Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...

Aller en bas 
+3
Thibe
seb69
Tarouilan
7 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptyVen 07 Déc 2007, 00:46

Je ne savais pas que cela avait existé :
Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... A1c6_1
albino Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptyVen 07 Déc 2007, 04:35

Quand j'étais fort jeune y a pas longtemps je sais Laughing j'en avais 1 qui ressemblait à celui là. Il était fixé sur la fourche de la roue av, 1 brol qui était accroché sur 1 rayon passait sur l'espece d'étoile, ça faisait 1 bruit de cling cling à chaque passage super discret le truc Laughing
Je regarderai au fond de mon bazard si je l'ai encore, je prendrai en photo.

ça date de quelle année Tarouille le tiens? Le mien était plutôt année 80..... 1980 pas 1880 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptyVen 07 Déc 2007, 08:29

Moi aussi j'ai eu cela quand j'avais 10-12 ans. Et je n'ai que 30 ans... Cela ne mesurait que la distance parcourue et pas moyen de régler la dimension de la roue.

Il y a aussi eu les tachygraphe type compteur de vélo-moteur qu'on pouvait aussi adapter sur un vélo, avec une aiguille qui indiquait la vitesse (un tel compteur était monté sur le vélo avec lequel ma mère faisait ses courses et ses petits trajets... tiens, au fait : mes parents n'ont jamais eu de voiture, ils ont eu 4 enfants, et nous partions en vacances, étions à l'heure à l'école, pouvions nous ballader en ville régulièrement, faisions nos courses à pied ou à vélo...)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptyVen 07 Déc 2007, 12:35

Je ne connaissais pas du tout Rolling Eyes Shocked Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... 248248 ..... déjà à hauteur des rayons...... MAIS CELA NE DONNAIT QUE LE NOMBRE DE TOURS DES ROUES...... pour les Km, il fallait calculer ..?
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptyVen 07 Déc 2007, 21:30

Non le mien, c'était la petite étoile qui était «calibrée» pour les roues de 700.
Ça marchait bien et on l'entendait, mais ça ne donnait pas la vitesse, ni la moyenne, ni la cadence de pédalage, ni le rythme cardiaque, ni la position GPS, c'était en 3 couleurs, pas rétro-éclairé pour la nuit, et pourtant....
ON ÉTAIT CONTENT D'AVOIR UN COMPTEUR M'SIEUR !

Ah ! le bon vieux temps....

J'arrête, vous allez pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptyVen 07 Déc 2007, 21:40

Moi j'avais des cartes à jouer dans les rayons et ça faisait aller vachement plus vite !!! Yahooooo Silver !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptyVen 07 Déc 2007, 22:40

Remarque .. tu peux continuer de mettre des cartes à jouer sur le Brompton §§§§ Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptySam 08 Déc 2007, 00:13

C'est quand même étonnant que tarouilan n'ait pas ça... Déjà plus de place sur le vélo ? Wink Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... 248248 Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Lol Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Mortderi lol! Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Laughing Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... EmptySam 08 Déc 2007, 08:07

hotdog a écrit:
C'est quand même étonnant que tarouilan n'ait pas ça... Déjà plus de place sur le vélo ? Wink Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... 248248 Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Lol Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Mortderi lol! Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Laughing Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Je_sors

Très bon !!!!! Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Bravo-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...   Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton à Montpellier
» Compteur vélo ..... un DC7 de décath. c'est bon..?
» Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker
» VENDUS 1.09.2009 Vendons 2 superbes Brompton Traveller comme neufs
» Charles, le choix du vélo pliant à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: