Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarionR
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2019

Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Empty
MessageSujet: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière    Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  EmptyLun 07 Jan 2019, 19:52

Bonjour
Mon Brompton a 5 ans.
Cela fait quelque temps que j'ai un couinement dès que je force un toute petit peu.
J'ai pensé à la selle, aux pédales.
J'ai fait faire la grande révision : changement du pédalier, de la chaine et du dérailleur, des jantes.
ça le fait toujours.
J'ai démonté le caoutchouc d'amortisseur pour lubrifier l'intérieur mais même quand il n'y ait pas si j'appuie sur la barre latérale du cadre le couinement subsiste.
Je ne sais pas d'où vient ce bruit et il est vraiment démotivant ?
Est-ce que ça vous est arrivé ? Est-ce que vous auriez une idée de la source de ce bruit ?
Merci d'avance à la communauté et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Empty
MessageSujet: Re: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière    Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  EmptyLun 07 Jan 2019, 20:13

- boîtier du pédalier (si ce serait un pressfit je serais certain Razz )
- triangle arrière qui prend du jeu
- ...
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Empty
MessageSujet: Huile   Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  EmptyLun 07 Jan 2019, 20:20

Bonsoir

Une goute d’huile de chaîne sur la rondelle en plastique et cela doit résoudre ton problème.
Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Ffd4aa10
Revenir en haut Aller en bas
MarionR
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2019

Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Empty
MessageSujet: Tom a trouvé ! C'était la vis du triangle qui avait du jeu    Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  EmptyMer 09 Jan 2019, 13:07

Un grand merci à Tom que j'ai croisé à Toulouse et qui a trouvé l'origine du couinement ! cheers
et merci à ceux qui m'ont répondu.

C'était donc la vis de serrage du triangle entre la partie avant et arrière du brompton qui avait pris du jeu et qu'il fallait resserrer !

Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Empty
MessageSujet: Re: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière    Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  EmptyMer 09 Jan 2019, 14:03

Ce boulon est spécial : il est auto taraudant, son filet se forme sur celui de l'axe du trinagle arrière. En plus, il faut le monter avec du frein filet. Normalement, il ne faut jamais le ressérer et il est même difficile a démonter.

Brompton indique que ces boulons ne sont pas réutilisables, en cas de démontage, il faut en monter des neufs lors du remontage.

Si il s'est déserré tout seul, il est préférable d'une monter un neuf (dont le filet va se fprmer lors du serrage) et de ne pas oublier de mettre du frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Empty
MessageSujet: Re: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière    Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon (M) qui pivote vers l'avant !
» PARTIE housse noire pour grande sacoche avant.
» PARTIE housse fluo pour grande sacoche avant.
» Jante arrière (ou avant) fendue
» Disposition des rayons avant et arrière : why ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: