Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel porte-babages choisir ?

Aller en bas 
+9
gregoryy
phire
Nudibay
Shohreh
BigCow
Depannezvous
jipe
Lambic
Tiot-vélo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 21:04

en effet il n'est pas si facile de connecter une lumière même si il est possible d'utiliser l'écrous du garde boue.
Il est cout, dont lorsqu'on soulève le vélo d'un coté le garde boue n'est pas loin du sol.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 22:23

Merci pour les infos.


  1. Où peut-on trouver le pb H&H? Ils le semblent pas avoir de site
  2. Est-ce que tu revends celui de Brombacher?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:14

Je l'ai acheté là (rapide, pas de pb, valeur déclarée $42 je crois)
Bike gang

DinoKiddo
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:34

Au vu de la photo du poids du petit porte bagage H&H, le poids de 159g n'inclus pas les boulons de fixation du porte bagage sur le vélo et de fixation des easy wheels alors que le poids du porte bagage court (240mm) de TPW de 134g inclus ces boulons (boulons titanes inclus dans le kit, kit dont le prix inclus aussi 2 easy wheels TPW), du point de vue poids, le H&H devient plutot équivalent à la version longue (280mm) du porte bagage TPW (qui pèse 165g tout compris) qui permet aisément le montage d'un éclairage arrière.
Quel porte-babages choisir ? - Page 2 13106629_1082764761746052_972733297_o
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:47

Je confirme que le poids du h.h est le poids nu.

Pour moi l'intérêt est aussi le portage du vélo plié.
Il est beaucoup plus aisé de soulever le B par la selle (pour le faire rouler) avec un P-B court comme le H&H.

Je l'ai installé sur mon B modèle S.

NB: pour la randonnée un modèle long est plus approprié (encore que).

edit: le P-B H&H est livré avec la visserie.


Dernière édition par Nudibay le Jeu 13 Oct 2016, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:49

Shohreh a écrit:

[*]Est-ce que tu revends celui de Brombacher?

je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 10:41

Bonjour

Très intéressant.

Je mettrai bien un porte bagage sur mon M6L car je regrette d'avoir acheté un L (j'avais un R auparavant) :
- pas toujours très stable en mode parking
- moins évident en mode caddie
- risque de casse du garde boue

Du coup vous me conseillez lequel (le critère principal étant le prix et non le poids).
L'usage pour la charge sera occasionnel en dépannage car si nécessaire j'ai un porte babage topeak avec les accessoires (sacoche et panier) qui vont avec.
Je ne voyage pas avec mon Brompton (je préfère mon trike pour cet usage).

J'ai déjà une paire de Easy Wheels (Brompton), j'imagine qu'il m'en faudra une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 10:50

Je te conseil le Brombacher

avec les easywheels US$45 + shipping

avantage: poids, prix, solidité

poids 377g (avec 4 easywheels) -110g (roulette et tringle du garde boue)

[Abeillaud : achat groupé à l'étude : billets déplacés : https://www.bromptonforum.net/t8578-porte-bagage-brombacher-achat-groupe ]
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 10:27

Hello,

Je n'avais pas pris le porte bagages d'origine pour des raisons de poids / esthétique / utilité / inclinaison.

Je découvre toutes les options désormais et je me dis pourquoi pas, ça pourrait servir Smile

Est-ce qu'il y en a qui permettent de conserver le feu arrière d'origine (quand non chargé sinon, on ne le voit pas) à part le Brombacher en alu ?
J'ai pas l'impression Sad

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10879
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 13:12

Bonjour Bigr,

A ma connaissance, il n'y a que le porte bagage de Brombacher ou celui de H&H grand modèle qui permettent de monter le feu d'origine.
Sinon il y a celui de TPW moyennant une adaptation comme l'a fait Jipe mais avec un autre feu arrière.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel porte-babages choisir ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 15:35

Merci beaucoup! Effectivement, je viens de voir une photo du H&H avec le feu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 16:51

Le porte bagage de TPW existe en deux longueurs.

Le miens est la version courte (la seule qui existait à l'époque) et le montage du feu AR est assez délicat car il y a très peu de place libre. Il faut un feu AR très plat comme ceux de BUMM (qui soit dit au passage, éclairent bien mieux que celui de Brompton).

Par contre avec le modèle long, il y a de la place pour monter un feu AR.

Le porte bagage TPW long est évidemment plus lourd que le court : 170g au lieu de 140g mais cela reste un des porte bagages les plus léger pour le B.

Encore un point à ne pas oublier : avec un porte bagage on monte un autre garde boue qui est plus léger que celui du modèle L et ne nécessite pas les tringles de fixation du porte bagage du modèle L. Ceci compense au moins une partie du poids du porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017, 21:54

Merci beaucoup pour tous les détails

jipe a écrit:

Encore un point à ne pas oublier : avec un porte bagage on monte un autre garde boue qui est plus léger que celui du modèle L et ne nécessite pas les tringles de fixation du porte bagage du modèle L.    Ceci compense au moins une partie du poids du porte bagage.

Tu as des exemples ?

PS: Désolé pour l'enchaînement à retardement.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10879
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 09:22

A Bigr:

Le garde boue arrière pour modèles R se fixe directement sur le porte bagage qui possède ses propres tringles supports.
Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Brompton-rear-carrier-set

Le garde boue pour modèles L utilise lui 3 tringles pour être fixé au triangle et la roulette arrière.
Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Brompton_rearmudguard

Pris seul, le garde boue L est donc un peu plus lourd que le garde boue R, mais au final le Brompton R est plus lourd d'environ 400 g par rapport au Bromton L.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel porte-babages choisir ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 12:29

Impossible de faire plus clair. Merci beaucoup.

Reste à additionner les couts de cette amélioration et on décidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 12:47

Le surpoids du R par rapport au L est totalement du au poids assez élevé du porte bagage Brompton.

Les porte bagages alternatifs sont quasiment tous (à l'exception d'un modèle en acier inox) plus léger ou beaucoup plus légers que le porte bagage Brompton.

Il y a des modèles de petite taille très légers comme les TPW ou le petit modèle de H&H et des modèles plus grand, plus lourd aussi mais qui restent plus léger que celui de Brompton.

Pour le poids total de la solution avec porte bagage, il faut aussi prendre en compte le poids des 2 easy wheel additionnelles et si on veux une solution légère choisir un modèle d'easy wheel léger (50g la paire) et pas un modèle lourd (100g ou plus la paire).
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 15:20

Je reviens sur ce sujet...

Au final, j'ai un besoin très très ponctuel. Je pense que je vais prendre le porte bagage Topeak qui semble plébiscité dans son genre.
Juste par curiosité, est-ce qu'il y a des alternatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 18:34

bigr a écrit:
Je reviens sur ce sujet...

Au final, j'ai un besoin très très ponctuel. Je pense que je vais prendre le porte bagage Topeak qui semble plébiscité dans son genre.
Juste par curiosité, est-ce qu'il y a des alternatives ?

Oui, dans mon cas j'utilises seulement le porte-bagage avant et ma conjointe utilises deux bâtons de marche en carbone comme porte-bagage arrière.

J'en parles ici.
https://bromptonquebec.wordpress.com/2017/05/27/avenue-paris-london-2017/
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:10

Depannezvous a écrit:
bigr a écrit:
Je reviens sur ce sujet...

Au final, j'ai un besoin très très ponctuel. Je pense que je vais prendre le porte bagage Topeak qui semble plébiscité dans son genre.
Juste par curiosité, est-ce qu'il y a des alternatives ?

Oui, dans mon cas j'utilises seulement le porte-bagage avant et ma conjointe utilises deux bâtons de marche en carbone comme porte-bagage arrière.

J'en parles ici.
https://bromptonquebec.wordpress.com/2017/05/27/avenue-paris-london-2017/

En fait, je cherchais plus à savoir s'il y d'autres modèles de porte-bagages arrières comme le Topeak Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:16

bigr a écrit:
Depannezvous a écrit:
bigr a écrit:
Je reviens sur ce sujet...

Au final, j'ai un besoin très très ponctuel. Je pense que je vais prendre le porte bagage Topeak qui semble plébiscité dans son genre.
Juste par curiosité, est-ce qu'il y a des alternatives ?

Oui, dans mon cas j'utilises seulement le porte-bagage avant et ma conjointe utilises deux bâtons de marche en carbone comme porte-bagage arrière.

J'en parles ici.
https://bromptonquebec.wordpress.com/2017/05/27/avenue-paris-london-2017/

En fait, je cherchais plus à savoir s'il y d'autres modèles de porte-bagages arrières comme le Topeak Smile

Comme pour la plupart des composants et accessoires vélos, il existe diverses copies chinoises.

Au cas ou tu ne le saurais pas, Topeak a plusieurs modèles avec des inclinaisons différentes.

Le principale problème de ce genre de porte bagage c'est qu'on ignore quelle charge sur ce porte bagage la tige de selle du B peut supporter. La tige de selle du B subit beaucoup plus de contrainte que celle d'un autre vélo à cause de sa très grande longueur et le porte bagage avec des bagages en rajoute encore une dose.

En dehosr de la fonction de porter des bagages, les portes bagages pour Brompton améliorent substantielement le roulage en mode plié.caddie par rapport à un L ou un E.  Ce que le Topeak ne fait évidemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 22:04

Les copies chinoises ne m'intéressent pas Smile C'était vraiment pour savoir s'il y avait une marque reconnu qui faisait quelque chose de similaire.

Yes pour la tige de selle, il faut en être conscient. L'idée dans mon cas d'utilisation n'est pas forcément de charger cette partie mais plutôt de mettre la ou les chose(s) encombrante(s) et légère(s) en l'occurence ma tente (2kg - Nemesi 2).

Mon usage du porte-bagage est ponctuel. Il risque de servir 3 jours uniquement. Je préfère limiter le budget la dessus pour le moment. Les autres PB étant plus onéreux mais je suis conscient des + et des - Smile

PS: J'ai bien pris le modèle V pour le Topeak.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:32

@BigCow ou autre
utilise tu toujours la gorilla cage et gorilla clip (le modèle avec 3 connections)

@Partrick57
est tu content de ton porte bagage?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 08:34

Nudibay a écrit:

@Partrick57
est tu content de ton porte bagage?

Oui.
- Il remplacera mon porte bagages pour tube de selle de 650 g.
- Plié, le B roule très bien et c'est un +.

Pour fixer l'éclairage arrière ou le catadioptre j'ai choisi la solution Bush&Muller et le mets sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 08:48

merci Patrick, je pensais surtout à la résistance de l'aluminium car je dois en acheter un pour Kathleen.
Celui en titane que j'ai est bien et assez résistant (pas de pb pour le moment) mais le prix est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 10:59

Le mien est prévu pour porter un sac étanche de 4 kg maxi (vêtements, sac de couchage, etc...). Tu en sauras plus le 17 février. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 11:00

Ok,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-babages choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matelas choisir ?
» Quel vélo choisir ? ...
» Quel camping choisir ?
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Quel sac de couchage choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: