
Tiot-vélo
Shohreh
Clr
10 participants
AuteurMessage
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMar 31 Mai 2016, 12:29

Bonjour

Je prévois de partir cet été 2 semaines entre La Rochelle et Bordeaux, je n'ai pas encore défini mon itinéraire.
Des idées d'étapes sympa? Des campings à conseiller? (je ne ferai pas de bivouac...)

Et sinon, je pars seule avec ma fille de presque 3 ans. Pour le matériel, je prévois une remorque chubby, et pour la petite, après avoir parcouru les articles du forum, j'hésite entre:
- un itchair, parce que c'est une grande habituée du vélo, et qu'après 2 ans sur un bobike mini et quelques mois sur une selle à l'avant sur mon ebike, elle déteste être derrière, et c'est plus sympa pour se parler, et l'équilibre est bien meilleur, et c'est moins encombrant
- un yepp maxi à l'arrière, pour lui éviter la pluie et les insectes dans la figure, pour qu'elle puisse y faire la sieste, pour plus de sécurité en cas de chute.
Y a-t-il des parents qui ont connu le même dilemme??
(j'ai hésité à poster dans transport d'enfant, mais c'est différent du transport court au quotidien...)

Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMar 31 Mai 2016, 14:01

Un fil:
https://www.bromptonforum.net/t7614-transporter-bebe-et-enfant-sur-son-brompton-recap

C'est pas trop déstabilisant, le siège-bébé à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMar 31 Mai 2016, 18:00

Nous avons fait ce parcours en 2014 avec un groupe de Brompton. Ci-dessous le programme de nos étapes, que vous pouvez adapter en terme de kilométrage journalier. Il y a beaucoup de campings tout au long de la Vélodyssée.

A ne pas manquer sur ce parcours:
Île de Ré
Île d'Oléron
Rochefort: balade en Fluviobus, pont transbordeur, voilier l’Hermione
Royan: traversée de l'estuaire en bateau

La Rochelle / Île de Ré (tour de l’île) / La Rochelle 50 km
Tour de l’île : fort, abbaye, citadelle, St-Martin, Pte du Grouin, marais salant, Ars-en-Ré, réserve naturelle, les Portes-en-Ré, phare des Baleines, La Gouarde-s-mer, maison du Magayant, Ste-Marie de Ré, phare du Chauveau. Retour sur le continent par le pont de l'île de Ré.

La Rochelle: Camping municipal Port-neuf** 6 bd Aristide Rondeau, Port-neuf (2km du pont de l'île de Ré, 1,5 km de la plage de Chef de Baie) 05 46 43 81 20 (11 €)
Auberge de jeunesse av. des Minimes 05 46 44 43 11

La Rochelle / Rochefort 45 km
Marais du Chay, Châtelaillon-Plage (style belle époque), réserve du marais d’Yves. A Rochefort croisière en Fluviobus (facultative) entre la Corderie Royale et le pont transbordeur - durée 20’ (6 € A-R) embarquement des vélos sur demande au 05 46 99 08 60. Passage du pont transbordeur (1, 50 € A-R)

Rochefort : Camping municipal Le Rayonnement (500 m du centre) 05 46 82 67 70 (6 €)  
Auberge de jeunesse 7 av. Maurice Chupin 05 46 87 35 27

Rochefort / St-Denis d’Oléron 70 km
Franchissement de la Charente par le pont suspendu de Tonnay-Charente, pont ferroviaire de la Cèpe, voie verte de l’ancienne voie ferrée et du canal de la Seudre à la Charente. A Bellevue variante par la citadelle de Brouage, route départementale : prudence ! Marennes, Bourcefranc-le-Chapus. Accès à l’Île par le pont, château d’Oléron, citadelle, réserve naturelle, fort Boyard.

St-Denis-d’Oléron: Camping municipal 10 bd D’Antioche (800 m du centre) 05 46 47 85 62 (13 € forfait 1 à 3 pers)
Chambres d'hôtes L'Insulaire 8, rue Ernest Maurisset 05 46 47 88 04 (60€)

St-Denis d’Oléron / Royan 60 km
Phare de Chassiron, tour d’Antioche, St-Georges, St-Pierre, moulins, port des Salines. Retour sur le continent par le pont.
A Marennes itinéraire au choix :
1°/ La Tremblade par le bateau-passeur Le Balusot (1,50€)
2°/ Ronce-les-Bains par la traversée de la Seudre. Forêt de la Coubres, côte Sauvage, La Tremblade, La Palmyre, St-Palais-s-mer, côte de Beauté.
Variante : « entre Marennes et Royan, il est aussi possible d'emprunter l'itinéraire "Les Chemin de la Seudre" (qui est une boucle autour de l'embouchure de la Seudre, la partie nord est la meilleure : de Marennes a la Lacyenne, puis à travers les marais vers le moulin des Loges, Luzac, Nieulle-sur-Seudre, l'Eguille et Royan) plutôt que la Velodyssée qui passe par la forêt de la Courbe et qui si on ne va pas à la plage (notamment la superbe plage de la Pointe Espagnole), est assez monotone ».

Royan : Camping Coquelicots*** rue des Coquelicots (2,5 km du centre au N-E) 05 46 38 23 21 (env. 6 €)

Royan / Lacanau-Océan 85 km
Traversée de l’estuaire de la Gironde sur le navire Royan - Le Verdon (3,20€/voyageur + 1,70€/vélo). Phare de la Grave, Soulac/Mer, Montalivet-les-bains, Hourtin-Plage, Carcans-Plage, Lacanau-Océan (dispersion), Le Huga.

Le Huga (3 km du centre de Lacanau-Océan) : Camping Les Jardins du Littoral allée de Sauviels (en bordure de la voie verte Lacanau-Bordeaux) 06 63 45 58 39 (forfait 1-2 pers à partir de 19€) Location chalet/mobil-home (à partir de 45€/2-4 pers)

Lacanau-Océan / Bordeaux 60 km
Ici on quitte la Vélodyssée pour la Véloroute des Deux Mers, le long de la voie verte Lacanau-Océan à Bordeaux, lac de Lacanau, Lacanau, forêt des Landes, Saumos, Salaunes, St-Médard-en-Jalles, Bruges : le camping est situé au bord du lac (7 km du centre-ville de  Bordeaux).

Bordeaux-Bruges : Camping Le Village du Lac**** bd J. Chaban Delmas 05 57 87 70 60 (10 €) Location de chalets, restaurant
Bordeaux : Auberge de jeunesse cours Barbey (15’ à pieds du centre-ville) 05 56 33 00 70 (23€ avec petit-déj’), cuisine à disposition pour la préparation des repas, garage à vélos, pas de carte d’adhésion exigée)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
« Carnet de route pour la traversée de Bordeaux en arrivant de Lacanau, de la piste cyclable Lacanau-Bordeaux (N-O) à la piste Roger Lapébie (S-E) en direction de Toulouse :
1° Pour se  rendre au centre-ville de Bordeaux:
Poursuivre la piste cyclable Lacanau - Bordeaux en longeant la rocade.  
Peu avant le Lac de Bordeaux, emprunter la piste cyclable longeant le Lac par le sud, en bordure du Bd du Parc des Expositions. A l'extrémité sud du Lac, prendre les allées de Boutaud jusqu'à la place Ravesies.
Passer le rond-point et poursuivre tout droit par le cours du Médoc pour arriver sur la promenade des quais de Garonne.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 31 Mai 2016, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMar 31 Mai 2016, 18:22

J'ai eu l'occasion aussi de circuler à vélo avec enfant dans cette région. Quelques remarques qui vont souvent dans le même sens que Tiot-vélo:

Clr a écrit:

Je prévois de partir cet été 2 semaines entre La Rochelle et Bordeaux, je n'ai pas encore défini mon itinéraire.
Des idées d'étapes sympa? Des campings à conseiller?

A priori le plus simple et le plus sûr avec un enfant est de suivre la Vélodyssée. Tu trouveras un certain nombre de sites qui présentent l'itinéraire et des avis ou suggestions, par exemple: http://www.lavelodyssee.com/

Tu es la plus à même en fonction des habitudes de l'enfant de définir la durée des étapes, le mieux étant sans doute d'alterner dans la journée les pauses/activités et le vélo.

Il y a beaucoup de belles choses à voir comme l'a dit Tiot-vélo, notamment dans la 1ère moitié de l'itinéraire et en particulier tout ce qui tourne autour de l'architecture maritime militaire (Brouage, Rochefort, l'île d'Aix...) mais d'un faible intérêt pour un enfant de 3 ans... La visite des marais de la Seudre vaut le coup mais là aussi intérêt limité pour l'enfant.
Parmi les choses qui pourraient cependant faire écarquiller les yeux du jeune: l'Hermione (vérifier qu'elle est là quand vous passez à Rochefort), le pont transbordeur dans la même ville, le zoo de la Palmyre, le bac à Royan (le vélo est payant mais j'ai déjà fait passer le Brompton comme bagage à main... donc gratuit  Razz ), le phare de Cordouan, le petit train entre la Pointe de Grave et Soulac...
Cette dernière petite ville est le coin idéale pour une pause restau le soir ou glace l'après-midi.

Mais l'intérêt c'est évidemment de pouvoir multiplier les baignades vu qu'on longe la mer pendant tout le trajet. Les points d'accroche vélo ne sont cependant pas toujours à la hauteur et il sera parfois fastidieux de franchir les dunes avec remorque, vélo, bagage...


Clr a écrit:

Et sinon, je pars seule avec ma fille de presque 3 ans. Pour le matériel, je prévois une remorque chubby, et pour la petite, après avoir parcouru les articles du forum, j'hésite entre:
- un itchair, parce que c'est une grande habituée du vélo, et qu'après 2 ans sur un bobike mini et quelques mois sur une selle à l'avant sur mon ebike, elle déteste être derrière, et c'est plus sympa pour se parler, et l'équilibre est bien meilleur, et c'est moins encombrant
- un yepp maxi à l'arrière, pour lui éviter la pluie et les insectes dans la figure, pour qu'elle puisse y faire la sieste, pour plus de sécurité en cas de chute.
Y a-t-il des parents qui ont connu le même dilemme??

C'est peut-être pas vraiment une solution mais je pense qu'il faudrait presque avoir les deux: l'it-chair pour partager le plaisir du voyage et le siège confortable (voire la remorque enfant) pour les siestes dont un petit bout de 3 ans aura encore bien besoin avec la fatigue apportée par l'air marin.
Pour la Chubby, je la trouve un peu large comparée à la Cyclone standard. Ça peut parfois gêner. Ou pas.
Du coup, quitte à avoir une remorque large, il y a aussi la piste de la remorque enfant si elle accepte aussi quelques bagages. En complément de l'it-chair. Ça ferait d'une pierre deux coups.

En tout cas, en ce qui concerne la remorque (enfant ou pas), bien prévoir la contrainte de l'encombrement lors des arrêts et visites. Un T-Bag et un sac à dos sur porte-bagage permettent déjà d'emporter beaucoup. Mais tout dépend de l'équipement de camping minimal acceptable, et chacun a son propre curseur.

Enfin, concernant tes hésitations au sujet de l'it-chair dans une autre discussion:
- les moustiques: de bonnes lunettes de soleil - indispensables pour protéger les petits yeux - et c'est réglé.
- la pluie: je confirme pour l'avoir (souvent) testé que l'it-chair est compatible avec la cape de pluie enfant. C'est nickel et ils adorent ! Ça fait aussi coupe-vent quand le temps se rafraîchit car il ne faut pas oublier qu'on se réchauffe beaucoup plus qu'eux et qu'un enfant sur un vélo doit évidemment être plus couvert que le cycliste lui-même.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMar 31 Mai 2016, 21:10

Super la réactivité! merci Smile
Je vais étudier le trajet avec plus de précisions

Pour ce qui est du choix de l'équipement:
- j'avais pensé à une remorque enfant, mais je ne me vois pas gérer un vélo, des bagages et une remorque enfant pour prendre le train
- l'idée d'un sac à dos sur porte bagage est tentante, mais j'ai peur de dépasser le poids max du brompton avec l'enfant sur le itchair en plus
- j'ai besoin d'une remorque genre cyclone pour mes voyages habituels, niveau budget je ne peux pas prendre une remorque enfant en plus

et question suite à vos conseils... on peut en faire quoi d'une remorque, quand on s'arrête pour une visite??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMer 01 Juin 2016, 08:38

Clr a écrit:
on peut en faire quoi d'une remorque, quand on s'arrête pour une visite??

Idée : prévoir un antivol souple pour l'attacher au vélo, lui même attaché à un point fixe avec un bon U.

Et chapeau pour l'organisation avec un enfant Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France 963944
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyJeu 09 Juin 2016, 18:05

Si jamais tu ne l'avais pas vue:
IT Chair en vente sur LBC: Selle pour enfant SPECIALE BROMPTON "IT'CHAIR"
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMer 15 Juin 2016, 15:31

Merci!
Mais du coup j'ai déjà commandé une neuve chez millian, et j'attends, le délai de livraison à l'air loooong...
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 31 Juil 2016, 17:37

Bon bé ça y est, je suis rentrée!
Donc je valide la remorque cyclone est super!
Et pour les sièges enfant, l'alternance itchair devant et yepp maxi derriere est nickel. Elle préfère être devant, mais a pu faire de bonnes siestes à l'arrière. Pour répondre à une question posée plus haut, je trouve que ça ne déséquilibre pas du tout le vélo.
Bref, les seuls moments galère, c'est pour prendre le train...
Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Img_7510


Dernière édition par Clr le Dim 31 Juil 2016, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 31 Juil 2016, 17:39

Clr a écrit:
Bref, les seuls moments galère, c'est pour prendre le train...

Pour ça, faut voyager dans les pays germaniques/scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 31 Juil 2016, 18:14

Parfait ! J'espère que le voyage fut agréable.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 31 Juil 2016, 19:34

Bravo cheers et merci pour le compte rendu et la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:35

Clr c'est quoi la selle que tu utilises? c'est confortable je présume?

Bravo pour ton voyage en Brompton/enfant/remorque

Je me suis lancé seulement cette année dans le voyage à velo avec mon fils qui a 11 ans et qui lui est totalement autonome et en a sous la pédale.
Jamais je n'aurais eu le courage de faire comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:41

Clr a écrit:
Donc je valide la remorque cyclone est super!

C'est le premier vélo que je vois équipé de la Rok Gel de Selle Royal. Apparemment, les femmes en jupe n'en voient pas l'intérêt.

http://www.selleroyal.com/fr/rok
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:07

Shohreh a écrit:
Clr a écrit:
Donc je valide la remorque cyclone est super!

C'est le premier vélo que je vois équipé de la Rok Gel de Selle Royal. Apparemment, les femmes en jupe n'en voient pas l'intérêt.

http://www.selleroyal.com/fr/rok

J'avoue que, vu d'ici, j'aurais l'impression que je glisserais de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMer 03 Aoû 2016, 03:02

Shohreh a écrit:


C'est le premier vélo que je vois équipé de la Rok Gel de Selle Royal. Apparemment, les femmes en jupe n'en voient pas l'intérêt.

http://www.selleroyal.com/fr/rok

Mis à part un velo de ville avec une position très droite, je n'en vois pas l'intérêt, vu qu'on n'a aucun maintien latéral des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:39

Clr a écrit:
Bon bé ça y est, je suis rentrée!
Donc je valide la remorque cyclone est super!

Je cherche cette remorque depuis longtemps, tu n'envisage pas par hasard de la revendre en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyJeu 04 Aoû 2016, 07:46

@Clr: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France 963944 Chapeau pour l'exploit: enfant, remorque.... Content d'apprendre que ça c'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 28 Aoû 2016, 17:40

Reivax a écrit:
Clr c'est quoi la selle que tu utilises? c'est confortable je présume?


C'est la selle Rok Royal, et quoi qu'en disent les commentaires, ce n'est pas spécialement pour rouler en jupe, et on ne glisse pas dessus, mais c'est la seule selle sur laquelle je peux rester des heures sans avoir le moindre début de mal aux fesses... Je l'adooooooooore tellement, que je la met sur tous mes vélos, et je déteste quand je dois remonter sur une selle "normale" Smile

Seul bémol, on peut pas faire du vélo sans les mains avec, mais de toute façon je n'y suis jamais arrivée :p
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:03

Pour la jupe, c'est ce que m'avait dit le vendeur dan une boutique en Hollande. Et de fait, c'est vendu pour les femmes (rok en néerlandais = jupe).
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:17

C'est sur que c'est mieux qu'une selle normale avec une jupe.
Apres, je me suis déjà fait arrêter plusieurs fois par des hommes (en général bien plus âgés que moi) pour avoir des détails sur ma selle, car leur selle leur causait des douleurs voire des problèmes de santé... Trop de pression entre les jambes c'est pas bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:44

L'absence de bec ne provoque pas de glissade sur le côté?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:27

Entre la Rok et les classiques il y a les DuoPower. --> Dans le but aussi de faire baisser la pression ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Clr
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2016

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:35

Shohreh a écrit:
L'absence de bec ne provoque pas de glissade sur le côté?

Non, même à grande vitesse ou chargée, je n'ai jamais eu de soucis. Je me demande même au final à quoi sert ce fameux bec...
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:39

Clr a écrit:
Je me demande même au final à quoi sert ce fameux bec...
Pour picorer, pardi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France   Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo-camping seule avec enfant dans le sud ouest de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
» Un picard dans le forum ... [Roger]
» Futur cyclo campeur en BROMPTON
» Cyclo-camping confortable
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: