Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le scandale des pompes à vélo......

Aller en bas 
+31
usagi
Traviata
luther34
Jah_lucine
Emte
Stanislas
Dom
Moufrey
Abeillaud
Minimic
Petrouchka
bluewaave
bbfok
hile
chartreux94
wisewill
patufitoo
Prospect
Thibe
lcd
Cloclo
lucb
guirig
Fredo
gor
horigamix
kuty
marcb
sparte
seb69
Tarouilan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 09:58

Je voulais m'affranchir de cette dépense (pompe à vélo) sachant qu'une station BP à 50 mètres offre le plein d'air gratos, mais voilà ca sature à 4,5 bars. Suspect
Zont fait exprès ?
Sinon la pompe Zefal fournie avec le brom, moi qui suit pas un connaisseur, est-ce qu'elle est (...) . J'en ai un peu l'impression qd meme.
sinon ds le 15ème pas de verre pilé on the road...effet Karcher ?! que des jeunes bien.
Non je pilote entre les morceaux après une jeunesse passée à Brest, et où le verre brisé et le macadam ne font qu'un depuis des décennies. Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 248248

Mef qd meme il y a quelques petits rendus pale et autres colis parfaitements identifiés. En résumé ...
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 102328
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Faux_rhu


Quand on plie son engin juste apres, faut y preter attention !!


Sinon la pompe Dahon, est-ce qu'elle fait les cuisses ? on a pas l'air trop ridicule en s'en servant ? Smile
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Mortderi

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:15

guirig a écrit:
Je voulais m'affranchir de cette dépense (pompe à vélo) sachant qu'une station BP à 50 mètres offre le plein d'air gratos, mais voilà ca sature à 4,5 bars. Suspect
Zont fait exprès ?
Sinon la pompe Zefal fournie avec le brom, moi qui suit pas un connaisseur, est-ce qu'elle est (...) . J'en ai un peu l'impression qd meme.
sinon ds le 15ème pas de verre pilé on the road...effet Karcher ?! que des jeunes bien.
Non je pilote entre les morceaux après une jeunesse passée à Brest, et où le verre brisé et le macadam ne font qu'un depuis des décennies. Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 248248

Mef qd meme il y a quelques petits rendus pale et autres colis parfaitements identifiés. En résumé ...
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 102328
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Faux_rhu


Quand on plie son engin juste apres, faut y preter attention !!


Sinon la pompe Dahon, est-ce qu'elle fait les cuisses ? on a pas l'air trop ridicule en s'en servant ? Smile
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Mortderi

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Je_sors
Il me semble nécessaire d'avoir constamment une pompe avec soi en vélo ( au moins sur les longs parcours):on ne choisit jamais l'endroit où l'on crève et c'est pas forcément prés d'une station ou d'un réparateur...
Si la pompe intégrée à la tige de selle fait les cuisses ??? A-t-on l'air ridicule en l'utilisant ??? Pas plus pas moins qu'avec une autre pompe...
Mais quelles drôles de questions Suspect . Faire du vélo nécessite parfois quelques concessions : on n'est pas sur son 31 en toutes circonstances. Je me "fous bien" de ressembler à un empoyé de la voie publique avec le gilet fluo que je mets pour pédaler quand la nuit tombe. En tant qu'utilisateur d'un vélo qui attire l'attention j'imagine que tu as appris à gader un certain flegme Wink Wink.
Personnellement je me suis surtout senti ridicule et frustré quand parti sans chambre à air et sans pompe pour ce qui devait être une belle balade j'ai crevé sans rien pouvoir réparer Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 305973 Mad Sad Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:25

C'est un gadget qui peut juste dépanner, car il est impossible de déterminer la pression d'un pneus, en dessous de sa pression maximale sans un manomètre (comment as-tu pu déterminer qu'il montait à plus de 10 Kg ? albino et même 9 Kg avec une pompe à main, faut le faire, je n'y arrive pas...) et si le raccord à vis est tournant dans le corps de la pompe, je me pose la question, avec le temps de sa fiabilité Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 248248 , si le Dahon, dans ses modèles haut de gamme, avait un système de panier ou ranger la petite pompe, nous aurions une solution plus pragmatique flower .

guirig a écrit:
Je voulais m'affranchir de cette dépense (pompe à vélo) sachant qu'une station BP à 50 mètres offre le plein d'air gratos, mais voilà ca sature à 4,5 bars. Suspect
C'est logique, les pneus de bagnoles, ne se gonflent pas à 9 Kg, les stations services parfois limitent la pression, mais s'il n'y avait que cela, j'ai commencé par m'adresser aux stations services, la commodité pour le vélo, est purement théorique, le filetage du raccord de la chambre d'origine du Brompton est trop court, et l'ergot de fixation du raccord de la pompe ne sert plus rien, et donc, le pneu se dégonfle..... ce n'est valable, qu'après un changement de la chambre, contre une de meilleure qualité.

Une chambre, se dégonfle de 10% par jour, je refuse de me salir les mains de cambouis, tout les deux jours, alors que tranquillement, sans être bousculé par les caisseux, plus commodément je peux faire le niveau d'air chez moi, et sans déplier le Brompton.

Une anecdote pour rire, l'essentiel des cyclistes roulent avec des pneus sous-gonflés, persuadés que des pneus ne se gonflent que tous les trois mois......... afro

Garfield Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 5d57954d90 , est dans ce cas, ses deux Brompton un jour, avaient moins de deux Kg dans les pneus...... Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 02a1f7f8ce

guirig a écrit:
Sinon la pompe Zefal fournie avec le brom, moi qui suit pas un connaisseur, est-ce qu'elle est (...) . J'en ai un peu l'impression qd meme.
Elle a un rôle strictement décoratif, je l'ai enlevé depuis longtemps, pour le poids, si quelqu'un la veut....... gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 12:43

Et bien si MOOOsieur Tarouillan a décrété que c'était un gadget, grand bien lui fasse...
Pas besoin de manomètre pour déterminer si un pneu est plus ou moins bien gonflé qu'un autre....
Mais peut-être faut-il aussi un examen médical en bonne et due forme chaque matin pour déterniner si l'état de forme est sufisant pour enfourcher son vélo...
Quant à l'idée qu'un panier pour transporter une pompe serait meilleure que l'idée de la pompe intégrée à la tige de selle, je réponds : et pourquoi pas une remorque ??? Qu'en dit notre expert ????
C'est comme pour la remarque sur le raccord des vis qui s'userait...Et oui, tout s'use à la longue, les genoux, les mollets, une charnière...QUELLE DECOUVERTE !!!!! C'est sûr que ça valait le coup d'être stipulé...Merci, ô Grand Maître.....
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 12:55

Du calme, du calme ou j'appelle la police!! Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Escrime
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 13:00

gor a écrit:
Et bien si MOOOsieur Tarouillan a décrété que c'était un gadget, grand bien lui fasse...
Pas besoin de manomètre pour déterminer si un pneu est plus ou moins bien gonflé qu'un autre....
Mais peut-être faut-il aussi un examen médical en bonne et due forme chaque matin pour déterniner si l'état de forme est sufisant pour enfourcher son vélo...
Quant à l'idée qu'un panier pour transporter une pompe serait meilleure que l'idée de la pompe intégrée à la tige de selle, je réponds : et pourquoi pas une remorque ??? Qu'en dit notre expert ????
C'est comme pour la remarque sur le raccord des vis qui s'userait...Et oui, tout s'use à la longue, les genoux, les mollets, une charnière...QUELLE DECOUVERTE !!!!! C'est sûr que ça valait le coup d'être stipulé...Merci, ô Grand Maître.....

Ben, ne te fache pas, chacun à le droit d'avoir un avis, aussi bien toi que moi, la confrontation des points de vue, ne peut-être qu'enrichissante.. non ? Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 14:18

En fait moi je bloque sur la pompe à selle, y-a-t-il une sangle pour faire remonter cette selle alors que l'on bloque la base de l'ensemble avec les pieds ?
ceci dit avec le poids du corps on doit pouvoir obtenir une bonne pression... geek
Je fais un dessin de la cinématique ? Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 248248

Donc -10 % par jour ?! c'est énorme mais je suis pas contre, et il n'y a rien à faire ? pomper plus pour pas gagner plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:18

guirig a écrit:
En fait moi je bloque sur la pompe à selle, y-a-t-il une sangle pour faire remonter cette selle alors que l'on bloque la base de l'ensemble avec les pieds ?
ceci dit avec le poids du corps on doit pouvoir obtenir une bonne pression... geek
Je fais un dessin de la cinématique ? Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 248248

Donc -10 % par jour ?! c'est énorme mais je suis pas contre, et il n'y a rien à faire ? pomper plus pour pas gagner plus ?

Les 10%......... Ce problème, m'a intrigué longtemps.... j'ai eu déjà le droit à des volées de bois vert ..... et après m'être introspecté, de m'inquiéter de faire le "complexe de Galilé" .....j'eus l'intuition que c'était la très grande majorité des cyclistes, qui ayant la très mauvaise habitude de se passer de manomètre, faisait oeuvre involontairement de mauvaise foi (passé trois Kg de pression, nous sommes incapable en tâtant le pneu, d'apprécier cette pression, n'en déplaise à Gor.....)

Ce mois ci du reste, dans la revue "le Cycle" de décembre, revue sérieuse, plutôt pro, une des rare revue de cette qualité en France, on précise bien, qu'une chambre, qui ne perd que 10% de pression par jour est une bonne chambre, ci joint le scan :

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Mini_071205031809142181482126 cliquez pour agrandir, une deuxième fois, pour la bonne taille de votre écran

P.S. j'espère que Gor va "défacher"...... et qu'il ne boude pas.... albino
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:31

Pourtant mon pneu n'a pas encore aspiré le bouchon, ni la pompe d'ailleurs... Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:34

guirig a écrit:
Pourtant mon pneu n'a pas encore aspiré le bouchon, ni la pompe d'ailleurs... Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Lol
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 02a1f7f8ce
En fait la courbe de baisse de pression, n'est pas linéaire, c'est 10% de la pression initiale, et probablement 10% sur celle qui suit et ainsi de suite....... c'est pour cela que l'on peut dire que cela induit un ralentissement du dégonflement, ce qui fait que Garfield, a du attendre 2 ou 3 mois avant d'être presque à plat albino Basketball


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:37

moi je m'en fout, je fais ma pression de temps en temps et le rendement reste suffisant avec 3-4 kg !

d'ailleurs sur mon vtt je roule avec 2 kg seulement de pression, j'y gagne en confort et je roule aussi vite que mes copains...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:41

Fredo a écrit:
moi je m'en fout, je fais ma pression de temps en temps et le rendement reste suffisant avec 3-4 kg !

d'ailleurs sur mon vtt je roule avec 2 kg seulement de pression, j'y gagne en confort et je roule aussi vite que mes copains...
t'as la condition physique Fredo et moi 60 ans .....(et le coeur bridé à 130, depuis que je prend des médic pour ma tension, tu sais les vieux...!).. et une surcharge pondérale...... chaque watt doit passer ou je reste sur place...... afro
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:56

Sans rancune Tarouillan Wink

Je regonfle mes pneus de temps en temps et je ne suis pas non plus obnubilé par la pression de mes pneus : je ne note pas de baisse de vitesse du jour au lendemain...
Certes, j'ai le même âge que Fredo, qui n'est pas celui de Tarouillan, ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 17:55

La pression c'est quand j'y pense environ toutes les 2 semaines je crois au mano. Je perds ~ 0.5 bar & encore.... Si ça se trouve c'est la moitié à cause de la mise en place de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 20:02

seb69 a écrit:
La pression c'est quand j'y pense environ toutes les 2 semaines je crois au mano. Je perds ~ 0.5 bar & encore.... Si ça se trouve c'est la moitié à cause de la mise en place de la valve.

Vraiment la guigne, toutes les 48h c'est de l'ordre d'un 1.5 Kg à 2 Kg.... affraid .. je gonfle à 9.5 Kg et cela redescend à 8/7.5 Kg..... donc, j'ai vraiment pas de chance... pale ... en comparaison de SEB..... il y a un gouffre..... pourtant même pneus, même chambres.. Question .. quid d'une explication.... Question
Ma surcharge pondérale..... j'écrase mes pneus.....Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Actu_20070411_01. albino pale Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 20:43

seb69 a écrit:
La pression c'est quand j'y pense environ toutes les 2 semaines je crois au mano. Je perds ~ 0.5 bar & encore.... Si ça se trouve c'est la moitié à cause de la mise en place de la valve.

Pareil...
J'ai regonflé le Brom le WE dernier alors que je n'avais pas fait depuis un mois. D'habitude je gonfle à 6kg, et les pneus n'étaient pas tombés en dessous de 5 kg.
Sur mes vélos de route non plus, je n'ai pas une trop grosse perte de pression (avec un gonflage un poil au dessus de 7kg et des chambres en toujours en butyl mais allégées).

Vu qu'il s'agit de chambres ultra légères dans l'article, je pense que Le Cycle avait également en tête les chambres en latex, qui sont nettement plus poreuses que les chambres en Butyl.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 21:04

Bon, le bricolage de la mini-pompe .... pour se raprocher (de loin) d'une pompe à pied :
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 071205090253142181483285 flower
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 08:53

Fredo a écrit:
gor a écrit:
En complément aux infos ci-dessus, photos et même vidéo:
http://www.dahon.com/intl/accessories/others/zorin.htm

il faut reconnaître ( pardon au Dieu Brompton pour cette mauvaise pensée ) que ce système est original et bien pensé !

Et vraiment efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 20:48

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:06

la simplicité est parfois la meilleure solution, au nom du marketing on nous promet toujours des produits plus efficaces qui vont nous simplifier la vie alors qu'une "bête" pompe à pied bien conçue fait l'affaire depuis 40 ans !

si ma topeak rend l'âme :Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 4949

j'irai sans doute lorgner vers le modèle dont tu parles Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:18

je possède depuis .................. 30 ans également une pompe à pieds de ce style .

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 2191753745

la marque sur la pompe est éffacée mais ressemble étrangement au modèle de la photo.
j'ai juste changé le flexible il y a 10 ans Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Mortderi


elle reste toujours au fond du coffre de la voiture pour les vacances.
une valeur sûre Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Super

voila ma précieuse :
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Feb96a20ad3cf9ee690f60fcfbd9b23e
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:48

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 13:10

Sinon vous avez une Michelin à 40€ chez Norauto/Auto 5 qui est est de très bonne qualité (pompe à pied), elle me sert autant pour le vélo que pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 14:55

J'ai celle-ci, une Zefal :

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Prod092102imgHR

Elle gonfle bien, mais au niveau stabilité, on fait mieux... elle est trop légère à mon goût et il faut bien la "bloquer" quand on gonfle. Bref, je l'ai, je la garde, mais je n'estime pas qu'il s'agisse d'un maître-achat, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:21

kuty a écrit:
je possède depuis .................. 30 ans également une pompe à pieds de ce style .

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 2191753745

la marque sur la pompe est éffacée mais ressemble étrangement au modèle de la photo.
j'ai juste changé le flexible il y a 10 ans Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Mortderi


elle reste toujours au fond du coffre de la voiture pour les vacances.
une valeur sûre Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Super

voila ma précieuse :
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Feb96a20ad3cf9ee690f60fcfbd9b23e


Quelques infos pour ceux qui seraient intéressés par la RENNKOMPRESSOR:


-les vélos parisiens ont un très beau modèle anniversaire en cuir et bois au prix de 90€.
Ils vont bientôt avoir un réassort du modèle standard qu'ils vendent 60€.

-si on veut schématiser, les prix avoisinent les 50€ en vente par correspondance et 60€ en boutique.

-pour la région parisienne j'ai réussi à la trouver à 45€ en vente par correspondance et boutique.
http://www.cycleclic.com/
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:24

Quelqu'un a-t-il eu des échos de ce modèle?

http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=1260300000


Ou de celui-ci?

http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=1299300000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale des pompes à vélo......
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompes sur lesvelosparisiens.com ?
» Peut-on remplace le pétrole...par ... le charbon liquide ?
» Le scandale de bottins téléphonique..........
» Le scandale de la pédale droite
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: