Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche préliminaire

Aller en bas 
+4
Orange Mecanique
¯\_(ツ)_/¯
Macadam
Lanchan
8 participants
AuteurMessage
Lanchan
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2019

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 22:05

Bonjour,

Lilloise d'adoption, j'ai déjà un vélo "classique" monovitesse pour nos promenade du dimanche. Mais je cherche une solution pour le tous les jours ( je travaille en coworking et chez moi ) sachant que je suis amenée à beaucoup bouger ( notamment sur Paris). Et samedi j'ai testé un petit brompton et je suis tombée amoureuse Smile.

Je pense franchir le pas de mois prochain et en attendant, je me prépare sur le budget, les accessoires ( les sacoches notamment car je vais avoir un chargement de légumes par semaine à ramener ) ect...

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 22:12

Bonjour Lanchan et bienvenue sur le forum Recherche préliminaire Brompton a notre 3658ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Recherche préliminaire 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 22:16

Bienvenu !

Pour les sacoches,
Il faut savoir qu'en théorie le clip à l'avant résiste officiellement à 10kg et le porte bagage arrière à 20kg.
Au niveau des volumes pour les sacoches, le T-Bag est compact lorsqu'il est vide, et sa contenance de 31L (mais c'est finalement une donnée sous évaluée car on peut aussi l'utiliser sans le fermer).
Revenir en haut Aller en bas
Lanchan
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2019

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 23:05

Macadam : merci

¯\_(ツ)_/¯ : Merci le problème pour du t-bag c'est qu'il serait parfait pour ramener les légumes de l'amap, le marché voir de belles promenades mais... J'y vois mal mon macbook pro or ... Je suis développeuse web donc il m'accompagne tous les jours :/. J'ai peur qu'il soit mal harnaché qu'il bouge dedans surtout que mon coworking est entouré de pavés ^^'.

J'hésite et je creuse. Je pense opter pour un 6 vitesses pas tellement pour l'usage quotidien ( j'ai une seule pente à monter et elle est petite.) Mais en prévision des vacances Smile Après je me pose la question du ratio sachant que ej susi loin d'être très en forme ( j'ai plutot même pas mal de soucis de santé) ect...

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 23:32

Salut et bienvenu.

Je milite toujours volontiers pour le shoulder bag où mon macbook pro trouve sa place. Et quelques petits objets en plus, mais pas les légumes du marché qui demandent un sac complémentaire.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 23:41

Je transporte souvent mes pc portables dans le T-bag et S-bag,
Le S a une poche exprès, avec le fond matelassé. Mais leur taille est franchement limite. Un macbook pro tient, mais tous les 15.6 pouces n'y rentrent pas. Alors je les transporte dans la poche principale et ils ne se baladent pas, ils sont calés sur mes affaires de pluie. Au mieux il suffit de rajouter une housse.

A chargement identique, les deux font le même gabarit à 2cm près. Ce qui change avec le T-bag c'est la fermeture à enroulement, on l'enroule moins lorsque le sac est plus chargé, voir on ne l'enroule plus du tout si c'est pour transporter un stock de poireaux ^^

Sinon il y a d'autres sacs besaces plus discrets, mais ca passera pas pour les courses.

Quand tu penses à sacoches, tu penses à quoi ?
Si c'est pour le porte bagage arriere il est très bas, des sacoches installées dessus te gèneront pour pédaler, la solution est d'installer un porte bagage de tige de selle, et d'en prendre un avec des attaches rapides, pour moins te gener au pliage.

Pour tes inquiètudes de santé, vraiment ne t'en fais pas.
Faire du vélo souvent fait vraiment du bien au corps (et aussi à l'esprit).
Quand je dis "faire du bien", c'est que ca entretient tes muscles sans se faire de courbature ni avoir l'impression de faire des efforts. Je pense (mais je suis pas médecin) que c'est bon aussi pour la résistance aux rhumes, du fait de passer une partie du temps dehors (et on a moins froid qu'à pieds car on pédale).
J'ai des fois quelques soucis de dos, mais sur le vélo il n'y sont pas.

Puis on ira toujours plus vite qu'à pieds..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 23:47

Les poches pour laptop des autres sacs ne protègent pas particulièrement lesdits laptop, c'est une simple poche en nylon non rembourée qui n'amortis pas les chocs et les vibrations.

Si on veut protéger un laptop, il est préférable de le mettre dans une poche neoprène.

Cela dit, j'ai souvent transporté un laptop avec disque SSD dans mon T-bag sans problème y compris sur mauvais revetement.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyDim 17 Mar 2019, 23:52

C'est vrai que pour les disques durs les chocs en position verticale sont les pires pour les têtes de lectures, mais c'est inérants à tous les sacs besaces. Ne surtout jamais transporter son pc en le laissant allumé, là les disques sont encores plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 07:50

Il me semble que les macbook pro ont un disque SSD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 08:43

Bienvenue sur le forum Very Happy

Le C-Bag possède une poche dédiée pour les ordinateurs portables et un 15 pouces y entre aisément. Ensuite, il a pas mal de place pour mettre tes affaires (dont deux poches arrières pratiques) et pourrait accueillir tes fruits et légumes d'autant plus que l'attache du rabat est réglable.

Pour la santé, je comprends tes inquiétudes. Ayant moi-même aussi quelques soucis de santé et plus de 20 ans sans faire de vélo. Je confirme donc que faire du vélo fait du bien. Cela permet de prendre l'air, de faire un peu de cardio (pour autant sans y aller comme un ninja au début et se mettre de suite dans le rouge) et de se refaire une musculature jambes-fessiers-abdos en douceur et sans gros traumatisme pour des genoux fragilisés par exemple (ce qui est mon cas). Moi, je "triche" un peu car j'ai investi dans un kit électrique pour mon Brompton 6 vitesses (-12%) à cause des trop nombreuses pentes qui jalonnent mon trajet quotidien (par ailleurs, je dois déjà changer les patins de mes freins avant et arrière après seulement 3 semaines d'utilisation quotidienne de mon B.). D'ailleurs, et si c'est un signe, le peu de cyclistes que je croise sont déjà des aguerris et je peux compter sur les doigts d'une main les personnes qui se rendent à vélo jusqu'à la gare de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 08:55

Pour le côté « pas en forme » prend pour commencer un 6 vitesses avec un plateau de 44, ensuite tu peux facilement installer un plateau de 39 pas loin de l’idéal pour du vallonné ou de la ballade ( de environ 2m à env 6,20m de développement)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 09:49

Effectivement, le macbook pro est en SSd depuis pas mal d'année, ça craint rien au transport. Mais on peut lui mettre une housse ou une coque de protection. Après bien des kilomètres, le mien s'est légèrement fissuré au niveau du plastique de la rotation de l'écran, sans aucune conséquence.
Ceci dit, pendant des années, je faisais de même avec un ordi disque dur classique, sans souci. Mais ils ont souvent un système de déconnexion des têtes de lecture dès qu'un mouvement est capté.
Bonne route. Au début, c'est un peu dur de s'y remettre, mais très vite, le vélo, c'est formidable pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lanchan
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2019

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 11:44

Mon pc est toujours en housse quand je le transporte mais comme il contient toute ma vie pro j'ai tendance à être un peu parano ^^". D'un coté pour le moment il voyage souvent en v'lille dans une housse, elle même dans un compartiment dédiée de ma besace. Je pense retourner chez le vendeur de brompton où je l'ai testé pour regarder de plus près les sacoches Smile

J'ai l'habitude de faire du vélo, déjà car j'ai pas le permis et donc je combine la plupart de mes trajets quotidien avec soit un v'lille soit mon vélo perso. Mais on aimerait vraiment faire des randonnées un peu plus longue ( la on se limite à environ 30 km ). Mon vélo actuel étant mono vitesse plus on est vite bloqué ( et mo n conjoint son peugeot monovitesse a le poids d'un âne mort ^^') .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 11:49

Lanchan a écrit:
Mon pc est toujours en housse quand je le transporte mais comme il contient toute ma vie pro j'ai tendance à être un peu parano ^^".

Plutot que des emballages multiples, je dirais de surtout faire un backup quotidiens !

Outre le transport, les disques SSD cela tombe aussi en panne, un macbook cela se vole...
Revenir en haut Aller en bas
Lanchan
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2019

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 11:55

@jipe c'est fait mais il n'empêche pas que si on peut éviter des jours sans mac c'est top.Par exemple, mon mac a été deux jours en réparation , c'est deux jours sans pouvoir travailler ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 14:10

OK, c'était un simple rappel.

Pour les sacs, les C, S et O-bag on une grande poche verticale pour laptop (celle du S-bag est un peu moins haute puisque le sac est un peu moins haut).

Mais ces poches ne procurent pas de réelle protection et le laptop se trouve contre l'armature rigide des sacs (cadre amovible en alu+plastique pour les C et S-bag, une plaque plastique dure avec une fine couche de mousse pour le O-bag).

Un autre aspect à prendre en considération si tu roule tous les jours : l'étanchéité du sac, l'eau et l'humidité ce n'est pas bon non plus pour les laptop.

Seul le O-bag est 100% étanche (matériaux 100% étanche et n'absorbant pas d'hunidité, coutures soudées, flaps d'étanchéité sous le rabat.

Avec les autres si tu roule longtemps sous la pluie ou en cas de très forte pluie, il y aura une infiltration au moins d'humidité (d'autant plus que le rabat supérieur des C et S-bag est intercheangeable et fixé par un velcro, le T-bag avec son sommet roulé est plus étanche).

Le Game-bag est très cher et son tissus qui absorbe l'eau ne me semble pas du tout convenir à ton usage (idem pour les sacs Carradice).

Je pense que les autres sacs plus petits (shoulder bag, tote bag, roltop bag) seront trop petits pour ton macbook.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 14:24

Je ne sais pas pour les autres sacs mais, avec un C-bag (le modèle que j'ai, en tous cas) :

  • La poche permettant de glisser le portable est suspendue, ce qui fait que le précieux ne cogne pas sur le fond du sac.
  • En revanche, effectivement, cette poche est contre l'armature : je préconise donc le greffage d'un tapis de souris de la taille et de l'épaisseur adéquate ou l'utilisation d'une pochette néoprène.
  • Le rabat supérieur n'est pas fixé par scratch, mais est cousu comme le reste et le sac est fourni avec une enveloppe de protection contre la pluie (non testée) qui doit permettre de retarder l'infiltration...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 18:12

Le S-bag et le C-bag ont la même poche suspendue (un peu moins haute dans le S-bag), à moins d'avoir un laptop dont la taille est exactement celle de la poche en largeur et qui tend bien le nylon de la poche, cette suspension ne sert pas à grand chose car elle s'affaisse sous le poids du laptop et celui-ci vient se poser sur le fond du sac (test effectué avec un Dell Lattitude 7490 14" pourtant pas bien lourd - 1.4kg - mais ne mesurant qu'environ 33cm de large et environ 22cm de haut).

Le O-bag a aussi une poche suspendue avec une large patte velcro pour la fermer à son sommet, mais même vide elle touche le fond du sac  Rolling Eyes

Pour la pluie, les derniers modèles de S-bag et C-bag (et T-bag) ont une housse de pluie jaune placée dans une poche plate située sous la poche arrière droite et attachée au reste du sac par une lanière. Mais ce n'est que du nylon, rien à voir avec le matériaux d'un O-bag.
Recherche préliminaire 11.11.2015-Bag-and-Sorts15794
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 21:27

Sur mon C-Bag, la pochette suspendue (qui n'est pas vraiment une pochette, en fait, puisque les coins sont ouverts) a une sorte de gouttière dans un matériau plus ferme sur laquelle repose mon MacBook Pro 15", qui ne peut pas toucher le fond du sac.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 18 Mar 2019, 23:26

Je n'ai plus de C-bag, revendu il y a quelques années,ce n'etait pas le modèle actuel.

Il ne me reste plus qu'un S-bag de moins d'un an d'age, il doit être identique au modèle actuel. Pas de gouttière au fond de la pochette pour laptop, uniquement une languette de mousse d'environ 2mm d'épaisseur.

Les coins inférieurs sont aussi ouverts.

Et le tissus avant vertical de la pochette à laptop en nylon jaune peu épais (le même que la doublure du sac) est double avec une tirette à son sommet pour en faire une pochette à documents.

Avec mon Dell 14" Latitude 7490, le problème est que le laptop est nettement plus petit en largeur et en épaisseur que la pochette, de ce fait, la pochette pendouille sous le (pourtant faible) poids du laptop et son fond vient toucher le fond du sac. Le seul amortissement qui reste est celui de la mousse de très faible épaisseur de son fond.

Je pense que le Macbook Pro 15" est plus large que mon Dell et sa taille en largeur est donc un peu plus proche de la largeur de la pochette à laptop.

Pour que le laptop tiennent bien dans cette pochette, il faudrait qu'elle soit beaucoup moins épaisse (on ne fait plus de laptop aussi épais) et plus rigide. Ou alors ajouter des sangles pour serrer le laptop contre la paroi arrière du sac (qu'il faudrait aussi rembourer de mousse).

Franchement, si on veut faire usage de la pochette à laptop du S-bag, le mieux, c'est de mettre le laptop dans une pochette néoprène adaptée à sa taille qui le rendra plus large et plus épais en manière telle qu'il corresponde plus aux mesures obsolete de la pochette à laptop du S-bag.

Personnellement, je transporte mon laptop dans mon T-bag dépourvu de pochette interne pour laptop et il s'en porte très bien (les Dell Latitude ont des disques SSD).
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyMar 19 Mar 2019, 00:31

Tiens je ne savais pas que les protections de pluie s'attachaient au sac.
En même temps ca doit pas être évident à installer comme ça, et une fois au sec faut la détacher pour la faire sécher.

Sinon je transporte aussi les pcs dans les poches principales des sacs. Aujourd'hui c'était un alienware portable (une vraie enclume) dans le S-bag. La poche à laptop a servi pour le chargeur.
Mais sinon un macbook pro y tient tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyVen 22 Mar 2019, 14:41

Hello !
Suite à une vilaine chute hier je confirme qu'un ordinateur dans un T-Bag est bien protégé.

Avant hier, j'ai crevé sur une sortie de chantier dégueulassant la piste cyclable (il y avait notamment un sac de céramiques broyé par le passage de véhicules).
Hier, en passant un peu vite au même endroit, je me dis qu'en évitant la céramique répartie un peu partout, je vais ralentir.
Erreur, comme pour toutes mes chutes en vélo, c'est dû à l'utilisation du frein avant. Ca n'a pas manqué. Le vélo s'est délité à 25km/h, et malgré ma veste epaisse je me suis brulé les 2 coudes.
Le brompton a un peu marqué, sur la fourche avant et la pédale de droite.
Le T-Bag est très sale, mais le pc est intact.

Casque, veste et gants restent pour moi la base de la sécurité anti bobologie.

voilà pour mon retour

ps.: le changement de chambre à air avec les pneus de base (ecritures blanches) est d'une simplicité enfantine quand on a une clé de 15. On peut retirer et remettre le pneu à la main, sans démonte pneu!
Mais je vais mettre des marathon plus, ca sera une autre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyVen 22 Mar 2019, 14:50

Heureusement que tu t'en est sorti sans trop de bobos ansi que ton ordinateur.

Je ne connais pas les marathon plus, mais j'ai bien galéré avec les Racer.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyVen 22 Mar 2019, 17:53

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Mais je vais mettre des marathon plus, ca sera une autre affaire!

Non, c'etait avec la première génération de Marathon Plus et les anciennes jantes simple parois, avec les Marathon Plus actuels et les jantes double parois, plus de difficultés de montage.

Et puis en plus on crève très rarement avec des Marathon Plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire EmptyLun 25 Mar 2019, 11:08

Je confirme que pour avoir changé mon marathon qui avait une hernie par un marathon plus le mois dernier, le montage est enfantin, aucun besoin de démonte pneus, ça passe à la main sans ofrcer. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche préliminaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche préliminaire   Recherche préliminaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche préliminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche T-Bag
» Recherche un B 6L
» Recherche S2L (-X).....
» Recherche 2 M6L
» Recherche sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: