Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?

Aller en bas 
+13
Gégé
armandos
bob60
Minimic
Tiot-vélo
wallon69
Shohreh
BigCow
Macadam
Pou
jipe
Olivier34s
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 28/11/2017

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 09:15

Sans faire de publicité, chez Cyclodomia on trouve des kits 3 vitesses, et des pignons de 11 à 19 dents. De quoi améliorer le rapport et le pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 10:28

En restant derrière sur 13/16 un plateau de 44 est le plus polyvalent dans les dispos standard à mon avis

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 14:06

GrandBi a écrit:
Sans faire de publicité, chez Cyclodomia on trouve des kits 3 vitesses, et des pignons de 11 à 19 dents. De quoi améliorer le rapport et le pédalage.

C'est vrai la cassette 3 pignons Cyclodonia est très bien, mais chère (faut compter + de 250€ si on compte le prix du kit + une nouvelle chaîne), alors que pour moins de 50€ on peut le monter soi-même, comme a fait velotafmul, moi et d'autres, et ça fonctionne bien.  

velotafmul a écrit:
En restant derrière sur 13/16 un plateau de 44 est le plus polyvalent dans les dispos standard à mon avis

Je confirme, j'ai 44 devant et 13/16/19 derrière et c'est pas mal. J'ai essayé 12/15/19 derrière mais j'ai remis 13/16/19.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Raginfrid
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/01/2021

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Changer le plateau de 50 dents pour un 44 dents   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 16:23

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le changement de plateau ( 50 vers 44 ) est une opération facilement réalisable ( M6L 2021 ).
Mon revendeur Brompton a un doute sur le fait qu'il faille changer également les manivelles, dois je avoir un doute sur mon revendeur ?
Je précise que toute cette opération se fera sous AG afin de ne pas faire souffrir le Brompton inutilement...
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 17:04

Raginfrid a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le changement de plateau ( 50 vers 44 ) est une opération facilement réalisable ( M6L 2021 ).
Mon revendeur Brompton a un doute sur le fait qu'il faille changer également les manivelles, dois je avoir un doute sur mon revendeur ?
Je précise que toute cette opération se fera sous AG afin de ne pas faire souffrir le Brompton inutilement...
Merci de vos réponses !

Sur un B 2021 c'est transparent tu remplaces juste le plateau et tu raccourcis la chaine et ça roule.

Le plus difficile est de trouver le plateau en stock.

Gégé et Raginfrid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8596
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 17:20

Raginfrid a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le changement de plateau ( 50 vers 44 ) est une opération facilement réalisable ( M6L 2021 ).
Mon revendeur Brompton a un doute sur le fait qu'il faille changer également les manivelles, dois je avoir un doute sur mon revendeur ?

Depuis 2013, le B et équipé d'un pédalier BCD130 avec plateau amovible.

Je pense que tu dois effectivement avoir un doute sur ton revendeur Brompton !

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 17:33

La chaîne reste même quasi compatible si tu retrouves des forces et souhaites replacer le plateau 50 dents. Le 44 dents se réceptionne en deux jours via Vlerick pour quelques dizaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Raginfrid
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/01/2021

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 17:57

HWK1916 a écrit:
Raginfrid a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le changement de plateau ( 50 vers 44 ) est une opération facilement réalisable ( M6L 2021 ).
Mon revendeur Brompton a un doute sur le fait qu'il faille changer également les manivelles, dois je avoir un doute sur mon revendeur ?
Je précise que toute cette opération se fera sous AG afin de ne pas faire souffrir le Brompton inutilement...
Merci de vos réponses !

Sur un B 2021 c'est transparent tu remplaces juste le plateau et tu raccourcis la chaine et ça roule.

Le plus difficile est de trouver le plateau en stock.

Parfait ! Merci, je vais donc commander un plateau ( a priori en stock chez cyclable ).
Revenir en haut Aller en bas
Raginfrid
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/01/2021

Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 18:00

jipe a écrit:
Raginfrid a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le changement de plateau ( 50 vers 44 ) est une opération facilement réalisable ( M6L 2021 ).
Mon revendeur Brompton a un doute sur le fait qu'il faille changer également les manivelles, dois je avoir un doute sur mon revendeur ?

Depuis 2013, le B et équipé d'un pédalier BCD130 avec plateau amovible.

Je pense que tu dois effectivement avoir un doute sur ton revendeur Brompton !

Merci, je vais donc pouvoir me lancer dans l'opération de changement de plateau ( je garde tout de même mon revendeur ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?   Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plateau 44 dents: quel modèle choisir ?
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau
» Echange plateau 50 dents contre 54 dents
» taille de plateau sur 3 vitesses (44/50/54/56)
» Comment identifier la taille d'un plateau de pédalier Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: