Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]

Aller en bas 
+5
phire
jipe
Nudibay
Shohreh
Tiot-vélo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 12:53

@phire: les frais de port chez Brombacher étant élevés, je serai éventuellement intéressé pour une commande groupée du porte-bagages arrière. Si au cas d'autres membres du forum franciliens et nordistes étaient intéressés...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:15

Si Nudibay garde le sien, je suis intéressé par une commande groupée.

J'ai envoyé un mail groupé à plusieurs revendeurs Brompton à Paris pour leur suggérer d'importer un lot; sans réponse (le contraire m'eut étonné).

Je vais demander à Brombacher 1) combien ça coûterait de faire venir 5 porte-bagages et 2) s'il est possible de choisir un transporteur moins coûteux.

Pour info, pour trois pb, le coût total fdp inclus est de $192.23, soit $65/€60 par pb.

"Merchandise $135.00 + Shipping $54.42 + Insurance $2.81 = Total : $192.23"
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:20

et les taxes de douane?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:21

je demande la création d'un sujet achat groupé.

https://www.bromptonforum.net/t8575-commandes-groupees#130951
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:25

pour info le P-B avec easywheels m'a couté US$62.9
(pas de frais de douane)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:30

Nudibay a écrit:
et les taxes de douane?

Avec un achat groupé, la valeur de l'envoi va certainement dépasser la limite autorisée pour ne pas payer de taxes et de frais de dédouanement.

Si la valeur de l'objet + les frais de port est inférieur a la limite, l'achat groupé risque d'etre contreproductif sauf si les frais de port sont très élevé (mais dans ce cas on sera sans doute au dessus de la limite).

Si la valeur d'un seul objet dépasse déja la limite, alors cela peut etre intéressant car on partage les frais de ports et de dédouanement.

Mais si l'objet est lourd ou volumineux, les frais de port risquent d'augmenter pour plusieurs objets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:32

Nudibay a écrit:
pour info le P-B avec easywheels m'a couté US$62.9 (pas de frais de douane)

Etonnant. Il me donne ça: $79.51 (45 + 34.51 de fdp).

Pour info, Korea Post ne demande que 16.50€ pour faire venir en Europe un paquet de 500g:
http://www.koreapost.go.kr/eng/sub/subpage.jsp?contId=e1010605
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:33

je suis d'accord JiPe, je répondais à Shohreh et le calcule proposé.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:00

Tiot-vélo a écrit:
@phire: les frais de port chez Brombacher étant élevés, je serai éventuellement intéressé pour une commande groupée du porte-bagages arrière. Si au cas d'autres membres du forum franciliens et nordistes étaient intéressés...

il serait bon de poster une commande groupée dans la section Prêt, dons, échange de bons procédés
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptySam 15 Oct 2016, 10:05

Réponse de Cyclodonia suite à l'idée d'importer les p-b Brombacher:

Citation :
Je viens d'avoir une réponse. Le tarif revendeur pratiqué ne nous permettrait pas de maintenir le même prix de vente (notamment en intégrant TVA, frais de douane, port, pourcentage PayPal...)

Mettons un prix revendeur de… 40€ contre 45€ prix public
+ marge 30% : 52€
Total TTC TVA 20% : 62,40
Livraison bateau 6-8 semaines : 5€ (16€ par la poste coréenne)
Douane 5€?
Total vente : 62,40 + 5 + 5 = 72,40

Ça reste (un peu) moins cher que de l'acheter individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptySam 15 Oct 2016, 11:46

Shohreh a écrit:
Réponse de Cyclodonia suite à l'idée d'importer les p-b Brombacher:

Citation :
Je viens d'avoir une réponse. Le tarif revendeur pratiqué ne nous permettrait pas de maintenir le même prix de vente (notamment en intégrant TVA, frais de douane, port, pourcentage PayPal...)

Mettons un prix revendeur de… 40€ contre 45€ prix public
+ marge 30% : 52€
Total TTC TVA 20% : 62,40
Livraison bateau 6-8 semaines : 5€ (16€ par la poste coréenne)
Douane 5€?
Total vente : 62,40 + 5 + 5 = 72,40

Ça reste (un peu) moins cher que de l'acheter individuellement.

30% de marge brute c'est beaucoup trop peu pour un magasin, même pas rentable une fois les divers frais déduits. Il faut typiquement 100%.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptySam 15 Oct 2016, 18:11

Donc a priori pas intéressant de l'importer.

Par contre, Brombacher devrait proposer l'option moins chère Korea Post à 16€, même si c'est un peu plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptySam 15 Oct 2016, 18:57

Je surveille le sujet. Je ne suis pas spécialement pressé.
Je peux en être sur un achat groupé si c'est intéressant.

PS : je regrette vraiment de ne pas sauté siur l'occasion quand Tiot Vélo avait proposé un porte bagage Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptySam 15 Oct 2016, 19:39

Ok, je vais poster un sujet dans la section concernée pour voir combien de gens seraient intéressés par une commande groupée, puis contacter Brombacher en conséquence.

Ceci dit, je ne connais pas de système qui permette de placer l'argent en sécurité ("escrow" in English) avant réception de la came : il faudra donc me verser l'argent au préalable, par PayPal ou virement bancaire, et me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptySam 15 Oct 2016, 21:45

Les billets ci-dessus ont déjà été déplacés du sujet "quel porte-bagages choisir" pour être placés dans la bonne rubrique mais il est peut-être en effet préférable de débuter un nouveau sujet dans la présente rubrique pour la clarté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyDim 16 Oct 2016, 17:48

Shohreh a écrit:
Nudibay a écrit:
pour info le P-B avec easywheels m'a couté US$62.9 (pas de frais de douane)

Etonnant. Il me donne ça: $79.51 (45 + 34.51 de fdp).

Pour info, Korea Post ne demande que 16.50€ pour faire venir en Europe un paquet de 500g:
http://www.koreapost.go.kr/eng/sub/subpage.jsp?contId=e1010605


J'ai payé US$ 62.90 (US$38.87 + 21.68 shipping + 2.35 assurance) (pas de douane)
A noter que le prix est passé de $38.87 à $45.


Réception Rapide: 10 jours
Commandé le 20/08/16
Expédié le 26/08/19
Reçu le 30/08/16
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyJeu 20 Oct 2016, 15:49

Il est dispo en UK via eBay pour £40:
Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] $_1
http://www.ebay.fr/itm/152251100721?

Par défaut, les fdp se montent à… 30£, ce qui semble excessif. Je viens de demander s'il était OK pour utiliser l'option In'tl Economy de Royal Mail pour £8.20.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyVen 21 Oct 2016, 02:17

Disponible chez Taobao pour ... 21€ + 2€ de frais de port, en noir ou argent et avec les 4 wheels. (377g)

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] TB2360DqpXXXXajXXXXXXXXXXXX_!!1863771025

Et n'oubliez pas : en dessous de 22€ -> pas de frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyVen 21 Oct 2016, 08:18

Super ! Merci simaco.
Je suis tenté d'en commander un, mais je crois que j'aurai un problème pour utiliser le bon de commande sur un site écrit dans une langue que je ne comprend pas !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyVen 21 Oct 2016, 08:51

+ 1 ... (version noire).
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyVen 21 Oct 2016, 11:03

Tiot-vélo a écrit:
Super ! Merci simaco.
Je suis tenté d'en commander un, mais je crois que j'aurai un problème pour utiliser le bon de commande sur un site écrit dans une langue que je ne comprend pas !

En effet, c'est un vrai travail.
Le site propose d'ailleurs un système de traduction google qui ne fonctionne pas (ou alors je ne sais pas le faire fonctionner).
Et les traductions de chrome fonctionnent partiellement, et pas sur les formulaires!
Bon, là je suis inscrit, j'ai effectué une commande, j'ai validé le panier et remplis l'adresse de livraison.
Il reste plus qu'à effectuer le paiement (sur alipay) et je dois encore faire grosso-modo la même chose. pfff Twisted Evil  

Enfin, encore heureux, les sms qu'ils envoient ne sont pas en chinois.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyVen 21 Oct 2016, 16:57

Je réitère ma demande, à Shohreh (ou quelqu'un d'autre):
A ce prix là, je suis partant pour une commande groupée, pour moi c'est le modèle argenté. Je veux bien envoyer un acompte à la personne qui se charge de la commande.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyVen 21 Oct 2016, 18:24

J'ai passé commande via eBay en UK avec option livraison trackée à 10£ (à se demander pourquoi le gars ne le propose pas directement plutôt que son choix à 30£, ce qui fait cher pour un produit à 40£ qui vient de l'autre côté du ruisseau).

On verra ce que ça donne au niveau du produit (est-ce vraiment un Brombacher ou une copie? Comment savoir?) et s'il ne se tombe pas du camion.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyMer 02 Nov 2016, 19:33

J'ai reçu le modèle par eBay : il manque les vis Rolling Eyes

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] E_Bay_Brombacher_rear_rack

Il faut déjà se procurer deux vis allen de 4 ou 5mm (clé de 4, mais le pied à coulisse dit environ 5,5mm) pour la partie derrière.

Ensuite, autant celles des EasyWheels sont suffisamment longues pour insérer les ≈ 3,5mm des pattes du porte-bagage, autant celles d'origine en bas risquent d'être trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] EmptyMer 02 Nov 2016, 22:16

le prix du vendeur eBay était plutot élevé par rapport a celui de Brombacher et Taobao, alors si en plus il manque des boulons  Twisted Evil  -> a ta place j'exigerais les boulons manquants.

[Abeillaud : la réponse et une suite de billets hors sujet a été déplacée ICI]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]   Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage Brombacher [achat groupé ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Achat groupé sur Lyon...
» Achat groupé sur Lyon
» Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton
» Achat groupé de 8 pneus Panaracer Crosstown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: