Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Programme ATPO de kryptonite

Aller en bas 
+6
Thierry
¯\_(ツ)_/¯
hayssam
Shohreh
Xenophon
jipe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 24/01/2007

Programme ATPO de kryptonite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Programme ATPO de kryptonite - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 17:17

Bjr Massilia31,

De cette façon, c'est OK et je souhaite sincèrement que tu puisses obtenir l'indemnisation ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Programme ATPO de kryptonite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Programme ATPO de kryptonite - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 17:24

JP a écrit:
Les conseils que Jipe vient d'énoncer n'ont pas leur place ici !!! …

Déposer plainte et/ou solliciter indemnisation de cette façon, c'est ni plus ni moins prendre le risque de devoir répondre d'un faux et de son usage !!! ...  

J'ajoute qu'en procédant de la sorte tout en étant incapable de rapporter la réalité du vol, la fraude à l'assurance pourrait être retenue ...

J'invite Massilia31 et son épouse à en rester là et à faire le deuil de leur vélo ...

Tu n'as strictement rien compris au problème : il y a eu vol et le vélo volé était bel et bien sécurisé par une antivol Kryptonite couvert par le programme ATPO mais le voleur n'a pas laissé un morceau d'antivol coupé ou cassé ou forcé sur place ce qu'exige Kryptonite et ce qui est une condition léonine pour éluder son obligation de remboursement du vélo volé.

Il n'y a donc pas de fausse déclaration de vol ni d'arnaque vis à vis de Kryptonite car c'était bien un de leurs antivol qui a été forcé et qui a donc mal protégé le vélo.

J'ajoute que montrer un antivol fracturé n'est pas plus une preuve de la réalité d'un vol que faire une déclaration de vol à la police (ce que massilia31 a surement fait).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Programme ATPO de kryptonite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Programme ATPO de kryptonite - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 19:36

« Bah, tu achète un antivol Kryptonite du même modèle, tu le coupe tranquillement chez toi et tu l'utilise pour le programme ATPO, cela évitera toute discussion et ce n'est pas de la fraudeà l'assurance puisque le vélo a bel et bien été volé.

Il suffit qu'il reste un morceaux du U -> tu leur montre l'anse coupée ou il n'y a pas de numéro de série, le reste de l'antivol ayant disparu ».

Je maintiens que tes "conseils" reproduits ci-dessus n'ont pas leur place ici !! ..

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Programme ATPO de kryptonite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Programme ATPO de kryptonite - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 20:57

JP a écrit:
« Bah, tu achète un antivol Kryptonite du même modèle, tu le coupe tranquillement chez toi et tu l'utilise pour le programme ATPO, cela évitera toute discussion et ce n'est pas de la fraude à l'assurance puisque le vélo a bel et bien été volé.

Il suffit qu'il reste un morceaux du U -> tu leur montre l'anse coupée ou il n'y a pas de numéro de série, le reste de l'antivol ayant disparu ».

Je maintiens que tes "conseils" reproduits ci-dessus n'ont pas leur place ici !! ..


Chacun est libre de ses opinions.

Je trouve la condition de Kryptonite qu'il reste au moins un morceau de leur antivol abandonné par le voleur léonine.

C'est une manière de souvent ne pas devoir honorer leur assurance vol car Kryptonite sait très bien que beaucoup de voleur préfèrent emporter l'antivol qu'ils ont forcé car celui-ci pourrait permettre de les identifier.

Le malheureux propriétaire du vélo volé, non content d'avoir perdu son vélo, se fait en plus arnaquer par une assurance aux conditions fallacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Programme ATPO de kryptonite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Programme ATPO de kryptonite - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 22:49

jipe a écrit:
Chacun est libre de ses opinions.

Je trouve la condition de Kryptonite qu'il reste au moins un morceau de leur antivol abandonné par le voleur léonine.  

C'est une manière de souvent ne pas devoir honorer leur assurance vol car Kryptonite sait très bien que beaucoup de voleur préfèrent emporter l'antivol qu'ils ont forcé car celui-ci pourrait permettre de les identifier.

Le malheureux propriétaire du vélo volé, non content d'avoir perdu son vélo, se fait en plus arnaquer par une assurance aux conditions fallacieuses.

Moi aussi, je me suis voler mon B attaché à une croix de saint André. Plus de vélo, et plus d'antivol. Les voleurs emportent l'antivol fracturé non seulement pour éviter d'être identifiés, mais aussi - peut-être - pour étudier le mécanisme de la serrure et apprendre à les crocheter. Les assurances savent cela et en imposant cette règle, ils savent qu'il sera très difficile faire marcher leur assurance. Ce sont leurs méthodes pour gagner presque toujours. Et ce n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme ATPO de kryptonite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Programme ATPO de kryptonite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme ATPO de kryptonite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kryptonite
» Antivol Kryptonite New York Lock M18-WL
» (Brompton tour) De Metz à Charleville-Mézières [3 au 9 septembre 2023] saison 18 •Bƒ
» Une semaine au Tessin [itinéraire et récit]
» Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: