Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?

Aller en bas 
+8
jipe
HWK1916
Pou
GrandBi
Xenophon
Warec
karatekid2
erland
12 participants
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyDim 14 Oct 2018, 12:43

On me signale un Brompton blanc modèle L attaché au même endroit depuis 2 semaines dans Paris avec un Bordo. Il s'agit peut-être d'un propriétaire très confiant ou peut-être d'un Brompon volé...
MP pour plus d'infos.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyDim 14 Oct 2018, 16:14

erland a écrit:
On me signale un Brompton blanc modèle L attaché au même endroit depuis 2 semaines dans Paris avec un Bordo. Il s'agit peut-être d'un propriétaire très confiant ou peut-être d'un Brompon volé...
MP pour plus d'infos.
Avec un Bordo ?!? Shocked

Impossible qu'il n'ait pas bougé depuis 2 semaines : tu l'ouvres sans outillage en 1 mn ...
Revenir en haut Aller en bas
Warec
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyLun 15 Oct 2018, 06:52

Bonjour. Je suis celui qui a remarqué ce Brompton tout beau tout neuf accroché avec un Bordo depuis 2 semaines dans un quartier tranquille de Paris. Ma théorie est que c’est un vélo abandonné par un voleur qui ne connaissait pas la valeur et qui l’a abandonné là.
Cela m’attriste de le voir tout seul dans la rue aussi longtemps. J’ai même hésité à casser moi même l’antivol et le mettre chez moi car j’en sais que tôt ou tard ça sera fait par des mains plus malhonnêtes mais bon après je n’ai aucune idée ni l’âme d’un voleur. Peut être demander’ l’aide d’un ami pompier. Bref je suis dans le dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyLun 15 Oct 2018, 07:04

Ce qu'il faudrait c'est que tu regardes le n° de cadre et / ou de série à l'arrière du tube de selle + photo pour identifier le modèle. Cela permettrait de savoir s'il a été volé et éventuellement de retrouver le propriétaire.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Warec
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyLun 15 Oct 2018, 08:48

Ok ! Donc je suis repassé par l'endroit où semblait avoir été abandonné le Brompton (pour essayer de prendre en photo le numéro de cadre) mais... il n'y est plus !!! Comme je le vois très tôt le matin et le soir en promenant le chien, je voyais toujours le brompton cadenassé au même endroit.

Mais s'il n'y est plus :

- Soit on l'a volé (et j'ai envie de dire, enfin....)

- Soit le proprio s'est réveillé en retrouvant sa clé

- Soit il est vraiment inconscient et le laisse tous les soirs (et week end entier) cadenassé dehors..... au quel cas je vais lui écrire un message à coller sur son brompton pour le mettre en garde !


Affaire à suivre ! ou pas !

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyLun 15 Oct 2018, 18:52

Si c'est le proprio et qu'il n'habite pas Paris XVI devant la préfecture de police il joue avec du feu…..je ne laisserais jamais dehors mon Brompton la nuit, même pas attaché avec 2 Abus granit X-plus. Chaque voleur sait que ça rapporte bien plus que la plupart des autres vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Warec
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyLun 15 Oct 2018, 21:22

Bon ! Le brompton n'est pas revenu. Soit le proprio a changé subitement d'avis. Soit il a été "revolé" ce matin même (le jour même où j'avais enfin mon telephone pour le photographier) ! J'y ai vu un morceau de métal tordu au sol. Etrange.....

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMar 16 Oct 2018, 07:32

C'est de la non assistance à Brompton en danger, quelle histoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Warec
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMar 16 Oct 2018, 09:01

Bon... surprise ce matin. Le brompton blanc beige est revenu. Attaché au même endroit avec ce fragile Bordo. Faut croire que le quartier où j’habite est très safe ! Si, en revenant dans une semaine à Paris, il est toujours vivant, je lui laisserai un mot d’avertissement solidaire !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMar 16 Oct 2018, 09:08

C'est doublement incompréhensible, dans la mesure où le Brompton est pliant, pourquoi ne pas l'emporter chez lui. Il veut peut-être s'en débarrasser comme certains laissent leur chien attaché à un arbre. Créons un comité de défense des Bromptons attachés au Bordo. Laughing
Il faut avoir le fin mot de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMar 16 Oct 2018, 09:47

Xenophon a écrit:
Si c'est le proprio et qu'il n'habite pas Paris XVI devant la préfecture de police il joue avec du feu….

Les clichés ont la vie dure. Toujours ciblé le XVIème alors qu'il suffit de passer Seine et prendre 10% tout en étant tout aussi chic (peut être même beaucoup plus chic en fait). Même Pigalle n'est plus populaire, grosse mutation sur ces 10 dernières années.
Sinon, la préfecture de Police de Paris n'est pas dans le XVIème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMar 16 Oct 2018, 11:11

Warec a écrit:
Bon... surprise ce matin. Le brompton blanc beige est revenu. Attaché au même endroit avec ce fragile Bordo. Faut croire que le quartier où j’habite est très safe ! Si, en revenant dans une semaine à Paris, il est toujours vivant, je lui laisserai un mot d’avertissement solidaire !

A suivre !  

Colle lui un post it
Après je dirais chacun fait comme il veut. prend une photo du n° de série si tu veux mais après il faut aussi comprendre que les gens ont leur libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMar 16 Oct 2018, 14:25

Warec a écrit:
Bon... surprise ce matin. Le brompton blanc beige est revenu. Attaché au même endroit avec ce fragile Bordo. Faut croire que le quartier où j’habite est très safe ! Si, en revenant dans une semaine à Paris, il est toujours vivant, je lui laisserai un mot d’avertissement solidaire !

A suivre !  

Vous n'avez rien compris : c'est un appat pour voleur de vélos !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMar 16 Oct 2018, 22:16

Chacun fait bien ce qu’il veut avec son vélo. Vous pouvez laisser un mot pour l’informer de la dangerosité de son procédé mais guère plus. Ou alors, décider de le voler, mais votre éthique vous en empêchera probablement.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyMer 17 Oct 2018, 07:42

Bien sûr je plaisante, il fait ce qu'il veut avec son vélo. Hier, j'ai encore vu un M6L bleu cobalt et poignées brooks et Bordo fixé sur le cadre, chez mon vélociste. Je voulais me renseigner sur les poignées Brooks. Le Bordo est systématiquement conseillé par mon vélociste. C'est peut-être un marché a écouler ?

Pour celui-là, on pourrait mettre un câble et un bon antivol, et ajouter ce mot : "si vous avez besoin d'utiliser votre vélo, contactez-moi" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warec
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyVen 19 Oct 2018, 20:15

De retour en France ! Je lui laisserai un petit mot et puis il fera ce qu'il/elle veut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyVen 26 Oct 2018, 14:38

pour avoir perdu un Brompton avec le bordo granit x plus je suis furieux de voir les vélocistes conseiller ce mètre de charpentier.
je m'étais fait avoir par la note qu'Abus lui confère alors que ca se casse comme une brindille malgré le poids du granit x plus

quant a cette histoire de Brompton qui dort dehors... c'est un cycliste qui n'a pas compris la raison d'avoir un Brompton. On ne lui souhaite pas de le perdre car c'est vraiment un gâchis d'argent. Il aurait pu avoir un super vélo normal pour bien moins cher.

GrandBi a écrit:
Bien sûr je plaisante, il fait ce qu'il veut avec son vélo. Hier, j'ai encore vu un M6L bleu cobalt et poignées brooks et Bordo fixé sur le cadre, chez mon vélociste. Je voulais me renseigner sur les poignées Brooks. Le Bordo est systématiquement conseillé par mon vélociste. C'est peut-être un marché a écouler ?

Pour celui-là, on pourrait mettre un câble et un bon antivol, et ajouter ce mot : "si vous avez besoin d'utiliser votre vélo, contactez-moi" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptySam 27 Oct 2018, 00:05

La plupart des vélocistes continuent de recommander et vendre le Bordo !

Un vrai succès commercial pour Buas Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? 593593
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptySam 27 Oct 2018, 09:33

Tout ceci ne nous dit pas si le Brompton blanc est toujours là ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Warec
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptySam 27 Oct 2018, 10:33

En fait le vélo est beige. Et il est toujours là TOUS les soirs. J'ai croisé un jour la propriétaire. Oui car c'est une jeune femme que j'ai croisée (trop rapidement pour lui en dire deux mots).

Après je n'ai pas encore pris la peine de lui laisser un mot. Ce n'est pas mes affaires après tout, même si on joue avec l'inconscience -_-

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptySam 03 Nov 2018, 15:53

Eh oui, c'est le début d'une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyJeu 15 Nov 2018, 22:06

Des nouvelles de cette histoire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? EmptyJeu 20 Déc 2018, 22:28

ils ont emménagé ensemble, le B est sur le balcon et tout le monde est très heureux sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?   Un Brompton blanc abandonné dans Paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton blanc abandonné dans Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» transport d'un Brompton dans les métro et bus de Paris
» Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février
» 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE]
» à bientôt dans paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: