Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vélo Brompton 2 vitesses

Aller en bas 
+8
GrandBi
Xenophon
Bromptement
Patrick57
jipe
¯\_(ツ)_/¯
guillaume82
GP31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 28/11/2017

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 15:11

C'est obligatoire mais les séries E n'ont pas l'éclairage à la base, ni la pompe Zefal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 15:29

Tu es certain ?

Ils me semble que tous les modèles ont les même équipements, sauf les superlight qui n'ont pas de pompe (un moyen misérable de gagner quelques grammes sur le poids annoncé et puis pas de points de fixation pour une pompe sur le triangle titane).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 15:50

Nudibay a écrit:
Je me trompe ou c'est le vélociste qui gonfle le prix.
En France l'éclairage est obligatoire et compris dans le prix.


Eclairage obligatoire oui, mais pas du Cateye. Je l'ai souvent refusé lors d'un achat pour faire baisser la facture.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 16:55

Moi je n'ai pas eu la pompe, j'ai dû la réclamer. ET finalement je me suis rendu compte qu'elle était pétée au niveau du levier... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 20:40

Patrick57 a écrit:
Nudibay a écrit:
Je me trompe ou c'est le vélociste qui gonfle le prix.
En France l'éclairage est obligatoire et compris dans le prix.


Eclairage obligatoire oui, mais pas du Cateye.  Je l'ai souvent refusé lors d'un achat pour faire baisser la facture.

Bonsoir Nudibay,

Pourquoi pas du Cateye ?
Je pose la question car sur mon vélo ce phare était déjà installé lors de l'achat (certes il faut veiller à le recharger régulièrement), mais un phare à dynamo "bouteille" éclaire moins bien en roulant  (aucune lumière à l'arrêt, par mauvais temps le galet patine) et le frottement de la dynamo sur le pneu a une incidence sur son usure et demande un effort supplémentaire en marche. La dynamo placée dans le moyeu augmente le poids de la roue et demande ce même effort physique supplémentaire.

Ces affirmations sont issues de lectures sur les avantages et inconvénients de l'éclairage par dynamo. Je fais confiance aux avis des cyclistes de ce forum et je pose ma question de naïve bromptoniste urbaine avec une expérience de cycliste vététiste de loisir et urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:00

Patrick57 a écrit:

Eclairage obligatoire oui, mais pas du Cateye.  Je l'ai souvent refusé lors d'un achat pour faire baisser la facture.

Bonsoir Nudibay,

Pourquoi pas du Cateye ?

L'éclairage Brompton c'est Cateye, et c'est facturé.... sauf si tu n'en veux pas. Le magasin doit alors te fournir une pochette contenant un éclairage avant, arrière, une sonnette, des catadioptres. C'est du très très bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:34

Je suis très content de l'éclairage fourni par Brompton, et l'utilise assez peu, sauf l'hiver. En plus la lampe avant peut servir de lampe de poche, et elle éclaire du tonnerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:37

Georgcendres a écrit:
Patrick57 a écrit:
Nudibay a écrit:
Je me trompe ou c'est le vélociste qui gonfle le prix.
En France l'éclairage est obligatoire et compris dans le prix.


Eclairage obligatoire oui, mais pas du Cateye.  Je l'ai souvent refusé lors d'un achat pour faire baisser la facture.

Bonsoir Nudibay,

Pourquoi pas du Cateye ?
Je pose la question car sur mon vélo ce phare était déjà installé lors de l'achat (certes il faut veiller à le recharger régulièrement), mais un phare à dynamo "bouteille" éclaire moins bien en roulant  (aucune lumière à l'arrêt, par mauvais temps le galet patine) et le frottement de la dynamo sur le pneu a une incidence sur son usure et demande un effort supplémentaire en marche. La dynamo placée dans le moyeu augmente le poids de la roue et demande ce même effort physique supplémentaire.

Ces affirmations sont issues de lectures sur les avantages et inconvénients de l'éclairage par dynamo. Je fais confiance aux avis des cyclistes de ce forum et je pose ma question de naïve bromptoniste urbaine avec une expérience de cycliste vététiste de loisir et urbaine.

Ces données sont obsolete.

Il existe des micro dynamo non pas sur pneu mais sur jante ultra légères qui avec un bon phare LED donnent un éclairage aussi bon que le Cateye sans problèmes de recharge et sans que la consommation d'énergie soit perceptible au pédalage. Elles ne patinent pas lorsqu'il pleut et les phares pour dynamo ont tous une fonction standlight qui maintiens l'éclairage plusieurs minutes à l’arrêt.

A noter que le poids des phares sur dynamo est moindre que celui des phares sur accu (pas d'accus bien évidemment, si on veut un phare puissant et avec une grande autonomie à forte puissance, il faut un gros accus lourd) et compensent le surpoids de la dynamo (60g seulement).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 22:17

jipe a écrit:
Georgcendres a écrit:
Patrick57 a écrit:
Nudibay a écrit:
Je me trompe ou c'est le vélociste qui gonfle le prix.
En France l'éclairage est obligatoire et compris dans le prix.


Eclairage obligatoire oui, mais pas du Cateye.  Je l'ai souvent refusé lors d'un achat pour faire baisser la facture.

Bonsoir Nudibay,

Pourquoi pas du Cateye ?
Je pose la question car sur mon vélo ce phare était déjà installé lors de l'achat (certes il faut veiller à le recharger régulièrement), mais un phare à dynamo "bouteille" éclaire moins bien en roulant  (aucune lumière à l'arrêt, par mauvais temps le galet patine) et le frottement de la dynamo sur le pneu a une incidence sur son usure et demande un effort supplémentaire en marche. La dynamo placée dans le moyeu augmente le poids de la roue et demande ce même effort physique supplémentaire.

Ces affirmations sont issues de lectures sur les avantages et inconvénients de l'éclairage par dynamo. Je fais confiance aux avis des cyclistes de ce forum et je pose ma question de naïve bromptoniste urbaine avec une expérience de cycliste vététiste de loisir et urbaine.

Ces données sont obsolete.  

Il existe des micro dynamo non pas sur pneu mais sur jante ultra légères qui avec un bon phare LED donnent un éclairage aussi bon que le Cateye sans problèmes de recharge et sans que la consommation d'énergie soit perceptible au pédalage.  Elles ne patinent pas lorsqu'il pleut et les phares pour dynamo ont tous une fonction standlight qui maintiens l'éclairage plusieurs minutes à l’arrêt.

A noter que le poids des phares sur dynamo est moindre que celui des phares sur accu (pas d'accus bien évidemment, si on veut un phare puissant et avec une grande autonomie à forte puissance, il faut un gros accus lourd) et compensent le surpoids de la dynamo (60g seulement).

Bonsoir jipe,

Je suis très intéressée par ses micro dynamo. Peux-tu me donner des références ? Avec mon Cateyes je me suis retrouvée sans éclairage une fin d'après-midi après une lourde journée de travail en hiver. Et je préfère fournir de l'énergie avec mon pédalage plutôt qu'avec un concept polluant.
Revenir en haut Aller en bas
silatan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : S2E-X
Date d'inscription : 09/08/2018

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: alors le prix?   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 23:07

Alors tu as pu le vendre à ce prix?
J'ai récemment acheté un deux vitesses. C'était un superlight de 2016 avec deux sacs pour l'avant, un cintre S et un M et quelques autres goodies tous neufs: bloc porteur, easyweels.... Le tout pour 1200 euros.
Je rejoins l'utilisateur qui indique 700 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 23:14

Avec les phare sur accu, tôt ou tard on se retrouve sans éclairage, soit parce qu'on a oublié de le recharger, soit parce qu'on n'a pas eu le temps de le recharger complètement !

Il s'agit de la dynamo Velogical : http://www.velogical-engineering.com/velogical-rim-dynamo---standard-bicycle-dynamo---smooth-running-lightweight-efficient

Il existe une montage spécial Brompton sur fourche (photo avec phare BUMM Eyc mal monté car utilisant le support du Eyc qui place le phare trop haut = trop près du bloc avant du B plutôt que le support de phare spécial pour le B qui place le phare au ras du garde boue).
Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 A7c46e59-1c5d-44e8-99e0-eda705d81ede

On peut aussi la monter à l'arrière sur le triangle https://www.flickr.com/photos/compact-tandem/29883293683/in/album-72157630400336986/

Avec un phare BUMM Eyc et une feu arrière BUMM My on a un éclairage suffisant et ultra léger (le phare Eyc ne pèse en fait que 30g, ce qui fait le poids indiqué de 70g c'est avec son support en acier très lourd qu'on n'utilise de toute façon pas pour le B, le My environ 12g, au total avec la dynamo on arrive à environ 150g).

On peut bien évidemment aussi monter un phare plus grand et plus puissant comme le SON Edelux II et au aura un éclairage superlatif : puissant et avec un faisceau long et uniforme.

Sur mon B, j'ai un moyeu dynamo SON et un un phare SON Edelux II.

Sur mon Birdy, j'ai la combinaison avec Velogical+Eyc+My
Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Bv310
Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Bv210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 23:22

Merci jipe ! Smile. Je vais regarder et monter un éclairage efficient pour rouler en toute quiétude.
Il est vrai que ce forum est une mine d'or de conseils, d'ingéniosités et de partages généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brompton 2 vitesses   Vélo Brompton 2 vitesses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Brompton 2 vitesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo brompton M6L six vitesses beige
» Vélo brompton pliable 3 vitesses 2010
» vend deux vélo brompton 5 vitesses r
» je vends un velo brompton 3 vitesses [VENTE TERMINÉE]
» Vélo pliable Giant Halfway alu 7 vitesses 500 € état excellent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: