Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !

Aller en bas 
+2
jipe
Bernard F.
6 participants
AuteurMessage
Bernard F.
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2021

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyMer 17 Mar 2021, 20:17

Hello tout le monde,

Nouveau venu sur ce forum.

Après avoir vu vos (nombreux) posts présentant votre "monture", je tenais à vous présenter la mienne:

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Img_2012
H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Img_2010
H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Img_2011

Il s'agit d'un H6L bleu tempête acheté neuf samedi chez Holland bike. 1665 € tout de même affraid, mais j'ai droit à 500€ de la région Île-de-France. cheers

Après avoir fait entre 50 et 100km avec ce vélo, je suis très agréablement surpris de la "nervosité" de l'appareil. Certes, il est petit par rapport à un vélo "classique", mais il permet d'aller hyper vite et presque sans effort. C'est un vrai régal d'arpenter les rues de Paris avec et je suis à chaque fois dégoûté de devoir m'arrêter tous les 500m au feu rouge en plein jour H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! 593593 . Il y a un décalage entre les vitesses, mais je suppose que c'est pour mieux s'adapter au type de terrain. Seul bémol, je viens juste de comprendre qu'il faut relâcher le pédalage pour passer les vitesses Laughing .

Le pliage est simple et il roule aussi bien qu'une valise, j'ai hâte de l'emporter avec moi pour voyager;

Mon seul regret, c'est que le guidon et les fourches soient noires quand j'aurais aimé que tout soit bleu. Cependant, vu la difficulté actuelle à commander des Brompton en magasin, j'ai peine à croire que le magasin pourrait en commander un sur mesure en échange. Enfin, ce n'est qu'un détail après tout. Enjoy H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Lovelove


Dernière édition par Bernard F. le Mer 17 Mar 2021, 21:15, édité 1 fois

Patrick57, armandos et mingo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyMer 17 Mar 2021, 20:31

Bernard F. a écrit:
Après avoir fait entre 50 et 100km avec ce vélo, je suis très agréablement surpris de la "nervosité" de l'appareil.

C'est le plaisir qu'apportent les vélos à petites roues !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyMer 17 Mar 2021, 20:50

Le petit péché mignon de laisser sur place tous les autres vélos au démarrage... Smile
On ne s'en lasse pas.

L'espace entre les vitesses est dû en effet au fait que le Brompton a une plage de développement très large et un nombre de vitesses restreint. Il permet de mouliner en montée comme de rouler fort sur le plat.

Par contre, pour passer les vitesses, oui c'est recommandé de freiner l'effort du pédalage quand on change de pignon via le dérailleur, mais quand on passe les vitesses au moyeu, on peut continuer à rouler. Toutefois, je marque une très légère pause dans mon pédalage en cas de changement de vitesse.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyMer 17 Mar 2021, 21:34

Bonjour BernardF et bienvenue sur le forum H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Brompton à notre 4499ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyJeu 18 Mar 2021, 07:42

Par contre, pour passer les vitesses, oui c'est recommandé de freiner l'effort du pédalage quand on change de pignon via le dérailleur, mais quand on passe les vitesses au moyeu, on peut continuer à rouler. Toutefois, je marque une très légère pause dans mon pédalage en cas de changement de vitesse.

Bonne route![/quote]

?? je fais l'inverse moi j'allège le pédalage pour passer les vitesses moyeu et pas du tout pour les pignons il me semble même que c'est un principe de fonctionnement incontournable... comment le dérailleur fonctionne si on pédale pas ou moins surtout d'ailleurs sur le brompton et son dérailleur disons "spécifique"

cela dit bienvenu Bernard avec ton tempest

lucb, armandos et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:03

Ah tu as raison, velotafmul.

Enfin, pour être précis, si je continue à pédaler et que je change sur dérailleur, qqfois, il y a trop de pression sur la chaine et le dérailleur n'aime pas, alors je lève le pied un court instant. (Ou typiquement dans les montées)
Et si je change sur moyeu, si je ne lève pas le pied, j'ai l'impression que la vitesse ne veut pas passer, alors, pareil, je lève légèrement le pied un instant.

Enfin dans tous les cas, quand le Brompton est entretenu, il s'agit d'un très très court instant pour les deux passages ,à peine perceptible.

velotafmul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyVen 26 Mar 2021, 16:29

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! A03e3510

Belle monture ! J'ai acheté presque le même ce mois ci aux Vélos Parisiens. J'ai fait remplacer les pneus par des Marathon pour le même prix et enlever les lumières (- 90€ quand même), soit un prix imbattable de 1467€, sans compter la prime de 500€ de la région  cheers
Par contre, la fourche et le guidon sont bien bleu tempête sur le mien.

Mon seul regret pour l'instant est la possibilité de roulage en mode plié, je m'attendais à ce que la roue située sur le garde boue ne soit pas que décorative; l’option porte bagage était peut être préférable.


Dernière édition par fifou75 le Sam 03 Avr 2021, 18:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! EmptyDim 28 Mar 2021, 09:05

La petite roue sert effectivement de repose vélo plus que de roue.

Mais cela correspond aussi à la position de roulage la plus couramment utilisée avec un sac. On se sert du Brompton comme un caddie, donc on ne le fait rouler que sur ses deux roues arrière, et quand on s'arrête, on le repose sur la petite roue.

Les aficionados des roues sur PB arrière louent plutôt sa stabilité quand il est plié que son roulage. Et pour cause, pour avoir essayé, avec 4 roues, le Brompton roule tout droit, il faut toujours le soulever pour changer de direction.

velotafmul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty
MessageSujet: Re: H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !   H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H6L bleu tempête, rapide comme l'éclair !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M6L Bleu Tempête !
» Vend M3L bleu tempête 2019 [vendu]
» Présentation, acquéreur d'un M6L d'occasion Bleu tempête
» Maillon rapide
» Chargeur de batterie rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: