Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 amélioration cyclotourstique du brom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom EmptySam 01 Déc 2007, 10:24

Shocked je viens de lire un mail de sir Burgess et il me plonge dans un abime de perplexité. quelqu'un peut il m'informer sur le pantour, le schlumf et les 12 vitesses ????qu'est ce que c'est ??? où puis faire installer ce genre d'équipement ailleurs que dans le Kent???
help j'ai besoin d'info et de liens
horigamix le petit plieur qui deviendra grand Suspect amélioration cyclotourstique du brom Jumping2 amélioration cyclotourstique du brom 721571
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom EmptySam 01 Déc 2007, 10:36

Bromptonforum te dira tout sur tout ce que tu veux savoir:

Pantour

schlumpf mountain drive ou speed drive

amélioration cyclotourstique du brom Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
amélioration cyclotourstique du brom Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom EmptySam 01 Déc 2007, 16:14

Malheureusement, pour l'instant, le forum ne te dira rien sur des professionnels en France capables de te les vendre ou de les installer voire même de s'y intéresser!

Le Kent, c'est sympa, Barcelone aussi comme le Benelux, les USA, la suisse ou l'Allemagne...Bref de jolis voyages si tu souhaitent trouver des lieux pour te les vendre et te les installer.

Il va falloir trouver parmi nous des éclaireurs- acheteurs pour motiver nos revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom EmptySam 01 Déc 2007, 17:26

sparte a écrit:
Malheureusement, pour l'instant, le forum ne te dira rien sur des professionnels en France capables de te les vendre ou de les installer voire même de s'y intéresser!

Le Kent, c'est sympa, Barcelone aussi comme le Benelux, les USA, la suisse ou l'Allemagne...Bref de jolis voyages si tu souhaitent trouver des lieux pour te les vendre et te les installer.

Il va falloir trouver parmi nous des éclaireurs- acheteurs pour motiver nos revendeurs...
Je pense que le problème de la France, c'est sa langue française.
L'autre jour, je parlais de moyeu Pantour à mon revendeur. Il ne connaissait pas, et quand après consultation sur internet il a vu que tout était en anglais, il m'a répondu immédiatement que c'était impossible à cause de la langue. scratch
En France, à moins d'avoir fait des études supérieures, on ne sait parler que le français. Dès qu'il s'agit de faire venir une pièce où le fabriquant ne négocie qu'en anglais, cela rebute immédiatement les français qui sont nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllls en anglais. amélioration cyclotourstique du brom 322664
La défense de la francophonie et ses règles ainsi que le pseudo-apprentissage de l'anglais à l'école, nous jouent maintenant des tours dans certains domaines.
La plupart des revendeurs n'ont pas fait d'études supérieures et ont oublié depuis longtemps des 3 mots d'anglais appris à l'école.
Le seul avantage est de rester un pays à part assez fermé (une certaine similitude avec le Japon) avec sa french touch amélioration cyclotourstique du brom Drapeau2
amélioration cyclotourstique du brom Sarkozycamembertzd3
Il ne faut pas oublié que Sarko s'est fait viré de Science-Po à cause de son niveau nullissime en anglais (voir l'article de Wikipédia) geek
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom EmptySam 01 Déc 2007, 18:41

Je crois Vinvin que c'est une explication tout à fait plausible sans compter :

- la peur de l'inconnu, du montage, de sa garantie et de sa maintenance

- "s'embêter" pour satisfaire des demandes de clients certes légitimes mais trop peu nombreuses pour être rentables

- une méconnaissance des dérailleurs moyeux ou de systèmes équivalents liée a un développement encore récent du vélo urbain et à des vélocistes souvent anciennements sportifs considérant les vélos type hollandais comme des vélos de vieilles bourgeoises citadines fatiguées..

- à des clients encore trop peu nombreux à considérer utile de dépenser autant pour un vélo et encore plus pour un dérailleur (mais les mêmes peut être dépensent 1.5 euros par litre d'essence...)

- à un état d'esprit qui assimile le vélo à un sport et non à un moyen de déplacement quotidien sans effort : il n'y a qu'a voir l'apparition récente des 3èmes plateaux des vélos de route dans les catalogues des fabricants. Il y a encore 15 ans trouver un vélo de course à petit plateau était rare (d'ailleurs on parlait de vélo de montagne), désormais Decathlon par exemple l'inclue quasiment dans toute sa gamme.

- à un état d'esprit qui consiste à penser que ce qui hors norme et nouveau est souvent farfelu, non rentable, fruit de l'imagination "d'un mec qui a pensé ça dans son coin" (combien en France d'idées ont été trouvées et reprises, développées avec succès par d'autres (par exemple le micro ordinateur..)

N'en jetez plus...mais j'ai bon espoir, le nombre de pratiquant va augmenter, le mode d'utilisation urbain domicile travail aussi et l'on verra des systèmes comme le Schlumpf en France.


Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom EmptySam 01 Déc 2007, 19:01

Vinvin a écrit:
En France, à moins d'avoir fait des études supérieures, on ne sait parler que le français.

Sauf que sans avoir fait d'études supérieures c'est à dire niveau bac on a fait normalement sept ans d'anglais TOTALEMENT inefficaces... Durant ces sept ans l'élève moyen s'exprime oralement durant... deux heures...

Je ne sais pas si la France est en faillite mais malheureusement son système d'enseignement système d'enseignement des langues l'est totalement...

Autre problème: le prix. Quand on annonce le prix du Brompton les gens sont en général horrifiés. Quoi ! 1200+€ ! Pour un vélo ! Ce n'est pas le genre de prix qui choque dans des pays à "culture vélo" type DK ou NL où les VTT d'hypermarchés à 99€ ne trouveraient jamais preneur.

Le Brompton "de base" est beaucoup moins cher que bien des vélos de course ou VTT que l'on croise sur les routes ou les chemins le dimanche (allez voir le prix d'un cadre carbone ou d'un groupe Shimano ou Campagnolo ne serait-ce que "moyenne gamme"???) et je ne parle même pas d'une option GPS facturée de 2000 à 3000€ sur une voiture neuve... Cher le Brompton ? Par rapport à quoi finalement ? Si on l'utilise vraiment au quotidien et même avec l'option titane, une suspension Pantour, un mountain drive et j'en passe on n'arrive pas à 2500€ pour une "bête" qui va durer des années et des années pour peu que l'on en prenne soin... En le ramenant à l'heure d'utilisation ce n'est pas si cher que ça.

C'est toujours pareil, au final c'est une question de choix...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom EmptySam 01 Déc 2007, 19:06

Et à ce prix de 2500 euros tu as un vélo électrique de bonne facture (Gazelle, sparta) sans atteindre le haut de gamme (certains flyers, les Koga..) dont les batteries sont à changer au bout de 500 cycles et le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration cyclotourstique du brom Empty
MessageSujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom   amélioration cyclotourstique du brom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration cyclotourstique du brom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brom Brom à Paris
» AMELIORATION M6L
» les conséquences d'une chute en Brompton
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» tentatives d'amélioration visuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: