Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le long des rails du tram

Aller en bas 
+5
karatekid2
Lambic
Mesoyos
HWK1916
relax-max
9 participants
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptyVen 08 Sep 2017, 12:54

la mention, hors sujet, de chutes a cause de rails de tram sur d'autres fil, et n'ayant pas trouvé un fil intéressant sur la cohabitation entre tram et vélo, me fait ouvrir se nouveau sujet.
comment est votre cohabitation avec les trams et/ou leurs rails?  Question

je commence par une spécialitée bruxelloise! la piste cyclable entre les rails de tram!  affraid
Le long des rails du tram Espace10

voici quelques articles intéressant:  study
association cycliste belge: la place du tram dans nos villes
association francaise FUB: préconisations
comment traverser les rails en vélo
prévention éxiste
prévention trop cher?
partage de la voirie, que dit la loi française
partage de la voirie en belgique
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptySam 09 Sep 2017, 18:08

Les rails c'est casse gueule et quand on est dedans la crevaison n'est pas loin...

Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptySam 09 Sep 2017, 19:06

je confirme, une belle chute a Montpellier devant la gare mardi, faut dire que je suis pas habitué aux rails de tram moi! je me baladais, tête en l'air a regarder les maisons, heureux sur mon B...

et au chapitre "meurtrier quand tu regardes en l'air" y'a aussi les poteaux en metal qui jonchent les voies cyclables et qui appellent ton guidon comme les sirenes apellaient les marins d'Ulysse et qui font que font que moi, ben je reste persuadé que quand on a un bon coup de pédale, on est bien mieux sur la chaussée, au tiers de la voie comme en moto qu'à zigzaguer entre les piétons, les voitures mal garées, les rails de tram et les moments improbables ou il faut passer par les passages piétons pour traverser les ronds points.
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptySam 16 Sep 2017, 17:46

relax-max a écrit:
(...)je commence par une spécialitée bruxelloise! la piste cyclable entre les rails de tram!  affraid
Le long des rails du tram Espace10(...)

Eh oui, tu verras la Chaussée de Gand: entre les rails, sur le trottoir quand il y a un arrêt de tram, entre le rail droit et le trottoir (ça passe tout juste).  Il y a pire: la combinaison tram/pavés, comme à Gand!
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptyLun 18 Sep 2017, 20:49

Rectification: hier j'ai passé une bonne partie de la journée à Gand (53 kms en B de chez moi, parti à sept heures du matin), et il me semble que pour la plupart, les rails ont été mis dans du béton cheers
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptyMer 20 Sep 2017, 10:05

A Bordeaux, il y a peu de voies partagées avec les tram (et les voies de Tram sont interdites aux vélo) mais quand on croise des rails humides, y intérêt à faire très, très attention avec les fins pneus de Brompton !!!
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptyMer 20 Sep 2017, 10:23

BTW je ne sais pas si vous aviez vu passer cet article (et cette vidéo) le mois dernier :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/08/comment-traverser-une-voie-ferree-a-velo-sans-risque-la-reponse-par-les-statistiques_5170136_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptyMer 20 Sep 2017, 12:02

MK90. a écrit:
BTW je ne sais pas si vous aviez vu passer cet article (et cette vidéo) le mois dernier :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/08/comment-traverser-une-voie-ferree-a-velo-sans-risque-la-reponse-par-les-statistiques_5170136_4355770.html

la vidéo est bine trompeuse, elle donne l'impression que presque tous les cyclistes chutent alors qu'il n'y a eu que 52 chutes sur 13247 passages soit 0.098% de chutes.

Pas de quoi en faire un drame.

Je me demande d'ailleurs quel est le pourcentage de chutes duent au passage sur des sols glissants comme une piste cyclable non entretenues et de ce fait recouverte de feuilles mortes mouillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Statistiques   Le long des rails du tram EmptyMer 20 Sep 2017, 16:22

A Jipe: Oui, 0,0098 cela ne fait pas beaucoup, mais en valeur absolue, il y a bien 52 chutes Le long des rails du tram Endo .
En renversant la statistique et en poussant le raisonnement à l' absurde, on peut aussi dire que pour ceux qui sont tombés, il y a 100% de gens au tapis... Le long des rails du tram Velo2
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram EmptyMer 20 Sep 2017, 21:39

jipe a écrit:
52 chutes sur 13247 passages soit 0.098% de chutes.  


Je n'ai pas regarder la video, mais mon sang de prof de math n'a fait qu'un tour : 52/13247 cela fait 0.003925 soit 0,3925 % soit 4 fois plus qu'indiqué.... Le long des rails du tram 818498 toujours aussi peu bien sûr..... Le long des rails du tram Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le long des rails du tram Empty
MessageSujet: Re: Le long des rails du tram   Le long des rails du tram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long des rails du tram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident sur rail de tram
» La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N
» Deuxième chute sur RAIL de TRAM
» vélo pliant vs tram and the winner is..
» Vends 1 selle San Marco Ti "Bontrager", rails titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: