Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau tableau de bord de Tarouilan

Aller en bas 
+11
Daniel
Thibe
seb69
Jipy
Amator
sparte
Gilou75
GoodyGuy
marcb
Fredo
Tarouilan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 22:14

Gilou75 a écrit:
Yo man, ziva ! Tarouill' y déchire la race de sa mère ton Tonbrom' ! Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Super
Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 02a1f7f8ce
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 23:39

pour compléter ton tableau de bord ,

il te manque cela:

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 WiseCracker%20Bottle%20Opener%20Cropped

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 00:11

Tarouille ne boit pas d'alcool

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 00:37

seb69 a écrit:
Tarouille ne boit pas d'alcool
Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Faux_rhu
Déjà des problèmes avec une partie de ma famille en Alsace, ...plusieurs vignerons.... fâchés.... maintenant avec tous les amateurs de bière.... du forum ... ouille ... affraid
Les yeux ronds de Seb, à apercevoir, la bonne bouteille offerte deux mois avant et toujours au même endroit .... c'est le geste qui compte.... c'était très gentil ... flower flower flower

Essai demain, pour voir, si ce nouvel aménagement est sympa..... Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 08:27

Klaxon ou sonnette bruyante, je trouve cela indispensable dans plusieurs cas : signaler sa présence à un automobiliste qui téléphone au volant, annoncer au cycliste qui nous précède qu'on va le dépasser (hier, j'ai failli me faire renverser par un cycliste qui n'avait pas de sonnette, et qui, MP3 aux oreilles, arrivait à fond de caisse derrière moi sur un chemin fort étroit... je l'ai ouï au tout dernier moment, j'ai eu le temps de me rabattre, de vaciller sans tomber et aucune excuse de sa part. Un peu plus loin, je l'ai rejoint, j'y ai mis tout mon coeur pour faire retentir le son strident de la sonnette...), mais aussi, notamment ici à Louvain-la-Neuve, ville piétonne où les vélos sont tolérés sur la dalle, pour se signaler à certains piétons qu'on est là...

Bref, un avertisseur sonore me semble aussi indispensable qu'un bon éclairage et qu'une chasuble fluo !

Le GPS, pour le Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Loup , c'est indispensable étant donné son boulot. Moi, je n'en aurais aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 13:32

C'est une blague ?

Pourquoi t'as besoin d'un cardio sur un brompton ??????? Et l'assistant personnel ? faut m'expliquer ... Quant aux 3 lampes quel interet ?? Prends en une qui eclaire bien... Franchement je comprends pas là... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 13:47

Voyons jeune novice Digweed,


On ne s'adresse pas de cette façon à notre vénérable grand maître!

merci petit scarabé de te reprendre... Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 15:12

digweed a écrit:
C'est une blague ?

Pourquoi t'as besoin d'un cardio sur un brompton ??????? Et l'assistante personnelle ? faut m'expliquer ... Quant aux 3 lampes quel interet ?? Prends en une qui eclaire bien... Franchement je comprends pas là... affraid
Tarouille le grand maitre ne prend que des assistantes Laughing
Rien que son GPS déjà est 1 voix féminine Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 15:54

digweed a écrit:
C'est une blague ?

Pourquoi t'as besoin d'un cardio sur un brompton ??????? Et l'assistant personnel ? faut m'expliquer ... Quant aux 3 lampes quel interet ?? Prends en une qui eclaire bien... Franchement je comprends pas là... affraid
Faut pas négliger une chose TRES IMPORTANTE : L'ASPECT LUDIQUE.
Pour chacun d'entre nous notre pliant est un merveilleux joujou que nous aimons équiper de choses qui ( NOUS ) semblent plus ou moins utiles, mais qu'on a plaisir à avoir sous la main au poste de commande de notre magnifique vaisseau...
Personnellement, j'ai installé sur mon speed un cintre multipositions ( quatre positions possibles) me permettant de varier les positions de mains, le confort, et donc le plaisir.... On aurait pu penser que cela suffisait mais non : j'apprécie d'autant plus les possibilités de ce cintre depuis que j'en ai une autre avec le prolongateurs de triathlon que j'y ai fixés pour les longues virées à venir. RIEN QUE DU KIF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 20:57

De mon côté, je ne vais pas trop critiquer Tarouillan au sujet des lampes car j'en ai deux sur le mien (deux à l'avant mais également deux à l'arrière, afin de ne pas être surpris par une panne), certes un peu moins volumineuse pour la lampe de secours avant (Knog mono led).

Au fait, Tarouillan, est-ce que tu pourrais nous présenter un comparatif des 3 lampes.
Et d'ailleurs, si quelqu'un se moque, tu peux toujours prétexter que tu fais un essai pour un magazine (et après tu as le droit de le taper en poussant un cri primal afin de bien décrisper). Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 21:37

marcb a écrit:
De mon côté, je ne vais pas trop critiquer Tarouillan au sujet des lampes car j'en ai deux sur le mien (deux à l'avant mais également deux à l'arrière, afin de ne pas être surpris par une panne), certes un peu moins volumineuse pour la lampe de secours avant (Knog mono led).

Au fait, Tarouillan, est-ce que tu pourrais nous présenter un comparatif des 3 lampes.
Et d'ailleurs, si quelqu'un se moque, tu peux toujours prétexter que tu fais un essai pour un magazine (et après tu as le droit de le taper en poussant un cri primal afin de bien décrisper). Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol

Il me semble, avoir déjà fait ce comparo.... mais je le crains, peut-être pas sur notre forum (ce doit être sur Vélo-taf) bon..... je vais recommencer....

pour comparer les deux éclairages à led :
Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 0e05d71640 petit bleu à trois leds et gros gris mono-led ... l'halogène c'est le double en lux du dernier, mais l'autonomie = 3 h...!
..............

NOUVEL ECLAIRAGE POUR TAROUILAN ....... si .....

Reconnaissons une qualité, au Vélib', c'est son éclairage diurne .... (pour le reste, je cherche encore).

Faire fonctionner dans la journée un éclairage à accus... cela entraîne une usure de ceux-ci ... etc.... c'est un peu stupide.... quelle solution, QUEL ECLAIRAGE DE JOUR.... je vais faire l'essai des Reelight électrodynamique..... (je crois, qu'il y a déjà un post sur le sujet, avec Gilou, comme premier expérimentateur, et deuxième Seb......).
Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 071212091652142181506830 albino albino albino
En contrepartie des pertes de rendement engendrées par le freinage magnétique, je vais gonfler bien entendu les Stelvio à 10Kg (deux fois par jour)


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 09:49

ça y est, Tarouille progresse encore Very Happy
Le post des Reelight est ici

Tu verras (le cas de le dire Rolling Eyes Laughing ) Facile à monter, surtout pour toi.

Par contre le fait de gonfler les pneus à 10 bars Rolling Eyes

Tu nous donneras tes impressions & photos dans le post Reelight Tarouille? farao
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:59

seb69 a écrit:
ça y est, Tarouille progresse encore Very Happy
Le post des Reelight est ici

Tu verras (le cas de le dire Rolling Eyes Laughing ) Facile à monter, surtout pour toi.

Par contre le fait de gonfler les pneus à 10 bars Rolling Eyes

Tu nous donneras tes impressions & photos dans le post Reelight Tarouille? farao

Mon angoisse existentielle...... le gros Tarouille sera bridé de combien de Km/h avec ce frein électromagnétique.... Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 305973 afro
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 16:34

10 bars ! Mais tu vas exploser !... Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 16:37

Gilou75 a écrit:
10 bars ! Mais tu vas exploser !... Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Regonfle

Laughing
Quel dommage... Crying or Very sad
maintenant, il et obligé d'attendre le... 11 janvier Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:38

J'ai trouvé l'accessoire définitivement indispensable qui fait défaut au guidon de Tarouille.

Le plateau repas Bikefast ...

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Taroup10

Une petite faim Vénérable ?

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 13:16

gor a écrit:
digweed a écrit:
C'est une blague ?

Pourquoi t'as besoin d'un cardio sur un brompton ??????? Et l'assistant personnel ? faut m'expliquer ... Quant aux 3 lampes quel interet ?? Prends en une qui eclaire bien... Franchement je comprends pas là... affraid
Faut pas négliger une chose TRES IMPORTANTE : L'ASPECT LUDIQUE.
Pour chacun d'entre nous notre pliant est un merveilleux joujou que nous aimons équiper de choses qui ( NOUS ) semblent plus ou moins utiles, mais qu'on a plaisir à avoir sous la main au poste de commande de notre magnifique vaisseau...

Tu as tout compris, sur mon bureau, par exemple, j'ai mis une fontaine, Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 071214011355142181511606.....et essuyé des remarques que cela ne sert à rien, pour moi, c'est utile..... voila..... Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol

GoodyGuy a écrit:
J'ai trouvé l'accessoire définitivement indispensable qui fait défaut au guidon de Tarouille.
Le plateau repas Bikefast ...
La bave du vilain Garfield ...Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 20db9b1ccc.... n'atteint pas le gentil Tarouilan ... Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Banana_d Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Banana_d Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 15:24

& les Reelight alors?
On doit bien pouvoir trouver autre chose à rajouter Razz geek Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 19:36

seb69 a écrit:
& les Reelight alors?
On doit bien pouvoir trouver autre chose à rajouter Razz geek Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol
Sinon pour Tarouilan j'ai aussi le couvre-selle "Grand Mechant Look" :

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Taroug10

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 19:59

GoodyGuy a écrit:
seb69 a écrit:
& les Reelight alors?
On doit bien pouvoir trouver autre chose à rajouter Razz geek Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol
Sinon pour Tarouilan j'ai aussi le couvre-selle "Grand Mechant Look" :
Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Taroug10
Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 248248
C'est à partir de demain seulement Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Garfield .....ce soir il y a rando, du bon air bien frais........ Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau de bord de Tarouilan   Nouveau tableau de bord de Tarouilan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tableau de bord de Tarouilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?
» photo de Tarouilan
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Vénérable Grand Maitre ..... Tarouilan ....
» Tarouilan est-il un dissident… vendu à l’ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: