Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maintenant, je roule

Aller en bas 
+8
horigamix
Tarouilan
Thibe
Vinvin
mkl
byke88
seb69
jean-phi
12 participants
AuteurMessage
jean-phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42)
Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 12/11/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 12:24

Bonjour à tous.
Ca y est, ce matin, premier trajet pour aller au boulot : Brompton+train.
Et mes premières impressions sont plutôt bonnes avec quelques bémols.
* tout d'abord, ce vélo roule bien, maniable, vif, surprenant même
* la tige de selle de base est trop courte pour moi (1m86). Pourtant ça devait passer d'après le vendeur et le consensus du forum. Alors maintenant tige de selle +6cm ou tige télescopique ???
* le pliage : simple malgré un manque d'élégance dans le geste mais ça viendra.
* le dépliage : moins à l'aise qu'au pliage
* les vitesses : il y a surement un coup à prendre pour la manette de droite
* la surprise des collègues quand ils m'ont vu arrivé avec cet engin.
Au final, bien content de l'avoir acheté parce que finalement la perfection n'étant pas de ce monde, il me semble tout à fait être ce que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 12:37

Bonjour, je ne sais + si on t'avait souhaiter la bienvenue cheers

Pour les vitesses de droite, il ne faut pas appuyer sur les pédales trop fort voir se mettre en roue libre pour faciliter le changement Wink contraire d'1 dérailleur classique.

1M86 est en effet trop court il faut que tu changes le tube de selle. Lequel entre le télescopique ou le rallongé? je ne sais pas.

POur les manoeuvres de pliages & dépliages, ça va venir avec le temps & très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 13:22

bonjour, et bien tout est parfais.
Juste l'habitude de plier et déplier.
Pour déplier l'avant du B ne pas oublier de monter la selle pour décaler le tout.
Bienvenue à toi, et encore un heureux de +! Maintenant, je roule Super
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 14:17

Bonjour,
Je fais moi même 1m85 et suis passé, dès le départ, à la tige de
selle rallongée (sur les bons conseils de membres du forum ). Il semble
que la tige téléscopique n'apporte pas fondamentalement un plus décisif
(à part quelques centaines de gramme en plus ... ).
Par contre, je trouve assez étrange que le vendeur de ton destrier ne te l'ai pas proposé dès le départ.
Sinon pour le pliage/dépliage : ça s'apprend assez vite et perso je suis toujours surpris à la vitesse à laquelle ça s'éffectue (autocongratulation!! :
Maintenant, je roule Pompom )
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 14:44

jean-phi a écrit:
Bonjour à tous.
* la tige de selle de base est trop courte pour moi (1m86). Pourtant ça devait passer d'après le vendeur et le consensus du forum. Alors maintenant tige de selle +6cm ou tige télescopique ???
Bienvenu chez les cinglés du brommie Maintenant, je roule Pompom jocolor king
Je pense que le vendeur t'a mal conseillé.
Il faut que tu prennes le tube allongé. Je fais 1m90 pour ma taille c'est un minimum. Pour 1m86 c'est idéal.
Si tu as des sous à dépenser tu peux choisir le tube téléscopique en titane qui aurait l'avantage assez modéré du poids (peut-être d'après certain du confort), mais aucun avantage en terme d'encombrement puisque la selle dépassera légèrement un fois pliée.
Ton vendeur doit normalement t'échanger ton tube gratuitement puisqu'il s'agit d'une erreur d'appréciation de sa part. Si tu l'as acheté rue des Boulets il n'y a pas de problème, il te change ton tube sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 14:53

jean-phi a écrit:

* les vitesses : il y a surement un coup à prendre pour la manette de droite

La manette de droite contrôle les vitesses dans le moyeu. Surtout, surtout, surtout : ne pas pédaler "en force" quand tu changes de vitesse. Personnellement, je donne même un petit coup de pédales vers l'arrière, je change, puis je me remets à pédaler. Les 10 premières fois, on se dit que c'est chiant, mais très vite, ça devient un réflexe et ça m'a permis de n'avoir absolument aucun problème ni aucun règlage à faire depuis que j'ai mon B.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 16:40

thibe a écrit:
jean-phi a écrit:

* les vitesses : il y a surement un coup à prendre pour la manette de droite

La manette de droite contrôle les vitesses dans le moyeu. Surtout, surtout, surtout : ne pas pédaler "en force" quand tu changes de vitesse. Personnellement, je donne même un petit coup de pédales vers l'arrière, je change, puis je me remets à pédaler. Les 10 premières fois, on se dit que c'est chiant, mais très vite, ça devient un réflexe et ça m'a permis de n'avoir absolument aucun problème ni aucun réglage à faire depuis que j'ai mon B.

C'est pire que cela, les vitesses du moyeu du Brompton, ne se passent qu'en arrêtant de pédaler, autrement, cela passe mal et bousille le système.... Maintenant, je roule Lol
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 20:22

study grand amateur depuis trente ans des vélo bataves je peux confirmer le moyeu c'est une boite de vitesse quand on arrête de pédaler c'est comme un débrayage, mieux vaut ne pas aller en arrière non plus juste une pause, on sent dans la manette , feeling. le sturmey est un des plus vieux système et un des plus fiable, j'ai un vieux raleigh de 1948 à 3 vitesses et cela passe encore bien et je ne l'ai jamais autopsié..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyLun 26 Nov 2007, 21:39

Bonsoir,
186 cm c'est pile ma taille et j'ai adopté directement la tige allongée de 6 cm et un plateau 54 dents pour ne pas accentuer l'impression du crapeau monté sur une sauterelle.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyMar 27 Nov 2007, 20:50

Au sujet du changement de vitesses de droite, si jamais la manette est un peu dure (ça se sent si ça vient de la manette ou du moyeu), tu peux y mettre un peu de dégripant-lubrifiant (pareil pour la manette de gauche).

Sinon, après une période de rodage du vélo et du cycliste, les vitesses passeront sans y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyMar 27 Nov 2007, 21:06

Tu peux continuer à pédaler, mais sans appuyer sur les pédales, juste "suivre" leur rotation. Là, c'est du "beurre".
Je fais d'ailleurs pareil avec le dérailleur (manette de gauche): appuyer très faiblement, ça conserve la chaîne et les pignons.
En gros, appuyer fort n'aide pas du tout à passer les vitesses, bien au contraire. Il faut "accompagner" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule EmptyMer 28 Nov 2007, 09:53

Encore une fois, le Maintenant, je roule Brompton a prouvé sont efficacité!!

Et oui, avec tous ces bons conseils tu devrais t'en sortir comme un chef!! king

Changer de vittesses en arrêtant de pédaler un bref instant, ça change tout non?!? geek

Après quelques heures de pilotage, tu verras, la bête et toi allez être de vrai As du guidon!! Maintenant, je roule Banane
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant, je roule Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je roule   Maintenant, je roule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant, je roule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça roule!
» Roule !
» Qui roule en Hiver ?
» Roule toujours le film
» Week-end à Paris (ter) [18 au 20 avril 2014] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: