Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M6L Bleu Tempête !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! EmptyDim 27 Jan 2019, 21:45

Voilà, j’ai reçu la « bête » ! Après un mois et demi d’attente, des heures passées à « potasser » différents topics dans le forum, j’ai même « roulé » sur mon vélo elliptique d’appartement en visionnant les trajets vélotaf de « Mysustainablefuture » sur YouTube (à Kuala Lumpur, très sympa !).

Un petit essai ce dimanche, avec la pluie (au moins je sais ce que je dois porter) avant de faire mon 1er vélotaf demain !
Le sac T’Bag est finalement ... grand, presque trop grand pour mes besoins, mais qui peut le plus ....
J’ai installé la « cale » de tube de selle, ai appris à plier/déplier le B moult fois aujourd’hui ... bref, on attaque les choses sérieuses.
Quelques images de la monture.
M6L Bleu Tempête ! 96389710
M6L Bleu Tempête ! 2e738710
M6L Bleu Tempête ! Ba7eca10
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! EmptyDim 27 Jan 2019, 23:38

Woaw félicitations il est magnifique !
Si j'avais a choisir la couleur de mon Brompton j'aurai probablement choisi la même que toi.
Je lisai ton impatience au travers de tes messages sur le forum, je ne pensai pas que ça allait jusqu'à simuler la conduite sur un vélo élliptique Very Happy
Cela dit j'avoues j'ai été comme toi quand j'ai attendu mon Brompton.
Et j'ai d'ailleurs désespéré de trouver youtube aussi vide sur le sujet.

J'avais bien mis 1 semaine à trouver du confort sur la selle originale. Le confort a été ma première inquiétude. Mais à force de rouler dessus mon séant s'y est fait. Pour le réglage idéal j'avais fini par desserrer un peu le pentaclip, et au bout d'une dizaine de kilometres la selle avait naturellement pris l'inclinaison idéale, un coup de clé et l'affaire était réglée.

Pour ton T-Bag, s'il est trop grand et que tu cherches à le revendre n'hésites pas à me tenir au courant.
Je pourrais aussi te présenter mon S-bag que je trouve rapidement trop plein pour un weekend.

Tu es d'où en région centre?
Je viens souvent en Touraine, quelques fois je peux être à Orléans ou dans le Saumurois.

Profites bien de ta liberté retrouvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! EmptyLun 28 Jan 2019, 09:26

tu mesure combien et félicitation

ta tige de selle est super haute M6L Bleu Tempête ! Hein03
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! EmptyLun 28 Jan 2019, 21:12

M
¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Woaw félicitations il est magnifique !
Si j'avais a choisir la couleur de mon Brompton j'aurai probablement choisi la même que toi.
Je lisai ton impatience au travers de tes messages sur le forum, je ne pensai pas que ça allait jusqu'à simuler la conduite sur un vélo élliptique Very Happy
Cela dit j'avoues j'ai été comme toi quand j'ai attendu mon Brompton.
Et j'ai d'ailleurs désespéré de trouver youtube aussi vide sur le sujet.

J'avais bien mis 1 semaine à trouver du confort sur la selle originale. Le confort a été ma première inquiétude. Mais à force de rouler dessus mon séant s'y est fait. Pour le réglage idéal j'avais fini par desserrer un peu le pentaclip, et au bout d'une dizaine de kilometres la selle avait naturellement pris l'inclinaison idéale, un coup de clé et l'affaire était réglée.

Pour ton T-Bag, s'il est trop grand et que tu cherches à le revendre n'hésites pas à me tenir au courant.
Je pourrais aussi te présenter mon S-bag que je trouve rapidement trop plein pour un weekend.

Tu es d'où en région centre?
Je viens souvent en Touraine, quelques fois je peux être à Orléans ou dans le Saumurois.

Profites bien de ta liberté retrouvée Smile

Merci ! La couleur me plaît bien, mais j’avoue que je pense déjà au feutre Posca orange/jaune fluo pour la partie en T à l’avant du cadre  Wink  ... on verra !
Ce soir, après 6 km aller et 6 retour, j’avoue avoir un peu mal au c... Il va falloir certainement un peu de pratique pour m’habituer. Mais j’ai déjà compris - gros bourrin que je suis - que j’ai le droit (c’est même bien plus sympa) de musarder sur le chemin du retour ! Tout seul sur ma petite route de cambrousse, dans le noir (le feu LED/USB livré en option est largement assez efficace), on roule accompagné du « roulis » agréable de la chaîne.
Le TBag est bien stable et ne gêne pas (désolé cher confrère cycliste, je vais apprendre à le remplir 😬😁! Le S serait trop petit pour moi)
Ça serait bien sympa de faire une sortie aux beaux jours. Il faut juste que je me décrasse, j’ai vraiment plus grand chose dans les guiboles  Shocked

Et tu as raison, on se sent à nouveau ... libre !
 

HWK1916 a écrit:
tu mesure combien et félicitation

ta tige de selle est super haute M6L Bleu Tempête ! Hein03

Je fais 1,83m mais là, ma tige n’était pas réglée M6L Bleu Tempête ! Lol
Ceci dit, même avec le bon réglage, je suis assez haut, je dois avoir des guiboles xxl
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Avec moi au bureau !   M6L Bleu Tempête ! EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:25

Voilà le B, bien sage à côté du bureau, il sait se faire aussi discret qu’il est agréable à utiliser sur mes petites routes matin et soir !M6L Bleu Tempête ! B24b8a10
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! EmptyJeu 07 Fév 2019, 21:30

Oui, généralement les gens finissent par le considérer un peu comme un animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Gégéèf
Habitué du coin
Habitué du coin
Gégéèf


Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Epinal (Vosges)
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/05/2018

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! EmptyJeu 14 Fév 2019, 12:21

Un beau Brompton ... un beau jardin et une belle maison Wink tu as fait des buttes de culture en table ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! EmptyDim 11 Aoû 2019, 16:22

Gégéèf a écrit:
Un beau Brompton ... un beau jardin et une belle maison Wink tu as fait des buttes de culture en table ?

Bonjour Gégéèf ! Je viens juste de voir ton post, désolé !
Merci pour les compliments 😊
En fait ce sont des bacs pour herbes aromatiques, doublés de feutre anti-racines. Quelques morceaux de bois semi pourris au fond pour faire réserve d’eau et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M6L Bleu Tempête ! Empty
MessageSujet: Re: M6L Bleu Tempête !   M6L Bleu Tempête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M6L Bleu Tempête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend M3L bleu tempête 2019 [vendu]
» Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête
» H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !
» M6R Bleu Colbalt
» Jérôme de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: