Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2

Aller en bas 
AuteurMessage
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Limite Val d'oise/Yvelines
Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, Selle Brooks C17, Poignees Brooks cambium, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro 140 lm, Leviers Ti
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2    Ven 29 Déc 2017, 14:43

Petite retour sur ces deux poignées de belle facture.

Deux styles très différents, l'une sport assurément, l'autre plus "habillée" peut être.  

Toutes les deux sont d'une excellente qualité de fabrication. J'étais septique sur les Brooks, même si la selle cambium a bonne réputation, l'utilisation m'a prouvé que j'avais tort.

Chez Ergon une seule vis sur une poignée tubée, fermée en bout de cintre ; le plus c'est le repère gradué sur la bague alu qui permet un positionnement fin.

La Brooks est différente, c'est une poignée ouverte avec un bouchon à deux bagues. Le bouchon se cale parfaitement bien sur le bout de la poignée, et ne bouge plus du tout contrairement à ce que j'aurais pu croire.

Préhension/confort :

Ça dépend ce que l'on cherche. En terme de préhension pure je dirais Ergon :  elle a un rétreint près de la bague de serrage, des empreintes dessus et dessous.  Le diamètre des Brooks est de 33mm alors que celui des Ergon est de 32mm en bout de cintre et descend à 29 à son diamètre mini. Les petites mains seront moins à l'aise sur les Brooks.

Je pense que pour toute les situations du Brompton en ville, la Brooks est la plus confort. D'abord par une surface d'appuie effective plus grande, moins imposée car lisse. Dessous des cannelures assez profondes permettent une très bonne prise, moelleuse.    

Dernier point, sous le cagnard, en ville et transpirant, j'ai les mains moins sales sur les brooks, la sensation au toucher de cette matière coton/caoutchouc est bien plus agréable que le "pneu" de l'Ergon.

Au final, toutes les deux terminent ex-aequo. J'aime les deux, avec des gants j'aurais une tendance à monter les Ergon, en revanche mains nues c'est Brooks qui a ma préférence.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poignées d'amour...
» Conseils entretien réparation vélo :D
» allaitement et varicelle
» En moyenne section, il acquiert l'autonomie
» électricité statique dans le corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: