Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fréquence de crevaison

Aller en bas 
+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011, 19:33

Bingocri a écrit:
Je confirme que mon vendeur m'a vanté (mais m'a aussi dit qu'il y avait encore mieux) que les Schwalbe Marathon que j'avais sur mon nouveau brom fraîchement acheté étaient super top déjà contre les crevaisons et pour l'instant, je n'ai pas encore eu de prob. Car j'avais la hantise des crevaisons (vu que je suis nulle pour réparer un pneu) et je lui avait demandé, tout en achetant le vélo, si les pneus étaient résistants.

Bingocri

Les Schwalbe Marathon sont super résistants, mais pas increvables. Ils sont aussi plus durs à monter sur la roue! Réparer un pneu plat, c'est possible, c'est ennuyant, mais il faut savoir le faire, sauf si tu aimes ton vélociste et te séparer de temps en temps de ton vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011, 22:10

J'ai dépassé 3000 kms sans aucune crevaison avec les pneus d'origine Brompton vert, comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011, 23:24

Pioneerman a écrit:
J'ai dépassé 3000 kms sans aucune crevaison avec les pneus d'origine Brompton vert, comme quoi !!!

Heureux pour toi !
Il suffit parfois d'une mauvaise rencontre pour que cela change ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:16

deux sorties longue cette année, deux crevaisons, pas de bol moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fotografu
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Bucharest
Date d'inscription : 29/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2011, 00:10

Fredo a écrit:
aucune crevaison sur 1700 km parcourus avec l'un
et 1100 km avec l'autre.

les 2 vélos sont équipés des pneus siglés brompton d'origine.

et vous, avez vous subi des crevaisons, si oui à quelle fréquence ?

Schwalbe marathon, 12.000 km, 5 ans, aucune crevaison... etrange?
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:05

Schwalbe marathon+ quasi neuf sur l'arr. Ma femme a crevé (à Paris, en revenant du bureau). J'ai d'abord mis une rustine, mais mal fait donc ça n'a pas tenu la pression. J'avais une chambre neuve achetée la veille. Je l'ai montée et 3j plus tard, sur un chemin de Bréhat (île bretonne réservée aux piétons et vélos), encore crevé.
C'est vrai que la crevaison parisienne (silex) avait un peu taillé le pneu que j'avais soigneusement vérifié avant de le remonter. Bilan, je vais racheter un pneu neuf à moins qu'il y ait une technique pour "boucher" la petite coupure sur le marathon+.
Vous avaez des idées à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:21

tripman a écrit:
Schwalbe marathon+ quasi neuf sur l'arr. Ma femme a crevé (à Paris, en revenant du bureau). J'ai d'abord mis une rustine, mais mal fait donc ça n'a pas tenu la pression. J'avais une chambre neuve achetée la veille. Je l'ai montée et 3j plus tard, sur un chemin de Bréhat (île bretonne réservée aux piétons et vélos), encore crevé.
C'est vrai que la crevaison parisienne (silex) avait un peu taillé le pneu que j'avais soigneusement vérifié avant de le remonter. Bilan, je vais racheter un pneu neuf à moins qu'il y ait une technique pour "boucher" la petite coupure sur le marathon+.
Vous avaez des idées à ce sujet?

Pour ma part, j'ai testé ceci: j'utilise un morceau d'une ancienne chambre à air que je colle sur la surface intérieure du pneu, là où il y a eu une entaille. A ce jour (soit après quelques mois) je n'ai pas eu de nouvelle crevaison (ni à cet endroit ni ailleurs d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:45

2ème crevaison de l'année hier avec les marathon + !
La 1ère, c'était à l'avant, et là à l'arrière !
Heureusement j'étais pas loin de la maison, ce qui m'a permis de rentrer à pieds et de réparer au chaud.
Un morceau de verre a entaillé le pneu, et transpercé la gomme, même le renfort en caoutchouc bleu !
C'est comme ça !


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 08 Déc 2011, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:24

j'ai des petites statistiques à faire valoir :

Avant :
B jaune 3000 km --> 9 crevaisons
Passer en B vert mais seulement 250 km donc pas représentatif (aucune crevaison néanmoins, ouf...). D'ailleurs, j'ai conservé la chambre à air multi rustiné et cela ne pose aucun problème même à 7 bars.

Arrière :
B jaune 1400 km --> 6 crevaisons
Marathon + 2000 km --> aucune crevaison

Un point me tracasse, certes le M+ est bien plus résistant mais il semble très difficile à dé-rejanter. J'ai peur de ne pas pouvoir réparer moi-même sur le bord de la route le jour où je croiserai un bout de verre de mauvaise humeur...
J'ai pour habitude de sortir juste une partie du pneu pour mettre la rustine (le bout de verre est systématiquement bien visible sur le pneu donc pas d'erreur possible), c'est réalisable sur un M+ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:21

Tu finiras bien par passer au Kojak, facile à déjanter ou réparer, plus mince, théoriquement plus fragile, mais pratiquement, qui ne crève pas tant que cela, si on roule sur de bonnes routes. Le Brompton n'est pas fait pour le tout-terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:36

Mon principal frein pour les kojak est le pavé bruxellois sur la petite ceinture que je prends pleine balle le soir en descente et le pavé lillois que je me coltine matin et soir... je souffre déjà pas mal en gonflant à 7 bars avec les pneus "classiques" alors avec les kojak... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:41

On ne choisit pas toujorus où on va avec note ami brompton, sa compagnie était presqu'indispensable, il finit toujours par aller par monts et vaux et foulera certainement pavés, chemins de terre etc...en plus bitûme lisse. J'en ai donc fait un vélo tous terrains.........par la force des choses et donc bien contente d'avoir des maratons.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:00

Pou a écrit:

Un point me tracasse, certes le M+ est bien plus résistant mais il semble très difficile à dé-rejanter. J'ai peur de ne pas pouvoir réparer moi-même sur le bord de la route le jour où je croiserai un bout de verre de mauvaise humeur...
J'ai pour habitude de sortir juste une partie du pneu pour mettre la rustine (le bout de verre est systématiquement bien visible sur le pneu donc pas d'erreur possible), c'est réalisable sur un M+ ?

Je confirme que le M+ est difficile à déjanter (heureusement un peu moins difficile à rejanter).
J'ai le souvenir d'une 1ère crevaison réparée sur le bord de la route. Heureusement que c'était à l'avant, mais ce fut quand-même chia ...

Pour ce qui est de ta technique de sortir une partie du pneu pour réparer, à mon avis ca serait galère avec le M+.
Moi, je démonte l'ensemble et je change la chambre à air. Et je répare l'autre à la maison.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:58

C'est vrai que le marathon est un peu dur à mettre, c'est pourquoi
dans la trousse à outils que j'emporte toujours en randonnée, j'ai placé
une paire de gants chirurgiens et une petite fiole de savon liquide.
On garde les mimines propres, et le savon est une aide précieuse !
Fréquence de crevaison - Page 8 Idee
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 09:07

dominique1020 a écrit:
Tu finiras bien par passer au Kojak, facile à déjanter ou réparer, plus mince, théoriquement plus fragile, mais pratiquement, qui ne crève pas tant que cela, si on roule sur de bonnes routes. Le Brompton n'est pas fait pour le tout-terrain.

Dominique a parfaitement raison. Je constate que le marathon plus, décrit tant de fois comme étant la panacée, n'est pas parfait, ni d'ailleurs increvable. La somme de ses inconvénients dépasse de loin ses avantages. Essayez donc le Kojak et vous découvrirez un nouveau vélo tout ça pour le prix d'un pneu Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 09:33

nightbrom a écrit:
dominique1020 a écrit:
Tu finiras bien par passer au Kojak, facile à déjanter ou réparer, plus mince, théoriquement plus fragile, mais pratiquement, qui ne crève pas tant que cela, si on roule sur de bonnes routes. Le Brompton n'est pas fait pour le tout-terrain.

Dominique a parfaitement raison. Je constate que le marathon plus, décrit tant de fois comme étant la panacée, n'est pas parfait, ni d'ailleurs increvable. La somme de ses inconvénients dépasse de loin ses avantages. Essayez donc le Kojak et vous découvrirez un nouveau vélo tout ça pour le prix d'un pneu Smile

je suis passé au kojak il y a trois mois, puis j'ai crevé (au bout de 1000km alors qu'avec le marathon plus j'ai déjà fait 3000km sans crever, depuis que je mets des fonds de jante en tissu schwalbe) il y a trois jours sur l'arrière et vu qu'on s'approche de l'hiver et des routes sales, j'ai remis un marathon plus à l'arrière (j'ai gardé le kojak à l'avant). Cette solution est assez interessante le vélo reste roulant (avec le froid on tourne les jambes, je roule moins vite)et j'espère crever moins, au printemps je repasserais en kojak à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 11:47

dominique1020 a écrit:
Tu finiras bien par passer au Kojak, facile à déjanter ou réparer, plus mince, théoriquement plus fragile, mais pratiquement, qui ne crève pas tant que cela, si on roule sur de bonnes routes. Le Brompton n'est pas fait pour le tout-terrain.
Avec tous ces avis, je pense que je passerai aux Kojak dès que possible, quand j'aurai amorti le prix des marathon +.
Ceci-dit, dans le manuel officiel Brompton, il est écrit:
" Le Brompton est conçu pour une utilisation sur route et chemins correctement entretenus". Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:20

Le Kojak depuis 2 ans toutes conditions, vraiment pas à me plaindre. Une crevaison, mais c'était inévitable: gros éclat de verre bien pointu et bien planté.
D'ailleurs, il devrait y avoir une taxe sur les pare brise automobiles reversée au profit des cyclistes quotidiens. En effet, nous crevons souvent sur du verre automobile, alors que c'est rare de crever en automobile sur des sous produits de bicyclette. Encore mieux, un circuit court: tu vas chez Carglass et ils te changent ta chabre et ton pneu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:22

il est clair que le développement du vélo passera aussi par une réduction des objets contondants sur la chaussée.. certes on peut se protéger (M+) mais c'est au détriment de la faciliter d'usage finalement. Enfin, là je parle dans le vide Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:19

Je ne veux pas faire le zélote du kojak: disons que j'ai été surpris pour ne pas dire émerveillé par sa facilité à être monté, et par son caractère roulant. Il a en plus un beau petit look racé: les autres pneus ont l'air assez "pneu de tracteur" à côté. Ce pneu chauve est sans doute plus fragile, mais si peu!


Dernière édition par dominique1020 le Dim 11 Déc 2011, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:35

Manque plus que les petits camions balais qui sillonnent les pistes cyclables afin de brosser toutes les crasses. Je pense que dans un pays (lequel je ne me souviens plus) où il neige facile, il y a ce genre de petits déneigneurs qui entretiennent les pistes cyclables afin que les cyclistes puissent en permanence les utiliser.......ouais, je rêve je sais...

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:22



... les images de déneigeurs de pistes cyclables, c'était - il y a qlq mois ... - sur http://www.copenhagenize.com
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:43

VéloVolant a écrit:
D'ailleurs, il devrait y avoir une taxe sur les pare brise automobiles reversée au profit des cyclistes quotidiens.
Quand j'ai une crevaison, le plus souvent la verre incriminée est marron ou verte. Donc une taxe sur les cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011, 20:50

martinf a écrit:
VéloVolant a écrit:
D'ailleurs, il devrait y avoir une taxe sur les pare brise automobiles reversée au profit des cyclistes quotidiens.
Quand j'ai une crevaison, le plus souvent la verre incriminée est marron ou verte. Donc une taxe sur les cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool...

Une taxe ? Parce que tu trouves sans doute qu'il n'y en a déjà pas assez de taxes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011, 17:28

nightbrom a écrit:
martinf a écrit:
VéloVolant a écrit:
D'ailleurs, il devrait y avoir une taxe sur les pare brise automobiles reversée au profit des cyclistes quotidiens.
Quand j'ai une crevaison, le plus souvent la verre incriminée est marron ou verte. Donc une taxe sur les cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool...

Une taxe ? Parce que tu trouves sans doute qu'il n'y en a déjà pas assez de taxes comme ça ?

A la louche, la moitié de mes crevaisons sont dues à la verre de bouteille, pour les autres c'est soit de verre blanche (débris de pare-brise mais peut-être encore des bouteilles - vodka, gin), soit d'autres débris (fil de fer, clou), soit parfois des épines.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de taxes sur les bouteilles jetables, car malheureusement quelques buveurs de samedi soir prennent le "jetable" littéralement et à certains endroits la chaussée est jonchée de débris le dimanche matin. Mais à vrai dire une consigne sera certainement mieux - si on pouvait rapporter les bouteilles pour payer la prochaine cuite il y aura peut-être moins de casse.

Il y a très longtemps, on touchait quelques centimes quand on rapportait la bouteille vide (il y avait encore une machine pour bouteilles consignées au supermarché quand j'habitais Vannes au tout début des années 80).

Ca se fait toujours pour les bouteilles de bière dans quelques endroits en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:10

martinf a écrit:
nightbrom a écrit:
martinf a écrit:
VéloVolant a écrit:
D'ailleurs, il devrait y avoir une taxe sur les pare brise automobiles reversée au profit des cyclistes quotidiens.
Quand j'ai une crevaison, le plus souvent la verre incriminée est marron ou verte. Donc une taxe sur les cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool...

Une taxe ? Parce que tu trouves sans doute qu'il n'y en a déjà pas assez de taxes comme ça ?

A la louche, la moitié de mes crevaisons sont dues à la verre de bouteille, pour les autres c'est soit de verre blanche (débris de pare-brise mais peut-être encore des bouteilles - vodka, gin), soit d'autres débris (fil de fer, clou), soit parfois des épines.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de taxes sur les bouteilles jetables, car malheureusement quelques buveurs de samedi soir prennent le "jetable" littéralement et à certains endroits la chaussée est jonchée de débris le dimanche matin. Mais à vrai dire une consigne sera certainement mieux - si on pouvait rapporter les bouteilles pour payer la prochaine cuite il y aura peut-être moins de casse.
Il y a très longtemps, on touchait quelques centimes quand on rapportait la bouteille vide (il y avait encore une machine pour bouteilles consignées au supermarché au tout début des années 80).
Ca se fait toujours pour les bouteilles de bière dans quelques endroits en Allemagne.

C'est vrai que le verre cassé que l'on retouve à peu près partout, c'est vraiment pénible et dangereux au quotidien. En Allemagne, on consigne non seulement le verre blanc, marron, gris et vert mais aussi les bouteilles plastiques


Dernière édition par nightbrom le Mer 14 Déc 2011, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de crevaison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de crevaison
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» fréquence crevaison
» Crevaison à Paris
» Portrait-robot de la bête
» Pneus marathon schwalbe plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: